Golf 3 vr6 2.8 '96 (histoire, photos, vidéos)
+8
mat43
fkl91
BullrOt
SONIC
Original
vwfan
MitchOf4O
Coupable
12 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CoupableJeune Golfoo confirmé
Re: Golf 3 vr6 2.8 '96 (histoire, photos, vidéos)
Jeu 18 Déc 2014 - 0:12
première semaine, pas de nouvelle. normal ils ont du boulot
deuxième semaine, "
on va s'en occuper"
. tant mieux
troisième semaine, "
heu, on a pris les compression, c'est bien le joint de culasse!"
. je le sais imbécile
quatrième semaine, plus de réponse au téléphone.
il se passe quelque chose de pas clair chez ces sales races.
le soir même, on attaque l'autoroute direction feignies à fond sa mère avec le tdi 130.
j'arrive sur place, personne ne sait ou sont les clés de la voiture.
alors là les mecs, ça va chauffer!!!
en fait, quand le patron n'est pas là aucun véhicule ne peut sortir. ah bon? j'appelle les flics.
les clés sont apparues en 30 secondes, après avoir hurlé au scandale, on a tracté la golf jusqu'à la maison.
deuxième semaine, "
on va s'en occuper"
. tant mieux
troisième semaine, "
heu, on a pris les compression, c'est bien le joint de culasse!"
. je le sais imbécile
quatrième semaine, plus de réponse au téléphone.
il se passe quelque chose de pas clair chez ces sales races.
le soir même, on attaque l'autoroute direction feignies à fond sa mère avec le tdi 130.
j'arrive sur place, personne ne sait ou sont les clés de la voiture.
alors là les mecs, ça va chauffer!!!
en fait, quand le patron n'est pas là aucun véhicule ne peut sortir. ah bon? j'appelle les flics.
les clés sont apparues en 30 secondes, après avoir hurlé au scandale, on a tracté la golf jusqu'à la maison.
Jeu 18 Déc 2014 - 0:12
arrivé chez moi, je me suis juré de ne plus jamais faire appel aux services des escrocs de garagistes.
après avoir commandé tout le nécessaire pour attaquer les travaux, on s'est lancé (avec ma femme qui prend les photos).
c'est parti :
ouverture du coffre fort
désactivation de l'alarme, démontage batterie, fils de bougies
démontage des enjoliveurs en plastique
après avoir commandé tout le nécessaire pour attaquer les travaux, on s'est lancé (avec ma femme qui prend les photos).
c'est parti :
ouverture du coffre fort
désactivation de l'alarme, démontage batterie, fils de bougies
démontage des enjoliveurs en plastique
Jeu 18 Déc 2014 - 0:13
Jeu 18 Déc 2014 - 0:14
Jeu 18 Déc 2014 - 0:16
Jeu 18 Déc 2014 - 0:17
Jeu 18 Déc 2014 - 0:19
on le verra dans mes vidéos de tuto, l'usure de ce tendeur de chaîne détermine le kilométrage d'un moteur vr6
ne pas reproduire!! sans le savoir, je viens de bousiller le plan de joint avec cet artifice ridicule!!
la bonne méthode c'est de prendre deux clé de 24 (à fourches), les scotcher ensemble et les placer sur les arbres à cames. (vidéo dans quelques pages)
Jeu 18 Déc 2014 - 0:20
information :
les habitués le savent, lorsque le vilebrequin est en position PMH, les ouvertures en bout d'arbres à cames ne sont pas horizontales.
cela s'explique par l'usure des tendeurs de chaine, l'écrasement des ressorts de soupapes, etc...
il n'est pas possible pour un moteur de 200000km de synchroniser à la perfection la position PMH du vilebrequin et des AAC.
de ce fait, les plaques servant immobiliser les AAC sont inutilisables.
évidemment, il est impératif de desserrer les vis de culasse dans l'ordre inverse de serrage.
les vis de culasse n°18, 14, 16, 10 ont leur filetage couvert de cristaux.
en effet il s'agit de résidu sec de liquide de refroidissement.
Jeu 18 Déc 2014 - 0:21
information :
lorsque le joint de culasse rend l'âme, c'est toujours à cet endroit : le cylindre numéro 1.
en effet, l'espace entre le bord du cylindre et le conduit de passage de liquide de refroidissement est très faible.
d'ailleurs, le fait de réaléser les cylindres pour les prépas atmo (3 litres, 3.1 litres) augmente considérablement le risque de passage de compression, car on réduit encore cet espace..
Jeu 18 Déc 2014 - 0:22
le produit loctite 7200 "
décap'joint"
est extrêmement volatile et irrespirable..
en y allant de bon cœur sur le plan du bloc, je me suis gazé la gueule bien comme il faut.
après avoir scrupuleusement nettoyer le plan de joint de la culasse, je la rapporte chez HUART MPO à avesnes sur Helpes pour la faire rectifier.
au premier coup d'oeil il me dit, c'est mort.
le constructeur prévoit une cote de tolérance pour les rectification de culasses.
en effet, si on rectifie au delà de ces valeurs, les soupapes rentre en contact avec les pistons.
en ce qui concerne le moteur vr6, la cote maxi admissible est de 2 dixième de millimètre (0.2mm), pour l'installation d'un joint de culasse d'origine.
cette salope de fissure est profonde de 0.25mm, donc c'est cuit.
Jeu 18 Déc 2014 - 0:23
mort pour mort, je remonte tout dans l'état avec un joint neuf.
de toute façon les culasses d'occasion on en trouve nul part, les mecs dans les casses vendent les moteurs complet et en plus à prix d'or.
je continue à rouler comme ça tout doucement en attendant de trouver un moteur.
tous les jours je scrute leboncoin à la recherche d'un moteur et un jour électrochoc cérébral :
"
vend moteur golf 4 v6 4motion"
400 euros!
j'appelle je prend rendez-vous le soir même, je supplie le mec de supprimer son annonce pour pas que ça me passe sous le nez.
je vous dis pas comment ma journée de travail m'a semblé longue!
en sortant du taf, je fonce à la banque retirer les sous et je vais chez le mec.
en arrivant, je vois la carcasse de golf 4 immatriculée en Italie.
je ne pouvait pas la faire démarrer, l'avant était pulvérisé, plus de radiateur, compresseur de clim et alternateur écrasé... une épave quoi..
les mecs n'avait pas l'air de s'y connaitre...
je dis, vous avez des outils? non.
ah... bon c'est pas grave, il me certifie que le moteur est pour moi et me disent de passer le lendemain.
impossible de leur faire confiance, l'annonce était encore en ligne.
de toute façon les culasses d'occasion on en trouve nul part, les mecs dans les casses vendent les moteurs complet et en plus à prix d'or.
je continue à rouler comme ça tout doucement en attendant de trouver un moteur.
tous les jours je scrute leboncoin à la recherche d'un moteur et un jour électrochoc cérébral :
"
vend moteur golf 4 v6 4motion"
400 euros!
j'appelle je prend rendez-vous le soir même, je supplie le mec de supprimer son annonce pour pas que ça me passe sous le nez.
je vous dis pas comment ma journée de travail m'a semblé longue!
en sortant du taf, je fonce à la banque retirer les sous et je vais chez le mec.
en arrivant, je vois la carcasse de golf 4 immatriculée en Italie.
je ne pouvait pas la faire démarrer, l'avant était pulvérisé, plus de radiateur, compresseur de clim et alternateur écrasé... une épave quoi..
les mecs n'avait pas l'air de s'y connaitre...
je dis, vous avez des outils? non.
ah... bon c'est pas grave, il me certifie que le moteur est pour moi et me disent de passer le lendemain.
impossible de leur faire confiance, l'annonce était encore en ligne.
Jeu 18 Déc 2014 - 0:24
je décide de ne pas aller au travailler le lendemain (bah quoi! vous auriez fait pareil!), je prend tous les outils, et en avant!
tant pis si il faut faire des aller-retour, je veux pas rater cette occaz.
je passe chez mon père pour prendre ma chèvre, et je retourne chez les magouilleurs pour démonter le moteur.
j'arrive sur place :
"
ça va aller si on te laisse tout seul?"
heu... carrément! dégagez! de toutes façons, j'aime pas quand on me regarde travailler.
et hop c'est parti, je démonte tout ce qui traine autour du moteur-boite, je desserre les cardans, la transmission de l'haldex...
je commence à le sortir avec la boite et là les mecs reviennent avec leur camion pourri.
"
bah ça va! tu te démerde bien! attend on va t'aider à le charger dans le coffre de l'audi."
mais le problème c'est que je n'avais pas désassemblé la boite!!!
visiblement j'étais le seul à remarquer ce détail...
les blaireaux n'ont rien calculé!! je rempli le coffre avec le faisceau, et tout et tout, je prend le carnet d'entretien dans la boite à gant.
je laisse ma chèvre et mon chariot à roulettes sur place, je reviendrai les chercher plus tard, de toute façons, je venais de réaliser l'affaire du siècle!
moteur, boite (avec haldex!), faisceau complet pour 400 euros, le kif total.
tant pis si il faut faire des aller-retour, je veux pas rater cette occaz.
je passe chez mon père pour prendre ma chèvre, et je retourne chez les magouilleurs pour démonter le moteur.
j'arrive sur place :
"
ça va aller si on te laisse tout seul?"
heu... carrément! dégagez! de toutes façons, j'aime pas quand on me regarde travailler.
et hop c'est parti, je démonte tout ce qui traine autour du moteur-boite, je desserre les cardans, la transmission de l'haldex...
je commence à le sortir avec la boite et là les mecs reviennent avec leur camion pourri.
"
bah ça va! tu te démerde bien! attend on va t'aider à le charger dans le coffre de l'audi."
mais le problème c'est que je n'avais pas désassemblé la boite!!!
visiblement j'étais le seul à remarquer ce détail...
les blaireaux n'ont rien calculé!! je rempli le coffre avec le faisceau, et tout et tout, je prend le carnet d'entretien dans la boite à gant.
je laisse ma chèvre et mon chariot à roulettes sur place, je reviendrai les chercher plus tard, de toute façons, je venais de réaliser l'affaire du siècle!
moteur, boite (avec haldex!), faisceau complet pour 400 euros, le kif total.
Jeu 18 Déc 2014 - 0:24
arriver chez moi, je réalise que j'ai besoin de ma chèvre pour décharger le moteur..
bon, j'appelle un pote et on retourne chez les magouilleurs pour récupérer mon matos.
les mecs me remercie encore... mouahahaha!!!!! de rien les gars!
retour à la maison pour décharger la bête :
bon, j'appelle un pote et on retourne chez les magouilleurs pour récupérer mon matos.
les mecs me remercie encore... mouahahaha!!!!! de rien les gars!
retour à la maison pour décharger la bête :
- mat43Golfoo d'argent
Jeu 18 Déc 2014 - 14:43
Ton récit m'a beaucoup fait rire
bon courage tu vas le refaire le nouveau moulin ou tu monte "
juste"
la culasse sur celui d'origine?
bon courage tu vas le refaire le nouveau moulin ou tu monte "
juste"
la culasse sur celui d'origine?
- fkl91Jeune Golfoo
Jeu 18 Déc 2014 - 15:54
Golf 3 VR6 12 soupapes, Golf 4 V6 24 soupapes autant changer tt le bloc c'est plus sur niveau montage
- vwfanGolfoo d'or
Ven 19 Déc 2014 - 21:58
je kiff ton post
Je pense qu'on est pas mal dans ta situation a avoir envie depuis longtemps d'un VR6, mais ca fait peur ces betes la (par rapport aux autres MK 1 et 2 sportives par exemples car elles sont plus simples techniquement)
Tu me fais marrer a charger ton bloc de MK 4 V6 dans ton A3 TDI 130 (excellent diesel au passage pour en avoir eu une) car ca du etre compliqué a rentrer dans le coffre!
Bonne continuation dans ta réparation ET, VITE, LA SUITE
Je pense qu'on est pas mal dans ta situation a avoir envie depuis longtemps d'un VR6, mais ca fait peur ces betes la (par rapport aux autres MK 1 et 2 sportives par exemples car elles sont plus simples techniquement)
Tu me fais marrer a charger ton bloc de MK 4 V6 dans ton A3 TDI 130 (excellent diesel au passage pour en avoir eu une) car ca du etre compliqué a rentrer dans le coffre!
Bonne continuation dans ta réparation ET, VITE, LA SUITE
- OriginalGolfoo d'or confirmé
Sam 20 Déc 2014 - 15:38
Moi aussi je kiffe grave ton post, j'ai hâte de lire la suite, ça me parle bien!
Sans pourrir ton récit, moi aussi ma GTI m'en a fait baver...:-?
J'ai 10 ans et je surkiffe les G60 quand les G3 GTI sortent en concession...j'en croise une, fracture nette de l'œil droit , je me dis :"
m'en faudra une quand je serai grand"
...
20 ans après, entre autres allemandes dont 2 Golf Cab (Mk1 Quartet 112CV, Mk3 Coast), je cherche une voiture à toit rigide, amusante mais pas trop onéreuse à l'usage (finis les V8 et autres L6): la GTI 8s est le compromis idéal à mes yeux, et enfin l'occasion de réaliser un vieux rêve...:lovie:
Je scrute et dépouille tous les sites de PA sur le net, et je tombe sur ma promise, en Décembre 2012: 99988kms d'origine (certifiés) 1° main authentique, 3 portes et grise Perle (LA7U), 100% full stock (rarissime...encore catalysée, etc...).:prosper:
Entre autres galère, la plus pénible et la plus coûteuse fut la boîte qui a rendue l'âme en Mai 2014...:colere:
Mais bon, c'est fini elle roule pour de bon, et affiche fièrement ses 124000 kms aujourd'hui!!:soleil:
Bref, vite la suite, on s'impatiente!! :biere:
Sans pourrir ton récit, moi aussi ma GTI m'en a fait baver...:-?
J'ai 10 ans et je surkiffe les G60 quand les G3 GTI sortent en concession...j'en croise une, fracture nette de l'œil droit , je me dis :"
m'en faudra une quand je serai grand"
...
20 ans après, entre autres allemandes dont 2 Golf Cab (Mk1 Quartet 112CV, Mk3 Coast), je cherche une voiture à toit rigide, amusante mais pas trop onéreuse à l'usage (finis les V8 et autres L6): la GTI 8s est le compromis idéal à mes yeux, et enfin l'occasion de réaliser un vieux rêve...:lovie:
Je scrute et dépouille tous les sites de PA sur le net, et je tombe sur ma promise, en Décembre 2012: 99988kms d'origine (certifiés) 1° main authentique, 3 portes et grise Perle (LA7U), 100% full stock (rarissime...encore catalysée, etc...).:prosper:
Entre autres galère, la plus pénible et la plus coûteuse fut la boîte qui a rendue l'âme en Mai 2014...:colere:
Mais bon, c'est fini elle roule pour de bon, et affiche fièrement ses 124000 kms aujourd'hui!!:soleil:
Bref, vite la suite, on s'impatiente!! :biere:
Sam 20 Déc 2014 - 21:23
@original : punaise une 8s à moins de 100000kml en 2012, ça doit être une belle pièce, j’irais jeter un œil sur ton post quand j'aurais 5 minutes
@vwfan : c'est vrai que les vr6 sont assez complexe, ne serait-ce que par leur architecture conceptuelle. mais avec la pratique, ça devient banal à entretenir..
c'est clair que c'était pas de la tarte à charger dans le coffre, mes les magouilleurs étaient baraqués comme des russes.
bon allez, j'y retourne :
punaise elle était bien à cul la titine! vous remarquerez l'impact de balle au dessus de la poignée de porte
@vwfan : c'est vrai que les vr6 sont assez complexe, ne serait-ce que par leur architecture conceptuelle. mais avec la pratique, ça devient banal à entretenir..
c'est clair que c'était pas de la tarte à charger dans le coffre, mes les magouilleurs étaient baraqués comme des russes.
bon allez, j'y retourne :
punaise elle était bien à cul la titine! vous remarquerez l'impact de balle au dessus de la poignée de porte
Sam 20 Déc 2014 - 21:23
je ne sais pas pourquoi, mais une fois le collecteur d'admission démonté, j'ai ressenti le besoin de démonté le couvre-culasse pour voir si tout allait bien.
j'en ai profité pour faire quelques tours de vilebrequin et tout m'a semblé normal.
j'en ai profité pour faire quelques tours de vilebrequin et tout m'a semblé normal.
Sam 20 Déc 2014 - 21:24
Sam 20 Déc 2014 - 21:25
la raison pour laquelle j'ai démonté le collecteur d'admission est qu'il est en plastique et déjà quand on l'a chargé dans le coffre, la ceinture de sécurité qui faisait office de sangle, appliquait une forte contrainte contre celui-ci.
pour éviter tous risques de casse, je l'ai enlevé.
pour éviter tous risques de casse, je l'ai enlevé.
Sam 20 Déc 2014 - 21:26
j'ai remarqué la présence de "
taches blanches"
dans les conduits d'échappement et dans les collecteurs d'échappement.
c'est un signe de consommation d'eau...
taches blanches"
dans les conduits d'échappement et dans les collecteurs d'échappement.
c'est un signe de consommation d'eau...
Sam 20 Déc 2014 - 21:26
Sam 20 Déc 2014 - 21:27
pas moyen de reculer la chèvre avec ces foutus pavés!!
j'avais beau tirer comme un russe, elle ne voulait pas coopérer.
j'avais beau tirer comme un russe, elle ne voulait pas coopérer.
Sam 20 Déc 2014 - 21:27
ma femme m'a dit "
bah pourquoi t'avances pas la voiture?"
heureusement qu'elle est là!
je commençais à réaliser l'affaire que j'avais faite! quelle joie!
bah pourquoi t'avances pas la voiture?"
heureusement qu'elle est là!
je commençais à réaliser l'affaire que j'avais faite! quelle joie!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4