Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
sf1980
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : LYON

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Dim 30 Déc 2012 - 16:53
Bonjour a tous,

La pompe injection de ma golf 3 GTD fonctionnait parfaitement mais avait de grosses fuites, j'ai donc decidé de la remplacer avec l'aide d'un collègue mecano...

Dépose / repose de la pompe avec calage de la distribution sans problème mais la voiture n'a pas redemarrée après.

A l'aide d'une poire j'ai rempli la pompe de gasoil, et purgé les injecteurs, la gasoil arrive desormais sur les 4 injecteurs, la voiture redemarre mais le moteur s"
emballe jusqu'a 2000 tours, crache de la fumée blanche et cale.
Il y a aussi des bulles d'air dans les durites d'arrivée et retour gasoil de la pompe injection.

Pouvez vous m'aiguiller sur les probables causes ?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Mer 2 Jan 2013 - 11:04
sf1980 a écrit:Bonjour a tous,

La pompe injection de ma golf 3 GTD fonctionnait parfaitement mais avait de grosses fuites, j'ai donc decidé de la remplacer avec l'aide d'un collègue mecano...

Dépose / repose de la pompe avec calage de la distribution sans problème mais la voiture n'a pas redemarrée après.

A l'aide d'une poire j'ai rempli la pompe de gasoil, et purgé les injecteurs, la gasoil arrive desormais sur les 4 injecteurs, la voiture redemarre mais le moteur s"
emballe jusqu'a 2000 tours, crache de la fumée blanche et cale.
Il y a aussi des bulles d'air dans les durites d'arrivée et retour gasoil de la pompe injection.

Pouvez vous m'aiguiller sur les probables causes ?

Merci d'avance pour votre aide.


Si ton moteur s'emballe, c'est soit que la vis de débit a été touché soit tu n'a pas remis la bonne pompe
avatar
sf1980
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : LYON

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Mer 2 Jan 2013 - 14:49
Salut jeanguygolfo,

La pompe est la bonne et je ne crois pas que la vis de débit ai été touchée mais je vais quand même vérifier en rentrant ...

Je suis sur 3 autres pistes: poulie de pompe décalée, prise d'air sur le circuit d'injection ou pompe hs.

Si qq'un pense a autre chose ... ???

A+
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Mer 2 Jan 2013 - 19:46
sf1980 a écrit:Salut jeanguygolfo,

La pompe est la bonne et je ne crois pas que la vis de débit ai été touchée mais je vais quand même vérifier en rentrant ...

Je suis sur 3 autres pistes: poulie de pompe décalée, prise d'air sur le circuit d'injection ou pompe hs.

Si qq'un pense a autre chose ... ???

A+

pompe décalée : moteur ne démarre pas ou avec beaucoup de mal
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Jeu 3 Jan 2013 - 10:01
tu as recalé ta distri au pige?

ensuite cale la pompe au comparateur.

une pompe n’est jamais hs.
avatar
sf1980
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : LYON

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Mar 15 Jan 2013 - 7:49
Ca y est, elle a redemarré !

Elle était mal calée, après re-calage et en insistant sur le démarreur pour chasser tout l'air c'est reparti !

Un grand merci a Jeanguygolfo et Syl20 pour votre aide.
Contenu sponsorisé

problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD Empty Re: problèmes suite remplacement pompe injection golf 3 GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum