Golf 1 GTI 1983
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- Fredo64Golfoo de bronze
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Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 9:57
tu veux faire sabler la caisse? bonne idée, mais pense a tout
Le demontage de chaque piece,
le demontage des trains roulants
le deblacksonnage
le degoudronnage
le stockage de l'auto sans trains roulants,
le transport jusqu'a la cabine de sablage
le sablage en lui meme (assez onereux) vu que tu ne le fera pas toi meme
Le transport de retour du sablage!
La mise en antirouille (dans le cas ou tu n'as rien a ressouder bien sur)
la mise en appret de la caisse complete (faut la place et faut pouvoir la tourner pour peindre dessous)
la mise en peinture (si tu n'est pas peintre tu devra le faire faire)
le remplacement des joints car 3/4 du temps ils sont hs
le remplacement des pieces des trains roulants (silent bloc, biellettes, rotules, amortisseurs, paliers d'amortisseurs, et j'en passe)
La peinture des trains roulants (triangles, essieu arriere, etriers, tole de radiateur, mastervac, et j'en passe)
refection minimum du moteur (distri/embrayage/pompe a eau)
remontage du bloc avec remplacement des supports moteurs
remontage de tous les ouvrants peints apres avoir fait les mastics necessaires ou remplacement des pieces (portes/hayon/capot/ailes)
et après tu pourras profiter de ta caisse pleinement
Calcule bien tout ca, car dire qu'on va sabler la caisse ca sera plus simple, c'est facile a dire mais il faut voir tous les a coté!
Ce n'est pas la peine de sabler une caisse entierement si c'est pour laisser tout le reste pourri
Refléchi bien a ce que tu va faire, car une fois démonté c'est trop tard
Le demontage de chaque piece,
le demontage des trains roulants
le deblacksonnage
le degoudronnage
le stockage de l'auto sans trains roulants,
le transport jusqu'a la cabine de sablage
le sablage en lui meme (assez onereux) vu que tu ne le fera pas toi meme
Le transport de retour du sablage!
La mise en antirouille (dans le cas ou tu n'as rien a ressouder bien sur)
la mise en appret de la caisse complete (faut la place et faut pouvoir la tourner pour peindre dessous)
la mise en peinture (si tu n'est pas peintre tu devra le faire faire)
le remplacement des joints car 3/4 du temps ils sont hs
le remplacement des pieces des trains roulants (silent bloc, biellettes, rotules, amortisseurs, paliers d'amortisseurs, et j'en passe)
La peinture des trains roulants (triangles, essieu arriere, etriers, tole de radiateur, mastervac, et j'en passe)
refection minimum du moteur (distri/embrayage/pompe a eau)
remontage du bloc avec remplacement des supports moteurs
remontage de tous les ouvrants peints apres avoir fait les mastics necessaires ou remplacement des pieces (portes/hayon/capot/ailes)
et après tu pourras profiter de ta caisse pleinement
Calcule bien tout ca, car dire qu'on va sabler la caisse ca sera plus simple, c'est facile a dire mais il faut voir tous les a coté!
Ce n'est pas la peine de sabler une caisse entierement si c'est pour laisser tout le reste pourri
Refléchi bien a ce que tu va faire, car une fois démonté c'est trop tard
- Fredo64Golfoo de bronze
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Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 9:59
jlucpate a écrit:envoi les photos si tu en a car apparament c'est une 2 places .....
que l'on puisse voir sont état ...
et niveau moteur tu peux toujours lui mettre un 1.6 td de g2 ça passe nickel...pour moindre frais..
Si on ne tient pas compte du fait qu'il faut deposer la pompe a injection, sortir le pignon d'arbre a came, et refaire le debut de ligne "
maison"
oui ca passe nickel.... mais pour quelqu'un qui ne fait pas de mecanique..... :mrgreen:
- InvitéInvité
Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 15:03
Quand tu restaure une caisse sont sablage c'est la base de la resto .
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
- akiraJeune Golfoo
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Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 16:23
j'ai vue des vidéos de sablage c'est impressionnant le résultat.
sinon je ponce a la main
sinon je ponce a la main
- Fredo64Golfoo de bronze
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Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 20:10
themk1 a écrit:Quand tu restaure une caisse sont sablage c'est la base de la resto .
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
ah oui oui , tout est facile c'est sur!! mais on a peut etre pas tous tes "
compétences"
ca n'empeche pas qu'il va quand meme se la degoudronner/deblaxonner tout seul, a moins que tu ai une autre alternative techniquement réalisable....
pour ma part le sablage n'est pas la base de la resto........
tu me dira dans 10/15 ans comment se porte le sable qui est rentré dans les doublures ete que attaquera la tole par l'interieur ;
)
tout parait facile avec toi!!!
sabler la caisse, la poser sur un matelas sur le coté , sabler le dessous, la retourner de l'autre coté pour sabler l'autre face, c'est vraiment tres facile de tt'ecouter
akira, bon courage!!!!
- akiraJeune Golfoo
- Messages : 67
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Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 20:49
merci c'est sur que du courage il va m'en falloir.
par contre j'ai fait ma petite recherche dites moi si je me trompe
voici mon n° de châssis
W VW ZZZ 17Z EW 045489
source type 17.ch
le premier W veut dire « wagen », soit traduit de l’allemand : voiture, VW indique qu’il s’agit d’une Volkswagen, les trois Z sont du remplissage afin d’avoir le nombre de caractères obligatoires, le 17 pour indiquer qu’il s’agit d’une Golf 1 ( type 17 ), le Z est encore du remplissage, le E indique le millésime ( 1983 ), le W est le lieu de fabrication ( Wolfsburg ), il s’agit de la 045489ème voitures sortie de la chaîne de montage, toutes motorisations confondues.
donc c'est bien une gti avec ordinateur de bord, boite 5 (7G) et donc je peut la passer en collection ou pas vue qu'elle a pas 30 ans.
par contre j'ai fait ma petite recherche dites moi si je me trompe
voici mon n° de châssis
W VW ZZZ 17Z EW 045489
source type 17.ch
le premier W veut dire « wagen », soit traduit de l’allemand : voiture, VW indique qu’il s’agit d’une Volkswagen, les trois Z sont du remplissage afin d’avoir le nombre de caractères obligatoires, le 17 pour indiquer qu’il s’agit d’une Golf 1 ( type 17 ), le Z est encore du remplissage, le E indique le millésime ( 1983 ), le W est le lieu de fabrication ( Wolfsburg ), il s’agit de la 045489ème voitures sortie de la chaîne de montage, toutes motorisations confondues.
donc c'est bien une gti avec ordinateur de bord, boite 5 (7G) et donc je peut la passer en collection ou pas vue qu'elle a pas 30 ans.
- InvitéInvité
Re: Golf 1 GTI 1983
Lun 29 Avr 2013 - 21:13
NoNy64 a écrit:themk1 a écrit:Quand tu restaure une caisse sont sablage c'est la base de la resto .
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
ah oui oui , tout est facile c'est sur!! mais on a peut etre pas tous tes "
compétences"
ca n'empeche pas qu'il va quand meme se la degoudronner/deblaxonner tout seul, a moins que tu ai une autre alternative techniquement réalisable....
pour ma part le sablage n'est pas la base de la resto........
tu me dira dans 10/15 ans comment se porte le sable qui est rentré dans les doublures ete que attaquera la tole par l'interieur ;
)
tout parait facile avec toi!!!
sabler la caisse, la poser sur un matelas sur le coté , sabler le dessous, la retourner de l'autre coté pour sabler l'autre face, c'est vraiment tres facile de tt'ecouter
akira, bon courage!!!!
Moi je part sur le fait que si je l'ai fait tout le monde peut le faire .
Si tu te fait chier a gratter pour décaper après oui j'ai mieux meuleuse avec brosse métallique torsader 2aprem pour décaper tout le dessous a tôle nue et le reste des recoin sablé et décaper , chaque point de rouille souder .....
Ha t'entendre restauré une voiture sa a l'aire une corvée pour toi
Oui sa représente du taf sablé une auto et la dégoudronné , mais a la porter de tout le monde qui ont de la motivation et du temps!!!
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: Golf 1 GTI 1983
Mar 30 Avr 2013 - 12:05
NoNy64 a écrit:themk1 a écrit:Quand tu restaure une caisse sont sablage c'est la base de la resto .
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
ah oui oui , tout est facile c'est sur!! mais on a peut etre pas tous tes "
compétences"
ca n'empeche pas qu'il va quand meme se la degoudronner/deblaxonner tout seul, a moins que tu ai une autre alternative techniquement réalisable....
pour ma part le sablage n'est pas la base de la resto........
tu me dira dans 10/15 ans comment se porte le sable qui est rentré dans les doublures ete que attaquera la tole par l'interieur ;
)
tout parait facile avec toi!!!
sabler la caisse, la poser sur un matelas sur le coté , sabler le dessous, la retourner de l'autre coté pour sabler l'autre face, c'est vraiment tres facile de tt'ecouter
akira, bon courage!!!!
ch'ui assez d'accord avec toi....j'ai jamais fait sabler de caisse entiere!!!
au pire on ne peux pas la retraiter comme il faut et ça va pas durer 30 ans de plus.....
rendez vous dans quelques années,les caisses nickelles vont devenir rare.
apres elles ne sont pas toutes pourries quand meme.heureusement.
- Fredo64Golfoo de bronze
- Messages : 205
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Localisation : 64 CAMBO
Re: Golf 1 GTI 1983
Mar 30 Avr 2013 - 13:07
vw-sc-17 a écrit:NoNy64 a écrit:themk1 a écrit:Quand tu restaure une caisse sont sablage c'est la base de la resto .
Après il y a des a coter c'est sur vue que tu refait tout a neuf , est pas besoin d'être un pro pour sablé du sable 0/20 compter 600kl de sablé pour tout sablé tranquilou a 6€80ttc le sac de 33kl , tu loue une sableuse par chez moi c'est 300€ le week tout compris combinaison compresseur et sableuse et en 1 week tu as le temps de tout faire , tu as même le temps de prendre l’apéro a 5heures
ah oui oui , tout est facile c'est sur!! mais on a peut etre pas tous tes "
compétences"
ca n'empeche pas qu'il va quand meme se la degoudronner/deblaxonner tout seul, a moins que tu ai une autre alternative techniquement réalisable....
pour ma part le sablage n'est pas la base de la resto........
tu me dira dans 10/15 ans comment se porte le sable qui est rentré dans les doublures ete que attaquera la tole par l'interieur ;
)
tout parait facile avec toi!!!
sabler la caisse, la poser sur un matelas sur le coté , sabler le dessous, la retourner de l'autre coté pour sabler l'autre face, c'est vraiment tres facile de tt'ecouter
akira, bon courage!!!!
ch'ui assez d'accord avec toi....j'ai jamais fait sabler de caisse entiere!!!
au pire on ne peux pas la retraiter comme il faut et ça va pas durer 30 ans de plus.....
rendez vous dans quelques années,les caisses nickelles vont devenir rare.
apres elles ne sont pas toutes pourries quand meme.heureusement.
tout a fait on verra dans 10 ans deja comment vieilliront les caisses.
@ the mk1, si tu l'a fait tout le monde peut le faire, pourquoi n'as tu donc pas sablé toute ta golf1? et pourquoi l'a tu laissé dehors a prendre la rouille??
ce n'est pas une corvée de restaurer une bagnole, mais tu me dira pas qu'il n'ya pas des parties ingrates....
sur ce, akira bonne resto!
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