Golf PG turbo (retour en G60, P112)
+81
sevi 02
Séb38
chopine29
Genyus77
Evil-GTC
hotsauce
Fred77
peg
Thecorrado
pimousse
clean.mister
baracouda
luclup
Typ17in34
vwg60
davidtdsport
-polorrado-
betefoncé
g@zoo
tof 78990
16S atmo
plouf plouf
fido-dido
Tomtom
toogolf
jpcox
Baptiste
nard.golf.16s
siren008
vw-sc-1
zepa77
bilou
eMJiDé
VWnet
BOB 16V
atomic car
aristote_rules
radada
manu16v
Juju
pimenta da rua68
pier
jokerboss
fab29
phil
nas
gwada style 91
mawax
cruiserboy
Zurma
jujug60
seba
fatcap59
Boston
Sekel-Fou
BBS_RS
BAYOUXX
beniman
Jim16G
cocomisti
fabrice 79
GEO 77
ERIC16S
GG
damien01
DJ_Barka
golfopierrot
19GU22
david76
Black6
Sylvain
Les frangins
OliveG60
vince1403
Ced-G60
gti16forever
ludogti
frk
85 participants
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 11 Juil 2007 - 16:56
Ca répare pas mon problème... mais j'ai récupré ça quand même
Je monte tout ça ce weekend.
Je monte tout ça ce weekend.
- BaptisteGolfoo d'or
Mer 11 Juil 2007 - 21:38
Enfoiré !!!! une Votex !!!!
Tu l'as payé cher ? (E-Bay ?)
Tu l'as payé cher ? (E-Bay ?)
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
Mer 11 Juil 2007 - 23:01
Ced-G60 a écrit:jokerboss a écrit:est ce que tu as les injecteurs d'origine?
J'ai des injecteur de rallye Gris en 305.
si tu fume noir c'est que tu es trop riche, pourquoi tu met pas des injecteurs d'origine?
- philGolfoo de Platine
Mer 11 Juil 2007 - 23:40
et au niveau des perfs ? comme le dit jockerboss tu as peut etre beaucoup trop d'essence par rapport à ta pression de sural, peu être l'augmenter un peu temporairement pour voir ? et niveau avance à l'allumage ?
enfin niveau richesse je suis assez septique quand j'ai recu mon G yavais des injecteurs de s2 les 308cc et le reste full origine, la caisse fumé pas et les bougies etait brunes foncées... je suis pressé de savoir, et je serais plutot de l'avis juju pour le retour d'essence ou d'un probleme electrique ou de boitier carrément
enfin niveau richesse je suis assez septique quand j'ai recu mon G yavais des injecteurs de s2 les 308cc et le reste full origine, la caisse fumé pas et les bougies etait brunes foncées... je suis pressé de savoir, et je serais plutot de l'avis juju pour le retour d'essence ou d'un probleme electrique ou de boitier carrément
- davidtdsportJeune Golfoo
Mer 11 Juil 2007 - 23:41
salut tu as contoler ton contacteur de pleine charge
Jeu 12 Juil 2007 - 13:46
Changer les injecteurs pas ceux d'origine n'est pas la cause du problème ! ça tourne bien comme ça sur un Rallye... Et mes 4 bougies sont noires, alors c'est plus qu’improbable que j'aie 4 injecteurs défectueux.
Pour monter la pression de turbo, ya aucun intérêt, ya pas de pression au ralentie.
Pourquoi vérifier le contacteur de pleine charge ? je suis déjà trop riche à 900trm
Maintenant il y a un problème c'est sure. J'ai remarquer que quand je mets les gaz et que je relâche, le mano ce pose en richesse au max pendant env 30sec avant de redescendre en richesse, ça pourrait être du a une mauvaise sonde lambda non ?
Une autre question, un régulateur de pression d'essence réglable monter a l'envers, ça créer quel genre de problème ?
Pour le retour d'essence bouché, je vérifie comment ?
Ce n’est pas le boitier, j'ai testé un autre boitier qui marche et on a vérifié toutes les masses du boitier et du faisceau elles sont bonnes.
Pour la VOTEX, j'ai payé quelque euro quand même
Pour monter la pression de turbo, ya aucun intérêt, ya pas de pression au ralentie.
Pourquoi vérifier le contacteur de pleine charge ? je suis déjà trop riche à 900trm
Maintenant il y a un problème c'est sure. J'ai remarquer que quand je mets les gaz et que je relâche, le mano ce pose en richesse au max pendant env 30sec avant de redescendre en richesse, ça pourrait être du a une mauvaise sonde lambda non ?
Une autre question, un régulateur de pression d'essence réglable monter a l'envers, ça créer quel genre de problème ?
Ce n’est pas le boitier, j'ai testé un autre boitier qui marche et on a vérifié toutes les masses du boitier et du faisceau elles sont bonnes.
Jeu 12 Juil 2007 - 16:06
G-snoop a écrit:Débranche ta sonde lambda, et tourne comme ça pour voir.
Je l'ai déjà dit plus haut, c'est encore pire lambda débrancher
- jujug60Membre officiel du CGIDF
Jeu 12 Juil 2007 - 17:02
Ced-G60 a écrit:Changer les injecteurs pas ceux d'origine n'est pas la cause du problème ! ça tourne bien comme ça sur un Rallye... Et mes 4 bougies sont noires, alors c'est plus qu’improbable que j'aie 4 injecteurs défectueux.
tu debranche le retour tu soufle dedan pandant que quelqun ecoute dans le reservoire si ya des bubules
Jeu 12 Juil 2007 - 17:40
pour le retour de bouché j'y crois pas car le mano de pression d'essence etait stable a 3 bars (avec retour bouché il serait monté très haut !)
le potar CO est a 600 ohms donc reglé un peu pauvre meme.
le potar CO est a 600 ohms donc reglé un peu pauvre meme.
- vwg60Golfoo de bronze
Jeu 12 Juil 2007 - 19:06
salut..
si j'ai bien suivi, tu as ce probleme depuis ton histoire de collecteur d'admission...
est tu sur que avec ta cale entre le collecteur d'admi et la culasse,
tu n'as pas une prise d'air??
parce qu'une prise d'air meme minime, fait que ton calculo envoi l'essence en consequence...., ce qui pourrai expliquer que tu tourne beaucoup trop riche..
donc essai de controler ,si tu ne la pas deja fait.....
si j'ai bien suivi, tu as ce probleme depuis ton histoire de collecteur d'admission...
est tu sur que avec ta cale entre le collecteur d'admi et la culasse,
tu n'as pas une prise d'air??
parce qu'une prise d'air meme minime, fait que ton calculo envoi l'essence en consequence...., ce qui pourrai expliquer que tu tourne beaucoup trop riche..
donc essai de controler ,si tu ne la pas deja fait.....
- the nek!Invité
Jeu 12 Juil 2007 - 19:27
euh que je vois turbo
tu as koi comme turbo malgré que ca fume meme au ralenti c "
peut etre"
turbo bouché ca arrive souvent chez vag voir defecteux , si c'est un variable c pire g vidé la cave garantie dernierement et g'en ai taper 5-6
il y a un mois on a eu une qui demarrais mm plus a cause de turbo bouché
tu as koi comme turbo malgré que ca fume meme au ralenti c "
peut etre"
turbo bouché ca arrive souvent chez vag voir defecteux , si c'est un variable c pire g vidé la cave garantie dernierement et g'en ai taper 5-6
il y a un mois on a eu une qui demarrais mm plus a cause de turbo bouché
- Typ17in34golfoo montpellier
Jeu 12 Juil 2007 - 19:28
Ced-G60 a écrit:
C'est peut-être pas con !
Le contacteur de pleine charge sert (il me semble ) à enrichir quand tu accélères à fond !
Si il est bloqué "
à fond"
, il envoie l'info qu'il faut enrichir
Tu suis mon raisonnement ?
Jeu 12 Juil 2007 - 20:44
Mes contacteurs "
click"
tous les deux, alors je pense qu'ils sont OK? sinon comment vérifier ?
Pour le turbo, il est neuf et c'est un GT25
J'ai ce problème depuis longtemps, sauf que depuis que j'ai une mano AFR largeband je voie exactement ou est ma richesse. Mais ça a empiré depuis le dernier remontage du moteur (changement d'AAC et poulie)
Mais le truc bizarre c'est que le moteur tourne vraiment rond au ralenti et j'ai même tiré dedans et ça marche bien, juste c'est riche...
Si j'avais une fuite d'air a l'admi, le moteur prendrait ces tours direct (déjà vécu)
Pour l'histoire de faire tourner l'allumeur faut que je mi penche, mais je suis pas sure de comprendre la manip pour dire vrai
la sonde bleue est bonne et quand je la débranche, le moteur baisse de régime (tester en callant l'allumage)
Sinon, une autre question qui n’a rien a voir, les consoles centrales de G60 sont identique que celle de golf normal ???
click"
Pour le turbo, il est neuf et c'est un GT25
J'ai ce problème depuis longtemps, sauf que depuis que j'ai une mano AFR largeband je voie exactement ou est ma richesse. Mais ça a empiré depuis le dernier remontage du moteur (changement d'AAC et poulie)
Mais le truc bizarre c'est que le moteur tourne vraiment rond au ralenti et j'ai même tiré dedans et ça marche bien, juste c'est riche...
