Golf PG turbo (retour en G60, P112)
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 9:32
Dans la série Delachance, moi je serais plutôt dans la série que des emmerdes :mdr:
Je vous raconte, peut-être quelqu'un va trouver mon problème...
J’ai donc monté mon mano AFR wideband (je savais déjà que je tournais riche).
Je vous passe tous les détails, mais impossible de régler la voiture, j'arrive pas a dépasser les 12 en richesse au ralentie. Et comme ça, ça fume noir quand je mes les gaz encore plus qu'un GTD de 500 000km..
J'ai testé 3 Eprom, dont celle d'origine, je suis a 3bar de pression d'essence (d'ailleurs, depuis que j'ai remonté l'AAC d'origine et ça poulie, je suis tombé a 3bar alors que j'étais régler a 3.5bar avant )
donc, je sais pas trop, la voiture cale au ralenti quand je mes les gaz et elle fume noir (elle s'engorge au ralenti ?)
Je vais tester un autre boitier de G qui marche, j'espère que c'est ça le problème, sinon, je suis complètement perdu
Je vous raconte, peut-être quelqu'un va trouver mon problème...
J’ai donc monté mon mano AFR wideband (je savais déjà que je tournais riche).
Je vous passe tous les détails, mais impossible de régler la voiture, j'arrive pas a dépasser les 12 en richesse au ralentie. Et comme ça, ça fume noir quand je mes les gaz encore plus qu'un GTD de 500 000km..
J'ai testé 3 Eprom, dont celle d'origine, je suis a 3bar de pression d'essence (d'ailleurs, depuis que j'ai remonté l'AAC d'origine et ça poulie, je suis tombé a 3bar alors que j'étais régler a 3.5bar avant )
donc, je sais pas trop, la voiture cale au ralenti quand je mes les gaz et elle fume noir (elle s'engorge au ralenti ?)
Je vais tester un autre boitier de G qui marche, j'espère que c'est ça le problème, sinon, je suis complètement perdu
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 10:05
:?
Decidément , il t'en arrive des galères !
Tu as pensé à ton contacteur de ralenti , sonde bleue , masse , durite d'info sural (calculo), etc...
Bon courage
Decidément , il t'en arrive des galères !
Tu as pensé à ton contacteur de ralenti , sonde bleue , masse , durite d'info sural (calculo), etc...
Bon courage
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 12:04
sonde lambda qui fout la merde.... j'ai eu le meme soucis, a froid nikel, elle tournais correcteemnt, mais des que la sonde lambda montait en tempé, elle s'engorgeait, fumait noir, ratatouillait, et callait....redemarrage a chaud quasi impossible.....
j'ai changé la sonde, et depuis nikel.
j'ai changé la sonde, et depuis nikel.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 13:36
Mais j'ai tester avec lambda débrancher et ça tourne comme une patate aussi (super riche) ?
Et meme a froid la caisse fume noir
Et meme a froid la caisse fume noir
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 20:03
y a t-il une différence lorsque la sonde lambda est branché ou non?
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 21:31
fatcap59 a écrit:y a t-il une différence lorsque la sonde lambda est branché ou non?
ça tourne super riche quand elle est débranché
- the nek!Invité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 21:34
reset ton boitier on sait jamais
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 22:33
the nek! a écrit:reset ton boitier on sait jamais
et on fait ça comment
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 9 Juil 2007 - 22:46
Faire un Reset sur le calculateur je voudrais bien savoir comment on fais, car jai jamais entendu qu'on pouvait
Apres y a ce qui te disent qu'il faut debrancher la batterie 24h pour que le calculateur se remette a zero a confirmer, car j'y crois pas trop, mais bon on peut se tromper
Apres y a ce qui te disent qu'il faut debrancher la batterie 24h pour que le calculateur se remette a zero a confirmer, car j'y crois pas trop, mais bon on peut se tromper
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 0:52
19GU22 a écrit:Faire un Reset sur le calculateur je voudrais bien savoir comment on fais, car jai jamais entendu qu'on pouvait
Apres y a ce qui te disent qu'il faut debrancher la batterie 24h pour que le calculateur se remette a zero a confirmer, car j'y crois pas trop, mais bon on peut se tromper
très intéressant tout ca
pour la puce il me semble qu'il faut enlever lautocollant, à la lumiere l'eprom s'efface, a moins que ce soit pour les plus vieilles eprom mais je sais que ca existe... concernant le boitier j'ai hate de savoir
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 11:15
Pour les Eprom, il faut du matériel spécial pour les effaces. Et faut que ça soit une Eprom effacable aussi... Et je voie pas l'intérêt de l'effacer non plus...
Pour le reset, j'ai rien vue dans la RTA
Pour le reset, j'ai rien vue dans la RTA
- tof 78990Jeune Golfoo
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 11:24
tu as regarder ta sonde d eau elle peut te creer de probleme si elle est morte
- philGolfoo de Platine
- Messages : 1190
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Localisation : 57 Thionville
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 12:44
bon alors ils sont ou les pros de l'électronique
- -polorrado-Golfoo d'argent
- Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 12:59
tof 78990 a écrit:tu as regarder ta sonde d eau elle peut te creer de probleme si elle est morte
Quel genre de problèmes
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 13:45
Il me semble que Cedric a déjà fait des essais avec une sonde bleue neuve donc ça ne viendrait pas de là....
Je pense au faisceau électrique qui aurait une coupure quelque part ou peut-être à un problème d'injecteur de mon côté.
Courage Cédric.
Je pense au faisceau électrique qui aurait une coupure quelque part ou peut-être à un problème d'injecteur de mon côté.
Courage Cédric.
- jujug60Membre officiel du CGIDF
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 16:10
arffffffffff j'ai le meme souci essaye un regulateur pression d'essence d'origine
et rearde te masse au nivo de la pipe d'eau sur la culasse
et les fil au nivo faiseau injecteur si il sont pas couper ou autre
bon courage ma poule
et rearde te masse au nivo de la pipe d'eau sur la culasse
et les fil au nivo faiseau injecteur si il sont pas couper ou autre
bon courage ma poule
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 17:15
Le coup de la sonde bleu je connais, mais bon, ce n’est pas la cause de mon problème, les pièces moteur sont cassie toute neuve (sonde incluse)
Mon problème c'est que la voiture tourne trop riche et que les réglage ou changement de puce n'y font rien.
Je vais tester un autre boitier ce soir (normalement) et on verra, sinon, ensuite, je testerais une autre sonde lambda.
Faut aussi que je vérifie le faisceau une dernière fois pour être sûr.
Après, ben, on testera d'autres injecteurs et un regul de pression d'origine
Mon problème c'est que la voiture tourne trop riche et que les réglage ou changement de puce n'y font rien.
Je vais tester un autre boitier ce soir (normalement) et on verra, sinon, ensuite, je testerais une autre sonde lambda.
Faut aussi que je vérifie le faisceau une dernière fois pour être sûr.
Après, ben, on testera d'autres injecteurs et un regul de pression d'origine
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 17:41
jujug60 a écrit:arffffffffff j'ai le meme souci essaye un regulateur pression d'essence d'origine
et regarde ta masse au nivo de la pipe d'eau sur la culasse
et les fil au nivo faiseau injecteur si il sont pas couper ou autre
bon courage ma poule
+1
Celle du boitier papillon aussi .
Une mauvaise masse et ton calculo se met en défaut
Bon courage
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 19:37
si tu as eu un changement lors du débranchement de ta sonde lambda sa ne viendrais pas de là mais bon.. je pense plus un souci d'injecteur(qui pisse) monte d'autre inejcteur ou ceux d'origine pour voir.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 20:27
J'ai fait quelque test avec Bastien,
- Les 4 bougies sont noir de chez noir donc je pense pas que les injecteurs soit tous flinguer...
- on a vérifié les 2 masses de la culasse au multimètre sur le châssis et idem sur la prise faisceau du boitier, tout est à 0
- Idem pour les 3 fiches du capteur CO. 0 partout
- Verifier toutes les masses, tout est branché et a 0.
- les 2 masses du calculo sont bonnes (celle de la culasse donc)
donc en gros, je sais pas... la sonde lambda qui déconne, c'est possible, mais ça me fait chier de foutre 100€ dedans et je suis même pas sure que ça marche après...
Maintenant, lambda débrancher je tourne riche, mais avec des gros injecteurs ça me semble normal aussi.
enfin, ça soule quoi
- Les 4 bougies sont noir de chez noir donc je pense pas que les injecteurs soit tous flinguer...
- on a vérifié les 2 masses de la culasse au multimètre sur le châssis et idem sur la prise faisceau du boitier, tout est à 0
- Idem pour les 3 fiches du capteur CO. 0 partout
- Verifier toutes les masses, tout est branché et a 0.
- les 2 masses du calculo sont bonnes (celle de la culasse donc)
donc en gros, je sais pas... la sonde lambda qui déconne, c'est possible, mais ça me fait chier de foutre 100€ dedans et je suis même pas sure que ça marche après...
Maintenant, lambda débrancher je tourne riche, mais avec des gros injecteurs ça me semble normal aussi.
enfin, ça soule quoi
- the nek!Invité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 21:14
pour faire un reset
c borne + sur borne - battrie debranché enfin en general
c borne + sur borne - battrie debranché enfin en general
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 10 Juil 2007 - 22:16
Pour la lambda, c'est bon celle la ?
http://www.oscaro.com/s20066-Sonde+lambda+0+258+003+171+pour+-1719-485-.htm
Un autre endroit pour en acheté moins cher ?
http://www.oscaro.com/s20066-Sonde+lambda+0+258+003+171+pour+-1719-485-.htm
Un autre endroit pour en acheté moins cher ?
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 11 Juil 2007 - 0:00
est ce que tu as les injecteurs d'origine?
- jujug60Membre officiel du CGIDF
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 11 Juil 2007 - 0:37
re sa peut pas etre un probleme de ta pompe a essence???? genre retour d'essence boucher ou autre
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 11 Juil 2007 - 9:09
jokerboss a écrit:est ce que tu as les injecteurs d'origine?
J'ai des injecteur de rallye Gris en 305.
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