STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
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- toma g60Golfoo d'argent
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Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 12 Oct 2011 - 11:51
merci pour ta reponse
en tous cas super taf vivement la suite
en tous cas super taf vivement la suite
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 14:20
Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.
Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.
Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.
Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.
Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).
Pose du vilebrequin.
Pose des pistons/bielles.
Equipage mobile monté.
Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
Petite vu de ce que ça va donner.
La culasse est en travaux, prochainement en photos.
Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.
Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.
Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.
Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).
Pose du vilebrequin.
Pose des pistons/bielles.
Equipage mobile monté.
Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
Petite vu de ce que ça va donner.
La culasse est en travaux, prochainement en photos.
- Quent-G60Jeune Golfoo
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Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 16:20
Manque pas le surfacage du bloc ? Pour un joint de culasse neuf c'est la base il me semble...
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 16:32
Quent-G60 a écrit:Manque pas le surfacage du bloc ? Pour un joint de culasse neuf c'est la base il me semble...
Le surfaçage du bloc n'est pas obligatoire.
En règle générale quand on surface le bloc c'est pour arriver à la côte mini pour des autos de Gr.N et A. Ça permet de gagner quelque point sur le rapport volumétrique.
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 16:49
Jusque la chacun de mes clients repart avec un bloc et une culasse surfacer et un joint de culasse adapter pour compenser la
différence d'épaisseur et revenir a un RV d'origine pour les autos "
civiles"
ensuite pour la clientèle compétition il existe bien
d'autres moyens pour abaisser le RV sans forcement passer par un surfacage excessif qui nous feras atteindre la cote
mini dés le départ (je parle en prenant pour base un moteur neuf dévelloper pour un client) de plus cela rendra le bloc non réuitisable s'il faut le réfectionner a la fin de la saison.
Cela permet d'effectuer un travail de qualité aprés chacun fait a sa façon...
différence d'épaisseur et revenir a un RV d'origine pour les autos "
civiles"
ensuite pour la clientèle compétition il existe bien
d'autres moyens pour abaisser le RV sans forcement passer par un surfacage excessif qui nous feras atteindre la cote
mini dés le départ (je parle en prenant pour base un moteur neuf dévelloper pour un client) de plus cela rendra le bloc non réuitisable s'il faut le réfectionner a la fin de la saison.
Cela permet d'effectuer un travail de qualité aprés chacun fait a sa façon...
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 17:00
Quent-G60 a écrit:Ah bon jusque la chacun de mes clients repart avec un bloc et une culasse surfacer et un joint de culasse adapter pour compenser la différence d'épaisseur et revenir a un RV d'origine.
Cela permet d'effectuer un travail de qualité aprés chacun fait a sa façon...
Nous ne voyons pas l'utilité de surfacer le bloc dans tous les cas.
La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...).
En compétition, si à chaque révision on devrais surfacer le bloc ou la culasse il ne resterait vite plus grand chose en matière.
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 17:11
STREET MOTORSPORT a écrit:
La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...).
C'est un ensemble comprenant aussi bien de la métrologie que de l'usinage qui permettent d'arriver a un moteur fiable
et performant surtout lorsqu'on part sur une base qui as dépasser les 200000 km ! aprés c'est mon simple avis
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 17:59
Quent-G60 a écrit:STREET MOTORSPORT a écrit:
La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...).
C'est un ensemble comprenant aussi bien de la métrologie que de l'usinage qui permettent d'arriver a un moteur fiable
et performant surtout lorsqu'on part sur une base qui as dépasser les 200000 km ! aprés c'est mon simple avis
Ce moteur n'a pas 200 000km. C'est le PG qui a 315 000km. :mdr:
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 14 Oct 2011 - 18:54
Alala :mdr:
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 18 Oct 2011 - 17:22
Peinture de quelques pièces en noir satiné.
Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement ).
Allumeur neuf.
Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
Pignon d’admission réglable.
Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement ).
Allumeur neuf.
Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
Pignon d’admission réglable.
- corrado g60 (34)golfoo montpellier
- Messages : 438
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : gignac 34
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 18 Oct 2011 - 19:54
ouhh mais j'ai vu se sujet sur un forum 206 :mdr:
bien belle prépa que tu nous prépare je vais suivre sa de pres !!
bien belle prépa que tu nous prépare je vais suivre sa de pres !!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 19 Oct 2011 - 7:58
corrado g60 (34) a écrit:ouhh mais j'ai vu se sujet sur un forum 206 :mdr:
bien belle prépa que tu nous prépare je vais suivre sa de pres !!
Oui effectivement nous avons posté sur plusieurs forums partenaires.
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 29 Oct 2011 - 15:30
Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment ).
Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve
J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie .
Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve
J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie .
Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 29 Oct 2011 - 15:46
tres sympa le rendu du bloc
- tacko-6nJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 29 Oct 2011 - 20:25
on dirait un 16g GORDINI
- okocha63Golfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Lun 31 Oct 2011 - 9:46
Beau projet ici encore! et que de belle pièces!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 18 Nov 2011 - 15:20
Moteur remonté avec ces accessoires.
Caractéristique du moteur :
Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
....
Caractéristique du moteur :
Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
....
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 18 Nov 2011 - 15:43
il vient de quel modèle le radiateur présenté ci dessus ??
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 19 Nov 2011 - 8:21
Les frangins a écrit:il vient de quel modèle le radiateur présenté ci dessus ??
C'est un modèle monté d'origine sur Golf 1 1.5L et Scirocco 1.5L.
Bientôt photos du montage.
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 19 Nov 2011 - 8:39
Tres beau taff y pas a dire et le bleue ca change du rouge ou du noir !!
+1 le radiateur vient bien des golf 1, ma foie pas facile a trouver, du moins j'en cherche un aussi et j'ai du mal a tomber sur la bonne piece !!
+1 le radiateur vient bien des golf 1, ma foie pas facile a trouver, du moins j'en cherche un aussi et j'ai du mal a tomber sur la bonne piece !!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 29 Nov 2011 - 18:20
Quelques photos avant le remontage dans le compartiment moteur.
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
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Localisation : nevers 58
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 29 Nov 2011 - 19:48
super beau moteur
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 30 Nov 2011 - 11:40
Quelques images du remontage :
Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur.
Le moteur posé dans son petit chez lui.
Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur.
Le moteur posé dans son petit chez lui.
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 30 Nov 2011 - 11:53
Il reste un peu de place à l'arrière de l'alternateur ??
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