Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fifoug60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : saint Vince de Tyrosse (40)
http://X-tremestunter.com

probleme remise route suite nouveau moteur 1,9 TDI Empty probleme remise route suite nouveau moteur 1,9 TDI

Ven 15 Mar 2013 - 12:15
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour ma Bora Trendline TDI 130 de 2003.

Pour la petite histoire, la culasse de ma bora était morte, ça coûtait moins cher de remettre un moteur complet plutot que changer cette culasse.

J'ai donc installé un moteur TDI 130 mais de Passat, en me renseignant j'ai appris que le bloc moteur était le même.
Actuellement le moteur de la passat est donc dans ma bora. Malheureusement il est impossible qu'elle démarre malgré les nombreux essaies. J'ai tout revérifié et pas de soucis visuels ou erreur de branchement.

J'ai branché la valise, et 1 seul et unique code apparait : "
4C08 Capteur position arbre à cames signal hors normes"


Je suppose que ce défault empêche le démarrage du véhicule. Qu'en pensez vous?

Je pense qu'en intervertissant le kit distribution entre les 2 moteurs, j'ai dû légèrement abimer les pattes de la poulie d'arbre à cames qui servent de repère au capteur.

Autre solution possible : le calculateur de la bora peut fonctionner avec le bloc de la passat??

Ce ne sont que des suppositions, à vous de me dire selon votre vécu ou votre logique si je suis sur la bonne voie ou non...

En vous remerciant d'avance car là c'est galère
avatar
Fifoug60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : saint Vince de Tyrosse (40)
http://X-tremestunter.com

probleme remise route suite nouveau moteur 1,9 TDI Empty Re: probleme remise route suite nouveau moteur 1,9 TDI

Sam 16 Mar 2013 - 1:30
Bon je n'ai pas eu de réponse mais pour info si ça peut servir, j'ai résolu le problème en reprenant la distri depuis 0, et en tordant les petites pattes de la poulie au mieux.

Le moteur a démaré au quart en suivant.

Soit j'avais mal calé la distri soit c'est bien les pattes repères de la poulie d'arbre à cames qui étaient endommagées.

Voilou bonne route Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum