MK2 piste
+12
papymotorsport
xelnagas
golfracing
gti-unlitrehuit
nas
fredo-84
UberMario
Benoit XVI Soupapes
JF
ddweber
JM
bouba
16 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Dim 13 Oct 2013 - 22:29
Roulage de samedi sur le circuit du bourbonnais.
J'y suis allé en pensent finir mes pneus (pratiquement des slicks :mrgreen: ), manque de bol il a plu.
Je me suis bien marré quand méme
La seule session sur le "
sec"
:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=PaokxG8vGxE&
feature=youtu.be[/url]
Une session sous la flotte:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=maRaYmFCu98&
feature=youtu.be[/url]
J'y suis allé en pensent finir mes pneus (pratiquement des slicks :mrgreen: ), manque de bol il a plu.
Je me suis bien marré quand méme
La seule session sur le "
sec"
:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=PaokxG8vGxE&
feature=youtu.be[/url]
Une session sous la flotte:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=maRaYmFCu98&
feature=youtu.be[/url]
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: MK2 piste
Lun 14 Oct 2013 - 8:02
cool c'est deux vidéo
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Mer 16 Oct 2013 - 7:53
Sa ta donner quoi comme rendu moteur ? Vu que tu galere un peut avec les pap
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 16 Oct 2013 - 9:08
Je ne roule pas sur piste avec le 4 pap, trop de bruit
Globalement ce que donne mon 4 pap:
Très peu de couple avant 2500 tr
Courbe identique à la BMC de 3500 a 5500 tr.
4 cv de plus a 6500 tr.
Beaucoup de bruit
Pour que le montage devienne intéressent il faudrait sans doute prendre plus de tour.
Je me suis bien amusé a bricoler ce montage mais je vais en rester la. Cette hiver l’ABF cède sa place a un APY de S3
Globalement ce que donne mon 4 pap:
Très peu de couple avant 2500 tr
Courbe identique à la BMC de 3500 a 5500 tr.
4 cv de plus a 6500 tr.
Beaucoup de bruit
Pour que le montage devienne intéressent il faudrait sans doute prendre plus de tour.
Je me suis bien amusé a bricoler ce montage mais je vais en rester la. Cette hiver l’ABF cède sa place a un APY de S3
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Mer 16 Oct 2013 - 19:23
c est qoi ca 200 et quelques cv 20 soupapes et turbo non ?? Sa va etre mechant dans ta golf ca .
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 16 Oct 2013 - 19:41
oui l'APY est un 20VT et sort 210 cv d'origine. je verrai ce que je peut en tirer avec ma Gestion prog en E85.
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Mer 16 Oct 2013 - 21:09
Sa va te changer de l abf !!! Et ca va t occuper cette hiver le montage du moulin . Tu prend le tbd de la S3 pour simplifier la vie ?
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Jeu 17 Oct 2013 - 9:24
L' ABF tourne quand même pas mal mais j'ai envie de faire joujou avec un moteur sural
Qu'est ce que tu entend par tbd ??
Qu'est ce que tu entend par tbd ??
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Jeu 17 Oct 2013 - 12:19
C est moi qui me suis goure je voulait dir le tdb . Le tableau de bord . Avec compteur
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Jeu 17 Oct 2013 - 15:50
Je ne vais pas utiliser le bloc compteur ni le faisceau du S3.
Je vais fabriquer un faisceau spécifique pour ma gestion.
Je vais fabriquer un faisceau spécifique pour ma gestion.
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Ven 18 Oct 2013 - 7:41
un tres gros travail ( pour moi en tout cas ) donc chapeau a toi.xelnagas a écrit:Je ne vais pas utiliser le bloc compteur ni le faisceau du S3.
Je vais fabriquer un faisceau spécifique pour ma gestion.
Des modifs sur la caisse de prevu aussi pour cette hiver ou pas ?
En tout cas n oublie pas de nous faire profiter de tes avancees....
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Ven 18 Oct 2013 - 16:00
Gros travaille non, c'est beaucoup plus simple de cabler une gestion programmable que d'adapter une faisceaux et un calculateur issu d'une autre voiture.
Pour l'usage 100% piste que j'ai de la voiture je me moque du bloque compteur, une lampe d'alarme et un shift light suffisent.
Pour l'usage 100% piste que j'ai de la voiture je me moque du bloque compteur, une lampe d'alarme et un shift light suffisent.
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Ven 18 Oct 2013 - 22:04
Et niveau boite a fusible tu fait comment ? ( si je temerde dit. Le mdr ) je m interesse car j ai refait un faisceau il y a pas longtemp et depuis l electricitee m interesse .... ! Mdr
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Dim 20 Oct 2013 - 9:05
Non tu ne m’embête pas .
Je n'ai pas du tout modifier la boite a fusible d'origine.
J'ai réutilisé le +12v APC et le pilotage du relais de pompe a carburant (par mise a la masse).
Tout les deux arrivent dans la baie de par brise au niveaux du calculateur d'origine.
A partir de la il y a une boite de dérivation dans la quelle est relié une partie du faisceau moteur d'origine à la gestion prog (injecteurs, capteur roue dentée, température eau et huile, pilotage de ma bobine jumo)
Il y a aussi un porte fusible style "
rally"
pour protéger cette parte du faisceau.
Je n'ai pas du tout modifier la boite a fusible d'origine.
J'ai réutilisé le +12v APC et le pilotage du relais de pompe a carburant (par mise a la masse).
Tout les deux arrivent dans la baie de par brise au niveaux du calculateur d'origine.
A partir de la il y a une boite de dérivation dans la quelle est relié une partie du faisceau moteur d'origine à la gestion prog (injecteurs, capteur roue dentée, température eau et huile, pilotage de ma bobine jumo)
Il y a aussi un porte fusible style "
rally"
pour protéger cette parte du faisceau.
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Lun 21 Oct 2013 - 16:56
Oui complettement c est bon a savoir ... merci beaucoup de tes precisions .
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Dim 1 Déc 2013 - 21:57
Quelques nouvelles:
Un 20VT d'audi S3 a pris la place du 2 litres
Il reste encore beaucoup de taf mais ça commence à prendre forme
Quelques prises de téte tout de méme pour ce montage. Principalement pour la descente d’échappement et la boite de vitesse.
j'ai finalement remplacé la boite 02m 4x4 par une 02a, cela simplifie les choses.
Un 20VT d'audi S3 a pris la place du 2 litres
Il reste encore beaucoup de taf mais ça commence à prendre forme
Quelques prises de téte tout de méme pour ce montage. Principalement pour la descente d’échappement et la boite de vitesse.
j'ai finalement remplacé la boite 02m 4x4 par une 02a, cela simplifie les choses.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: MK2 piste
Lun 2 Déc 2013 - 8:35
tu a garder la boite d'ABF
vivement la suite
vivement la suite
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Lun 2 Déc 2013 - 9:17
Oui c'est la boite de la G3 qui a fourni l'ABF.
l'ABF était monté avec une 020.
l'ABF était monté avec une 020.
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Ven 28 Fév 2014 - 9:35
Quelques nouvelles:
Ca y est la voiture roule
Apres quelques Km à rouler pour faire une carto VE... et bien, ça me change du 2L atmo. Non de diou que c'est violent!
Inexploitable en première, patinage en seconde, méme en semi slick
Avec la ligne GrA en 63mm je pensai être vraiment bruyant, mais le niveau sonore reste acceptable.
Le compartiment moteur. Il reste deux pattes de fixation à faire et des durites a passer proprement.
Seul l’échangeur est visible de l’extérieur.
Prochaine étape, supprimer mon robinet de pression sural "
a l'ancienne"
par la régulation MS.
Il faut que je la calme à charge partiel sinon les sorties de virage vont être dur à gérer sur piste :mrgreen:
Ca y est la voiture roule
Apres quelques Km à rouler pour faire une carto VE... et bien, ça me change du 2L atmo. Non de diou que c'est violent!
Inexploitable en première, patinage en seconde, méme en semi slick
Avec la ligne GrA en 63mm je pensai être vraiment bruyant, mais le niveau sonore reste acceptable.
Le compartiment moteur. Il reste deux pattes de fixation à faire et des durites a passer proprement.
Seul l’échangeur est visible de l’extérieur.
Prochaine étape, supprimer mon robinet de pression sural "
a l'ancienne"
par la régulation MS.
Il faut que je la calme à charge partiel sinon les sorties de virage vont être dur à gérer sur piste :mrgreen:
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
- Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC
Re: MK2 piste
Ven 28 Fév 2014 - 23:05
Que de bonne news ici
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: MK2 piste
Dim 2 Mar 2014 - 21:49
sa doit te changer oui .....
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 9 Avr 2014 - 13:04
Petit résumé de la session piste de ce we sur le circuit du bourbonnais.
J'ai eu quelques soucis mais on s'est bien marré quand méme.
Niveau moteur pas de problème, la voiture a bien tournée, 5 session de 20 minutes a taper dedans comme un âne sans problèmes .
Je pense tout de même avoir trop Bridé la pression a bas régime. il faudra que je revois ce point.
J'ai eu quelques probléme avec ma commande de boite, 1 et 2 trés dur a passer, du coup je n'ai fait que 3-4. Pas top pour l'epingle mais bon :mrgreen:
Les freins de leurs coté, n'ont pas vraiment aimer la blague.
Apres 5-6 tours la pédale devenait spongieuse, feeling de freinage merdique...
La ou c'est devenu marrant c'est à la session 5. Apres une dizaine de tours j'ai entendu un "
boum"
à la sortie du deuxième droite rapide.
Sur le gros freinage de la parabolique qui suis, la roue droite s'est bloquée et la pédale de frein est passé au planché. Direction arrachage de patate : shock:.
On a eu du bol de pas se retourner, la prairie a cet endroit n'est pas plate et on est sorti fort, et en travers :
La voiture a pus rentrer au stand (sans freins) et avec un bruit de cognement au niveau du train avant.
Verdicte : Une garniture de plaquette s'est arrachée de son support. Il n'en reste qu'une partie "
soudée"
sur le disque, qui cogne contre l'etrier en roulant. .
Pour finir une petite video en camera embarquée, seconde session du matin ;
)
https://www.youtube.com/watch?v=15w1EHIL8Xg
J'ai eu quelques soucis mais on s'est bien marré quand méme.
Niveau moteur pas de problème, la voiture a bien tournée, 5 session de 20 minutes a taper dedans comme un âne sans problèmes .
Je pense tout de même avoir trop Bridé la pression a bas régime. il faudra que je revois ce point.
J'ai eu quelques probléme avec ma commande de boite, 1 et 2 trés dur a passer, du coup je n'ai fait que 3-4. Pas top pour l'epingle mais bon :mrgreen:
Les freins de leurs coté, n'ont pas vraiment aimer la blague.
Apres 5-6 tours la pédale devenait spongieuse, feeling de freinage merdique...
La ou c'est devenu marrant c'est à la session 5. Apres une dizaine de tours j'ai entendu un "
boum"
à la sortie du deuxième droite rapide.
Sur le gros freinage de la parabolique qui suis, la roue droite s'est bloquée et la pédale de frein est passé au planché. Direction arrachage de patate : shock:.
On a eu du bol de pas se retourner, la prairie a cet endroit n'est pas plate et on est sorti fort, et en travers :
La voiture a pus rentrer au stand (sans freins) et avec un bruit de cognement au niveau du train avant.
Verdicte : Une garniture de plaquette s'est arrachée de son support. Il n'en reste qu'une partie "
soudée"
sur le disque, qui cogne contre l'etrier en roulant. .
Pour finir une petite video en camera embarquée, seconde session du matin ;
)
https://www.youtube.com/watch?v=15w1EHIL8Xg
- matistGolfoo de bronze
- Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise
Re: MK2 piste
Ven 25 Avr 2014 - 21:29
effectivement ca a l'air de marcher pas mal, il m'etait arrive la meme chose de retour du vw day il y a quelques annees, session de piste et retour sans soucis, le lundi je prends la voiture et un cognement de fou et le volant qui bouge, la garniture colle sur le disque , c'etait pourtant du oem 15 000km, audi beauvais n'avais jamais vu ca (c'est pas pour ca qu'il m'ont rembourse)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|