MK2 piste
+12
papymotorsport
xelnagas
golfracing
gti-unlitrehuit
nas
fredo-84
UberMario
Benoit XVI Soupapes
JF
ddweber
JM
bouba
16 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
MK2 piste
Mar 11 Déc 2012 - 21:28
Salut,
Je me décide enfin à présenter ma golf de piste.
Apres avoir "
piqué"
tant d'idée ici c'est bien normal ;
-)
C'est une golf Mk2 19ez22 de 88 que j'avais à l'origine récupérée pour la piéce.
Suite à une bonne occase, la caisse a reçu les trains et le moteur d'une mk3 gti 16
Quelques photos de l'auto sur le circuit du bourbonnais
Les modifs éffectuée:
poussoir hydro de newbeetle
collecteur inox supersprint 4-2-1
boitier papillon modifié
Kit Admission dynamique BMC
AAC Catcams 283° 279°
Gestion Megasquirt
Les modifs en cour:
Swap moteur 20vt S3 APY
Je me décide enfin à présenter ma golf de piste.
Apres avoir "
piqué"
tant d'idée ici c'est bien normal ;
-)
C'est une golf Mk2 19ez22 de 88 que j'avais à l'origine récupérée pour la piéce.
Suite à une bonne occase, la caisse a reçu les trains et le moteur d'une mk3 gti 16
Quelques photos de l'auto sur le circuit du bourbonnais
Les modifs éffectuée:
poussoir hydro de newbeetle
collecteur inox supersprint 4-2-1
boitier papillon modifié
Kit Admission dynamique BMC
AAC Catcams 283° 279°
Gestion Megasquirt
Les modifs en cour:
Swap moteur 20vt S3 APY
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 8:31
sympa comme base, maintenant il faut travailler sur les trains roulants
quelle difference avec les poussoirs de newbeetle??
quelle difference avec les poussoirs de newbeetle??
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 9:17
Les poussoirs de new beelte 2.0l 115cv font les mémes cotes et sont moins lourd que ceux de l'ABF
New beetle : 56g
Abf : 81g
C'est clair que niveau train roulant j'ai encore beaucoup à faire. Pour le moment je suis en Bilstein B8 avec ressort eibach -30mm mais ça reste beaucoup trop souple
New beetle : 56g
Abf : 81g
C'est clair que niveau train roulant j'ai encore beaucoup à faire. Pour le moment je suis en Bilstein B8 avec ressort eibach -30mm mais ça reste beaucoup trop souple
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 9:25
cool une nouvel golf de piste
tu a d'autre tof de ta belle
tu a d'autre tof de ta belle
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 15:03
interressant à savoir ca
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 16:25
Bon projet ça...
Une belle base. ;
)
Une belle base. ;
)
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 12 Déc 2012 - 18:17
Pour le moment je n'ai pas plus de photos, je pence jamais à en prendre quand je bricole.
j’essaierai de vous en faire quelques une ce Week end
j’essaierai de vous en faire quelques une ce Week end
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)
Re: MK2 piste
Ven 14 Déc 2012 - 20:04
salut bien venu a toi et ton golf
hate de voir la suite
hate de voir la suite
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Ven 14 Déc 2012 - 20:32
Au vu des photos , va falloir investir serieux dans des ressorts, des amortisseurs et les barres anti-roulis :?
- JFJeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2003
Localisation : LILLE 59
Re: MK2 piste
Sam 15 Déc 2012 - 14:20
Ta puce perfo vient de où?
Car pour ABF, y'a pas bcp de choix... :?
Bonne base en tout cas!
J'ai à peu près la même config que toi, je la présenterai bientôt...
Car pour ABF, y'a pas bcp de choix... :?
Bonne base en tout cas!
J'ai à peu près la même config que toi, je la présenterai bientôt...
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Sam 15 Déc 2012 - 22:03
Ma puce vient de la :JF a écrit:Ta puce perfo vient de où?
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-GTI-2-0-16V-ABF-PERFORMANCE-CHIP-Chiptuning-/221123029169?pt=UK_Ca
Un passage au powerdyn a montré un très léger gain de 5cv, On gagne un peut en allonge mais on est très loin des 171cv annoncé par le vendeur (165cv pour ma config sans les AAC).
Le seul vrais avantage que j'ai trouvé, le rupteur est repoussé. Je ne l'ai jamais trouvé sur circuit .
J'ai supprimé la barre anti-roulis avant pour essayé de combattre ce foutu sous-virage et gagner de la motricité en sortie de virage.RRMS a écrit:
Au vu des photos , va falloir investir sérieux dans des ressorts, des amortisseurs et les barres anti-roulis Confused
D'ou ces magnifique levé de patte arriéré :mdr:
Comme promis, quelques photo supplémentaire de la voiture.
Prenez pas peur, je suis pas du genre fignoleur de detail
Pour finir, une petite vidéo de la golf au circuit du bourbonnais
https://www.youtube.com/watch?v=dIcEE1dcsp8
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: MK2 piste
Dim 16 Déc 2012 - 9:14
salut
la suppression de la barre anti-roulis avant et une erreur il faut la durcir
pour combattre le sous-virage modifie les réglage du train AV
plus de carrossage et un peux d'ouverture sur le para
et pour la motricité en sortie de virage durci la suspension AR sa diminuera ton problème et si tu a un peux d'euro un auto-bloc
la suppression de la barre anti-roulis avant et une erreur il faut la durcir
pour combattre le sous-virage modifie les réglage du train AV
plus de carrossage et un peux d'ouverture sur le para
et pour la motricité en sortie de virage durci la suspension AR sa diminuera ton problème et si tu a un peux d'euro un auto-bloc
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Dim 16 Déc 2012 - 12:36
Merci pour les infos sur le setup Mitch, J'ai déjà pas mal de carrossage a l'avant, par contre j’avais mi un poil de pincement.
Je testerai l'ouverture la prochaine fois
Pour la BAR avant, presque tout le monde me dit que c'est une connerie de rouler sans. apres reflexion, j'ai une petite idée pour limiter le roulis sans bar, faudra que je test :mrgreen:
Un auto-bloc ça me fait un peut peur au niveau des réactions dans la direction, j'ai pas de DA. Pi surtout c'est pas donné c'est bestioles
Je testerai l'ouverture la prochaine fois
Pour la BAR avant, presque tout le monde me dit que c'est une connerie de rouler sans. apres reflexion, j'ai une petite idée pour limiter le roulis sans bar, faudra que je test :mrgreen:
Un auto-bloc ça me fait un peut peur au niveau des réactions dans la direction, j'ai pas de DA. Pi surtout c'est pas donné c'est bestioles
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Dim 16 Déc 2012 - 14:17
J'ai supprimé la barre anti-roulis avant pour essayé de combattre ce foutu sous-virage et gagner de la motricité en sortie de virage.RRMS a écrit:
Au vu des photos , va falloir investir sérieux dans des ressorts, des amortisseurs et les barres anti-roulis Confused
D'ou ces magnifique levé de patte arriéré :mdr:
Comme dis plus loin , il faut augmenter le diamètre des barres(G60 = ) et pour le sous-virage , j'ai réussi sur le koko en réglant la hauteur de caisse à l'arrière un cm en plus que l'avant.
résultat , il est quasiment neutre un poil survireur
- Benoit XVI SoupapesJeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : 02, Aisne
Re: MK2 piste
Mer 19 Déc 2012 - 7:36
Bonjour,
Y as pas que la barre anti rouli mais le changement d'amortisseurs serais aussi utile à mon avis. Pour ce qui est de l'auto-bloc une fois que je l'ai monté j'ai regreter de ne pas avoir acheté plus tot. ca change une auto comme pas possible.
Penser que les prépa moteur c'est important c'est une chose mais une bonne boite bien étager c'est des fois plus performant.
Salut
Y as pas que la barre anti rouli mais le changement d'amortisseurs serais aussi utile à mon avis. Pour ce qui est de l'auto-bloc une fois que je l'ai monté j'ai regreter de ne pas avoir acheté plus tot. ca change une auto comme pas possible.
Penser que les prépa moteur c'est important c'est une chose mais une bonne boite bien étager c'est des fois plus performant.
Salut
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Mer 19 Déc 2012 - 12:16
Merci pour tous ces conseils les gars.
Pour le moment j'ai une boite de mk2 gti 8s stock. Elle tire beaucoup trop long, j'accroche à peine la 4 en bout de ligne droite...
J'avait pensai a un couple court dans cette boutique, les taros semble intéressent:
[url]http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&
flypage=flypage.tpl&
product_id=410&
category_id=51[/url]
J’hésite un peut, il y a pas mal d'avis défavorable pour cette boutique sur le net. Quelqu'un à déjà fait affaire avec eux?
Pour le moment j'ai une boite de mk2 gti 8s stock. Elle tire beaucoup trop long, j'accroche à peine la 4 en bout de ligne droite...
