MK2 Gti16v Restauration integrale
+14
stoetwo
FAB26
Les frangins
jeremy
cuprapower91
Niko24
manu35g60
Matt94
STEPH8S
DERLEA
gematholu
ludo61
sébauto69
MitchOf4O
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 29 Aoû 2012 - 21:57
NON , je me moque de personne a part si fragrand et pas mon genre
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 29 Aoû 2012 - 23:01
t'inquiete je capte mal les choses defois mdrrr
J'ai l'esprit tordu ! lool
J'ai l'esprit tordu ! lool
- ludo61Golfoo de bronze
- Messages : 284
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : orne
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Jeu 30 Aoû 2012 - 1:46
Ta pas que l esprit tordu ! Hein on a vu sa se week end
:-?
:-?
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:55
ludo61 a écrit:Ta pas que l esprit tordu ! Hein on a vu sa se week end
:-?
:mrgreen: :mrgreen: Enfoiré ! lool
- ludo61Golfoo de bronze
- Messages : 284
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : orne
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Jeu 30 Aoû 2012 - 12:09
tu m as repondu pour tes extensions et tes bas de caisses !
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Jeu 30 Aoû 2012 - 13:52
oui je t'ai repondu ,cherche bien ^^
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Lun 10 Sep 2012 - 22:07
Donc pendant le temp libre au taff, j'ai pu m'occuper de mes ailes !
Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2756&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2757&
u=16170823][/url]
La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "
patron"
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2758&
u=16170823][/url]
Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2759&
u=16170823][/url]
Decoupe des parties
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2760&
u=16170823][/url]
Soudure des partie mise a plat
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2761&
u=16170823][/url]
Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2762&
u=16170823][/url]
Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "
pré"
forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2763&
u=16170823][/url]
Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2756&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2757&
u=16170823][/url]
La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "
patron"
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2758&
u=16170823][/url]
Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2759&
u=16170823][/url]
Decoupe des parties
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2760&
u=16170823][/url]
Soudure des partie mise a plat
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2761&
u=16170823][/url]
Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2762&
u=16170823][/url]
Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "
pré"
forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2763&
u=16170823][/url]
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Lun 10 Sep 2012 - 22:07
Aujourdhui apres le taff,j'ai rentrer le gti16 dans l'atelier pour attqauer le taff
Et evidemment, au moment ou j'ai besoin du MIG.....Plus de gaz in the bottle :bad:
J'ai donc juste fait des pointage et petit cordon au TIG en attendant,au moins ,le bord d'aile est maintenu et pourras etre aligner au MIG apres
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2774&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2775&
u=16170823][/url]
On voit mes cordon en bleu (dur dur de souder au TIG dans cette endroits peu accessible et tres delicat)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2776&
u=16170823][/url]
Au passage, avec le maxi-crik du taff, j'ai lever la golf a mort,et j'ai reperer quelques chose qui m'as paru suspect, de la rouille a la fixation du train arriere,je croyais que c'etait perforé car je voyais des morceau decoller..... mais c'ets le blackson qui était séché, la tole est juste oxydée en surface,donc pas e decoupe a faire OUF !!!!!!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2777&
u=16170823][/url]
En revanche,le train arriere,il avs URGEMMENT falloir que je le demonte et que je le traite,car la il est en sale etat !
J'ai reçu mon colis de pieces pour la golf, et BINGO evidemment l'ar d'aile neuf et en RELICA pendant 1 semaine...du coup je suis bloquer,il me font chier les sites marchand a mettre en stock et au final il ne possede pas la piece ...plusieurs fois que cela m'arrive!
Mais bon,j'ia une tringlerie COMPLETE neuve (ainsi que l'arbre d'inversion);
une chaine d'AAC neuve (pour changer la vieille qui etait la cause de mon claquement dans la culasse) Et une rape de carrossier pro, malheureusement,la rape etait vendu sans lame,je suis degouter,je dois en REcommander une .......
Bref des choses a venir
Et evidemment, au moment ou j'ai besoin du MIG.....Plus de gaz in the bottle :bad:
J'ai donc juste fait des pointage et petit cordon au TIG en attendant,au moins ,le bord d'aile est maintenu et pourras etre aligner au MIG apres
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2774&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2775&
u=16170823][/url]
On voit mes cordon en bleu (dur dur de souder au TIG dans cette endroits peu accessible et tres delicat)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2776&
u=16170823][/url]
Au passage, avec le maxi-crik du taff, j'ai lever la golf a mort,et j'ai reperer quelques chose qui m'as paru suspect, de la rouille a la fixation du train arriere,je croyais que c'etait perforé car je voyais des morceau decoller..... mais c'ets le blackson qui était séché, la tole est juste oxydée en surface,donc pas e decoupe a faire OUF !!!!!!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2777&
u=16170823][/url]
En revanche,le train arriere,il avs URGEMMENT falloir que je le demonte et que je le traite,car la il est en sale etat !
J'ai reçu mon colis de pieces pour la golf, et BINGO evidemment l'ar d'aile neuf et en RELICA pendant 1 semaine...du coup je suis bloquer,il me font chier les sites marchand a mettre en stock et au final il ne possede pas la piece ...plusieurs fois que cela m'arrive!
Mais bon,j'ia une tringlerie COMPLETE neuve (ainsi que l'arbre d'inversion);
une chaine d'AAC neuve (pour changer la vieille qui etait la cause de mon claquement dans la culasse) Et une rape de carrossier pro, malheureusement,la rape etait vendu sans lame,je suis degouter,je dois en REcommander une .......
Bref des choses a venir
- Niko24Golfoo d'or
- Messages : 643
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : 24
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mar 11 Sep 2012 - 21:41
Joli boulo ! C'est bien partis, elle va être nickel si tu continue comme ça !
Bon courage pour la suite ;
)
Bon courage pour la suite ;
)
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 12 Sep 2012 - 15:25
Beau travail!
- cuprapower91Golfoo de bronze
- Messages : 222
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : 91
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 12 Sep 2012 - 19:50
jolie taf
- jeremyJeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : avignon
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 12 Sep 2012 - 22:02
beau boulot ;
-)
-)
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 12 Sep 2012 - 22:17
Ce soir,j'ai pris le temps de souder le bord d'aile que j'ai refabriqué, je n'ai plus que quelques finition a lui apporter pour etre pret a ressouder le futur arc d'aile exterieur neuf
J'ai pu prendre le MIG pour souder,la bouteille est pleine,et c'ets un vrai plaisir de faire de la carrosserie quand on as le matos,sa y vas tout seul ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2779&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2780&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2781&
u=16170823][/url]
Maintenant je doit attendre mon arc neuf,car toujours rien reçu .......
Du coup demain,je vais relever la golf au chariot elevateur, et m'occuper de la rouille sous la caisse,car j'ai vu des endroit rouillé sous le plancher, mais pas perforant heureusement ! Et je vais pas enlever toute la protection blackson d'origine,car je toruve sa inutile si le blackson tien bien et qu'il n'est pas sec
J'ai pu prendre le MIG pour souder,la bouteille est pleine,et c'ets un vrai plaisir de faire de la carrosserie quand on as le matos,sa y vas tout seul ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2779&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2780&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2781&
u=16170823][/url]
Maintenant je doit attendre mon arc neuf,car toujours rien reçu .......
Du coup demain,je vais relever la golf au chariot elevateur, et m'occuper de la rouille sous la caisse,car j'ai vu des endroit rouillé sous le plancher, mais pas perforant heureusement ! Et je vais pas enlever toute la protection blackson d'origine,car je toruve sa inutile si le blackson tien bien et qu'il n'est pas sec
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Mer 7 Aoû 2013 - 17:51
Bon ,voici quelques news de la golf, BEAUCOUP de boulot fait dessus
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2834&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2835&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2836&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2837&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2838&
u=16170823][/url]
J'ai ensuite attaquer la partie changement des tolerie HS, le plus gros taff sur le 16s
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2839&
u=16170823][/url]
Place a la partie interieur
Remise au propre ( meme si les plastqiues vont etre recouvert, en tout cas ceux visible )
C'est tout neuf
Achat du petard pour l'appretage et la peinture d emon interieur de caisse (l'exterieur je prepare la base et j'apprete, le carrossier s'occupe du reste )
Faisceau integralement sorti, plus qu'a le remettre a neuf et stricte d'origine
Mes VW qui s'entraident,c'est MAGNON !!
Sa se vide la dedans
Plancher derouiller,passé au phosphatant restom
Interieur appreter,pret a recevoir le voile fin de teinte (meme si sa ne se voit,je peint par principe )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2834&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2835&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2836&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2837&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2838&
u=16170823][/url]
J'ai ensuite attaquer la partie changement des tolerie HS, le plus gros taff sur le 16s
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2839&
u=16170823][/url]
Place a la partie interieur
Remise au propre ( meme si les plastqiues vont etre recouvert, en tout cas ceux visible )
C'est tout neuf
Achat du petard pour l'appretage et la peinture d emon interieur de caisse (l'exterieur je prepare la base et j'apprete, le carrossier s'occupe du reste )
Faisceau integralement sorti, plus qu'a le remettre a neuf et stricte d'origine
Mes VW qui s'entraident,c'est MAGNON !!
Sa se vide la dedans
Plancher derouiller,passé au phosphatant restom
Interieur appreter,pret a recevoir le voile fin de teinte (meme si sa ne se voit,je peint par principe )
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Jeu 8 Aoû 2013 - 21:27
Encore du taff sur le 16s
Vous connaissez Albatros dans Bernard et Bianca ? non ? bein maintenant oui o_O
Decapage avant de mettre l'acide orthophosphatique
Passage du phosphatant et mise en appret
En attendant le delia de prise de mon appret,je me suis fait une caisse speciale carrosserie ,marre de courir a droite a gauche
Et hop mise en teinte ( sa se voit pas je sais bien,mais question principe j'ai peint en bleu )
Et voila, la golf au soleil ^^ Elle apprecie ce que je lui fait je pense
Vous connaissez Albatros dans Bernard et Bianca ? non ? bein maintenant oui o_O
Decapage avant de mettre l'acide orthophosphatique
Passage du phosphatant et mise en appret
En attendant le delia de prise de mon appret,je me suis fait une caisse speciale carrosserie ,marre de courir a droite a gauche
Et hop mise en teinte ( sa se voit pas je sais bien,mais question principe j'ai peint en bleu )
Et voila, la golf au soleil ^^ Elle apprecie ce que je lui fait je pense
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 10:22
beau boulot, elle était bien attaquée quand mème !!!
le plus dur et chiant est dèrrière toi, bonne chance pour les finitions, mais ca va le faire
le plus dur et chiant est dèrrière toi, bonne chance pour les finitions, mais ca va le faire
- FAB26Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 382
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : BESANCON
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 10:37
trés bon travail de sauvetage ....
c'est super ca prend beaucoup de temps et c'est cool de l'avoir fait .
j'ai l'impression que tu va la peindre bleu azur ... je me trompe ???
pour une version 4 portes n'aurai tu pas du choisir une couleur moins racing?
c'est super ca prend beaucoup de temps et c'est cool de l'avoir fait .
j'ai l'impression que tu va la peindre bleu azur ... je me trompe ???
pour une version 4 portes n'aurai tu pas du choisir une couleur moins racing?
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 12:28
Tout d'abord merci les gars ;
)
Oui j'ai longtemps hesiter avant d eme lancer vu l'etat de la golf, et un samedi matin, je me suis lever,je suis aller la demarrer, et la je me suis dit aller hop, je l'ai donc decouper de partout ^^
La teinte est un Bleu Miami L51C ref origine VW commercialisé sur VW mk1 (couleur tres rare)
Ce qui m'as egalement motiver a restaurer integrale cette caisse, c'est que je suis un fana des mk2 16v 5 portes ( beaucoup prefere les 3 portes, moi je prefere la ligne d'un 5 poprtes ^^)
Et les KR24 sont pas ce qu'il ya de plus courant,de plus je me dit que si on detruisait tout sous pretexte d'un peu de rouille, on aurait aucun projet qui roulerais encore ^^
)
Oui j'ai longtemps hesiter avant d eme lancer vu l'etat de la golf, et un samedi matin, je me suis lever,je suis aller la demarrer, et la je me suis dit aller hop, je l'ai donc decouper de partout ^^
La teinte est un Bleu Miami L51C ref origine VW commercialisé sur VW mk1 (couleur tres rare)
Ce qui m'as egalement motiver a restaurer integrale cette caisse, c'est que je suis un fana des mk2 16v 5 portes ( beaucoup prefere les 3 portes, moi je prefere la ligne d'un 5 poprtes ^^)
Et les KR24 sont pas ce qu'il ya de plus courant,de plus je me dit que si on detruisait tout sous pretexte d'un peu de rouille, on aurait aucun projet qui roulerais encore ^^
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 16:14
Quel courage
Continue, tu vois le bout du tunnel
Continue, tu vois le bout du tunnel
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 20:28
THks stoetwo ;
)
Mes Ride'z
Traitement des regard de plancher avant pose
Pose de zinc en particules, traitement anticorrosion qui pour moi a souvent fais ses preuves, nottamenet sur des parties futurement recouverte d'antigravillon
,
Decoupe et pose de feutrine neuve
eh merde
Pose de sregard a l'aide de mastic de jointement RESTOM special carrosserie.
)
Mes Ride'z
Traitement des regard de plancher avant pose
Pose de zinc en particules, traitement anticorrosion qui pour moi a souvent fais ses preuves, nottamenet sur des parties futurement recouverte d'antigravillon
,
Decoupe et pose de feutrine neuve
eh merde
Pose de sregard a l'aide de mastic de jointement RESTOM special carrosserie.
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Ven 9 Aoû 2013 - 23:06
Super
- sunsetgolfoo montpellier
- Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Sam 10 Aoû 2013 - 16:32
C'est propre ;
)
Ca va le faire !
)
Ca va le faire !
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Sam 10 Aoû 2013 - 23:49
bon taf t'es motivé
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Dim 11 Aoû 2013 - 21:33
Bon aujourdhui,remontage de faisceau avant de remonter tout l'interieur
Fabrication d ejoint de visserie avec un chambre a air
Quelqu'un peut il m'indiquer ou s ebranche la cosse seule du boitier de ralenti vdo 244 , celle qui est dans ma main, car j'ai oublier de la reperer ...
Voila,et bonne nouvelle, le 16s redemarre impeccable,juste soucis d eralenti du au boitier vdo
Fabrication d ejoint de visserie avec un chambre a air
Quelqu'un peut il m'indiquer ou s ebranche la cosse seule du boitier de ralenti vdo 244 , celle qui est dans ma main, car j'ai oublier de la reperer ...
Voila,et bonne nouvelle, le 16s redemarre impeccable,juste soucis d eralenti du au boitier vdo
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: MK2 Gti16v Restauration integrale
Dim 25 Jan 2015 - 3:25
Bon, apres un tres long moment d'absence sur les forums,
Je ramene des news du projet !
Enormement de choses se sont passées sur la mk2 !
Demontage de caisse integrale, chassis/carrosserie integralement restauré ! Changement de la tolerie, sablage compartiment moteur et elements du chassis ...bref pour en arriver a sa !
Je ramene des news du projet !
Enormement de choses se sont passées sur la mk2 !
Demontage de caisse integrale, chassis/carrosserie integralement restauré ! Changement de la tolerie, sablage compartiment moteur et elements du chassis ...bref pour en arriver a sa !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum