Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Faspritz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Menton

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Dim 23 Déc 2012 - 17:42
Bonjour,

Suite au changement de mon joint de culasse, des joints de queue de soupapes, rodage de soupapes etc, il m'arrive une galère une fois le travail accompli.
J'ai parcouru tout le forum sans pouvoir trouver une solution.
En gros voci le problème:

Elle démarre au quart de tour à froid, le ralenti ne tient pas, et ratatouille jusqu'à caler. Toutefois, je peux tenir le moteur en vie grace à l'accélérateur en gardant le deuxième papillon ouvert (on le sent sous le pied droit) et au-dessus de 4500 trs elle tourne sur ses 4 cylindres on sent que les watts sont là (chose pas sympa pour le moteur à froid :? ) .

Puis quand elle monte en température, on va dire environ 5 minutes dans ces pénibles conditions, une fois le 1er quart de t° d'eau atteint ( env. 60°) elle cale puis ne redémarre plus. Il me faut attendre le lendemain à froid pour la redémarrer.

J'ai tout de suite pensé à une rade de l'idf qui continuerait à débiter et noierait le moteur, que je débranche relance le démarreur mais rien n'y fait. A force je vais griller mon démarreur Mad

Ceux que je suspecte comme fautifs ce sont les 4 injos que j'ai achetés d'occaze sur le net car j'ai détruit les anciens faute de pouvoir les extraire.
J'ai testé leur débit en les faisant "
pisser"
dans une bouteille pendant qu'une personne actionne le démarreur, il m'ont paru cracher faiblardement disons pas en cône mais comme un dégoulinement façon lépreux :portnawak: , mais dans ce cas si ça venait d'eux pourquoi marcherait-t-elle bien à haut régime ? :bizarre:


Ensuite j'ai pensé à un mauvais calage, pourtant, une fois toute remontée, j'ai bien fait attention aux repères en haut, et en bas ;

- repère vilo face à celui de la poulie d'allumeur, poinçon poulie d'AAC face au planc de cache-culbu, le tout au PMH ainsi que le doigt d'allumeur face au repère du corps d'allumeur, le tout visant le cyl n°1, de ce côté-là je pense que mes calages sont ok.

Mais là aussi, est-ce qu'un moteur mal calé marche bien à haut régime ? Malgré mes talents de quiche en mécanique, :pasglop:
Ca me parait illogique.
Le groupe plateau-sonde doseur-distri a toujours bien fonctionné avant l'intervention, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?
J'ai tout de même chécké le disque, il me semble bien centré, bien coulisser de bas en haut et son assise bute bien à la base du cône comme prescrit sur la R.T.A sans point dur dans sa course ;
)

J'ai traqué toutes les jointures afin de déceler une prise d'air, mais tout a l'air ok.
Pour les réguls de réchauff, le tiroir d'air additionnel, l'accu de pression sous la caisse, vu que tout marchait super avant donc je préfère ne pas y penser, vu leurs prix prohibitifs Rolling Eyes
Je suis un peu perdu.
J'espère que je trouverai l'intrus ici grâce à vous.
Merci à vous
A+
Fab
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Dim 23 Déc 2012 - 19:25
si tout marchait avant donc pas l'accu
je vois que tes injecteurs et comme tu dis elle tourne mieux en HAUT
c'est simple tu lui envoi plus d'éssence donc il pisse mieux
1 peu comme toi en sense inverse quand t'ais au toilette :-?
avatar
Faspritz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Menton

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Dim 23 Déc 2012 - 20:08
manu35g60 a écrit:si tout marchait avant donc pas l'accu
je vois que tes injecteurs et comme tu dis elle tourne mieux en HAUT
c'est simple tu lui envoi plus d'éssence donc il pisse mieux
1 peu comme toi en sense inverse quand t'ais au toilette :-?

Oui je pense comme toi, j'aurais jamais dû les acheter je suis bon pour 4 injos neufs :-?
Et le tiroir d'air additionnel sous le collecteur d'admission il sert à quoi au juste ?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Dim 23 Déc 2012 - 23:13
passe l'ais au ultra son
pour le tiroir PERSO j'ai aussi 1 EV et jamais vu
mais une personne en parle sur golfiste et très bien d'ailleur sur ton post Question
il est du 59 ou 62
avatar
Faspritz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Menton

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Mar 25 Déc 2012 - 11:01
manu35g60 a écrit:passe l'ais au ultra son
pour le tiroir PERSO j'ai aussi 1 EV et jamais vu
mais une personne en parle sur golfiste et très bien d'ailleur sur ton post Question
il est du 59 ou 62

J'ai commandé 4 injos neufs sur ebay j'espère seulement que le problème vient de là sinon je lui mets le feu Laughing
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Mar 25 Déc 2012 - 19:13
Salut camarade du EV,
Regarde si ton pmh vilbrequin est bon côté boite sur le volant moteur plutôt que sur la poulie apres,
verifie que ton point sur l'allumeur coïncide bien avec le doigt du cylindre 1 et ensuite,
controle le point sur la poulie d'aac si tu as pas une dent de décaler quelques part ... :mrgreen:
Tu as démonter tout tes fils de bougies car,
tu as peut etre inverser l'ordre 1.3.4.2 ... Question
Sinon attend tes nouveaux injecteurs pour etre sûr que sa vient pas d'un blem d'injection ... :-?
Tient nous au jus et augmente un poil ton ralenti a froid vers 1100 tr/min voir si retombe un peut dès quel monte en température ... 😉
avatar
Faspritz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Menton

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Mar 25 Déc 2012 - 20:42
fabien mk2 gti a écrit:Salut camarade du EV,
Regarde si ton pmh vilbrequin est bon côté boite sur le volant moteur plutôt que sur la poulie apres,
verifie que ton point sur l'allumeur coïncide bien avec le doigt du cylindre 1 et ensuite,
controle le point sur la poulie d'aac si tu as pas une dent de décaler quelques part ... :mrgreen:
Tu as démonter tout tes fils de bougies car,
tu as peut etre inverser l'ordre 1.3.4.2 ... Question
Sinon attend tes nouveaux injecteurs pour etre sûr que sa vient pas d'un blem d'injection ... :-?
Tient nous au jus et augmente un poil ton ralenti a froid vers 1100 tr/min voir si retombe un peut dès quel monte en température ... 😉

Hello l'ami du meilleur moteur atmo de son époque :mrgreen:
Oui j'ai bien fait tout ce que tu me dis sauf les fils de bougies, je suis sur qu'elles sont en 1-3-4-2 mais pas de quelle bite sur le delco que j'ai pris pour la bougie n°1 Question
De plus j'ai réglé mon allumeur en alignant les doigts et repères sur celui qui je pense être le n°1. Tu me mets le doute du coup, comment savoir lequel prendre pour être le n°1 ? Laughing
Pour les injos je les ai commandés hier chez un marchand teuton ça devrait prendre une petite semaine.
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Mar 25 Déc 2012 - 21:32
Sur la tête le fil 1 doit etre a gauche puis,
c'est dans le sens d'une montre 3 ... 4 ... 2 ... 😉
https://2img.net/r/ihimizer/img294/2365/copiedephoto021zh1.jpg
😉
avatar
Faspritz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Menton

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Jeu 27 Déc 2012 - 17:39
Merci Fab je vais comparer ;
)
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Dim 6 Jan 2013 - 0:10
Sa donne quoi ... Question
Contenu sponsorisé

G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède Empty Re: G 2 GTI EV démarre à froid, cale et ne redémarre plus tiède

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum