G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
+19
beniman
jet
golff18
Charlii
xelnagas
papymotorsport
stopiman
Les frangins
fido-dido
RRMS
uyttebroeck
Dan
JF
mitch80
JM
ERIC16S
ddweber
DERLEA
golfracing
23 participants
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 13 Fév 2013 - 21:41
oui de partout
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 14 Fév 2013 - 10:35
Superbe travail sur cette golf de course
Ils sont monstrueux tes pneus, c'est quoi comme dimension?
Ils sont monstrueux tes pneus, c'est quoi comme dimension?
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 14 Fév 2013 - 11:12
ceux que j'ai eu avec la caisse sont en 24, je redescendrais sur du 20 (=215 env = ca suffit , apres on pert trop de watt et ca tres deja tres bien
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 19 Fév 2013 - 9:04
quoi de neuf par ici :mrgreen:
- CharliiGolfoo de bronze
- Messages : 206
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Fresnes
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 30 Déc 2013 - 22:57
Du neuf par ici ??? car projet tres sympa ;
)
)
- golff18Golfoo d'argent
- Messages : 433
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : 84 PERTUIS
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 31 Déc 2013 - 16:06
Salut golfracing
Pour le montage des supports d'étrier tu aurai dut peut etre favoriser un montage monobloc plutôt que des pièces soudées .
Ce n'est pas du tout une critique mais un conseil .
Je te montre des photos du montage que j'ai fait sur ma Golf 1
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=131&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=132&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=150&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=151&
u=11365936][/url]
A+
Pour le montage des supports d'étrier tu aurai dut peut etre favoriser un montage monobloc plutôt que des pièces soudées .
Ce n'est pas du tout une critique mais un conseil .
Je te montre des photos du montage que j'ai fait sur ma Golf 1
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=131&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=132&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=150&
u=11365936][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=151&
u=11365936][/url]
A+
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 9 Jan 2014 - 20:09
ton type de montage est ce que j'avais avant ;
j'ai volontairement passé une partie de l'epaisseur de l'alu sur une cale acier soudée pour renforcer les 2 pattes du porte moyeu qui me paraissent tres faibles (quand je freinais, je voyais mes corps etriers bouger )
Mon montage est ainsi plus rigide car rien ne sert d'avoir une grosse piece d'alu sur 2 petites pattes d'acier ;
Enfin c'est mon avis ...
Toi tu es en porte moyeux de G2 qui sont beaucoup plus costaud, tu n'as donc pas ce besoin
quelques news:
la caisse est arrivée dans une carrosserie industrielle pour la peinture
Compte tenu du très bonne état général, il a été décidé finalement de ne pas la décaper mais de juste la poncer
Le préparateur maniac a repris tous les mastic (je n'en demandais pas temps pour une caisse de circuit)
Retour prévu au bercail le 18/1
Place aux photos
les supports de sièges conformes FIA
renfort supports moteur
barre anti rapprochement
renfort support de colonne
renfort support support de pédalier
renfort de point de cric
Dans l'attente, je prépare l'adaptation de la DA de clio sur une autre caisse
voilà ce qu'il faut caser
modif du support de pédale d'origine et du support avant de la colonne de clio
manchonnage du cardan (très facile car la colonne est rétractable)
et voilà l'ensemble près à monter
en place !
reste plus qu'a modifier la pédale d'embrayage pour qu'elle passe à gauche du cardan car ca touche
[/quote]
voila le module , le potentiomètre et son cablage
La colonne de direction s'acheve avec l'acquisition du moyeu de volant de clio adéquate . Elle recoit un extracteur de volant pour accéder plus facilement compte tenu de l'arceau encombrant
Les pédales positionnées, j'ai pu étudier l'ergonomie du "
poste de pilotage"
. La DA va permettre de descendre en diametre de volant qui avec la direction directe , permettra un pilotage plus typé "
monoplace"
(le volant en plastique est provisoire, c'est juste pour les essayages)
J'ai ajouté une entretoise au volant afin de reculer au max le siège en touchant encore les pédales
Après retayage, premiere présentation du tableau de bord phase 1 afin de définir les supports a faire
J'ai conservé la canalisation d'air qui soufflera sur le pare brise et sur chaque vitre latérale par les petits flexibles
L'air sera soufflé par un ventilo de course qui prend l'air sur un radiateur de chauffage d'origine
j'ai volontairement passé une partie de l'epaisseur de l'alu sur une cale acier soudée pour renforcer les 2 pattes du porte moyeu qui me paraissent tres faibles (quand je freinais, je voyais mes corps etriers bouger )
Mon montage est ainsi plus rigide car rien ne sert d'avoir une grosse piece d'alu sur 2 petites pattes d'acier ;
Enfin c'est mon avis ...
Toi tu es en porte moyeux de G2 qui sont beaucoup plus costaud, tu n'as donc pas ce besoin
quelques news:
la caisse est arrivée dans une carrosserie industrielle pour la peinture
Compte tenu du très bonne état général, il a été décidé finalement de ne pas la décaper mais de juste la poncer
Le préparateur maniac a repris tous les mastic (je n'en demandais pas temps pour une caisse de circuit)
Retour prévu au bercail le 18/1
Place aux photos
les supports de sièges conformes FIA
renfort supports moteur
barre anti rapprochement
renfort support de colonne
renfort support support de pédalier
renfort de point de cric
Dans l'attente, je prépare l'adaptation de la DA de clio sur une autre caisse
voilà ce qu'il faut caser
modif du support de pédale d'origine et du support avant de la colonne de clio
manchonnage du cardan (très facile car la colonne est rétractable)
et voilà l'ensemble près à monter
en place !
reste plus qu'a modifier la pédale d'embrayage pour qu'elle passe à gauche du cardan car ca touche
[/quote]
voila le module , le potentiomètre et son cablage
La colonne de direction s'acheve avec l'acquisition du moyeu de volant de clio adéquate . Elle recoit un extracteur de volant pour accéder plus facilement compte tenu de l'arceau encombrant
Les pédales positionnées, j'ai pu étudier l'ergonomie du "
poste de pilotage"
. La DA va permettre de descendre en diametre de volant qui avec la direction directe , permettra un pilotage plus typé "
monoplace"
(le volant en plastique est provisoire, c'est juste pour les essayages)
J'ai ajouté une entretoise au volant afin de reculer au max le siège en touchant encore les pédales
Après retayage, premiere présentation du tableau de bord phase 1 afin de définir les supports a faire
J'ai conservé la canalisation d'air qui soufflera sur le pare brise et sur chaque vitre latérale par les petits flexibles
L'air sera soufflé par un ventilo de course qui prend l'air sur un radiateur de chauffage d'origine
- golff18Golfoo d'argent
- Messages : 433
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : 84 PERTUIS
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 9 Jan 2014 - 20:26
Très propre le montage de la colonne de clio
Sur les Porsche GT2 pour les 24 Heures du Mans , c'est un montage avec une cale en alu pour des disques de 380 de diamètres , il y a d'autres contraintes et beaucoup plus importantes que sur nos petites golf .
En sport auto l'ennemi c'est le poids et le pire ce sont les masses suspendu
Sur les Porsche GT2 pour les 24 Heures du Mans , c'est un montage avec une cale en alu pour des disques de 380 de diamètres , il y a d'autres contraintes et beaucoup plus importantes que sur nos petites golf .
En sport auto l'ennemi c'est le poids et le pire ce sont les masses suspendu
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 9 Jan 2014 - 20:37
entre la petite cale acier et la grosse alu, les quelques grammes ne vont pas aller chercher bien loin et cette masse n'est pas suspendue puisque liée à la roue
Mon poids objectif est de 750 kg qui est honnete pour une puissance de 180 cv (il n'y pas un élément démontable en tole, les jantes sont des MADIN hyper légère) donc ca ne m'inquiete pas
Quand je compare ca aux 960 kg d'une F2000 !!!
Mon poids objectif est de 750 kg qui est honnete pour une puissance de 180 cv (il n'y pas un élément démontable en tole, les jantes sont des MADIN hyper légère) donc ca ne m'inquiete pas
Quand je compare ca aux 960 kg d'une F2000 !!!
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 9 Jan 2014 - 23:59
Dommage de ne pas décaper la coque pour gagner le poids des peintures antérieur mais bon tu me diras c'est pas énorme
En tout cas hâte de voir la sortie de peinture et surtout le début du remontage
Je vois que tu as toujours ta coque grise, mais qu'en est il de la jaune?? revendu??
En tout cas hâte de voir la sortie de peinture et surtout le début du remontage
Je vois que tu as toujours ta coque grise, mais qu'en est il de la jaune?? revendu??
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Ven 10 Jan 2014 - 7:51
la jaune a été vendu (trop mauvais état)
la grise servira au projet KR turbo piste que je reprendrais des que celle ci sera finie
la grise servira au projet KR turbo piste que je reprendrais des que celle ci sera finie
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Ven 10 Jan 2014 - 12:05
Ok en tout cas tees gros projet qui fait toukours autant rêver
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Jan 2014 - 0:44
quelques photos chez le peintre
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
- Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Jan 2014 - 7:16
Que du travail irréprochable
- JFJeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2003
Localisation : LILLE 59
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Jan 2014 - 22:01
Toujours du beau boulot!
Hâte de la voir en piste...
Hâte de la voir en piste...
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Sam 18 Jan 2014 - 23:44
Je suis pas fan des "
coupes"
du bi ton mais impressionné par l'arceau pressé de voir les premiers tours de roues
coupes"
du bi ton mais impressionné par l'arceau pressé de voir les premiers tours de roues
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 11:20
pas trés fan du biton, mais a voir une fois fini
en tout cas pour l'instant le travail est top !!! c'est impressionnant,
le boitier que tu montre est en rapport avec l'assistance de direction, tu fais varier l'aide ??
en tout cas pour l'instant le travail est top !!! c'est impressionnant,
le boitier que tu montre est en rapport avec l'assistance de direction, tu fais varier l'aide ??
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 13:53
pas biton mais quadriton, il faut voir fini :mdr:
oui c'est le boitier qui gère l'assistance avec un potar
oui c'est le boitier qui gère l'assistance avec un potar
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 15:02
ca va être une tuerie fini
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 16:09
Mon fond d'écran au taf depuis qques temps :
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 18:08
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 18:12
celle la est une réplique faite par un anglais mais qui est plus un show car qu'une caisse de course (kit mastiqué, jantes BBS avec couvercle, pêinture vernie)
Elle est cependant superbe !
j'espere que la mienne le sera autant
Elle est cependant superbe !
j'espere que la mienne le sera autant
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 20:00
Tu ne met pas les extensions d'ailes
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Lun 20 Jan 2014 - 21:18
Tous ce qui manque sur la caisse (capot, portes hayon, extension, spoiler) en en poly et encore à peindre
Ensuite , le jaune , l'orange et le rouge sur le haut de la voiture, seront fait en covering
Ensuite , le jaune , l'orange et le rouge sur le haut de la voiture, seront fait en covering
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 22 Jan 2014 - 20:19
Super l'adaptation de la direction assisté
C'est le module d'origine de la Clio ça?
C'est le module d'origine de la Clio ça?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|