Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aac schrick

+12
GoLfT
atomic car
Jose
electricboy
etiennecaddy
nas
GG
caddy
gummi
ERIC16S
DavidG60
16 participants
Aller en bas
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty aac schrick

Ven 7 Jan 2005 - 14:20
voila le but de mon post,
j'ai un aac schrick, qui etait dans une culasse de PG,(jamais monté sur un moteur), mais je me suis apperçue que les levées etaient trop importantes pour tourner dans celle ci.
je m'explique, impossible de faire tourner l'aac, il bute contre le corp de la culasse avant de toucher le poussoir hydrolique.
donc, si quelqu'un pouvais me fournir l'affectation exacte de cet aac, ou bien un lien pouvant me donner les caracteristiques de cet aac, ce serais fort sympatique!!

références relevées sur l'aac :

marque : schrick
en bout d'arbre : 01 401 80000T (je suppose que c'est la ref)
sur l'arbre : 324 (inscription en relief)
" " " " " : SA2 (inscription incrustrée)

voila c'est tout ce qu'il y a de noté, donc si quelqu'un a des infos sur cet aac, merci de m'en faire part.
Merci d'avance,
roger
avatar
POWER+DESIGN
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 7 Jan 2005 - 17:51
tu es sur de la rèf?
c'est pas plutot 0140188000 ?
avatar
DavidG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 7 Jan 2005 - 20:56
Je n'ai pas cette reference sur mon catalogue.

J'ai: 0014 01 881-00
ou 0014 01 881-00

Pour info, ça correspond a des 288°.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 7 Jan 2005 - 23:36
DavidG60 a écrit:Je n'ai pas cette reference sur mon catalogue.

J'ai: 0014 01 881-00
ou 0014 01 881-00

Pour info, ça correspond a des 288°.


+ 1 rien d'autre dans le genre, tu es sûr de toi ? le T à la fin ne me dit rien du tout chez Schrick :? Question Question


😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Sam 8 Jan 2005 - 11:37
tout d'abord, merci pour vos reponces.
pour la ref, je viens d'aller controler encore une fois, et c'est bien ecris : 01 401 80000 T (exactement comme ça),pour le T je suis pas sur qu'il fasse partie de la ref, vu qu'il est assez eloigné de celle ci (5mm).

le probleme est là, c'est que de mon coté j'ai absolument rien trouvé comme info sur cet aac.

la seule chose concrete que je connais, c'est que cet aac, a des levées de folie, vu qu'il faudrais que je fasse usiner ma culasse, pour qu'il puisse passer.....

si toute fois quelqu'un trouve une reponce, je suis preneur.
en vous remerciant encore une fois pour vos recherches,
roger
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Dim 9 Jan 2005 - 22:16
personne a d'info sur cet aac???
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 8:26
je remonte ce post, car apres mesure de cet AAC mysterieux, je l'ai comparer a un aac d'origine de G60, au niveau des cames, et là surprise, il est beaucoup plus gros en diametre.........
voila les cotes d'une came :

A : 38.4mm (schrick) et 34mm (G60 origine)
B : 49.4mm (schrick) et 44.2mm (G60 origine)

levée pour schrick : 11mm (A-B)
levée pour G60 d'origine : 10.2mm

un petit dessin pour voir ou son prise les cotes :
aac schrick Cameaac8cp

donc voila ma question, est ce que quelqu'un, aurait les cotes d'un AAC d'origine, ou shirck, pour culasse avec "poussoirs mecaniques", histoire de comparer et de savoir a quoi il sert cet AAC.
Merci par avance pour vos recherches 😉
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 13:03
DavidG60 a écrit:Je n'ai pas cette reference sur mon catalogue.

J'ai: 0014 01 881-00
ou 0014 01 881-00


il doit y avoir une erreur Laughing
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 13:09
Arrow atomic car
je viens de penser à un truc, tu peux les envoyer à TECNIPROFIL. Ils font des relevés de cames et peuvent faire une comparaison par rapport à ceux d'origines

ici
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 15:13
merci Gummi pour ton lien.
mais je ne veus pas le faire rectifier, ce schrick qui doit bien ce monter sur moteur, donc c'est bete de le faire rectifier, pour le monter sur mon PG....parce qu'il est pas prevu au depart pour ce moteur....tu me suis....par contre, je cherche des infos sur quel moteur il pourrais se monter.....le pourquoi je demande qi quelqu'un connaitrait les cotes d'un aac d'origine d'un 8s a poussoirs mecanique.

mais si je trouve rien, je pense que cette solution, d'envoyer l'aac pour connaitre ses caracteristiques est la bonne 😉
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 16:28
atomic car a écrit:merci Gummi pour ton lien.
mais je ne veus pas le faire rectifier, ce schrick qui doit bien ce monter sur moteur, donc c'est bete de le faire rectifier, pour le monter sur mon PG....parce qu'il est pas prevu au depart pour ce moteur....tu me suis....par contre, je cherche des infos sur quel moteur il pourrais se monter.....le pourquoi je demande qi quelqu'un connaitrait les cotes d'un aac d'origine d'un 8s a poussoirs mecanique.

mais si je trouve rien, je pense que cette solution, d'envoyer l'aac pour connaitre ses caracteristiques est la bonne 😉

exact! c'est surement un aac pour culasse a pourssoir mecanique, je dirais peut etre un 1600 ou 1800 de g1.

j'avais fais une modif sur une culasse de tdi pour y poser un aac d'origine de gti 1600 et j'avais du entamer le culasse. le dos de came etais pratiquement identique mais la levee etais vraimment mechante / au tdi.

le pg doit avoir des dos de camme plus petit que les ev et dx de golf 1.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 16:31
oui le dos de came a 4.4mm de plus que celle de l'aac d'origine du PG, voir plus haut.
puisque tu es là, que me conseillerais tu de faire?
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 16:44
attaques la culasse à la disqueuse Laughing
avatar
kiro
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 17:26
Ca serait pas l'AAC de la Golf Turbo Schrick, d'ou le T Question
(chai pas comment ca se dit "turbo" en Allemand)

http://www.passiongolfgti.com/golf/schrick/presentation.htm

ou bien un AAC qui se monte sur un 9A étant donné qu'il à la course la plus élevée de tous les moteurs MKII
c'est peut être un 324° 😉

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1424641
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 19:53
kiro a écrit:ou bien un AAC qui se monte sur un 9A étant donné qu'il à la course la plus élevée de tous les moteurs MKII
c'est peut être un 324°
pas possible ça, les aac de 16s n'ont rien a voir avec ceux des 8s, car sur un aac de 8s, il ya les cames pour l'admission et pour l'echappement, alors que sur un 16s il y a un aac pour chaque, un pour l'admission un pour l'echap.

par contre pourquoi pas celui de la turbo schrick Question Question

en tout cas merci de faire des recherches 😉
avatar
BugP@ck
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 21:30
Les AAC pour poussoirs meca ont egalement un diametre de base (cote A)de 34mm donc ce n'est pas ça 😉

Et apparemment dans le kit turbo de schrick il n'était pas prévu de changer l'AAC
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 21:52
BugP@ck a écrit:Les AAC pour poussoirs meca ont egalement un diametre de base (cote A)de 34mm donc ce n'est pas ça 😉

Et apparemment dans le kit turbo de schrick il n'était pas prévu de changer l'AAC

donc meme diametre que sur des poussoirs hydro......et effectivement, il ne changeait pas l'aac sur le kit turbo, meme pas le RV etait modifié
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 22:06
atomic car a écrit:
BugP@ck a écrit:Les AAC pour poussoirs meca ont egalement un diametre de base (cote A)de 34mm donc ce n'est pas ça 😉

Et apparemment dans le kit turbo de schrick il n'était pas prévu de changer l'AAC

donc meme diametre que sur des poussoirs hydro......et effectivement, il ne changeait pas l'aac sur le kit turbo, meme pas le RV etait modifié
et c'etait fiable quand meme? Question
avatar
BugP@ck
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 22:10
pas de prob de fiabilité mais c'était pas un monstre de puissance non plus. Pour infos sur les EG aucun changement n'était effectué mais sur les DX ils ont quand meme baissé le RV en modifiant les chambres de combustion dans la culasse.
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

aac schrick Empty Re: aac schrick

Jeu 26 Mai 2005 - 22:53
atomic car a écrit:merci Gummi pour ton lien.
mais je ne veus pas le faire rectifier, ce schrick qui doit bien ce monter sur moteur, donc c'est bete de le faire rectifier

non mais il peut te sortir les courbes et les comparer à ceux d'origines
il a les relevés de pratiquement toutes les voitures
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 27 Mai 2005 - 7:33
oui je pense que faire ça, c'est le plus simple........merci pour ce lien 😉
avatar
bouba
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 27 Mai 2005 - 10:05
il y a un truc que je sais c'est que sur les PB (et non pas pg desolé)

les cames sont beaucoup plus petites que sur les G1 1600 ou 1800

j'avais essayé d'en mettre un sur mon 1800 mais pas possible...

a mon avis c'est un AAC de G1 a poussoirs mécaniques 😉

c'est tout ce que je sais desolé 😉
avatar
BugP@ck
Invité

aac schrick Empty Re: aac schrick

Ven 27 Mai 2005 - 10:18
bouba a écrit:
a mon avis c'est un AAC de G1 a poussoirs mécaniques 😉

ben non, voir ma réponse au dessus 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aac schrick Empty Re: aac schrick

Dim 5 Juin 2005 - 16:07
atomic car a écrit:je remonte ce post, car apres mesure de cet AAC mysterieux, je l'ai comparer a un aac d'origine de G60, au niveau des cames, et là surprise, il est beaucoup plus gros en diametre.........
voila les cotes d'une came :

A : 38.4mm (schrick) et 34mm (G60 origine)
B : 49.4mm (schrick) et 44.2mm (G60 origine)

levée pour schrick : 11mm (A-B)
levée pour G60 d'origine : 10.2mm

un petit dessin pour voir ou son prise les cotes :
aac schrick Cameaac8cp

donc voila ma question, est ce que quelqu'un, aurait les cotes d'un AAC d'origine, ou shirck, pour culasse avec "poussoirs mecaniques", histoire de comparer et de savoir a quoi il sert cet AAC.
Merci par avance pour vos recherches 😉
up pour Etienne 😉
avatar
etiennecaddy
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77

aac schrick Empty Re: aac schrick

Dim 5 Juin 2005 - 16:53
merci roger !
Contenu sponsorisé

aac schrick Empty Re: aac schrick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum