G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
+19
beniman
jet
golff18
Charlii
xelnagas
papymotorsport
stopiman
Les frangins
fido-dido
RRMS
uyttebroeck
Dan
JF
mitch80
JM
ERIC16S
ddweber
DERLEA
golfracing
23 participants
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Aoû 2012 - 10:24
Tu as du travail sur le train avant :mrgreen: :mdr:
Tu devrais faire deux posts séparés, ça serait mieux
Bon courage
Tu devrais faire deux posts séparés, ça serait mieux
Bon courage
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Aoû 2012 - 12:34
je commence à me rendre compte que faire quelque chose de propre avec cette caisse va me prendre trop de temps, je la ferais donc plus tard et je vais plutot prendre la deuxieme que j'ai en stock
constat apres de nombreuses années de stockage, une rouille superficiel s'est developpée sur les zones debacksonnées ou soudées qui n'avaient pas été reprotégées (soubassement)
La peinture des interieurs est très mal faite et donc à dégager (en plus c'est mal poncé en dessous et ca s'ecaille)
Je vais donc m'orienter vers un sablage
je commence par supprimer ce qui est necessaire:
Le reste de la facade avant
la tole de remplacement du bac beaucoup trop lourde
je rabats la soudure qui risque de toucher les pneus (17 pouces)
la zone risquant de toucher les transmissions est déjà modifiée
le train arriere est d'origine G2 16s, avec barre AR
Ca donne une largeur de voies supérieure de 5 cm et beaucoup plus de rigidité
constat apres de nombreuses années de stockage, une rouille superficiel s'est developpée sur les zones debacksonnées ou soudées qui n'avaient pas été reprotégées (soubassement)
La peinture des interieurs est très mal faite et donc à dégager (en plus c'est mal poncé en dessous et ca s'ecaille)
Je vais donc m'orienter vers un sablage
je commence par supprimer ce qui est necessaire:
Le reste de la facade avant
la tole de remplacement du bac beaucoup trop lourde
je rabats la soudure qui risque de toucher les pneus (17 pouces)
la zone risquant de toucher les transmissions est déjà modifiée
le train arriere est d'origine G2 16s, avec barre AR
Ca donne une largeur de voies supérieure de 5 cm et beaucoup plus de rigidité
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Aoû 2012 - 22:10
cool je voie que tu fait comme moi tu vire des bout du plancher et tu supprime c'est patte pour les fixation de tuyauterie qui sera a rien apare t’apporter de la merde ^^
vivement la suite
vivement la suite
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 26 Aoû 2012 - 19:13
suite des operations;
découpe du bas volet arriere
decoupe de la facade avant
deblacksonnage des bouchons
deblacksonnage des chapelle d'amortisseurs arriere
deblacksonnage des paliers de barre antiroulis (prevu pour une barre a couteau de 106 kit car par l'ancien proprio, je ne l'utiliserais pas)
et voilà, prete pour le sablage ....
découpe du bas volet arriere
decoupe de la facade avant
deblacksonnage des bouchons
deblacksonnage des chapelle d'amortisseurs arriere
deblacksonnage des paliers de barre antiroulis (prevu pour une barre a couteau de 106 kit car par l'ancien proprio, je ne l'utiliserais pas)
et voilà, prete pour le sablage ....
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 26 Aoû 2012 - 19:43
Beau travail!
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 30 Aoû 2012 - 11:15
J'aime beaucoup ta rouge, elle est agressive et marche vraiment bien.
Un super jouet à garder et remonter pour des sorties loisirs... ;
)
Un super jouet à garder et remonter pour des sorties loisirs... ;
)
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 30 Aoû 2012 - 11:49
bon la resto de la caisse est en stand by car ...
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 9 Sep 2012 - 0:39
voilà mon nouveau coup de foudre qui résout le problème de préparer une caisse dans l'immediat ...
la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court en championnat de courses de cote belge avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu :hourra: ) dont la carrière en course a débuté très tot
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a installé une boite sequentielle SADEV et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine :hourra:
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ;
mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ;
C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15
Quelques photos
bon , pour penser un peu à ceux qu'il y aura à faire ...
- repeindre le compartiment afin que tout soit clean
- puis remonter le moteur avec la boite 2Y de la rouge muni d'un pont plus court et le radiateur alu .
- enfin, cet hiver:
à l'avant: monter les triangles tubulaires avec des entretoises de transmissions, des pivots rallongés, les amortisseurs retarés et les freins en 280 4 pistons de la rouge
à l'arrière : préparer un "
gros"
train arrière avec diagonales rotulées et barre Ar réglable avec les amortisseurs de la rouge
Elle sera ainsi prete pour la saison 2013
la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court en championnat de courses de cote belge avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu :hourra: ) dont la carrière en course a débuté très tot
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a installé une boite sequentielle SADEV et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine :hourra:
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ;
mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ;
C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15
Quelques photos
bon , pour penser un peu à ceux qu'il y aura à faire ...
- repeindre le compartiment afin que tout soit clean
- puis remonter le moteur avec la boite 2Y de la rouge muni d'un pont plus court et le radiateur alu .
- enfin, cet hiver:
à l'avant: monter les triangles tubulaires avec des entretoises de transmissions, des pivots rallongés, les amortisseurs retarés et les freins en 280 4 pistons de la rouge
à l'arrière : préparer un "
gros"
train arrière avec diagonales rotulées et barre Ar réglable avec les amortisseurs de la rouge
Elle sera ainsi prete pour la saison 2013
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 9 Sep 2012 - 13:31
belle acquisition
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 9 Sep 2012 - 21:11
Bon achat!
Et tu vas en faire quoi du moteur de la rouge alors?
Et tu vas en faire quoi du moteur de la rouge alors?
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 9 Sep 2012 - 21:29
moteur de secours
- JFJeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2003
Localisation : LILLE 59
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 9 Sep 2012 - 22:00
T'es un malade ! :mdr:
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 11 Sep 2012 - 14:38
JF a écrit:T'es un malade ! :mdr:
c'est clair
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 11 Sep 2012 - 18:40
j'ai tellement eu de probleme par le passé qu'avoir un moteur et une boite corrects pret à etre jeter dans la caisse en echange standard, c'est vachement pratique et ca tranquilise sur des inscriptionspas toujours annulable
c'est sur que c'est une somme immobilisée, mais ce moteur est encore d'un prix abordable
c'est sur que c'est une somme immobilisée, mais ce moteur est encore d'un prix abordable
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 11 Sep 2012 - 19:34
quelques videos ...
https://www.dailymotion.com/video/x4qeat_cameras-embarquees-alle-et-houyet-2_sport?search_algo=2
https://www.youtube.com/watch?v=AjHRHRYD2Kw à 0'37
https://www.dailymotion.com/video/x4qeat_cameras-embarquees-alle-et-houyet-2_sport?search_algo=2
https://www.youtube.com/watch?v=AjHRHRYD2Kw à 0'37
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 12 Sep 2012 - 19:34
:lovie:
cette golf est entre de bonne mais
cette golf est entre de bonne mais
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Dim 16 Sep 2012 - 19:45
la petite nouvelle est arrivée à la maison
premiere sceance photo
le premier travail a été de demonter la barre antirapprochement qui fait office d'anti couple qui a cassé sous l'effort de la boite sequentielle ;
J'en ai refais une vite fait pour le passage au banc samedi prochain (j'espere qu'elle tiendra ...)
premiere sceance photo
le premier travail a été de demonter la barre antirapprochement qui fait office d'anti couple qui a cassé sous l'effort de la boite sequentielle ;
J'en ai refais une vite fait pour le passage au banc samedi prochain (j'espere qu'elle tiendra ...)
- JFJeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2003
Localisation : LILLE 59
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 17 Sep 2012 - 10:49
Magnifique auto!
Pour le passage au banc, tu vas bien chez LaudSport ?
Pour le passage au banc, tu vas bien chez LaudSport ?
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 17 Sep 2012 - 11:06
oui je vois jerome
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 17 Sep 2012 - 14:09
salut , pourrait tu me donner plus d'info de ton allumage ( la marque )
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 17 Sep 2012 - 19:51
salut thenk
c'est des bobine d'allumage de 20V
et gestion sybelle
c'est des bobine d'allumage de 20V
et gestion sybelle
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 17 Sep 2012 - 22:49
Magnifique ton nouveau jouet!
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 18 Sep 2012 - 19:37
sans savoir que j'allais acquérir cette golf, j'avais repérer sur lbc un jeu de jantes MAD IN en 7.5x15.
Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ;
Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi :hourra:
Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"
avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:
Bon la décision est prise , je garde la rouge (je suis trop sentimental )
Elle servira à la mise au point du KR turbo (voir autre post) dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Démontage de la mécanique de la rouge prévu fin octobre après une dernière sortie à SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue
Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ;
Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi :hourra:
Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"
avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:
Bon la décision est prise , je garde la rouge (je suis trop sentimental )
Elle servira à la mise au point du KR turbo (voir autre post) dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Démontage de la mécanique de la rouge prévu fin octobre après une dernière sortie à SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 18 Sep 2012 - 20:22
belle achat
dit moi de quel année sont t'es module d'allumage ?
dit moi de quel année sont t'es module d'allumage ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum