G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
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- golfracingJeune Golfoo confirmé
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G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 14 Aoû 2012 - 23:48
Avec un peu d'absence sur ce forum, je vais reprendre le post consacré à ma one qui sera engagé en saloon car l'année prochaine
certains se souviendront peut etre qu'elle a un un KR1600 qui est décédé lors de la manche de croix en ternois en 2010 (paix a son ame)
Il a été remplacé par un ABF strictement de série mais refait à neuf
L'alimentation est faite par 2 weber de 48 et l'échappement se fait par une ligne en 60
Il est refroidis avec un radiateur alu bas et un gros radiateur d'huile
Le passage au banc de samedi dernier a donné 178cv à 7200 t (j'en espérant pas tant, plutot une bonne surprise :mrgreen:
La boite est une 2Y (KR) refaite elle aussi à neuve avec un autobloquant via un disque MFA
Les transmissions sont en 100
La caisse n'a pas évolué, elle est quasiment de série avec juste :
- des bilstein rotulés tarés circuit sur platine supérieure réglable
- des disques en 280 avec etriers 4P
Je remets à niveau en parallèle une caisse ultra light avec des gros trains rotulés
Quelques photos en vrac...
Uploaded with ImageShack.us
certains se souviendront peut etre qu'elle a un un KR1600 qui est décédé lors de la manche de croix en ternois en 2010 (paix a son ame)
Il a été remplacé par un ABF strictement de série mais refait à neuf
L'alimentation est faite par 2 weber de 48 et l'échappement se fait par une ligne en 60
Il est refroidis avec un radiateur alu bas et un gros radiateur d'huile
Le passage au banc de samedi dernier a donné 178cv à 7200 t (j'en espérant pas tant, plutot une bonne surprise :mrgreen:
La boite est une 2Y (KR) refaite elle aussi à neuve avec un autobloquant via un disque MFA
Les transmissions sont en 100
La caisse n'a pas évolué, elle est quasiment de série avec juste :
- des bilstein rotulés tarés circuit sur platine supérieure réglable
- des disques en 280 avec etriers 4P
Je remets à niveau en parallèle une caisse ultra light avec des gros trains rotulés
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- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mar 14 Aoû 2012 - 23:53
Superbe ta One, je m'en souviens, j'avais vu ton post...
Mais il me semble que tu avais deux AAC sport en 300°, non? Pourquoi ne les as-tu pas remis sur l'ABF?
En tous cas, j'adore ton moteur... surtout les carbus peint en noir avec les cornets chromés... :lovie:
Mais il me semble que tu avais deux AAC sport en 300°, non? Pourquoi ne les as-tu pas remis sur l'ABF?
En tous cas, j'adore ton moteur... surtout les carbus peint en noir avec les cornets chromés... :lovie:
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 0:09
merci
lors du blocage du moteur, l'aac a cassé au niveau de la clavette, il ne m'en reste donc qu'un en bon état :?
J'ai eu les carbus comme ca, la couleur est d'origine
lors du blocage du moteur, l'aac a cassé au niveau de la clavette, il ne m'en reste donc qu'un en bon état :?
J'ai eu les carbus comme ca, la couleur est d'origine
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 0:12
Dommage pour les AAC... :?golfracing a écrit:merci
lors du blocage du moteur, l'aac a cassé au niveau de la clavette, il ne m'en reste donc qu'un en bon état :?
J'ai eu les carbus comme ca, la couleur est d'origine
Ils ont des buses de combien tes carbus? C'est quoi comme configuration les Weber?
Et je vois que tu as mis un distributeur d'allumage à vis platiné de Polo! J'ai fait pareil, c'est 10 fois plus simple...
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 0:20
non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
les buses sont en 40 avec gicleurs essence de 160 et air de 210
les buses sont en 40 avec gicleurs essence de 160 et air de 210
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 0:22
Ah ok! Moi j'ai mis un de Polo à vis platinés.golfracing a écrit:non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 0:25
Des buses en 40 mm , il doit bien respirer ton moteur... moi je n'ai que des 32 mm sur un KR mais ce sont des 40 DCOE... :?golfracing a écrit:non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
les buses sont en 40 avec gicleurs essence de 160 et air de 210
Merci pour l'info sur la configuration des Weber, ça m'interesse beaucoup...
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 7:57
oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 8:19
salut golfracing ça fait plaisir de te revoir sur ce forum.
superbe tu la remise en état
j'avous que 178 cv sa envoi !!!
avec la boite du kr tu ne trouve pas les rapports plus long à monté que celle du 1600 gti 8s ?
Moi je rencontre des petit probleme de chauffe sous le capot...
la ligne chauffe et ma fondu les powerflex qui la tienne.
température d'eau monte à plus de 100° meme avec les spal en direct.
et lhuile passe le 120°...
Tu pence à un mélange trop pauvre?
radiateur huile s'impose dans ce cas ?
un addif dans le refroidissement pour sa monte moins en temp?
...
et Ta ONE turbo ???
superbe tu la remise en état
j'avous que 178 cv sa envoi !!!
avec la boite du kr tu ne trouve pas les rapports plus long à monté que celle du 1600 gti 8s ?
Moi je rencontre des petit probleme de chauffe sous le capot...
la ligne chauffe et ma fondu les powerflex qui la tienne.
température d'eau monte à plus de 100° meme avec les spal en direct.
et lhuile passe le 120°...
Tu pence à un mélange trop pauvre?
radiateur huile s'impose dans ce cas ?
un addif dans le refroidissement pour sa monte moins en temp?
...
et Ta ONE turbo ???
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 12:48
Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 13:26
pour le reste, j'avous que l'on ne s'en est pas trop occupé, les weber quand tu touches à tout , c'est le casse tete.DERLEA a écrit:Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...
vu que ca marche bien comme ca!
le mieux est que tu mettes un mano lambda, tu seras fixé.ddweber a écrit:salut golfracing ça fait plaisir de te revoir sur ce forum.
superbe tu la remise en état
j'avous que 178 cv sa envoi !!!
avec la boite du kr tu ne trouve pas les rapports plus long à monté que celle du 1600 gti 8s ?
Moi je rencontre des petit probleme de chauffe sous le capot...
la ligne chauffe et ma fondu les powerflex qui la tienne.
température d'eau monte à plus de 100° meme avec les spal en direct.
et lhuile passe le 120°...
Tu pence à un mélange trop pauvre?
radiateur huile s'impose dans ce cas ?
un addif dans le refroidissement pour sa monte moins en temp?
...
et Ta ONE turbo ???
la mienne ne dépasse jamais les 90° meme en tirant dedans . Le radiateur est aussi bien dimensionné
Coté boite, c'est plus long c'est sur , mais ce moteur a enormement de couple et il la tire sans pb
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 13:29
Oui, je sais ça... il ne faut jamais chercher à optimiser des carbus, si il marche correctement comme ça, il ne faut pas y toucher... :?golfracing a écrit:pour le reste, j'avous que l'on ne s'en est pas trop occupé, les weber quand tu touches à tout , c'est le casse tete.DERLEA a écrit:Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...
vu que ca marche bien comme ca!
Merci quand même.
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 16:50
belle auto elle a une belle geule :lovie:
elle doit bien marcher , une video ?
elle doit bien marcher , une video ?
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : idf (93)
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 16:55
pour le mano lambda je l'ai déja (stack)
le ratio y tourne a 13/14
je vais voir pour un radiateur d'huile chez oreca si sa change
parcontre l'echangeur eau/huile tu la virer le tien ?
et pourquoi pas installé un mano de température de gaz d'echappement
et au niveau de ton changement de boite du coup ?
La mieu appropré pour l'abf vu que tu as testé les 2
(entre la FD et la 2Y)
tu peux en dire quoi ?
le ratio y tourne a 13/14
je vais voir pour un radiateur d'huile chez oreca si sa change
parcontre l'echangeur eau/huile tu la virer le tien ?
et pourquoi pas installé un mano de température de gaz d'echappement
et au niveau de ton changement de boite du coup ?
La mieu appropré pour l'abf vu que tu as testé les 2
(entre la FD et la 2Y)
tu peux en dire quoi ?
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 17:43
14 c'est trop pauvre
le mano de temp d'echap ne te donnera rien de plus que ce que tu sais deja
j'ai juste un radiateur d'huile, pas d'echangeur et ca suffit
Je n'ai pas testé la FD, j'ai directement mis la 2Y avec l'ABF
je mettrais un pont plus court quand je changerais de caisse , surtout si je passe en 17 pouces
Pour l'instant ca va
le mano de temp d'echap ne te donnera rien de plus que ce que tu sais deja
j'ai juste un radiateur d'huile, pas d'echangeur et ca suffit
Je n'ai pas testé la FD, j'ai directement mis la 2Y avec l'ABF
je mettrais un pont plus court quand je changerais de caisse , surtout si je passe en 17 pouces
Pour l'instant ca va
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 17:54
themk1 a écrit:belle auto elle a une belle geule :lovie:
elle doit bien marcher , une video ?
pas grand chose ...
https://www.youtube.com/watch?v=Cbds6hUKfP8&
feature=player_embedded
a 3.25
https://www.youtube.com/watch?v=hwzIeckF4u0&
feature=player_embedded
à 23.10
les travaux de la nouvelle caisse ont commencés...
c'est une caisse que j'ai racheté eà frederic caciani en 2004 , elle a couru en rallye avec succes il y a une dizaine d'année en paca avec un PG turbo, elle en a gardé pas mal de cicatrices, je vais tenté de les atténuer . Au moins, je n'aurais pas peur de l'abimer en course :mdr:
Donc , ca commence par un bon nettoyage des dessous qui ont gardé un film gras
la consequences des coups de cric , pas soigneux ces rallymen
la belle trace d'une pierre
apres redressage, c'est un peu mieux
plus propre :-?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 19:15
C'est pas celle qui était monté en turbo?
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 19:23
sympa les pencement :mrgreen:
il est sur que cela éviter l'eau de rentré ? :mdr:
il est sur que cela éviter l'eau de rentré ? :mdr:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
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Localisation : Liège - BE
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Mer 15 Aoû 2012 - 19:44
C'était pour rigidifier la caisse... :mdr:themk1 a écrit:sympa les pencement :mrgreen:
il est sur que cela éviter l'eau de rentré ? :mdr:
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 16 Aoû 2012 - 19:31
J'ai passé l'après midi à décaper les planchers bien corrodé par la flotte qui s'incrusyait par tous les trous et stagnait sour la couche de carbone qui les recouvrait
Que de trous a ressouder !
Que de trous a ressouder !
- InvitéInvité
Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 16 Aoû 2012 - 22:17
courage le plancher c'est la galère surtout quand il est tout rouille avec de l'eau stagnante , viens juste d'y passer :-?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Jeu 16 Aoû 2012 - 22:22
C'est pas trop grave, sur une caisse de piste ça ne doit pas être parfait, ça ira vite...
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Ven 17 Aoû 2012 - 0:04
oui , je veux juste faire rapidement une caisse propre et légère pour courir 1 ou 2 saisons , apres cette caisse sera remplacée par une autre "
parfaite"
(style berg cup avec vérins de levée)
En revanche au niveau pieces chassis, je fais tout tout de suite pour ne plus y revenir
parfaite"
(style berg cup avec vérins de levée)
En revanche au niveau pieces chassis, je fais tout tout de suite pour ne plus y revenir
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Ven 17 Aoû 2012 - 19:54
aujourd'hui
desoudage de la tole de bas volet ayant été un peu coupé à l'arrache par le passé, la remplacante sera en fibre de verre avec une forme d'origine
desoudage de toute les petites pattes inutiles et du vestige de bas de baie de pare brise découpé mais non dépointé
puis, décapage des zones ou la peinture était en mauvais état
Apres longue reflexion, j'ai décidé de mettre les pieces en stocks:
-la boite 02A a crabots avec l'embrayage bi disques
(Il faut que je contole le rapport de pont )
-les freins de 330 4 pistons a l'avant et 2 à l'arriere, elle sera donc en 17 pouces
desoudage de la tole de bas volet ayant été un peu coupé à l'arrache par le passé, la remplacante sera en fibre de verre avec une forme d'origine
desoudage de toute les petites pattes inutiles et du vestige de bas de baie de pare brise découpé mais non dépointé
puis, décapage des zones ou la peinture était en mauvais état
Apres longue reflexion, j'ai décidé de mettre les pieces en stocks:
-la boite 02A a crabots avec l'embrayage bi disques
(Il faut que je contole le rapport de pont )
-les freins de 330 4 pistons a l'avant et 2 à l'arriere, elle sera donc en 17 pouces
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica
Ven 17 Aoû 2012 - 20:10
Beau travail.
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