acc DBIlas ou schrick
3 participants
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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acc DBIlas ou schrick
Mer 26 Déc 2007 - 12:11
salut a tous
voila jaimerais monter un new acc pour mon montage en G40 turbo et j'ai un pti souci de comprehention sur les levées
j'ai le choix entre un
schrick 268°264°
ou
DBilas 272°264°
le lien http://www.ls-cartec.de/nockenwellenglader.htm
le probleme pour moi est de savoir comment fonctionne un acc et surtout quel type d'acc je dois prendre sachant que j'utilise ma voiture en run, circuit, et route
apparament le DBilas est plus pointu mais la je seche comment fonctione un acc et pourquoi le premier chiffre est plus haute sur le dbilas enfin quelque explication serait bien venu
merci de vos reponses
voila jaimerais monter un new acc pour mon montage en G40 turbo et j'ai un pti souci de comprehention sur les levées
j'ai le choix entre un
schrick 268°264°
ou
DBilas 272°264°
le lien http://www.ls-cartec.de/nockenwellenglader.htm
le probleme pour moi est de savoir comment fonctionne un acc et surtout quel type d'acc je dois prendre sachant que j'utilise ma voiture en run, circuit, et route
apparament le DBilas est plus pointu mais la je seche comment fonctione un acc et pourquoi le premier chiffre est plus haute sur le dbilas enfin quelque explication serait bien venu
merci de vos reponses
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 08 ardennes
Re: acc DBIlas ou schrick
Jeu 27 Déc 2007 - 8:14
personne pour une reponse
- boubaGolfoo de Platine
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Re: acc DBIlas ou schrick
Jeu 27 Déc 2007 - 8:59
les 2 chiffres correspondent a l'angle d'ouverture de tes soupapes
plus le chiffre est grand plus la soupape va s'ouvrir et se fermer rapidement.
le premier chiffre correspond a ton diagramme sur les soupapes d'echappement, et le second pour l'admission (si je ne me trompe pas )
voilou apres les levées de soupapes c'est different ca doit tourner aux allentours de 10, 5 a 11 (c'est en mm si je me rappelle bien aussi)
apres attention de ne pas mettre des arbres a cames trop pointus et avec une levée de soupape tres importante sinon il faut changer les soupapes avec les ressorts
plus le chiffre est grand plus la soupape va s'ouvrir et se fermer rapidement.
le premier chiffre correspond a ton diagramme sur les soupapes d'echappement, et le second pour l'admission (si je ne me trompe pas )
voilou apres les levées de soupapes c'est different ca doit tourner aux allentours de 10, 5 a 11 (c'est en mm si je me rappelle bien aussi)
apres attention de ne pas mettre des arbres a cames trop pointus et avec une levée de soupape tres importante sinon il faut changer les soupapes avec les ressorts
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: acc DBIlas ou schrick
Jeu 27 Déc 2007 - 13:31
si si c'est bien ca pour montage turbo
les deux acc sont pour montage turbo du faite d'avoir le premier chiffre plus élévé que le deuxieme
le DBilas est a 272° 264°
le schrick EST A 268°264°
et aussi
264°260 en faite tu en as deux en schrick
merci pour les explications mais pourquoi je doit faire attention avec la levé par raport a un acc pointu je parle bien sur pour mes soupapes et au changement de soupapes et ressorts
sur montage polo g40 tu as l'inverse par raport au chiffres
un schrick g40 est a 252°272°
les deux acc sont pour montage turbo du faite d'avoir le premier chiffre plus élévé que le deuxieme
le DBilas est a 272° 264°
le schrick EST A 268°264°
et aussi
264°260 en faite tu en as deux en schrick
merci pour les explications mais pourquoi je doit faire attention avec la levé par raport a un acc pointu je parle bien sur pour mes soupapes et au changement de soupapes et ressorts
sur montage polo g40 tu as l'inverse par raport au chiffres
un schrick g40 est a 252°272°
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: acc DBIlas ou schrick
Ven 28 Déc 2007 - 8:26
manu75 a écrit:autan pour moi en plus j'ai fait le meme montage
meme montage que quoi ?? et sur quoi
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: acc DBIlas ou schrick
Ven 28 Déc 2007 - 8:38
ben plus ton arbre a came est pointu plus la vitesse d'ouverture et de fermeture est grande...
deja il faut que tes ressorts de soupapes suivent (sinon les soupapes s'affolent) donc il faut des ressorts plus durs
deja il faut que tes ressorts de soupapes suivent (sinon les soupapes s'affolent) donc il faut des ressorts plus durs
Re: acc DBIlas ou schrick
Ven 28 Déc 2007 - 10:03
polo g a écrit:manu75 a écrit:autan pour moi en plus j'ai fait le meme montage
meme montage que quoi ?? et sur quoi
G40 turbo dans une one
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
Re: acc DBIlas ou schrick
Ven 28 Déc 2007 - 12:17
bouba a écrit:ben plus ton arbre a came est pointu plus la vitesse d'ouverture et de fermeture est grande...
deja il faut que tes ressorts de soupapes suivent (sinon les soupapes s'affolent) donc il faut des ressorts plus durs
bé ecoute a l'heure actuel je tourne avec un sls 252°282° et une gestion a 8000 trs depuis plus d'un an et ca tien , tu en penses quoi par raport au DBilas 272°264°
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