Si j'avais une fuite d'air a l'admi, le moteur prendrait ces tours direct (déjà vécu)
Pour l'histoire de faire tourner l'allumeur faut que je mi penche, mais je suis pas sure de comprendre la manip pour dire vrai
la sonde bleue est bonne et quand je la débranche, le moteur baisse de régime (tester en callant l'allumage)
Sinon, une autre question qui n’a rien a voir, les consoles centrales de G60 sont identique que celle de golf normal ???
Jeu 12 Juil 2007 - 21:11
Ced-G60 a écrit:
non
Jeu 12 Juil 2007 - 21:15
GG a écrit:Ced-G60 a écrit:
non
ça explique pourquoi la votex monte pas alors.... c'est quoi la différence ?
Jeu 12 Juil 2007 - 21:17
Ced-G60 a écrit:GG a écrit:Ced-G60 a écrit:
non
ça explique pourquoi la votex monte pas alors.... c'est quoi la différence ?
les G60 ou MK2 syncro sont plus petites en hauteur du fait de la hauteur du tunel d'échappement
Jeu 12 Juil 2007 - 21:57
C'est bien ce que je pensais.. ça va être fun a monter tout ça :mdr:
Si quelqu'un a des photos d'une Votex monter sur G60 je suis preneur !
Ven 13 Juil 2007 - 10:31
Sinon, j'ai un peu réfléchi au problème. J'ai essayé de faire des déductions..
Les symptômes sont : Moteur tourne trop riche au ralenti, après accélération, la richesse monte au fond pendant env 30sec (ce qui fait sûrement caler le moteur quand je ré accélère). Sonde Lambda débranchée, le moteur tourne encore plus riche (sûrement du au gros injecteur qui tourne a fond).
Donc, le problème est que le boîtier donne l'info d'enrichir a fond, ce qui me fait penser, comme Atomic avait dit, a une sonde lambda défectueuse. je vais tenter cette route, j'ai commandé une nouvelle sonde Lambda de G60 (sans cata) et on verra bien ce que ça donne !
Les symptômes sont : Moteur tourne trop riche au ralenti, après accélération, la richesse monte au fond pendant env 30sec (ce qui fait sûrement caler le moteur quand je ré accélère). Sonde Lambda débranchée, le moteur tourne encore plus riche (sûrement du au gros injecteur qui tourne a fond).
Donc, le problème est que le boîtier donne l'info d'enrichir a fond, ce qui me fait penser, comme Atomic avait dit, a une sonde lambda défectueuse. je vais tenter cette route, j'ai commandé une nouvelle sonde Lambda de G60 (sans cata) et on verra bien ce que ça donne !
Ven 13 Juil 2007 - 12:45
Ced-G60 a écrit:C'est bien ce que je pensais.. ça va être fun a monter tout ça :mdr:
Par contre je suis preneur moi de ta Votex si tu ne peux pas la monter !
Allez ! ! !
Vends la moi :mdr:
- BaptisteGolfoo d'or
Ven 13 Juil 2007 - 13:34
Ced-G60 a écrit:Mes contacteurs "
click"
Avec un testeur de continuité;
ce n'est pas parce qu'il "
cliquent"
qu'ils sont en bon état: à vérifier donc.
Ven 13 Juil 2007 - 14:46
G'argantua a écrit:Ced-G60 a écrit:Mes contacteurs "
click"
Avec un testeur de continuité;
ce n'est pas parce qu'il "
cliquent"
qu'ils sont en bon état: à vérifier donc.
Ok, je suis pas sure comment faire, je vais demander a Bastien de filer un coup de main :p
Ven 13 Juil 2007 - 15:12
Avec un "
ohmmêtre"
(comment on l'écrit ? )
ou 2 fils avec une ampoule
ohmmêtre"
(comment on l'écrit ? )
Ven 13 Juil 2007 - 16:11
tu y étais presqueTyp17in34 a écrit:Avec un "
ohmmètre"
(comment on l'écrit ? )
Ven 13 Juil 2007 - 16:45
Ok, je vais tester sa ce weekend avec le homometre :mdr:
Sinon, j'ai un autre contacteur de rechange, mais ya pas une question de réglage dessus ?
Sinon, j'ai un autre contacteur de rechange, mais ya pas une question de réglage dessus ?
- BaptisteGolfoo d'or
Ven 13 Juil 2007 - 21:53
Pas à ma connaissance.