Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Fasio
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus Empty Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus

Ven 27 Déc 2013 - 17:45
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Fasio et je possède un Corrado 2.0L 8s de 1995 que j'apprécie beaucoup !

Mais voilà, ce Corrado n'a pas roulé pendant plus de 2 ans (à part quelques démarrage de temps en temps) et quand j'ai décidé de rouler avec de nouveau, il a démarré au quart de tour, a tourné 5 minutes et a calé... sans vouloir redémarrer... Jusqu'au lendemain, et là, pareil !...

J'ai donc fouillé le net, ça parle de bobine d'allumage, de relais, de pompe à essence ou encore de capteur PMH...

La pompe semble bien fonctionner, je l'entends bien et elle envoie de l'essence correctement.
La bobine d'allumage est neuve.

Du coup, d'après votre expérience, vers quoi dois-je me tourner ensuite ? Relais (celui de la pompe à essence) ? Capteur PMH (que je ne trouve pas, au passage) ?

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et encore plus à tous ceux qui me répondront !
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus Empty Re: Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus

Dim 29 Déc 2013 - 0:12
je pense au capteur pmh aussi pour ma part
faudrait que tu nous en dises plus sur ton moteur, année, type moteur etc...

je suis pas sur mais en fonction du type moteur, ca peut être un capteur effet hall (dans l'allumeur) ou un pmh au niveau de la poulie accéssoire au niveau du vilo
Fasio
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus Empty Re: Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus

Dim 29 Déc 2013 - 16:11
D'après quelques recherche mon moteur est un ADY (2.0L 8s 115cv) de 1995.

C'est un des derniers modèle.

Je ne sais pas si ces photos peuvent aider...

Ça ressemble à quoi le capteur PMH ?

Merci pour ta réponse !

Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus Fcok

Corrado 2.0 8s, démarre à froid, cale et ne redémarre plus 7omt
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 29 Déc 2013 - 22:57
il faut que tu fasse ta recherche de panne par élimination en contrôlant le fonctionnement pendant que tu as la panne

Quand tu as la panne:

Est-ce que ta pompe tourne lorsque tu met le contact ?
Est ce que tu as essayé d'accélérer en démarrant?
Est-ce que tu as de l'allumage aux bougies ?
Tes bougies d'allumage datent de quand et ont combien de borne?
Fasio
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Lun 30 Déc 2013 - 12:44
Bonjour Nas,

Oui, la pompe émet un bruit au moment du contact.

Accélérer en démarrant n'a rien changé...

Au moment de la panne, j'ai "
l'impression"
que je n'avais plus d'allumage, d'ou la bobine changé !

Mes bougies ont au moins 6 ans, pour les bornes c''est légé par contre, elle n'a presque pas roulé pendant ces 6 ans... Au pire 5 mille bornes...
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 31 Déc 2013 - 12:27
Fasio a écrit:Bonjour Nas,

Oui, la pompe émet un bruit au moment du contact.

Accélérer en démarrant n'a rien changé...

Au moment de la panne, j'ai "
l'impression"
que je n'avais plus d'allumage, d'ou la bobine changé !

Mes bougies ont au moins 6 ans, pour les bornes c''est légé par contre, elle n'a presque pas roulé pendant ces 6 ans... Au pire 5 mille bornes...
je te dirais bien de rechanger les bougies pour commencer vu leur âge et de verifier l'etat de ta tete et doigt d'allumeur.

et faudrait que tu vérifie si tu as de l'allumage ou pas au moment de la panne

ensuite, faudrait contrôler l'information température d'eau voire si la sonde est pas claquée, et particulièrement quand tu as la panne ( meme si ya peux de chance que ca empeche de demarrer)

et puis il faudrait regarder sur le shéma éléctrique si tu as un pmh ou un capteur hall (dans l'allumeur)
Contenu sponsorisé