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tdiiiist
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coupure sur tdi 110 Empty coupure sur tdi 110

Ven 9 Déc 2005 - 9:57
:? c'est à croire que nos petits tdi n'aiment pas l'arrivée de l'hiver quand je vois le nombre de post sur les soucis sur ce type de moteur :?

Enfin, moi mon soucis c'est que lorsque je passe les 3000t/min, j'ai une coupure, fin pas que le moteur s'arrete mais ça tire plus, ça pousse jusque 3000t/min et ensuite c'est un veau Sad .

ça le fait plus brutalement en 3e qu'en 2e;
et je dois couper mon moteur et le rallumer pour retrouver mes canassons, on dirait que quelque chose se met en sécurité!

J'ai deja eu le probléme du débimetre qui à été changé par un neuf il y a 1 an à peut près.Je vais quand meme pas faire un débimétre tous les ans Question

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème? ou une expérience similaire?

P.S: c'est un gt tdi 110 de 96, avec 105000km.
Vautour
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Ven 9 Déc 2005 - 11:12
c'est ton turbo qui est malade.

il a besoin d'un nettoyage ou d'être changé.

J'ai roulé comme ça pdt 2 ans (je roule pas bcp aussi) et qd j'ai voulu le réparer par après => turbo cassé. Crying or Very sad
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snake51
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Ven 9 Déc 2005 - 11:28
Vautour a écrit:c'est ton turbo qui est malade.

il a besoin d'un nettoyage ou d'être changé.

J'ai roulé comme ça pdt 2 ans (je roule pas bcp aussi) et qd j'ai voulu le réparer par après => turbo cassé. Crying or Very sad

Salut comment fais tu pour nettoyer un turbo? Car ca m'interesse et sinon quand ton turbo est mort ca ne souflle plus ca ok mais quand il est malade comment (a part le perte de puissance) le detecte t-on (au niveau sonore ca se fifferencie d'un turbo en bon etat?)
thaichim
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Ven 9 Déc 2005 - 11:38
La voiture fume et de l'huile sort du pot d'échappement...
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tdiiiist
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Ven 9 Déc 2005 - 11:42
la voiture fume? non sauf quand je fais un fond de planchet Laughing
et de l'huile, je ne pense pas j'en ai jamais vu et c'est assez sec au niveau de la sortie Laughing
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Ven 9 Déc 2005 - 12:01
ton turbo n'est probablement pour l'instant qu'encrassé. mais il ne fau pas trop tardé à le réparer sinon tu pourrais avoir la même blague que moi.

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=85

j'avais un autre lien plus complet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus Evil or Very Mad
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tdiiiist
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Ven 9 Déc 2005 - 13:49
Very Happy ok merci pour le lien Very Happy mais peut on le faire faire par un garagiste ou un specialiste turbo ou autre?

Parce que moi pas que je n'y connaisse rien en méca, mais démonder un turbo me fait un peu peur :?


Si par hasard quelqu'un à une adresse dans le nord ou en belgique où je peux faire cette intervention je suis preneur 😉
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Ven 9 Déc 2005 - 14:01
tdiiiist a écrit:Very Happy ok merci pour le lien Very Happy mais peut on le faire faire par un garagiste ou un specialiste turbo ou autre?

Parce que moi pas que je n'y connaisse rien en méca, mais démonder un turbo me fait un peu peur :?


Si par hasard quelqu'un à une adresse dans le nord ou en belgique où je peux faire cette intervention je suis preneur 😉


je connais une adresse mais vu que quand j'ai repris la voiture, mon turbo a rendu l'ême, je préfère la garder pour moi et ne pas faire sa publicité... Evil or Very Mad
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tdiiiist
Invité

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Ven 9 Déc 2005 - 14:25
Very Happy ok je viens de tel chez "turbo's hoet" dans la nord, super sympa le gars Very Happy

Je lui explique mon problème et il me dit que pour lui ça n'est pas mon turbo, car ça marche ou ça marche pas, mais pas un coup ça marche et un coup ça marche pas!

Il me conseil de passer chez vw voir ce qu'ils en disent car s'ils ouvrent le turbo ils doivent obligatoirement commander un kit de remise en état (joint etc...) qui coute +/- 120€ HT :? plus le nettoyage et les heures de main d'oeuvre ce qui fait +/- 330€!

Il penserait plus au débimétre ou à une sonde ou autre Question
Ben oui mais quoi?????


P.S: plus aucun revendeur garett ne sait avoir les pieces pour ce type de turbo (turbine, flasque etc...) car eux sont revendeur garett et ne savent plus avoir aucune pieces et c'est pour tout le monde pareil Sad
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Ven 9 Déc 2005 - 15:02
désolé, pourtant je connais cette boite de nom mais : il ne sais pas ce qu'il dit. j'avais exactement les même symptômes que toi.

J'ai téléphoné à

Sport Auto Service
Rue Sarazin, 25
5650 Fraire - Belgique -
Tel : 071/65.08.08
Email : sport.auto.service@proximedia.be

qui sont des spécialistes Vw (préparateurs) et il m'ont confirmé que c'était probablement le Turbo ou le Débimètre. Vu que tu as déjà changé le Débimètre ...(ça m'étonnerais qu'il soit déjà mort)

Ils ne font plus le nettoyage car selon eux, ça revient tout le temps, mais bon tout le monde n'a pas les moyen de changer le Turbo.

Si tu mets le VAG.com = >problème dans la tubulure ....

(je ne sais plus le message exacte)

Grosse différence dans les chiffres turbo/débimètre.

en fait la géométrie variable se bloque et fait croire au boitier que la pression du turbo s'emballe => boitier se met en sécurité. tu éteinds la voiture (même en roulant) et tu remets le contact => le turbo se remet en marche (en fait tu fais un reset du boitier)
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tdiiiist
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coupure sur tdi 110 Empty Re: coupure sur tdi 110

Ven 9 Déc 2005 - 15:16
Very Happy d'accord donc selon toi je dois quand meme passer par la valise VAG? pour voir le message qu'elle indique.

Et donc un nettoyage c'est interessant de le faire ou pas?

J'ai vu sur le forum qu'il existait un produit pour nettoyer le turbo, en vente uniquement chez vw! qu'est ce que vous en pensez? est ce vraiment efficace?
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Ven 9 Déc 2005 - 15:31
tdiiiist a écrit:Very Happy d'accord donc selon toi je dois quand meme passer par la valise VAG? pour voir le message qu'elle indique.

Et donc un nettoyage c'est interessant de le faire ou pas?

J'ai vu sur le forum qu'il existait un produit pour nettoyer le turbo, en vente uniquement chez vw! qu'est ce que vous en pensez? est ce vraiment efficace?

disons, que c'est surtout intéressant niveau prix.

un nvx turbo coute + de 800 € auquel tu dois ajouter le montage.
la réparation, tu peux t'en sortir pour 300-400 €

pour le produit : je ne connais pas,je ne peux donc pas t'aider.
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Ven 9 Déc 2005 - 15:34
Salut ,



Alors tdiiiist, moi quand j'ai acheté mon tdi, elle avait exactement les memes symptomes que toi! et en fait ,c'etait bien le débimètre...alors que tout le monde croyaient que c'était le turbo a changer...

Essaye un autre débimètre qui marche, car ce n'est (hélas) pas impossible que ton débimètre qui a 1 an,soit deja mort...


tiens nous au courant....

PS: si tu es un peu bricoleur, a mon avis tu peux démonter le turbo toi meme, ça n'a pas l'air très compliqué...

Il y a un topic très intérresant sur la geométrie variable et son démontage , d'un certain 20cent...fouille un peu tu devrais le trouver.
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Sam 10 Déc 2005 - 19:04
Si c'était le débitmettre ca le ferait tout le temps, des le demarrage. La c'est un probleme de régulation de pression, car la voiture se met en mode dégradé quand une certaine pression est atteinte (d'ou la perte de puissance).

Soit géomtrie variable du turbo grippé, ou ellectrovanne de pression turbo grillé.
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Sam 10 Déc 2005 - 19:13
j'ai deja rencontré exactement ce type de probléme sur des véhicule client.
Parfois, c'est bien le débitmètre qui envois une mauvaise valeur de la masse d'air et du coups, ça ne correspond pas a la pression de suralimentation et le calculo détermine ce probléme comme "régulation de pression de sural, limite supèrieur a la demande". en clair, pression trop autre. Cela peux aussi venir du capteur de pression, de l'électrovanne de commande et pour finir du turbo. faut pas systématique incriminer le turbo, sinon, j'en aurais changé pas mal depuis.
@+
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Sam 10 Déc 2005 - 19:47
fendlabrise==> tu as tout juste :bravo:
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Sam 10 Déc 2005 - 20:32
salut
je bosse chez audi et je te certifie que ton probleme viens de ton turbo
plus precisement de ta geometrie variable Cool
les symptomes les plus courants sont puissance normale jusqu'a 2500/3000 trs et puis d'un coup plus rien c'est un veau,tu coupes le contact et tu redemarres ta geometrie se remet en place au point de depart et ca se remet a marcher jusqu'au prochain coup. Crying or Very sad
2 solutions pour palier au probleme soit tu changes le turbo mais la c'est assez cher Shocked soit tu vas chez une societe qui fais les turbos ou tu te le demontes et tu nettoies toute la suie et la calamine qui c'est depose sur le plateau de ta geometrie variable
sur toulouse une societe connue fais ca ,c'est hp turbo et ca coute 150 euros ttc et delai de 24 h
voila pour ta panne bon courage a toi
a plus
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Sam 10 Déc 2005 - 20:42
Salut,


moi je veux bien que ce soit a coup sur le turbo...mais pourquoi sur mon tdi 110 les symptomes étaient exactement pareil (-40 cv dès que je dépassais les 3000trs, et toute la puissance dès que je coupais le contact) et après un changement du débimètre plus de problemes..?


...et puis de toute façon,dans les concession, la seule chose qu'on sait faire , c'est te changer la piece la plus chere meme si on est pas sur que ce soit celle ci qui est malade....combien de personne ont du payer un turbo neuf (meme pas de participation du sav) pour retrouver les memes symptomes qu'au début... Rolling Eyes ...c'est pas évident....faut chercher et étre patient...
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Sam 10 Déc 2005 - 20:52
salut a toi
sur son explication il dit qu'une fois 2500/3000 passees il se produit une coupure franche et la plus rien meme a bas regime ce qui explique bien que sa geometrie reste bien bloquee
lorsqu'il est en pleine charge elle va pour s'ouvrir en grand et se bloque.
lorsqu'il coupe le contact sa capsule de depression actionne la tige de la geometrie variable et elle se remet correctement en place
lors d'une panne de debimetre ta puissance est presque Exclamation normale jusqu'a 2500/3000 trs et la c'est un veau elle a du mal a prendre les tours mais si tu ralentis ne coupe pas le moteur et raccelere a bas regime elle repart alors que lui il n'a vraiment plus rien il doit couper le contact et redemarrer
sa caisse lors de la panne doit avancer comme un diesel classique sans turbo!
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Sam 10 Déc 2005 - 23:37
c'est bien ce que je dis....j'avais EXACTEMENT le meme symptome que lui Rolling Eyes
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Dim 11 Déc 2005 - 0:03
mets un mano pour controler le turbo
tu sera fixé
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Dim 11 Déc 2005 - 9:49
sebg60 a écrit:salut
les symptomes les plus courants sont puissance normale jusqu'a 2500/3000 trs et puis d'un coup plus rien c'est un veau,tu coupes le contact et tu redemarres ta geometrie se remet en place au point de depart et ca se remet a marcher jusqu'au prochain coup. Crying or Very sad

La géomètrie ne ce remets pas en place puisque c'est elle qui est grippée. Du coups, elle reste en position "débit maxi" et ne ce déplace plus vers la position "régulation" (géomètrie tourné vers la turbine).
Lorsque l'on coupe le contact, on réinitialise le calculo, sans pour autant effacer le défaut qui reste en mémoire. C'est pour cela que ça refonctionne. Et dès que l'on redemande la puissance, ça recoupe.
Je maintiens donc ce que j'ai dis précédemment, mais pour voir ave un mano, tu ne verras pas grand chose, parceque si c'est ton débitmètre qui merde, forcément la pression de sural serat supèrieur a la demande et le capteur de pression, va enregistrer cette valeur.
Le probléme, c'est que sans outil de diag, tu peux pas faire grand chose, mise a part essayer divers élément (débitmètre, capteur de pression de suarl, électrovanne de commande, controler les durite de dépression).
Pour voir si la géo est grippé, tu peux mettre une dépression dans le tuyau qui va a la soupape égulatrice et controler si elle bouge normalement sans envoyer énormément de dépression, mais pour faire quelque chose de précis, il faut un mitivac. Sinon, dans les station de diag, y'a une fonction "actuateur" qui permets d'actionner divers composant, et ainsi voir si la soupape régulatrice bouge vraiment.
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Dim 11 Déc 2005 - 10:14
je me suis mal explique mais je pense que t'as compris ce que je voulais dire Very Happy
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Dim 11 Déc 2005 - 10:21
on peut chercher des heures comme ca et essayer pas mal de pieces
le mieux serait peut etre de passer chez vw et te faire faire un diag avec le banc (test actionneur pour controler ta geometrie,pression turbo...)
je pense que tu seras fixe rapidement et ca te coutera environ 50 euros.
il n'y a pas que des voleurs ou des incapables dans le reseau vag et ils ne changent pas specialement la piece la plus chere car comme tout garage ils sont tenu au resultat
tu changes un turbo au client et ca marche pas t'as l'air bien con et la tu fais quoi ? Cool
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Dim 11 Déc 2005 - 10:34
sebg60 a écrit:
il n'y a pas que des voleurs ou des incapables dans le reseau vag et ils ne changent pas specialement la piece la plus chere car comme tout garage ils sont tenu au resultat

Y'en a quand même comme dans toute marque et tous type d'enseigne. J'peux en sortir de bien belle, même de chez Merco ou BMW, les véhicule arrive ensuite dans nos attelier parcequ'il arrive a rien et on changé plein de truc.
Un exemple sur uen cherokee qui claquait dure, ils on changé le moteur par un neuf (pompe, turbo, bloc) ça claiquait toujours! ils l'on ramené chez nous, et après recherche sur le faisceau élect, c'était un fusible qui commande l'électrovanne d'avance de la pompe HP. Berf un moteur complet pour un fusible 20A, ça fait mal!!
OK, c'est HS ;
-)
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