Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Empty Koenig's Passat GT Variant Syncro '85

Ven 22 Juin 2012 - 23:58
Bon ma présentation c'est fait 😉

Celle de mon auto maintenant ?

C'est donc une Passat GT Variant Syncro d'Octobre 1985, version deux donc.
Moteur 5 cylindre 2L injection mécanique 115cv, transmission intégrale permanente avec blocages de différentiels.

Toute d'origine et complète, bien optionnée (clim !), juste quelques travaux à effectuer mais état général excellent pour une auto qui a presque 27 ans !

Je vais (avec l'aide précieuse du génie de la mécanique de la famille) la rénover en la laissant d'origine sauf un léger réhaussement de 30mm et des pneus plus adaptés à la balade champètre.

Première images le jour de l'achat sur le chemin du retour Cool

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Ma_pas10

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Ma_pas12

L'interieur (pas encore nettoyé Embarassed ) , en très bon état, juste le siège conducteur qui est déjà parti chez le sellier pour changer la mousse coté gauche de l'assise
Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Ma_pas13

J'adore : Le logo "
SYNCRO"
intégré dans le dégivrage de la lunette arrière !

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Ma_pas11

A suivre.........
CHAMPI02
CHAMPI02
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Empty Re: Koenig's Passat GT Variant Syncro '85

Sam 23 Juin 2012 - 0:45
Hello, elle as l'ai super propre, j'adore en version GT.

Je vais suivre sa de prés ;
)
patout48
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Empty Re: Koenig's Passat GT Variant Syncro '85

Sam 23 Juin 2012 - 18:47
ho le bijoux
Daniel (Polo Oldschool)
Daniel (Polo Oldschool)
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 24 Juin 2012 - 23:00
Elle en bon état générale qaund même sava Cool

C'est une base assez rare avec le 5 cylindres des audi 100, j'adore le bruit moi Very Happy

Pour tes plastiques extérieurs qui sont blanchit, tu passe un coup de décapeur thermique pour les faire transpiré et tu va avoir des pare-chocs tout neuf ! 😉
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 25 Juin 2012 - 10:07
Daniel (Polo Oldschool) a écrit:Pour tes plastiques extérieurs qui sont blanchit, tu passe un coup de décapeur thermique pour les faire transpiré et tu va avoir des pare-chocs tout neuf ! 😉

Ben ça c'est une astuce que je connaissais pas :-?

merci pour le tuyau 😉
gematholu
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Lun 2 Juil 2012 - 18:21
Cool Cool Cool
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 4 Juil 2012 - 16:01
cette auto était juste a coter de chez moi
jte cache pas que sa me rend malade de ne pas l'avoir achcter

bravo a toi

quesque sa donne ce probleme de culasse ?? Question
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 9 Juil 2012 - 10:05
Coxigenne a écrit:cette auto était juste a coter de chez moi
jte cache pas que sa me rend malade de ne pas l'avoir achcter

bravo a toi

quesque sa donne ce probleme de culasse ?? Question

Je rentre justement d'un week-end de travail sur ma Passat ! Cool

Je vois en effet que tu connaissais cette voiture 😉 Le précédent propriétaire ne m'avait rien caché du probléme moteur, en fait il avait fait changer le joint de culasse par le petit garage à coté de chez lui et depuis la voiture avait tendance à "
chauffer"
selon lui :-? Lors de l'essai avec mon beauf nous avons surtout constaté un moteur poussif et une forte odeur de gaz imbrûlés.... Ce qui nous a donné une idée d'où venait le problème....

Donc ce week-end après avoir dans un premier temps déposé le collecteur d'échappement pour ressouder le 2 en 1 qui avait une grosse fuite, j'ai vérifié le calage de la distrib et.... Bingo ! Arbre à came décalé d'une dent à la courroie !
Après un nouvel essai ça va beaucoup mieux, elle a retrouvé ses chevaux !!
Coté chauffe ce problème de calage pouvait entrer en cause mais c'est surtout coté refroidissement qu'il faut travailler. Déjà la sonde d'alerte de température est HS (le voyant se met à clignoter parfois même à froid) mais surtout le radiateur d'eau doit être partiellement bouché (il part en refection cette semaine !) . De plus, le radiateur de clim est placé devant et il est bien sale ! Nous changerons aussi le calorstat par sécurité...

Enfin tout va bien quoi ! :mrgreen:
Il y a quand même les joints de queue de soupapes à changer alors vu comment le boulot a été fait sur la distrib, on va re-déculasser cet hiver, surfacer le plan de joint, un p'tit rodage de soupapes et des joints neufs et c'est reparti pour 200000km !

Sinon après inspection sur le pont, tout est Ok, juste les caoutchouc de bielettes de barre stab à changer....

En atttendant j'ai commencé à nettoyer l'interieur qui en a grand besoin Shocked le siège conducteur avec son assise passée chez le sellier est remonté.

Gros coup de chance dans une casse à la campagne, j'ai trouvé un feu ARG nickel qui dormait dans le bas d'une étagère depuis des années !

On a terminé le week-end par le débosselage de la porte arrière gauche

photos avant/après

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Portea10

Et hop !
Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Portea11

Voilà pour cette fois,

promis, plus de photos de la voiture dans 15 jours 😉

A suivre................................
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 25 Juil 2012 - 11:49
Bien bossé ce week-end !

Echange du radiateur, modèle en alu à la place du modèle d'origine en laiton j'ai gagné au moins 5kg ! :mrgreen:

Echange de la sonde d'alerte et du calorstat, tiens le voyant d'alerte clignote toujours Question En fait c'était rien, les electrodes du capteur de niveau de liquide qui étaient dégueu !

Après essai, plus du tout de chauffe moteur la bête ronronne de plaisir....

(Pas eu le temps de faire des photos désolé Embarassed )

Reste à changer le tuyau d'essence du reservoir qui est très oxydé, 4 pneus neuf et ça roule ! Cool

Elle quittera (provisoirement) le garage après les vacances pour se préparer en vue de la concentration de Villers Cotterets le 09 Septembre...
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 26 Juil 2012 - 9:49
ok plustot des bonne nouvelles !
tu as trouver ou ce radiateur en alu ?
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 4 Sep 2012 - 9:30
Voilà,

j'ai rapatrié ma Passat Cool

Elle est prête pour Villers-Cotterêts dimanche, on a changé les pneus, avec le changement de taille (185/65) j'ai +10mm de garde au sol.

Le tuyau d'essence est changé aussi, clim convertie et rechargée (et dépannée !), une bonne séance de nettoyage interieur/exterieur et rénovation des pare-chocs et du kit.....

Bon elle fume un peu mais la réfection du moteur ça sera pour cet hiver Laughing

Coxigenne a écrit:tu as trouver ou ce radiateur en alu ?

Excuse j'ai zappé ta question,

le radia vient de Dreux radiateurs :

http://www.dreuxradiateurs.fr/
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 4 Sep 2012 - 11:42
merci pour cette reponce !

je suis enfin prorpiétaire d'une 32b break également
pas facile de trouver des de vraie infos sur cette auto !

hate de la voire la suite
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 4 Sep 2012 - 13:48
Coxigenne a écrit:
je suis enfin prorpiétaire d'une 32b break également
pas facile de trouver des de vraie infos sur cette auto !

C'est quoi comme modèle ta 32b ? Photos ?

Je commence a avoir quelques docs d'époque sur cette génération de Passat, j'aimerai trouver les chiffres de production France, j'ai discuté ce week-end avec le rédac'chef d'un mag auto qui me disait que la diffusion de la version Syncro avait dû être très réduite, sûrement plus en Allemagne....

Bon il y a du soleil, peut-être photos en rentrant du taf tout à l'heure 😉
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 4 Sep 2012 - 18:24
Un p'tit tour en forêt, le chien a testé sa nouvelle voiture Cool

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Mapass10

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Mapass11

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Mapass12

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Mapass13
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 5 Sep 2012 - 8:57
Superbe ces photos !
merci sa fait plaisir a voir vraiment Shocked

c'est dingue la mienne est un Break Diesel en finition C
l'opposer meme de la tienne sur equipée
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 5 Sep 2012 - 10:26
Coxigenne a écrit:... la mienne est un Break Diesel en finition C

J'avais la même dans les années 90, une '86 Turbo D, j'avais trouvé un intérieur velours complet de Carat que j'avais monté dedans.... 😉

Koenig's Passat GT Variant Syncro '85 Passat11
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 5 Sep 2012 - 16:19
la photo colector !

ce n'est pas a coup d'essaie en 32b !

juste une atmo moi mais a l'avenir sa changera surment
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 7 Sep 2012 - 8:23
J'suis vert Sad

Ce matin en arrivant au boulot avec la Passat tout allait bien, je coupe le moteur sur le parking et paf... Le bouchon du vase d'expansion qui saute !

On va regarder ça ce midi..... Mais si les compressions passent dans le circuit de refroidissement, c'est réglé pour la concentration de Dimanche Crying or Very sad

On va peut-être ouvrir le moteur plus tôt que prévu !
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 7 Sep 2012 - 14:48
Punaise il ya vraiment un soucie de chauffe sur ce Bloc !!

l'ancien avait changer le joint de Cul , ou le joint est de mauvaise qualiter , ou la culasse est Hs vue qu'il ne l'ont pas controler Question
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 8 Sep 2012 - 17:25
Coxigenne a écrit:l'ancien avait changer le joint de Cul , ou le joint est de mauvaise qualiter , ou la culasse est Hs vue qu'il ne l'ont pas controler Question

Ou ils l'a pas assez serrée !! Du boulot de m..... quoi

Enfin, j'ai pu rentrer chez moi, elle va retourner au garage et on va refaire ça sérieusement avant d'envisager des déplacements........
cuprapower91
cuprapower91
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 9 Sep 2012 - 12:33
belle auto et rare en plus
prend en soin
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 2 Oct 2012 - 14:39
Ouf ça y est !

Malgré le joint de culasse malade, elle a fait sans problème les 100km pour retourner au garage Cool

reste à démonter tout ça maintenant, avec maintenant une fuite d'huile en sortie de boite, on va finalement tout sortir pour tout reprendre (y compris l'embrayage)....

La suite vers la fin de l'année 😉
vwlover
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 24 Nov 2012 - 12:17
Des nouvelles de la vieille dame ? Smile
je suis amoureux de cette voiture un ami en a une de 87 gt noire Smile rabaissée avec jantes ats Smile
J'espère que pour la tienne tout ira pour le mieux Smile
Bonne continuation Smile
thomas44
thomas44
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Dim 25 Nov 2012 - 21:01
ça fait plaisir de voir ces bonnes vieilles pattates ;
;
;
;
cool
Koenig
Koenig
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 21 Déc 2012 - 10:07
Normalement dépose de la mécanqiue ce week-end, la réfection du moteur était au programme, mais maintenant une autre option est envisagée, un p'tit 2,2l 136cv.... :mrgreen:

Ah au fait ma Passat a une petite soeur dans la famille, une Golf MKII GT syncro en 3 portes Cool

Photos à venir...
Contenu sponsorisé