J'avait pensai a un couple court dans cette boutique, les taros semble intéressent:
[url]http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&
flypage=flypage.tpl&
product_id=410&
category_id=51[/url]
J’hésite un peut, il y a pas mal d'avis défavorable pour cette boutique sur le net. Quelqu'un à déjà fait affaire avec eux?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: MK2 piste
Mer 19 Déc 2012 - 13:13
Honnêtement, j'éviterais..... ;
)
)
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: MK2 piste
Mer 19 Déc 2012 - 20:04
jeux peu te le vendre ci tu veux le pont cours
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Mer 19 Déc 2012 - 20:34
Si tu prends le pont racing , tout ira bien. par contre le pont pas cher te coutera très cher à la fin(la boite bien sur +le moteur parfois)
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)
Re: MK2 piste
Jeu 20 Déc 2012 - 9:22
Salut xelnagas
Tu est dans le meme cas que moi
Je suis actuellement entrein d'attendre ma livraison
Pour un pont court, kit roulements et vis arp
Ton lien vers ce site a des prix quand meme élevé
Vois avec mts ou plustôt avec Mitch il est bien placé pour cela
Tu est dans le meme cas que moi
Je suis actuellement entrein d'attendre ma livraison
Pour un pont court, kit roulements et vis arp
Ton lien vers ce site a des prix quand meme élevé
Vois avec mts ou plustôt avec Mitch il est bien placé pour cela
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Sam 2 Fév 2013 - 19:40
Petite news sur les modifs en cours,
Je suis en train de faire des essais avec un ITB de moto monté sur la pire d'origine. L'entraxe entre les corps n'est pas tout à fait la méme, du coup, les conduits sont loins d'etre fluides et allignés .
Le premier problème est de déterminer une longueur pour les conduits.
Pour y voir plus clair, je me suis fait une feuille excel qui permet de calculer, en fonction de différent paramètres, les fréquences ou le remplissage est amélioré.
Avec une longueur de 52mm est une durée d'ouverture de soupape de 283° j'arrive a ce résultat.
33mm aurai permis de se décaler d'une "
harmonique"
mais c'est pas faisable avec la pipe d'origine...
Le montage n’étant pas réalise au milimétre, on verra ce que ça donne lors des essais sur piste.
Il va falloir maintenant apporter de l'air frais au moteur, aspirer l'air juste au dessus du collecteur échappement c'est moyen :mrgreen:
Niveau électrique, j'ai seulement remplacé le capteur de pap origine par celui de L'ITB, Je l'ai décallé pour me rapprocher au plus des valeurs du capteur d'origine. papillon fermé les valeurs sont relativement proches, par contre le nouveau capteur ne monte pas si haut en tension a pleine ouverture.
Le moteur a démarré sans probléme avec la nouvelle admission
Vivement que j'ai mon boitier programmable pour pouvoir poursuivre les réglages
Je suis en train de faire des essais avec un ITB de moto monté sur la pire d'origine. L'entraxe entre les corps n'est pas tout à fait la méme, du coup, les conduits sont loins d'etre fluides et allignés .
Le premier problème est de déterminer une longueur pour les conduits.
Pour y voir plus clair, je me suis fait une feuille excel qui permet de calculer, en fonction de différent paramètres, les fréquences ou le remplissage est amélioré.
Avec une longueur de 52mm est une durée d'ouverture de soupape de 283° j'arrive a ce résultat.
33mm aurai permis de se décaler d'une "
harmonique"
mais c'est pas faisable avec la pipe d'origine...
Le montage n’étant pas réalise au milimétre, on verra ce que ça donne lors des essais sur piste.
Il va falloir maintenant apporter de l'air frais au moteur, aspirer l'air juste au dessus du collecteur échappement c'est moyen :mrgreen:
Niveau électrique, j'ai seulement remplacé le capteur de pap origine par celui de L'ITB, Je l'ai décallé pour me rapprocher au plus des valeurs du capteur d'origine. papillon fermé les valeurs sont relativement proches, par contre le nouveau capteur ne monte pas si haut en tension a pleine ouverture.
Le moteur a démarré sans probléme avec la nouvelle admission
Vivement que j'ai mon boitier programmable pour pouvoir poursuivre les réglages
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Sam 2 Fév 2013 - 21:19
Pourrais-tu reprendre une photo vue de dessus de tes paps , il devrait y avoir moyen de faire quelque chose
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 piste
Dim 3 Fév 2013 - 10:22
Ha cool de l'aide
Voila une photo ou on voie mieux le montage.
pour l'arrivé d'air frais, il y aurai bien le coup de la prise d'air sur le capot mais c'est moche.
J’avoue que je sèche un peut
Voila une photo ou on voie mieux le montage.
pour l'arrivé d'air frais, il y aurai bien le coup de la prise d'air sur le capot mais c'est moche.
J’avoue que je sèche un peut
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Dim 3 Fév 2013 - 11:34
Il me faudrait une photo prise vraiment par dessus et la plus grande possible de tes paps.
Pour la boite à air, le plus simple est d'utiliser du PVC SANITAIRE .tu pourras ainsi te fabriquer ton truc à moindre cout.
pour le raccordement des paps sur la pipe, va voir dans un magasin de pièces détachées pour moto
Pour la boite à air, le plus simple est d'utiliser du PVC SANITAIRE .tu pourras ainsi te fabriquer ton truc à moindre cout.
pour le raccordement des paps sur la pipe, va voir dans un magasin de pièces détachées pour moto
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: MK2 piste
Dim 3 Fév 2013 - 11:54
Au vu des photos , tu n'a pas calorifuger ton échappement
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|