16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
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- vince1403Golfoo de bronze
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 13:36
OliveG60 a écrit:+1, tu tournes avec les pistons d'origine ? sous quelle pression d'essence ? vu qu'il n'y a pas de fpr je dirais 3.5 bar
Ta pompe à essence c'est quoi ?
Merci
petite question qu appel tu FPR
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 13:44
vince1403 a écrit:OliveG60 a écrit:+1, tu tournes avec les pistons d'origine ? sous quelle pression d'essence ? vu qu'il n'y a pas de fpr je dirais 3.5 bar
Ta pompe à essence c'est quoi ?
Merci
petite question qu appel tu FPR
Fuel Pressure Regulator aka régulateur de pression d'essence ;
)
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 21:22
donc tout le moteur est d'origine (donc piston orogine kr !)
la pression est montez a 3.9bar !
sa marche fort !!! tres fort meme !!
pour la video on en a fait mais je doit les recuperez !!!
on doit tournez dans les 11 seconde au 400 m ....
la pression est montez a 3.9bar !
sa marche fort !!! tres fort meme !!
pour la video on en a fait mais je doit les recuperez !!!
on doit tournez dans les 11 seconde au 400 m ....
- ricom3Invité
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 21:48
16vweber a écrit:
on a essayez avec 0.800gr de pression au turbo et on a vue largement la difference par a port au compresseur qui avait 1.0 bar !!!! (marche mieux avec le turbo et avec moi de pression !!)
donc je vous laisse imaginez avec le turbo a 1.5 bar a la quel il est maintenant !!
mais une chose est sur avec le compresseur la voiture etait bien plus violante et plus nerveuse !!
c'est sur le turbo ca marche mieux mais ....sans décomprimer le moteur ....ca marche pas longtemp surtout a 1.5 b .
sutout avec un RV d origine .il aurrai fallu quand même mettre une petite cale .
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 21:56
ricom3 a écrit:
c'est sur le turbo ca marche mieux mais ....sans décomprimer le moteur ....ca marche pas longtemp surtout a 1.5 b .
sutout avec un RV d origine .il aurrai fallu quand même mettre une petite cale .
16vweber a écrit:et pour finir je tien a signaler que le moteur est d'origine ! , qu'il ni a pas d'arbre a cams ou autre truc ! juste un joint de culasse speciale pour decomprimé le moteur !!!!!!
- ricom3Invité
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 22:01
ah oups !!! pas bien lu lol
t as mis quoi comme epaisseur sup pour décomprimé : 3 mm ? ou 1.5 mm
t as mis quoi comme epaisseur sup pour décomprimé : 3 mm ? ou 1.5 mm
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Jeu 29 Juin 2006 - 22:09
tite question: avec quoi tu as bouché le bypass du papillon de G ?
Et tu as quoi comme eprom ? Moi j'ai une AME
Juste pour savoir où je mets les pieds
Et tu as quoi comme eprom ? Moi j'ai une AME
Juste pour savoir où je mets les pieds
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 6:59
OliveG60 a écrit:tite question: avec quoi tu as bouché le bypass du papillon de G ?
Et tu as quoi comme eprom ? Moi j'ai une AME
Juste pour savoir où je mets les pieds
autre question, pourquoi monter la dump sur le circuit de sural et non pas sur la sortie de by pass ?
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 9:57
GG a écrit:autre question, pourquoi monter la dump sur le circuit de sural et non pas sur la sortie de by pass ?
+1 j'ai vu certains montages allemands comme ça.
Mais pour répondre partiellement à GG, pour faire ça il faut modifier le bypass en enlevant le papillon et boucher les trous + réduire le diamètre. De plus je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour l'efficacité de la dump.
A propos, il vaut mieux mettre la dump près du turbo ou près du papillon ?
Perso je pencherais pour + près du turbo comme ça le circuit reste bien en charge
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 10:17
J'ai toujours lut sur les site de preparateur de mettre la dump le plus prêt possible du papillons ;
)
Ca permet de décharger la pression plus vite au papillon
)
Ca permet de décharger la pression plus vite au papillon
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 10:28
Ah ? Je vois pas l'intérêt, vu que le but est que la pression brutale ne freine pas le turbo, tout en conservant la pression dans le circuit
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 10:32
OliveG60 a écrit:Ah ? Je vois pas l'intérêt, vu que le but est que la pression brutale ne freine pas le turbo, tout en conservant la pression dans le circuit
Je sais pas quoi te dire, si les préparateur en rallie la pose a cote du papillon, doive pas le faire par hasarde :p
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 10:39
Ced-G60 a écrit:Je sais pas quoi te dire, si les préparateur en rallie la pose a cote du papillon, doive pas le faire par hasarde :p
et pourquoi VAG l'a mise juste en sortie de turbo sur le 20vt?
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 10:50
voilà pourquoi je me pose la question. Regardez même les très grosses prépas ont des dump soit près des papillons soit près du turbo donc difficile de dire ce qui est le mieux. Y'a aussi la question de la place pour la mettre ! Moi c'est décidé ce sera entre le turbo et l'échangeur, je me suis payé une 'tite GReddy
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 11:30
D'après les recherche que j'ai fais :
La raison pourquoi la dump ai installer le plus près du papillon :
- L'air ai plus fraîche donc plus dense et donc plus rapide a décharger, alors quand sortie de turbo l'air a beaucoup plus chaude et mais donc plus longtemps a décharger.
En plus pour un 20VT c'est idiot car l'air qui recircule dans le système ai déjà chauffer par le turbo, alors ça rebalance de l'air chaud.
- l'avantage de la dump a cote du papillon ça permet au turbo du remplir le système et une foi que la dump ce referme le système ai déjà en charge donc moins de turbo lag.
Dans les deux cas, ça doit pas changer des masse sur les prepa comme on fais, mais bon, les moteur Cosworth on les dump a cote du papillon idem pour les Jap... Et VW c'est pas la meilleur ref pour des prepa turbo..
La raison pourquoi la dump ai installer le plus près du papillon :
- L'air ai plus fraîche donc plus dense et donc plus rapide a décharger, alors quand sortie de turbo l'air a beaucoup plus chaude et mais donc plus longtemps a décharger.
En plus pour un 20VT c'est idiot car l'air qui recircule dans le système ai déjà chauffer par le turbo, alors ça rebalance de l'air chaud.
- l'avantage de la dump a cote du papillon ça permet au turbo du remplir le système et une foi que la dump ce referme le système ai déjà en charge donc moins de turbo lag.
Dans les deux cas, ça doit pas changer des masse sur les prepa comme on fais, mais bon, les moteur Cosworth on les dump a cote du papillon idem pour les Jap... Et VW c'est pas la meilleur ref pour des prepa turbo..
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 12:58
je pense qu il n y a pas vraiment de difference mais c est vrai qu il est conseillé de la mettre pres du papillon.
sinon je trouve que tu prend des risque sur ton moteur en fesant que le minimum
sinon je trouve que tu prend des risque sur ton moteur en fesant que le minimum
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 16:15
quelle soit a coté du turbo, ou a coté du papillon des gaz, on s'en fou, la dump est la pour decharger la pression a la fermeture du papillon des gaz.
d'un coté comme de l'autre, elle fera le meme travail, c'est a dire, éviter les contraites sur la poulie du compresseur du turbo a la fermeture du papillon..... apres l'histoire d'air chaud, ou pas, pour moi c'est de la connerie, vu que les dumps, dans la majorité des cas, recrachent la pression a l'air libre.....
perso, je l'avais mise juste avant le boitier du papillon des gaz, et maintenant elle est a coté du turbo, j'ai pas noté de difference.....par contre elle est plus accessible maintenant......
d'un coté comme de l'autre, elle fera le meme travail, c'est a dire, éviter les contraites sur la poulie du compresseur du turbo a la fermeture du papillon..... apres l'histoire d'air chaud, ou pas, pour moi c'est de la connerie, vu que les dumps, dans la majorité des cas, recrachent la pression a l'air libre.....
perso, je l'avais mise juste avant le boitier du papillon des gaz, et maintenant elle est a coté du turbo, j'ai pas noté de difference.....par contre elle est plus accessible maintenant......
- Xav gti 44Invité
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 16:22
On apprend plein de chose ici... très intéressant.
Et bravo pour le boulot effectué
Et bravo pour le boulot effectué
- 16vweberGolfoo de Platine
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Localisation : 67 selestat (alsace)
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 18:52
la faudra me dire quel risque la !!??? ....vince1403 a écrit:je pense qu il n y a pas vraiment de difference mais c est vrai qu il est conseillé de la mettre pres du papillon.
sinon je trouve que tu prend des risque sur ton moteur en fesant que le minimum
car plus on change les piece d'origine contre des haute perf moins sa tiens en general !!!......
nous si on a laissez le moteur d'origine ses pour justement que sa tienne un peut plus !! et comme je les deja dit on veut m'etre le moins d'argent possible dedans !!! je les toujour dit......... "
juste for fun"
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 30 Juin 2006 - 19:29
16vweber a écrit:la faudra me dire quel risque la !!??? ....vince1403 a écrit:je pense qu il n y a pas vraiment de difference mais c est vrai qu il est conseillé de la mettre pres du papillon.
sinon je trouve que tu prend des risque sur ton moteur en fesant que le minimum
car plus on change les piece d'origine contre des haute perf moins sa tiens en general !!!......
nous si on a laissez le moteur d'origine ses pour justement que sa tienne un peut plus !! et comme je les deja dit on veut m'etre le moins d'argent possible dedans !!! je les toujour dit......... "
juste for fun"
sur certaines pieces , je serai bien de ton avis
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 7 Juil 2006 - 21:07
demain (samedi ) apreme montage d'une pieces tres importante .... un nouveau map !!
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Ven 7 Juil 2006 - 21:20
cet MAP elle est aussi interne au calculateur comme sur les G3 tdi ???
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Sam 8 Juil 2006 - 10:57
oui mais nous on la mais dehort et sur le boitier ! ( je vous ferai une foto )
teste cette apres midi !!
teste cette apres midi !!
- 1.8GTi16sInvité
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Sam 8 Juil 2006 - 12:29
Je voit que ce projet est toujours d'actualité et continue d'évoluer
- 16vweberGolfoo de Platine
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Localisation : 67 selestat (alsace)
Re: 16vg60 syncro .... 16v turbo maintenant !
Lun 28 Aoû 2006 - 20:44
bon bin voila des nouvelle de cette caisse ce week end avec foto !!
le moteur a été changer toujour 1.8 16v turbo !! avec un nouveau joint de culasse speciale turbo (plus epais que l'ancien (16vg60 ) )
et des piece qui vont etre changer sur le moteur !!
le moteur a été changer toujour 1.8 16v turbo !! avec un nouveau joint de culasse speciale turbo (plus epais que l'ancien (16vg60 ) )
et des piece qui vont etre changer sur le moteur !!
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