+++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++
+65
fido-dido
pimousse
peg
jul
poloman
gti16forever
GREEN VR6
opera
Sekel-Fou
gti8sm
Romus
BAYOUXX
Les frangins
matt16
gibsy
Toine
fabe
vwfoo16v
richardjenny
Gargamel
1Furieux2+
Frisco
psycho-16s
rott63
nas
arno vw
eMJiDé
gummi
neimad
micky
florent
Golfette
tune-r
Zurma
SEBZ
D.o.m
ben16s
eric golf
Stef
BUG
papillon
gregymax
FEN + 1
stock
Tèo
Tomtom
Boston
nem
yann vw
marco02
golfopierrot
VWnet
Black6
lozoic
Syl20
Alphonse Magova
wileracing
Dàf Ponk
Gino69
manu16v
GG
sly
69 participants
- GargamelGolfoo sur-actif
Re: +++ LA JETTA GTX 16S DE GARGAMEL +++
Mer 16 Fév 2005 - 11:46
Merci BlackBlack6 a écrit:toujours sympa tes photos garga
Merci!k230 a écrit:Vivement que l'arrière soit repeint car déjà qu'elle claque comme ça
J'attends qu'il refasse un peu beau pour m'occuper de l'arrière...voire de la totalité!
Mar 19 Avr 2005 - 21:12
Voilà, j'ai donc attaqué l'arrière à nouveau.
Je dirais même que je l'ai repris à zéro puisque la rouille avait refait son apparition.
Enfin, voilà ce qui arrive quand on est un carrossier à chier et que l'on ne termine pas le boulot entamé :? .
Aprés remise à nu et mastiquage des endroits qui en avaient besoin , passage d'une bonne grosse couche d'antirouille:
Puis passage de l'apprêt et ponçage:
Et maintenant, je fais quoi ?
Si je repeint jusqu'aux ailes arrières, le cul de l'auto présentera à peu prés bien (pas fait en cabine). Par contre, ça choquera vu que le reste est à refaire aussi mais que c'est pas à l'ordre du jour!
En fait, j'aimerais bien laisser comme ça. Ca me dérangerait pas et me laisserait le temps de faire le tour de la voiture panneau par panneau et de refaire une complète d'un coup par la suite.
Dans ce cas, j'ai peur que l'apprêt ne protège pas suffisamment des intempéries et d'avoir de nouveau de mauvaises surprises :? ...
Vos avis et conseils sont donc les bienvenus !
Je dirais même que je l'ai repris à zéro puisque la rouille avait refait son apparition.
Enfin, voilà ce qui arrive quand on est un carrossier à chier et que l'on ne termine pas le boulot entamé :? .
Aprés remise à nu et mastiquage des endroits qui en avaient besoin , passage d'une bonne grosse couche d'antirouille:
Puis passage de l'apprêt et ponçage:
Et maintenant, je fais quoi ?
Si je repeint jusqu'aux ailes arrières, le cul de l'auto présentera à peu prés bien (pas fait en cabine). Par contre, ça choquera vu que le reste est à refaire aussi mais que c'est pas à l'ordre du jour!
En fait, j'aimerais bien laisser comme ça. Ca me dérangerait pas et me laisserait le temps de faire le tour de la voiture panneau par panneau et de refaire une complète d'un coup par la suite.
Dans ce cas, j'ai peur que l'apprêt ne protège pas suffisamment des intempéries et d'avoir de nouveau de mauvaises surprises :? ...
Vos avis et conseils sont donc les bienvenus !
Mar 19 Avr 2005 - 21:32
Déjà si tu la repeinds tu peux venir mourrir sur les portes arrières pour pas que ça tranche d'un coup entre peinture neuve &
ancienne
ancienne
Mer 20 Avr 2005 - 18:27
Si ton carrossier n'est pas mauvais la différence peut être assez discrète.
Moi j'ai fait lissé mon hayon donc tout le cul a été refait et la différence ne se voit pas par contre c'est vrai que sur les ailes arrières on peut la voir quand même :?
Mais bon moi je ferais la peinture quand même ça peut le faire j'en suis sûr
Moi j'ai fait lissé mon hayon donc tout le cul a été refait et la différence ne se voit pas par contre c'est vrai que sur les ailes arrières on peut la voir quand même :?
Mais bon moi je ferais la peinture quand même ça peut le faire j'en suis sûr
- papillonGolfoo de bronze
Mer 20 Avr 2005 - 18:37
normalement avec l'apprêt il n'y a pas de risque de rouille...
Mer 20 Avr 2005 - 18:49
un bon carrosier et une bonne couleur de base viellie et la refonte ne se vera pas normalement
- StefMembre officiel du CGIDF
Mer 20 Avr 2005 - 20:11
Courage à toi pour la remise en état de cette belle Jetta
Ps: elle ferait pas trop mal sans le PC arrière et les trous bouchés
Ps: elle ferait pas trop mal sans le PC arrière et les trous bouchés
- eric golfGolfoo sur-actif
Mer 20 Avr 2005 - 20:55
je te conseille de lui donner quand meme un petit coup de barbouille
ca ne lui feras pas de mal et ca protegera toujours mieux que l'appret
apres rien ne t'empeche de lui remetre un petit coup de poncage avant complette
bonne continuation a toi
bonne continuation a toi
- ben16sGolfoo d'argent
Jeu 21 Avr 2005 - 7:14
eric golf a écrit:je te conseille de lui donner quand meme un petit coup de barbouille
bonne continuation a toi
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit eric
un coup de barbouille ne peut pas lui faire de mal...
Une complete a la fin sera le meilleur...
- D.o.mGolfoo sur-actif
Jeu 21 Avr 2005 - 8:57
l'idéal aurait été que tu fasse la totale maintenant,mais si ce n'est pas à l'ordre du jour,fait un coup de barbouille en venant mourrir sur les portes arriéres.Cependant,vu la couleur,il risque d'y avoir une différence........résultat,tu sera bon pour faire la totale :mdr:
- wileracingGolfoo sur-actif
Jeu 21 Avr 2005 - 21:29
repeint que la partie poncée et arréte toi ds les entrées de portes arriéres ;
par contre vire les élargisseurs avant peinture, méme si ça brille un peu plus ça sera mieux qu'en appret;
sinon fait péter le polish et l'huile de coude pour le reste de l'auto
par contre vire les élargisseurs avant peinture, méme si ça brille un peu plus ça sera mieux qu'en appret;
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Dim 24 Avr 2005 - 10:00
pour ma part je pence qu'une peinture complète d'un cout serait le mieux, mais si tu peut pas faire autrement
- nemGolfoo d'argent
Mar 26 Avr 2005 - 13:10
Hello garga
C'est cool de t'entrainer à la carrosserie, tu seras au point après pour faire la mienne.... :mdr:
En tout cas, j'aimerai en faire autant sur ma titine mais va faire ça dans un box sans outillage... :?
Bon courage pour la suite...
C'est cool de t'entrainer à la carrosserie, tu seras au point après pour faire la mienne.... :mdr:
En tout cas, j'aimerai en faire autant sur ma titine mais va faire ça dans un box sans outillage... :?
Bon courage pour la suite...
Mar 26 Avr 2005 - 14:42
Je vous préviens, je vous fais un quote de la mort :mdr: !!!
Disons que moins il en fait mieux c'est mais qu'à sa décharge, les conditions ne permettent de toute façon pas de réaliser un boulot au top :? .
Allez, place aux photos du résultat trés médiocre: je suis sur qu'il y a plus de poussière que de peinture :? .
Enfin, ce sera toujours mieux qu'avant.
Par contre, j'aime bien le résultat aprés séchage du noir satiné Dupont, c'est entre noir mat et brillant et je verrais bien toute l'auto comme ça.
Ou plus simplement faire ce dégradé sur les ailes arrières directement.eMJiDé a écrit: Déjà si tu la repeinds tu peux venir mourrir sur les portes arrières pour pas que ça tranche d'un coup entre peinture neuve &
ancienne
Alors là, ça dépend de ton interprétation de la notion de bon ou mauvais :mdr: :mdr: :mdr: !k230 a écrit:Si ton carrossier n'est pas mauvais la différence peut être assez discrète.
Disons que moins il en fait mieux c'est mais qu'à sa décharge, les conditions ne permettent de toute façon pas de réaliser un boulot au top :? .
Si j'en avais été persuadé, j'aurais laissé en apprêt, c'était beaucoup plus simple mais beaucoup de personnes m'ont dit que l'apprêt finissait par absorber la flotte alors dans le doute...papillon a écrit:normalement avec l'apprêt il n'y a pas de risque de rouille...
Pour passer vraiment inaperçue, je t'assure que c'est de la couleur vraiment trés trés vieillie qu'il aurait fallu passer étant donné l'état du reste :mdr: !!!BUG a écrit:un bon carrosier et une bonne couleur de base viellie et la refonte ne se vera pas normalement
Racing Stylz !!!Stef a écrit:Ps: elle ferait pas trop mal sans le PC arrière et les trous bouchés
Et bien voilà effectivement ce que j'ai fait. Je n'aurais ainsi qu'à revenir légèrement sur l'arrière !eric golf a écrit:je te conseille de lui donner quand meme un petit coup de barbouille
bonne continuation a toi
Fait chier, on en revient toujours au même :mdr: :mdr: :mdr: !!!barbaro7 a écrit:l'idéal aurait été que tu fasse la totale maintenant,mais si ce n'est pas à l'ordre du jour,fait un coup de barbouille en venant mourrir sur les portes arriéres.Cependant,vu la couleur,il risque d'y avoir une différence........résultat,tu sera bon pour faire la totale :mdr:
Virer les élargisseurs ??? Trop compliqué malheureux!!! C'est si simple de masquer ...wileracing a écrit:par contre vire les élargisseurs avant peinture, méme si ça brille un peu plus ça sera mieux qu'en appret;
J'ai pas les finances et l'auto dort dehors. Ca me laisse tt le temps de préparer correctement l'extèrieur pour qu'elle soit prête quand la complète sera possible.Black6 a écrit:pour ma part je pence qu'une peinture complète d'un cout serait le mieux, mais si tu peut pas faire autrement
Pas sur parce que je me rends compte qu'il doit être vraiment difficile de devenir un excellent carrossier ...nem a écrit:C'est cool de t'entrainer à la carrosserie, tu seras au point après pour faire la mienne.... :mdr:
Allez, place aux photos du résultat trés médiocre: je suis sur qu'il y a plus de poussière que de peinture :? .
Enfin, ce sera toujours mieux qu'avant.
Par contre, j'aime bien le résultat aprés séchage du noir satiné Dupont, c'est entre noir mat et brillant et je verrais bien toute l'auto comme ça.
- Dàf Ponk
Mar 26 Avr 2005 - 14:49
va y peint la comme ca!
Mar 26 Avr 2005 - 15:03
ça m'a pas l'air trop mal
Mar 26 Avr 2005 - 20:25
tu as l'air de t'en etre très bien sorti bravo
- eric golfGolfoo sur-actif
Mar 26 Avr 2005 - 21:29
yesssss!!!! :hey:
en tous cas sur les photos ca a l'air nikel
- ben16sGolfoo d'argent
Mer 27 Avr 2005 - 7:57
beau travail quand meme tu dois etre content
- D.o.mGolfoo sur-actif
Mer 27 Avr 2005 - 8:21
alors,celà donne quoi une fois la bete déshabillée
- InvitéInvité
Mer 27 Avr 2005 - 8:28
FULL APPRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
- D.o.mGolfoo sur-actif
Mer 27 Avr 2005 - 8:50
:mdr: :mdr: :mdr:
Mer 27 Avr 2005 - 10:00
k230 a écrit:ça m'a pas l'air trop mal
nas a écrit:tu as l'air de t'en etre très bien sorti bravo
eric golf a écrit:yesssss!!!! :hey:
Ben justement, en vrai c'est pas si bien que ça :? !ben16s a écrit:beau travail quand meme tu dois etre content
Vu le tas de poussière qu'il y avait sur le reste de l'auto au déshabillage, c'était dur de juger et comme je l'ai pas touchée depuis...barbaro7 a écrit:alors,celà donne quoi une fois la bete déshabillée
Je ferai des photos aprés un bon nettoyage.
Tu sais quoi, ne trouvant pas la marque que tu m'avais indiqué, j'ai acheté une bombe Sintofer.rom's a écrit:FULL APPRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Et puis j'ai remarqué hier qu'il y en avait chez AD juste à coté de chez moi :? .
Et effectivement, je peindrais volontiers l'auto complète de la couleur avec laquelle tu avais apprêté ton cab !
- SEBZGolfoo de Bronze confirmé
Mer 27 Avr 2005 - 10:33
tres belle jetta et ces jantes elles sont tip top
c'est des comme ce qu'il me faut
si tu peut me dire ou en acheter et le tarif approximatif merci
c'est des comme ce qu'il me faut
si tu peut me dire ou en acheter et le tarif approximatif merci
Mer 27 Avr 2005 - 10:33
Gargamel a écrit:Virer les élargisseurs ??? Trop compliqué malheureux!!! C'est si simple de masquer ...wileracing a écrit:par contre vire les élargisseurs avant peinture, méme si ça brille un peu plus ça sera mieux qu'en appret;
tu fais du cache misère alors !!
Gargamel a écrit:Ben justement, en vrai c'est pas si bien que ça :? !ben16s a écrit:beau travail quand meme tu dois etre content
c'est toi qui as peint ?