seat ibiza mk2 cupra
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- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 1 Avr 2013 - 9:02
C'est sur mais bon..il suffit d'un bon garage ou il fait bon...des baches pour faire une cabine sans poussiere..et ca roule.
Perso j'ai déja posé des peintures dans mon garage et pour quelquechose de temporaire ca faisait plutot propre.
Perso j'ai déja posé des peintures dans mon garage et pour quelquechose de temporaire ca faisait plutot propre.
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mar 2 Avr 2013 - 13:44
salut
ca y est j'ai reçu mes disques avant sur bols!
ca va freiner dur la
je vais la remettre sur le pont ca sera plus simple, hier je me suis battu pendant une heure pour enlever un étrier arrières, les vis sont bien rouillé et on du être monté avec du bon loctite... après avoir cassé une clé 6 pan, essayé a la deboul, chauffé et j'en passe, j'ai foiré la tète comme il faut... donc je ferait une après midi frein cette semaine j’espère!
il y a 1.2kg d’écart entre les disques "
normaux"
et cela.
ca y est j'ai reçu mes disques avant sur bols!
ca va freiner dur la
je vais la remettre sur le pont ca sera plus simple, hier je me suis battu pendant une heure pour enlever un étrier arrières, les vis sont bien rouillé et on du être monté avec du bon loctite... après avoir cassé une clé 6 pan, essayé a la deboul, chauffé et j'en passe, j'ai foiré la tète comme il faut... donc je ferait une après midi frein cette semaine j’espère!
il y a 1.2kg d’écart entre les disques "
normaux"
et cela.
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mar 2 Avr 2013 - 19:03
Que du bon matos !!!
Hate de voir la gueule monter...tu tournes ou ? voir si un de ces quatre j irai la voir...??
Tu fais quoi des kinetix du coup ?
Hate de voir la gueule monter...tu tournes ou ? voir si un de ces quatre j irai la voir...??
Tu fais quoi des kinetix du coup ?
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mar 2 Avr 2013 - 22:01
je tourne a croix en ternois dans le pas de calais. t'est le bienvenu!!!
les kinetix sont a vendre du coup...
les kinetix sont a vendre du coup...
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mer 3 Avr 2013 - 6:56
bah des que j aurai fini la golf...j en profiterais pour la roder sur la route.
passe.en.MP pour tes disques kinetix...
je suis interesse
passe.en.MP pour tes disques kinetix...
je suis interesse
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mer 3 Avr 2013 - 19:57
en fin d’après midi, j'ai vite fait démonté le capot et placer celui en fibre,histoire de voir si tout tombé bien...
on dirait presque le meme jaune (bengale )
j'ai fait deux supports pour le haut
et j'ai commander des attaches capots comme cela:
la goupille est mieux tenu qu'avec un attache "
classic"
, enfin je préfère...
on dirait presque le meme jaune (bengale )
j'ai fait deux supports pour le haut
et j'ai commander des attaches capots comme cela:
la goupille est mieux tenu qu'avec un attache "
classic"
, enfin je préfère...
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mer 3 Avr 2013 - 20:25
Top
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mar 9 Avr 2013 - 21:51
bon allez, apres midi freinage...
montage des disques avant:
les anciens contre les nouveaux:
une petite vu de la cale de support d’étrier
a l’arrière, changement des plaquettes par des ebc jaune. j'ai jamais autant galeré a changer des plaquettes...
entre les vis foiré, les pistons que j'arrivé pas a rentrer, les caches poussières niké! au bout d'une heure a essayé de rentré ce foutu piston, je me suis décidé a aller chez le vendeur de pièces pour lui acheter l’appareil qui va bien. mais vu le prix, 99€, j'ai laché l'affaire... j'ai été cherché un petit serre joint, et la ca ma prit 2min!!! par contre mes caches poussières sont hs pour l'instant, mon vendeur de pièces en vend pas, faut que je farfouille pour trouver ca!
voila les ebc:
un petit coup de papier de verre pour enlevé la couche protectrice, et c'est partie!
j'en ait profité pour purgé et changer le liquide de frein, histoire de savoir avec quoi je roule!
j'ai mit du mintex
avec l'appareil qui va bien:
une merveille ce bazar!
voila pour cette aprem, demain je poserait le capot, j'ai reçu les attaches:
montage des disques avant:
les anciens contre les nouveaux:
une petite vu de la cale de support d’étrier
a l’arrière, changement des plaquettes par des ebc jaune. j'ai jamais autant galeré a changer des plaquettes...
entre les vis foiré, les pistons que j'arrivé pas a rentrer, les caches poussières niké! au bout d'une heure a essayé de rentré ce foutu piston, je me suis décidé a aller chez le vendeur de pièces pour lui acheter l’appareil qui va bien. mais vu le prix, 99€, j'ai laché l'affaire... j'ai été cherché un petit serre joint, et la ca ma prit 2min!!! par contre mes caches poussières sont hs pour l'instant, mon vendeur de pièces en vend pas, faut que je farfouille pour trouver ca!
voila les ebc:
un petit coup de papier de verre pour enlevé la couche protectrice, et c'est partie!
j'en ait profité pour purgé et changer le liquide de frein, histoire de savoir avec quoi je roule!
j'ai mit du mintex
avec l'appareil qui va bien:
une merveille ce bazar!
voila pour cette aprem, demain je poserait le capot, j'ai reçu les attaches:
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mer 10 Avr 2013 - 20:44
[quote="
benoit62"
]bon allez, apres midi freinage...
montage des disques avant:
Pour moi , il va sur l'autre roue
benoit62"
]bon allez, apres midi freinage...
montage des disques avant:
Pour moi , il va sur l'autre roue
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Jeu 11 Avr 2013 - 11:35
Je comprend pas ce que tu veux dire... Le disque est dans le bon sens et en plus il y a la flèche avec marqué direction fait par l'anglais! C'est bien de ça que tu parlé?
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Jeu 11 Avr 2013 - 18:17
Oui c'est ce que je veux dire . regarde chez un autre pour vérifier
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Jeu 11 Avr 2013 - 19:51
et ba ta reussi a me faire douter... j'ai regarder sur le post d'un anglais qui m'a filer l'adresse du fabricant, il les a monter dans ce sens. mais encore dans le doute, j'ai contacté le le fabricant et je les aient bien montées!!!
mais il existe plusieurs montage, selon les données du fabricant et le système de ventilation interne du disque.
sinon j'ai poser le capot en fibre:
reste a trouver un peintre a bon prix!
mais il existe plusieurs montage, selon les données du fabricant et le système de ventilation interne du disque.
sinon j'ai poser le capot en fibre:
reste a trouver un peintre a bon prix!
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Jeu 11 Avr 2013 - 20:28
Au moins t'es sur, même si ça me choque
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Jeu 11 Avr 2013 - 21:39
tient un texte qu'un pote ma filer:
"
C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.
Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur.
D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier."
"
C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.
Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur.
D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier."
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Mar 16 Avr 2013 - 20:29
Tout à fait, c'est peut-etre ce qui me trompebenoit62 a écrit:tient un texte qu'un pote ma filer:
D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier."
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Ven 19 Avr 2013 - 23:31
j'ai euh sous les yeux deux autres montages cette aprem sur une golf 3 et une megane, toute les deux monté en alcon avec des disques apracing, et la les rainures sont dans l'autre sens... comme quoi ca dépend vraiment d'un disque a un autre!
bon c'est repartie pour ce week end a croix, en mode multicolore et rodage des freins! vu que je devrait avoir le pieds légers, je "
travaillerais"
mes trajectoires! photos a suivre!
bon c'est repartie pour ce week end a croix, en mode multicolore et rodage des freins! vu que je devrait avoir le pieds légers, je "
travaillerais"
mes trajectoires! photos a suivre!
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Sam 20 Avr 2013 - 14:42
OUI mais BREMBO y dit quoi
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Sam 20 Avr 2013 - 19:06
ba brembo je sait pas, mais a mon avis il faut juste respecter les précautions d'emploi pour chaque type de disques. moi c'est des godspeedbrakes, il ma dit de les monter comme ca, c'est sont boulots et c'est lui le fabricant donc je vais pas chercher ma misères...
je verrait bien demain ce que ca donne!
je verrait bien demain ce que ca donne!
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Sam 20 Avr 2013 - 20:31
T'as raison , et c'est bien plus compliqué que les freins
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Dim 21 Avr 2013 - 20:17
Alors qu a donné ta journée piste ?
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 22 Avr 2013 - 19:41
salut a tous
resumé de la journée:
depart 7h, la gueule en vrac...
arrivé 8h30, chaud bouillant avec 2.5°, ca calme...
il y avait un monde de fou, plus de 150 voitures inscrites, c'est la premières fois que je voie tant de monde!
première session tout molo pour le rodage des freins, tout se passe bien, pas de bruit suspect, je suis soulagé pour la boite (moi qui la pensé hs, je me suis bien planté...)
deuxième et troisième session, ca se complique pas mal... je fait chauffer et je commence a attaquer, et j'ai comme étrange sensation qu'a chaque freinage, l’arrière veut passer devant.... et ba c’était pas une sensation! j'arrive pour faire un gros freinage en bout de ligne droite, et la le cul part a droite, a gauche, adroite, mais ca passe... une petite frayeur je me dit que les pneus arrière doivent pas être a bonne t°
deux tours après, meme configuration sauf que la j'ai prit la courbe tout en travers comme si j'avais tirer le fam... mais quand tu la pas tirer, ca fait drole!!!
donc du coup, molo sur tout les freinage, fin de la mâtiné.
la je me dit que les plaquettes arrières (ebc jaune) vont vachement bien mais un peu trop bien... sauf que j'ai pas penser de suite au limiteur de pression! pour moi c’était serrer a fond (ce que j'ai fait des que j'ai sentie que ca bougé de l’arrière) pression limiter et desserrer a fond, pas de limitation! c’était l'inverse... vive les bricoles sans indication pour le réglage...
l’après midi c'est bien passer, deux bonnes sessions ou je me suis bien amuser, ou j'ai essayer de mieux prendre mes trajectoires, et ou je me suis aussi rendu compte que sur circuit il y a pas mal de gros c.n qui supporte pas se faire doubler et qui te rentrerai dedans pour rester devant...
dernières session, je part doucement parce que mes pneus avant sont hs et la je vois un pote devant qui m'attend et la j'ai oublier que mes toyo sont mort, et ca ma donner un beau bac au freinage!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&
v=dIf6dPkyV_I
voila quelques photos:
j'ai du mettre du scotch a l'avant du capot car l'air s'engouffré par la et le capot vibré mais bien! je sait pas si vous avez des astuces pour éviter ca parce que c'est la mouise, j'ai bien cru que le capot allez casser...
je suis super comptent des freins, avant comme arrière, c'est beaucoup mieux qu'avant!
voila, une bonne journée, des bonnes sensations, des bons fou rire, vivement la prochaine!
resumé de la journée:
depart 7h, la gueule en vrac...
arrivé 8h30, chaud bouillant avec 2.5°, ca calme...
il y avait un monde de fou, plus de 150 voitures inscrites, c'est la premières fois que je voie tant de monde!
première session tout molo pour le rodage des freins, tout se passe bien, pas de bruit suspect, je suis soulagé pour la boite (moi qui la pensé hs, je me suis bien planté...)
deuxième et troisième session, ca se complique pas mal... je fait chauffer et je commence a attaquer, et j'ai comme étrange sensation qu'a chaque freinage, l’arrière veut passer devant.... et ba c’était pas une sensation! j'arrive pour faire un gros freinage en bout de ligne droite, et la le cul part a droite, a gauche, adroite, mais ca passe... une petite frayeur je me dit que les pneus arrière doivent pas être a bonne t°
deux tours après, meme configuration sauf que la j'ai prit la courbe tout en travers comme si j'avais tirer le fam... mais quand tu la pas tirer, ca fait drole!!!
donc du coup, molo sur tout les freinage, fin de la mâtiné.
la je me dit que les plaquettes arrières (ebc jaune) vont vachement bien mais un peu trop bien... sauf que j'ai pas penser de suite au limiteur de pression! pour moi c’était serrer a fond (ce que j'ai fait des que j'ai sentie que ca bougé de l’arrière) pression limiter et desserrer a fond, pas de limitation! c’était l'inverse... vive les bricoles sans indication pour le réglage...
l’après midi c'est bien passer, deux bonnes sessions ou je me suis bien amuser, ou j'ai essayer de mieux prendre mes trajectoires, et ou je me suis aussi rendu compte que sur circuit il y a pas mal de gros c.n qui supporte pas se faire doubler et qui te rentrerai dedans pour rester devant...
dernières session, je part doucement parce que mes pneus avant sont hs et la je vois un pote devant qui m'attend et la j'ai oublier que mes toyo sont mort, et ca ma donner un beau bac au freinage!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&
v=dIf6dPkyV_I
voila quelques photos:
j'ai du mettre du scotch a l'avant du capot car l'air s'engouffré par la et le capot vibré mais bien! je sait pas si vous avez des astuces pour éviter ca parce que c'est la mouise, j'ai bien cru que le capot allez casser...
je suis super comptent des freins, avant comme arrière, c'est beaucoup mieux qu'avant!
voila, une bonne journée, des bonnes sensations, des bons fou rire, vivement la prochaine!
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 22 Avr 2013 - 19:51
remets une goupille a la place du systeme de fermeture central ( a remplacer par une petite plaque d'alu
J'avais le meme pb sur la golf
Pour eviter les blocages, j'ai supprimé l'assistance, faut pousser mais ca ne bloque jamais
sympa de s'etre rencontré et qu'on soit ensemble sur la 2eme photo
Elle promet avec son future moteur la petite ibiza ...
J'avais le meme pb sur la golf
Pour eviter les blocages, j'ai supprimé l'assistance, faut pousser mais ca ne bloque jamais
sympa de s'etre rencontré et qu'on soit ensemble sur la 2eme photo
Elle promet avec son future moteur la petite ibiza ...
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 22 Avr 2013 - 20:27
merci golf racing, ca fait plaisir de t'avoir rencontrer, c'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage a un "
pseudo"
et de pouvoir discuter de vive voie!
la le blocage que j'ai fait c'est vraiment a cause des pneus, ca bloque vraiment très rarement et le freinage de l’après midi était vraiment puissant et bien agréable!
regarde la gueule de mes pneus, ca résume ma sortie :mdr:
plus aucune adhérence une fois chaud...
merci pour l'idée de la goupille, je vais ajouter ca!
pseudo"
et de pouvoir discuter de vive voie!
la le blocage que j'ai fait c'est vraiment a cause des pneus, ca bloque vraiment très rarement et le freinage de l’après midi était vraiment puissant et bien agréable!
regarde la gueule de mes pneus, ca résume ma sortie :mdr:
plus aucune adhérence une fois chaud...
merci pour l'idée de la goupille, je vais ajouter ca!
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : Belleu
Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 22 Avr 2013 - 20:40
Moi des que ma golf est finie jpasserai juste vous voir une journée
- benoit62Jeune Golfoo
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Re: seat ibiza mk2 cupra
Lun 22 Avr 2013 - 22:04
une autre petite serie de photos:
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