coupure g60
+2
nas
juju77127
6 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
coupure g60
Jeu 18 Déc 2014 - 8:10
bonjour ,
j'avais deja fait part d'un probleme dans un post precedent sur mon g60.
j'ai fini de la remonter hier,
dessus j'ai changer :
-segment
-coussinet
-joint de culasse
-tout les joints moteur
-embrayage
-faisceau bougie
-tete de delco
-bas moteur
-culasse rectif +revision complete .
-ligne group n
je suis parti de paris hier soir pour la ramener dans le 77 donc j'ai fait 1h45 de route dont pas mal d'embouteillage, et elle a tres bien roulée mise a part 2 choses , et c'est la que je voudrais vos avis .
1:
a chaque fois que je m'arrête a un feu ou autre , le régime moteur chute a la limite de caler et repart aussi tôt mais se met a réguler .
2 :
arrivée sur la fin de mon trajet j'ai accéléré un peut mais pied dedans et la elle c'est mise a ralentir comme si j'allais tomber en panne d'essence .
ca me l'a fait uniquement quand j'accélère en pleine charge .
par contre si je l'accélère au ralentit ca ne le fait pas .
avez-vous déjà eu se type de symptômes?
j'avais deja fait part d'un probleme dans un post precedent sur mon g60.
j'ai fini de la remonter hier,
dessus j'ai changer :
-segment
-coussinet
-joint de culasse
-tout les joints moteur
-embrayage
-faisceau bougie
-tete de delco
-bas moteur
-culasse rectif +revision complete .
-ligne group n
je suis parti de paris hier soir pour la ramener dans le 77 donc j'ai fait 1h45 de route dont pas mal d'embouteillage, et elle a tres bien roulée mise a part 2 choses , et c'est la que je voudrais vos avis .
1:
a chaque fois que je m'arrête a un feu ou autre , le régime moteur chute a la limite de caler et repart aussi tôt mais se met a réguler .
2 :
arrivée sur la fin de mon trajet j'ai accéléré un peut mais pied dedans et la elle c'est mise a ralentir comme si j'allais tomber en panne d'essence .
ca me l'a fait uniquement quand j'accélère en pleine charge .
par contre si je l'accélère au ralentit ca ne le fait pas .
avez-vous déjà eu se type de symptômes?
Re: coupure g60
Jeu 18 Déc 2014 - 11:19
1- peut etre ton isv qui fatigue un peux essaie de le laisser tremper dans l'essence une nuit
2- est-ce que tu as déjà changer tes pompe a essences?peut etre celle qui est dans le reservoir qui merde
vérifie aussi le bon fonctionnement de ton contacteur de pleine charge sur le papillon
2- est-ce que tu as déjà changer tes pompe a essences?peut etre celle qui est dans le reservoir qui merde
vérifie aussi le bon fonctionnement de ton contacteur de pleine charge sur le papillon
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Jeu 18 Déc 2014 - 18:54
salut ,
pour l'isv je l'avait déjà nettoyé au dégrippant mais je n'en n'ai mis qu'un peut a l'intérieur .
pour ce qui est des pompes pourquoi DES ? une immergé et l'autre?
pour le contacteur comment fait t'on pour le tester ? .
par contre pour l'histoire des bougies de préchauffe je pense que tu n'as pas répondu au bon post
pour l'isv je l'avait déjà nettoyé au dégrippant mais je n'en n'ai mis qu'un peut a l'intérieur .
pour ce qui est des pompes pourquoi DES ? une immergé et l'autre?
pour le contacteur comment fait t'on pour le tester ? .
par contre pour l'histoire des bougies de préchauffe je pense que tu n'as pas répondu au bon post
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: coupure g60
Jeu 18 Déc 2014 - 20:34
Nas fait gaffe tu deviens naz :mdr:
la pompe ou plus simplement le filtre et attention à l'essence restée trop longtemps dans le réservoir, elle se dénature de plus en plus vite :?
la pompe ou plus simplement le filtre et attention à l'essence restée trop longtemps dans le réservoir, elle se dénature de plus en plus vite :?
Re: coupure g60
Ven 19 Déc 2014 - 14:11
ah ouai pas mal ça!!!!je sais pas comment j'ai réussi mon coupnas a écrit:c'est comme ça qu'on faitTito 31 a écrit::salut: je voudrai tester les bougies sur ma golf 3 tdi mais quand je mais le + au bout de la bougie et la masse sur le corps de la bougie rien pas d’étincelle et elle rougie pas. alors si quelqu'un a une méthode pour les tester
merci
elle sont hs tout simplement... :mrgreen: et si tu les controles c'est surement que ca demarre pas bien :mrgreen:
Re: coupure g60
Ven 19 Déc 2014 - 14:15
parceque je ne suis pas très sur de moi, mais je crois que les G60 n'ont pas toujours qu'une seule pompejuju77127 a écrit:salut ,
pour l'isv je l'avait déjà nettoyé au dégrippant mais je n'en n'ai mis qu'un peut a l'intérieur .
pour ce qui est des pompes pourquoi DES ? une immergé et l'autre?
pour le contacteur comment fait t'on pour le tester ? .
par contre pour l'histoire des bougies de préchauffe je pense que tu n'as pas répondu au bon post
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: coupure g60
Ven 19 Déc 2014 - 18:24
j'ai déjà entendu ça aussi , certains modèles avec deux pompes.une dans le réservoir et une sous la caisse comme sur les 16V
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Dim 21 Déc 2014 - 18:04
salut ,
j'ai été essayer la golf ce matin et en fait le truc par exemple quand je suis calé genre a 3000 t/r elle fait comme si il lui manquai un cylindre ou genre pas assez d'essence qui arrivai . comme si elle était bridé.
si je reste calé çà passe au bout de quelque seconde et elle se met a bien refonctionner jusqu’au ce que ca le refasse.
j'ai remarqué que la durite du reniflard avait une coupure de 1 bon cm d’ailleurs ca fait des crachats d'huile .
la coupure est sur la durite caoutchouc qui est raccordé sur celle su compresseur donc je ne sais pas si cela peux avoir une incidence?.
pour les régulations a répétition j'ai desserré la vis d'air et elle ne le fait plus du tout.
j'ai été essayer la golf ce matin et en fait le truc par exemple quand je suis calé genre a 3000 t/r elle fait comme si il lui manquai un cylindre ou genre pas assez d'essence qui arrivai . comme si elle était bridé.
si je reste calé çà passe au bout de quelque seconde et elle se met a bien refonctionner jusqu’au ce que ca le refasse.
j'ai remarqué que la durite du reniflard avait une coupure de 1 bon cm d’ailleurs ca fait des crachats d'huile .
la coupure est sur la durite caoutchouc qui est raccordé sur celle su compresseur donc je ne sais pas si cela peux avoir une incidence?.
pour les régulations a répétition j'ai desserré la vis d'air et elle ne le fait plus du tout.
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: coupure g60
Dim 21 Déc 2014 - 20:15
Tu ferais bien de continué à changer le reste des pièces importantes, surtout les durites c'est pas ça qui coute cher et surtout les petites qui vont jusqu'au calculateur
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Dim 21 Déc 2014 - 20:39
ouai je savais pas qu'il y en avait qui allai au calculo . je regarderai ca quand j'aurais le temps . merci
je tiens au jus
je tiens au jus
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Dim 21 Déc 2014 - 20:41
j'ai passer l'aspirateur vers le calculo car plein de feuilles et de m...
ca se trouve j'ai deboité une durite
ca se trouve j'ai deboité une durite
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Lun 29 Déc 2014 - 8:48
salut a tous ,
j'été refaire un tour avec la golf hier pour essayé de voir vraiment ce qu'elle avait et en fait je pense qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres .
c'est aléatoire c'est a dire qu'elle va se mettre a brouter et d'un coup se mettre a partir comme une balle puis re brouter et ca tout le temps .
pensez vous qu'une bougie puisse déconner ?
mon faisceau est neuf et je n'ai pas constater de mauvais contact
j'été refaire un tour avec la golf hier pour essayé de voir vraiment ce qu'elle avait et en fait je pense qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres .
c'est aléatoire c'est a dire qu'elle va se mettre a brouter et d'un coup se mettre a partir comme une balle puis re brouter et ca tout le temps .
pensez vous qu'une bougie puisse déconner ?
mon faisceau est neuf et je n'ai pas constater de mauvais contact
Re: coupure g60
Lun 29 Déc 2014 - 10:55
Regarde tes Pompe a essence...si tu ne fais que des essais routier, comment veux tu trouver le probleme?
Une bougie peut etre abimee mais generalement ca ne marche pas par intermittence
Si elles ont de la borne ou de l'âge, change les par precaution
as tu regarder si tu as 1 ou 2 pompes?
Une bougie peut etre abimee mais generalement ca ne marche pas par intermittence
Si elles ont de la borne ou de l'âge, change les par precaution
as tu regarder si tu as 1 ou 2 pompes?
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Mar 30 Déc 2014 - 8:02
salut,
je n'ai pas regarder ma ou mes pompes .pour les tester de toute facon il va me falloir de quoi prendre la pression et je n'ai pas de quoi la prendre .
pourquoi des modèles avec 1 pompe et des modèles avec 2 ?
les bougies n'on que 3000 klms
je n'ai pas regarder ma ou mes pompes .pour les tester de toute facon il va me falloir de quoi prendre la pression et je n'ai pas de quoi la prendre .
pourquoi des modèles avec 1 pompe et des modèles avec 2 ?
les bougies n'on que 3000 klms
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: coupure g60
Ven 2 Jan 2015 - 10:48
nas a raison regarde coté pompe , surtout tu change aussi ta durite de dépression derrière ton admi qui va au calculo ! et après essaye la en débranchant ta sonde lambda pour rouler en mode dégrader et voir ce qui se passe
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Mar 6 Jan 2015 - 8:24
salut ,
oui je vais regarder ca ce weekend .
j'ai remplacer cette durite par précaution . je l'ai couper a la meme longueur que l'ancienne .
pour la sonde lamda j'ai déjà roulé aussi sans mais aucun changement.
je vais demonter ma pompe , la faire tourner pour voir et changer mon filtre et on verra
oui je vais regarder ca ce weekend .
j'ai remplacer cette durite par précaution . je l'ai couper a la meme longueur que l'ancienne .
pour la sonde lamda j'ai déjà roulé aussi sans mais aucun changement.
je vais demonter ma pompe , la faire tourner pour voir et changer mon filtre et on verra
Re: coupure g60
Mer 7 Jan 2015 - 15:46
Sinon tu as un diag possible sur le calculo avec une led et un interrupteur. Tu as un sujet de Ubermario sur le forum ;
)
)
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Sam 10 Jan 2015 - 15:15
Salut .
Je viens de changer mon filtre a essence deja .
Il y avait beaucoup de pression quand j'ai retirer mes tuyau .
J'ai fait un tour mais toujours pareil .
J'ai regarder sous le tapis du coffre et il y a 1seul pompe .
Par contre si debranche la prise , la voiture tourne toujours sachan que la pompe ne tourne plus .
La deuxième serait elle ailleur??
Je viens de changer mon filtre a essence deja .
Il y avait beaucoup de pression quand j'ai retirer mes tuyau .
J'ai fait un tour mais toujours pareil .
J'ai regarder sous le tapis du coffre et il y a 1seul pompe .
Par contre si debranche la prise , la voiture tourne toujours sachan que la pompe ne tourne plus .
La deuxième serait elle ailleur??
Re: coupure g60
Dim 11 Jan 2015 - 0:03
sous la caissejuju77127 a écrit:Salut .
Je viens de changer mon filtre a essence deja .
Il y avait beaucoup de pression quand j'ai retirer mes tuyau .
J'ai fait un tour mais toujours pareil .
J'ai regarder sous le tapis du coffre et il y a 1seul pompe .
Par contre si debranche la prise , la voiture tourne toujours sachan que la pompe ne tourne plus .
La deuxième serait elle ailleur??
remplace celle dans le coffre
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Dim 11 Jan 2015 - 7:31
Salut
Pourquoi changer celle du coffre ?
J'ai remarqué aussi quand je prend des ronds points le phénomène est pire.
Comme si je tombait en panne d'essence
Pourquoi changer celle du coffre ?
J'ai remarqué aussi quand je prend des ronds points le phénomène est pire.
Comme si je tombait en panne d'essence
Re: coupure g60
Dim 11 Jan 2015 - 12:03
Déjaugeage. J'ai eu le coup avec un filtre HS sur une pompe à injection dans le réservoir. Regarde comme dit plus haut dans le réservoir.
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Dim 11 Jan 2015 - 20:49
A quoi servent 2 pompes ?
Pourquoi pas 1 seul
Pourquoi pas 1 seul
Re: coupure g60
Lun 12 Jan 2015 - 10:12
on te donne les solutions...que faire de plusjuju77127 a écrit:A quoi servent 2 pompes ?
Pourquoi pas 1 seul
la petite pompe dans le reservoir sert a mettre en pression le circuit, et surtout a remplir ton reservoir tampon (en parrallèle le retour carburant passe dans le reservoir tampon aussi)
elle est utile afin de ne pas déjauger (lorsque tout ton essence se plaque a gauche ou a droite du reservoir, la petite pompe n'aspire plus rien et ça vide le reservoir tampon, après tu as des coupures car la grosse n'a plus rien sous la dent....)
la grosse sert a fournir de la pression et du débit jusqu'au système d'injection
- juju77127Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france
Re: coupure g60
Lun 12 Jan 2015 - 13:09
oui et j'en prend note
pour le dejaugage cela devrais se produire uniquement quand l'essence est baladé , le phénomene de coupure est certe amplifié dans les rond mais ce me le fait également dans les ligne droite .
le probleme est apparu alors qu'il me restait 5 l de carburant a peut pres donc je sais pas si ca un rapport ......
pour le dejaugage cela devrais se produire uniquement quand l'essence est baladé , le phénomene de coupure est certe amplifié dans les rond mais ce me le fait également dans les ligne droite .
le probleme est apparu alors qu'il me restait 5 l de carburant a peut pres donc je sais pas si ca un rapport ......
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum