MK2 piste
+12
papymotorsport
xelnagas
golfracing
gti-unlitrehuit
nas
fredo-84
UberMario
Benoit XVI Soupapes
JF
ddweber
JM
bouba
16 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 13:04
bonjour
le sujet est sympa j aime bien la photo avec la roue levé
je voulais savoir quel est l avantage d'avoir 25g de moins sur les soupapes
si sa fait gagné quelle que cv
sinon j ai fait le même montage dans ma golf 2 pour l auto cross sa marche plutôt bien
le sujet est sympa j aime bien la photo avec la roue levé
je voulais savoir quel est l avantage d'avoir 25g de moins sur les soupapes
si sa fait gagné quelle que cv
sinon j ai fait le même montage dans ma golf 2 pour l auto cross sa marche plutôt bien
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 16:00
Je ne penses pas que le fait d'avoir 25g de moins sur les soupapes face gagné le moindre CV en soit.
Par contre ca permet de repousser le seuil d'affolement des soupapes vu que l’inertie est moindre.
J'avait profité du changement de mes AAC pour changer aussi les poussoirs. Ça m’évitera de ré ouvrir si un jour si le régime max est repoussé.
D’ailleurs petite questions aux anciens, Quel est le régime max pour un ABF stock?
Par contre ca permet de repousser le seuil d'affolement des soupapes vu que l’inertie est moindre.
J'avait profité du changement de mes AAC pour changer aussi les poussoirs. Ça m’évitera de ré ouvrir si un jour si le régime max est repoussé.
D’ailleurs petite questions aux anciens, Quel est le régime max pour un ABF stock?
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 16:14
ok merci de ta réponce
par contre je pence pas que je vais pouvoir répondre a la tienne sur le régime moteur
par contre je pence pas que je vais pouvoir répondre a la tienne sur le régime moteur
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 16:20
Il me semble qu'un ABF origine coupe à 6.500trs ;
)
)
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 16:26
si je dis pas de betises c'est 7200 ou 7500 comme un KR
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 16:29
pour la prise d'air si elle est pas très haute par exemple 2 cm ou 3 est bien arrondi est assez longue sur le capot sa ce voit pas énormément est donne un look plus sportif à la voiture est gonflé
après c'est mon avis
bonne continuation a ton projet
après c'est mon avis
bonne continuation a ton projet
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Lun 4 Fév 2013 - 17:00
Ça c'est du rapide.
Merci les gars !
Merci les gars !
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mar 12 Fév 2013 - 11:17
Merci de demander des nouvelles.
Niveaux gestion ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais, J’attends toujours mon boitier d'injection (2 longs mois).
Samedi j'ai bricolé une prise d'air sur un vieux capot pour voir ce que ça donne. Ça fait un peut jacky tuning, mais ça devrais apporter de l'air frais.
Dimanche j'ai supprimé le réservoir d'origine par un jerrican et son bidon coupe flamme, comme on en utilise en stock car.
Niveaux gestion ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais, J’attends toujours mon boitier d'injection (2 longs mois).
Samedi j'ai bricolé une prise d'air sur un vieux capot pour voir ce que ça donne. Ça fait un peut jacky tuning, mais ça devrais apporter de l'air frais.
Dimanche j'ai supprimé le réservoir d'origine par un jerrican et son bidon coupe flamme, comme on en utilise en stock car.
Re: MK2 piste
Mar 12 Fév 2013 - 17:45
Ok
Moi aussi j ai un petit réservoir
Tu doit pas fair beaucoup de tour avec sur piste ?
Le stock car mon père en a fait un bon moments
Elle est comment l entré d air
Tu peu pas en faire une en fibre ?
bon j'espère que tu aura ton allumage rapidement
Moi j attend une courroie et d autre pièce pour la golf
Apparament la poste et ralenti par la neige bonne soirée
A bientôt
Moi aussi j ai un petit réservoir
Tu doit pas fair beaucoup de tour avec sur piste ?
Le stock car mon père en a fait un bon moments
Elle est comment l entré d air
Tu peu pas en faire une en fibre ?
bon j'espère que tu aura ton allumage rapidement
Moi j attend une courroie et d autre pièce pour la golf
Apparament la poste et ralenti par la neige bonne soirée
A bientôt
Re: MK2 piste
Mer 13 Fév 2013 - 9:29
et pourquoi pas prendre la partie basse d'un collecteur de KR petit diamètre (45 au lieu de 50) et mettre tes paps comme des weber, orientés vers la face avant?
parce que là le collecteur d'abf s'y prette pas trop je trouve et puis ça t'évitera le problème de prise d'air :mrgreen:
parce que là le collecteur d'abf s'y prette pas trop je trouve et puis ça t'évitera le problème de prise d'air :mrgreen:
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 13 Fév 2013 - 14:03
Pour aller sur piste je pense mètre un jerrican de 20L, pour une session de 20 minute ça devrais aller.fredo-84 a écrit:Ok
Moi aussi j ai un petit réservoir
Tu doit pas fair beaucoup de tour avec sur piste ?
C'est bêtement un morceau de tole de 0.2mm que j'ai plié, elle fait 5cm de haut a lavant et 30 cm de long, sur 24 cm de large. Je l'ai pas faite en résine car je ne sais pas faire :mrgreen: Peut être qu'un jour je m'y métrai...fredo-84 a écrit:
Elle est comment l entré d air
Tu peu pas en faire une en fibre ?
Je suis en déplacement cette semaine je posterai quelque photo ce WE
j'ai utilisé une pipe d'ABF car j'en avait une en stocknas a écrit:et pourquoi pas prendre la partie basse d'un collecteur de KR petit diamètre (45 au lieu de 50) et mettre tes paps comme des weber, orientés vers la face avant?
L'utilisation d'une pipe inférieure de KR est une bonne idée. Elle aurait peut être permis d'avoir des conduits plus courts et mieux orientés.
Dans ce cas, il faudrait arriver a une longueur de conduit de 33cm pour qu'avec mes AAC l'onde acoustique soit centrée sur les 6500 tour.
Je n'ai jamais eu dans les mains une pipe KR, mais j'ai des doutes sur le montage de la rampe d'injection de l'ABF, une fois la pipe coupée.
Quelqu’un a déjà monté une rampe d'injection ABF sur une pipe kr ?
Re: MK2 piste
Mer 13 Fév 2013 - 17:10
je sais pas si 20 litre sufit pour 20 minute
ok l'entrée d'air doit ressembler un peu a celle que j ai sur ma golf donc
j espère que sa te gène pas que j ai mis la photo de ma golf sinon je supprime mon message
à bientôt bonne continuation
ok l'entrée d'air doit ressembler un peu a celle que j ai sur ma golf donc
j espère que sa te gène pas que j ai mis la photo de ma golf sinon je supprime mon message
à bientôt bonne continuation
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 13 Fév 2013 - 21:08
Pas de Problème pour la photo, elle est vraiment sympa ta golf
ma prise d'air est moins large et plus reculée sur le capot, mais globalement c'est la même.
ma prise d'air est moins large et plus reculée sur le capot, mais globalement c'est la même.
Re: MK2 piste
Mer 13 Fév 2013 - 21:12
merci
ok pour l 'entré d air moi je les mis la car j ai les filtre des carbus dessous
ok pour l 'entré d air moi je les mis la car j ai les filtre des carbus dessous
Re: MK2 piste
Jeu 14 Fév 2013 - 13:36
Selon moi il n'y a pas de problème, il faudra remplacer les bagues en plastiques dans la pipe car c'est différents entre injecteur méca et elec mais c'est toutxelnagas a écrit:
j'ai utilisé une pipe d'ABF car j'en avait une en stock
L'utilisation d'une pipe inférieure de KR est une bonne idée. Elle aurait peut être permis d'avoir des conduits plus courts et mieux orientés.
Dans ce cas, il faudrait arriver a une longueur de conduit de 33cm pour qu'avec mes AAC l'onde acoustique soit centrée sur les 6500 tour.
Je n'ai jamais eu dans les mains une pipe KR, mais j'ai des doutes sur le montage de la rampe d'injection de l'ABF, une fois la pipe coupée.
Quelqu’un a déjà monté une rampe d'injection ABF sur une pipe kr ?
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Jeu 21 Fév 2013 - 20:56
:menage:
Re: MK2 piste
Ven 22 Fév 2013 - 8:47
c vraie que la sa fait pas mal de bricolage a faire
question efficacité faut pencer que tu a car meme de l air chaud qui vien par devant du moteur
le mieu je pence pour toi serrer une boite a air avec un boa qui pare chercher l air en un phare
tu la fixe sur une plaque à t'est cornet et tu mai la boite sur la plaque est le boa
regarde du coter des renault diesel assez vielle deja leur boite a air je les fait pour mon 8s avec sa
question efficacité faut pencer que tu a car meme de l air chaud qui vien par devant du moteur
le mieu je pence pour toi serrer une boite a air avec un boa qui pare chercher l air en un phare
tu la fixe sur une plaque à t'est cornet et tu mai la boite sur la plaque est le boa
regarde du coter des renault diesel assez vielle deja leur boite a air je les fait pour mon 8s avec sa
Re: MK2 piste
Ven 22 Fév 2013 - 9:38
la c'est mon vieux 1800 quand j ai remonter dans ma caisse qui avais cramé compartiment moteurs
j ai fait la boite a air qui provient donc d'un renault diesel si je dit pas de connerie c'est sur les suer 5 est autre de meme année ou juste un peu plus jeune je sais pas exactement sur les quelle car le moteur que j ai récupérez eté en casse est déposer
Re: MK2 piste
Ven 22 Fév 2013 - 9:40
par contre prevoi une entrée plus grande que celle qui a dessus d’origine car c'est trop petit sinon
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Ven 22 Fév 2013 - 15:23
Hum,
4 conduits qui se rejoignent dans un volume commun, avec un boa qui part dans la calandre mon-dieu mais c'est pas un collecteur d'origine ? :mrgreen: .
Blague a part, j'aimerai limiter au max la longueur des conduits après les paps et ne pas ajouter de restriction de diamètre.
4 conduits qui se rejoignent dans un volume commun, avec un boa qui part dans la calandre mon-dieu mais c'est pas un collecteur d'origine ? :mrgreen: .
Blague a part, j'aimerai limiter au max la longueur des conduits après les paps et ne pas ajouter de restriction de diamètre.
Re: MK2 piste
Ven 22 Fév 2013 - 18:56
heu pas tous comprit
c'est vraie que sa en fait perdre un peu je pence si tu limite les tuyaux c'est mieux sur le 8s j ai fait sa pour eviter de prendre l air au dessus le pot
je sais pas comme il faudrez que tu face si tu fait une boite avec des haut en joint de porte comme tu a fait mais faudrez que tu isole les 4 coter est prendre que l air du capot
toi au pire tu ten fou de la poussiere car y en à pas sur piste ou pas trop ?
c'est vraie que sa en fait perdre un peu je pence si tu limite les tuyaux c'est mieux sur le 8s j ai fait sa pour eviter de prendre l air au dessus le pot
je sais pas comme il faudrez que tu face si tu fait une boite avec des haut en joint de porte comme tu a fait mais faudrez que tu isole les 4 coter est prendre que l air du capot
toi au pire tu ten fou de la poussiere car y en à pas sur piste ou pas trop ?
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mar 26 Fév 2013 - 20:46
Non pas touché au capot ce WE, -4 dans le garage, c'est trop froid pour ma petite nature :mdr:
Le montage comme je l'ai fait ne me plaie pas, il faudrait que j'arrive à faire une prise d'air plus discrète au niveau des aérations d'origine du capot. Avec peut être une découpe de baie de pare brise.
Par contre j'ai pu finir correctement le montage de mes paps, bien au chaud au coins du feu :mrgreen:. J'ai modifié l'entraxe entre les paps pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la pipe et j'ai remplacé les durite finale par des cornet en aluminium. Maintenant les conduits sont bien plus droit.
Le montage comme je l'ai fait ne me plaie pas, il faudrait que j'arrive à faire une prise d'air plus discrète au niveau des aérations d'origine du capot. Avec peut être une découpe de baie de pare brise.
Par contre j'ai pu finir correctement le montage de mes paps, bien au chaud au coins du feu :mrgreen:. J'ai modifié l'entraxe entre les paps pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la pipe et j'ai remplacé les durite finale par des cornet en aluminium. Maintenant les conduits sont bien plus droit.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|