- FasioNouveau Golfoo
Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus
Ven 27 Déc 2013 - 17:45
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Fasio et je possède un Corrado 2.0L 8s de 1995 que j'apprécie beaucoup !
Mais voilà, ce Corrado n'a pas roulé pendant plus de 2 ans (à part quelques démarrage de temps en temps) et quand j'ai décidé de rouler avec de nouveau, il a démarré au quart de tour, a tourné 5 minutes et a calé... sans vouloir redémarrer... Jusqu'au lendemain, et là, pareil !...
J'ai donc fouillé le net, ça parle de bobine d'allumage, de relais, de pompe à essence ou encore de capteur PMH...
La pompe semble bien fonctionner, je l'entends bien et elle envoie de l'essence correctement.
La bobine d'allumage est neuve.
Du coup, d'après votre expérience, vers quoi dois-je me tourner ensuite ? Relais (celui de la pompe à essence) ? Capteur PMH (que je ne trouve pas, au passage) ?
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et encore plus à tous ceux qui me répondront !
Moi c'est Fasio et je possède un Corrado 2.0L 8s de 1995 que j'apprécie beaucoup !
Mais voilà, ce Corrado n'a pas roulé pendant plus de 2 ans (à part quelques démarrage de temps en temps) et quand j'ai décidé de rouler avec de nouveau, il a démarré au quart de tour, a tourné 5 minutes et a calé... sans vouloir redémarrer... Jusqu'au lendemain, et là, pareil !...
J'ai donc fouillé le net, ça parle de bobine d'allumage, de relais, de pompe à essence ou encore de capteur PMH...
La pompe semble bien fonctionner, je l'entends bien et elle envoie de l'essence correctement.
La bobine d'allumage est neuve.
Du coup, d'après votre expérience, vers quoi dois-je me tourner ensuite ? Relais (celui de la pompe à essence) ? Capteur PMH (que je ne trouve pas, au passage) ?
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et encore plus à tous ceux qui me répondront !
Re: Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus
Dim 29 Déc 2013 - 0:12
je pense au capteur pmh aussi pour ma part
faudrait que tu nous en dises plus sur ton moteur, année, type moteur etc...
je suis pas sur mais en fonction du type moteur, ca peut être un capteur effet hall (dans l'allumeur) ou un pmh au niveau de la poulie accéssoire au niveau du vilo
faudrait que tu nous en dises plus sur ton moteur, année, type moteur etc...
je suis pas sur mais en fonction du type moteur, ca peut être un capteur effet hall (dans l'allumeur) ou un pmh au niveau de la poulie accéssoire au niveau du vilo
- FasioNouveau Golfoo
Dim 29 Déc 2013 - 16:11
D'après quelques recherche mon moteur est un ADY (2.0L 8s 115cv) de 1995.
C'est un des derniers modèle.
Je ne sais pas si ces photos peuvent aider...
Ça ressemble à quoi le capteur PMH ?
Merci pour ta réponse !
C'est un des derniers modèle.
Je ne sais pas si ces photos peuvent aider...
Ça ressemble à quoi le capteur PMH ?
Merci pour ta réponse !
Dim 29 Déc 2013 - 22:57
il faut que tu fasse ta recherche de panne par élimination en contrôlant le fonctionnement pendant que tu as la panne
Quand tu as la panne:
Est-ce que ta pompe tourne lorsque tu met le contact ?
Est ce que tu as essayé d'accélérer en démarrant?
Est-ce que tu as de l'allumage aux bougies ?
Tes bougies d'allumage datent de quand et ont combien de borne?
Quand tu as la panne:
Est-ce que ta pompe tourne lorsque tu met le contact ?
Est ce que tu as essayé d'accélérer en démarrant?
Est-ce que tu as de l'allumage aux bougies ?
Tes bougies d'allumage datent de quand et ont combien de borne?
- FasioNouveau Golfoo
Lun 30 Déc 2013 - 12:44
Bonjour Nas,
Oui, la pompe émet un bruit au moment du contact.
Accélérer en démarrant n'a rien changé...
Au moment de la panne, j'ai "
l'impression"
que je n'avais plus d'allumage, d'ou la bobine changé !
Mes bougies ont au moins 6 ans, pour les bornes c''est légé par contre, elle n'a presque pas roulé pendant ces 6 ans... Au pire 5 mille bornes...
l'impression"
Mes bougies ont au moins 6 ans, pour les bornes c''est légé par contre, elle n'a presque pas roulé pendant ces 6 ans... Au pire 5 mille bornes...
Mar 31 Déc 2013 - 12:27
je te dirais bien de rechanger les bougies pour commencer vu leur âge et de verifier l'etat de ta tete et doigt d'allumeur.Fasio a écrit:Bonjour Nas,
l'impression"
et faudrait que tu vérifie si tu as de l'allumage ou pas au moment de la panne
ensuite, faudrait contrôler l'information température d'eau voire si la sonde est pas claquée, et particulièrement quand tu as la panne ( meme si ya peux de chance que ca empeche de demarrer)
et puis il faudrait regarder sur le shéma éléctrique si tu as un pmh ou un capteur hall (dans l'allumeur)