Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Golf PG turbo (retour en G60, P112)

+81
sevi 02
Séb38
chopine29
Genyus77
Evil-GTC
hotsauce
Fred77
peg
Thecorrado
pimousse
clean.mister
baracouda
luclup
Typ17in34
vwg60
davidtdsport
-polorrado-
betefoncé
g@zoo
tof 78990
16S atmo
plouf plouf
fido-dido
Tomtom
toogolf
jpcox
Baptiste
nard.golf.16s
siren008
vw-sc-1
zepa77
bilou
eMJiDé
VWnet
BOB 16V
atomic car
aristote_rules
radada
manu16v
Juju
pimenta da rua68
pier
jokerboss
fab29
phil
nas
gwada style 91
mawax
cruiserboy
Zurma
jujug60
seba
fatcap59
Boston
Sekel-Fou
BBS_RS
BAYOUXX
beniman
Jim16G
cocomisti
fabrice 79
GEO 77
ERIC16S
GG
damien01
DJ_Barka
golfopierrot
19GU22
david76
Black6
Sylvain
Les frangins
OliveG60
vince1403
Ced-G60
gti16forever
ludogti
frk
85 participants
Aller en bas
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 9:32
Dans la série Delachance, moi je serais plutôt dans la série que des emmerdes :mdr:


Je vous raconte, peut-être quelqu'un va trouver mon problème...

J’ai donc monté mon mano AFR wideband (je savais déjà que je tournais riche).

Je vous passe tous les détails, mais impossible de régler la voiture, j'arrive pas a dépasser les 12 en richesse au ralentie. Et comme ça, ça fume noir quand je mes les gaz encore plus qu'un GTD de 500 000km..

J'ai testé 3 Eprom, dont celle d'origine, je suis a 3bar de pression d'essence (d'ailleurs, depuis que j'ai remonté l'AAC d'origine et ça poulie, je suis tombé a 3bar alors que j'étais régler a 3.5bar avant Question )

donc, je sais pas trop, la voiture cale au ralenti quand je mes les gaz et elle fume noir (elle s'engorge au ralenti ?)

Je vais tester un autre boitier de G qui marche, j'espère que c'est ça le problème, sinon, je suis complètement perdu Crying or Very sad
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 10:05
:?


Decidément , il t'en arrive des galères !


Tu as pensé à ton contacteur de ralenti , sonde bleue , masse , durite d'info sural (calculo), etc...



😉 Bon courage
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 12:04
sonde lambda qui fout la merde.... j'ai eu le meme soucis, a froid nikel, elle tournais correcteemnt, mais des que la sonde lambda montait en tempé, elle s'engorgeait, fumait noir, ratatouillait, et callait....redemarrage a chaud quasi impossible.....
j'ai changé la sonde, et depuis nikel.
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 13:36
Mais j'ai tester avec lambda débrancher et ça tourne comme une patate aussi (super riche) ?

Et meme a froid la caisse fume noir
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 20:03
y a t-il une différence lorsque la sonde lambda est branché ou non?
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 21:31
fatcap59 a écrit:y a t-il une différence lorsque la sonde lambda est branché ou non?

ça tourne super riche quand elle est débranché
avatar
the nek!
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 21:34
reset ton boitier on sait jamais
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 22:33
the nek! a écrit:reset ton boitier on sait jamais

et on fait ça comment Question
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 9 Juil 2007 - 22:46
Faire un Reset sur le calculateur je voudrais bien savoir comment on fais, car jai jamais entendu qu'on pouvait Rolling Eyes

Apres y a ce qui te disent qu'il faut debrancher la batterie 24h pour que le calculateur se remette a zero Rolling Eyes a confirmer, car j'y crois pas trop, mais bon on peut se tromper 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 0:52
19GU22 a écrit:Faire un Reset sur le calculateur je voudrais bien savoir comment on fais, car jai jamais entendu qu'on pouvait Rolling Eyes

Apres y a ce qui te disent qu'il faut debrancher la batterie 24h pour que le calculateur se remette a zero Rolling Eyes a confirmer, car j'y crois pas trop, mais bon on peut se tromper 😉

très intéressant tout ca Very Happy


pour la puce il me semble qu'il faut enlever lautocollant, à la lumiere l'eprom s'efface, a moins que ce soit pour les plus vieilles eprom mais je sais que ca existe... concernant le boitier j'ai hate de savoir Laughing
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 11:15
Pour les Eprom, il faut du matériel spécial pour les effaces. Et faut que ça soit une Eprom effacable aussi... Et je voie pas l'intérêt de l'effacer non plus...

Pour le reset, j'ai rien vue dans la RTA
avatar
tof 78990
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : elancourt

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 11:24
tu as regarder ta sonde d eau elle peut te creer de probleme si elle est morte
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 12:44
bon alors ils sont ou les pros de l'électronique Twisted Evil
-polorrado-
-polorrado-
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 12:59
tof 78990 a écrit:tu as regarder ta sonde d eau elle peut te creer de probleme si elle est morte

Quel genre de problèmes Question
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 13:45
Il me semble que Cedric a déjà fait des essais avec une sonde bleue neuve donc ça ne viendrait pas de là....

Je pense au faisceau électrique qui aurait une coupure quelque part ou peut-être à un problème d'injecteur de mon côté.

Courage Cédric. 😉
avatar
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 288
Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : paris et dans mon box

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 16:10
arffffffffff j'ai le meme souci essaye un regulateur pression d'essence d'origine

et rearde te masse au nivo de la pipe d'eau sur la culasse

et les fil au nivo faiseau injecteur si il sont pas couper ou autre

bon courage ma poule
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 17:15
Le coup de la sonde bleu je connais, mais bon, ce n’est pas la cause de mon problème, les pièces moteur sont cassie toute neuve (sonde incluse)

Mon problème c'est que la voiture tourne trop riche et que les réglage ou changement de puce n'y font rien.

Je vais tester un autre boitier ce soir (normalement) et on verra, sinon, ensuite, je testerais une autre sonde lambda.

Faut aussi que je vérifie le faisceau une dernière fois pour être sûr.

Après, ben, on testera d'autres injecteurs et un regul de pression d'origine
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 17:41
jujug60 a écrit:arffffffffff j'ai le meme souci essaye un regulateur pression d'essence d'origine

et regarde ta masse au nivo de la pipe d'eau sur la culasse

et les fil au nivo faiseau injecteur si il sont pas couper ou autre

bon courage ma poule


+1 😉


Celle du boitier papillon aussi .

Une mauvaise masse et ton calculo se met en défaut


Bon courage
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 19:37
si tu as eu un changement lors du débranchement de ta sonde lambda sa ne viendrais pas de là mais bon.. je pense plus un souci d'injecteur(qui pisse) monte d'autre inejcteur ou ceux d'origine pour voir.
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 20:27
J'ai fait quelque test avec Bastien,

- Les 4 bougies sont noir de chez noir donc je pense pas que les injecteurs soit tous flinguer...

- on a vérifié les 2 masses de la culasse au multimètre sur le châssis et idem sur la prise faisceau du boitier, tout est à 0

- Idem pour les 3 fiches du capteur CO. 0 partout

- Verifier toutes les masses, tout est branché et a 0.

- les 2 masses du calculo sont bonnes (celle de la culasse donc)

donc en gros, je sais pas... la sonde lambda qui déconne, c'est possible, mais ça me fait chier de foutre 100€ dedans et je suis même pas sure que ça marche après...

Maintenant, lambda débrancher je tourne riche, mais avec des gros injecteurs ça me semble normal aussi.

enfin, ça soule quoi
avatar
the nek!
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 21:14
pour faire un reset

c borne + sur borne - battrie debranché enfin en general
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 10 Juil 2007 - 22:16
Pour la lambda, c'est bon celle la ?

http://www.oscaro.com/s20066-Sonde+lambda+0+258+003+171+pour+-1719-485-.htm

Un autre endroit pour en acheté moins cher ?
avatar
jokerboss
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 11 Juil 2007 - 0:00
est ce que tu as les injecteurs d'origine?
avatar
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 288
Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : paris et dans mon box

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 11 Juil 2007 - 0:37
re sa peut pas etre un probleme de ta pompe a essence???? genre retour d'essence boucher ou autre
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 11 Juil 2007 - 9:09
jokerboss a écrit:est ce que tu as les injecteurs d'origine?

J'ai des injecteur de rallye Gris en 305.
Contenu sponsorisé

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 16 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum