STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
+46
gourou73
yoann(legros)
Corrado.forever
Volks38
cedric24
denisse
Laurent vr6
Original
JF
Archy
actarus
uyttebroeck
MitchOf4O
Keops_pit
one
tonito
yul
RG
lzinc
loicg60
crazyvw
CYRILLE
alaing2
UberMario
d ate
phil
typ1
BP
polog60
Davy 26
iceman33
alban
STREET MOTORSPORT
BBS_RS
ROADRUNNER
okocha63
Les frangins
benoitou
29i
ptidiable
corrado g60 (34)
Quent-G60
tacko-6n
peetch
toma g60
LAUDEC
50 participants
STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 4 Oct 2011 - 16:17
Bonjour à tous les membres du forum Golfoo,
Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.
Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.
Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.
Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo :hippy: (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).
Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.
Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.
Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.
Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.
Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo :hippy: (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).
Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 4 Oct 2011 - 16:18
On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 4 Oct 2011 - 16:18
Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.
Voilà ce que cela donne.
Et une fois démasqué Recto.
Et verso
Voilà ce que cela donne.
Et une fois démasqué Recto.
Et verso
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 4 Oct 2011 - 17:27
plus d'info sur la prepa siouplé
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mar 4 Oct 2011 - 17:51
tres propre ce coco et le bloc repeint!!!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 5 Oct 2011 - 13:59
Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.
Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 5 Oct 2011 - 18:05
beau projet et une belle retraite pour ce coco
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Jeu 6 Oct 2011 - 0:12
Bon projet en cours!!
Mais j'ai une question, quelles possibilités de réglages supplémentaire offre l'éthanol E85?
Mais j'ai une question, quelles possibilités de réglages supplémentaire offre l'éthanol E85?
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Jeu 6 Oct 2011 - 0:34
encore un projet qui va me plaire!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 13:59
Le compresseur G60 avant travaux.
Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus.
Détail de la préparation du compresseur :
- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là.
Le compresseur révisé / préparé.
Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus.
Détail de la préparation du compresseur :
- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là.
Le compresseur révisé / préparé.
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 14:13
et pourquoi un G60 et pas un lysholm ou un eaton voir meme un G65 ???
c'est bien de poster des photos mais quand une question est posé
c'est bien de repondre aussi parceque sinon ca fait genre "
je sais faire ca !! venez chez moi"
mais c'est n'est que mon avis
un forum c'est avant tout du partage et pas un endroit pour faire de la pub ou en tout cas pas si froidement
bref si ce commentaire gene je laisse les modos supprimer
c'est bien de poster des photos mais quand une question est posé
c'est bien de repondre aussi parceque sinon ca fait genre "
je sais faire ca !! venez chez moi"
mais c'est n'est que mon avis
un forum c'est avant tout du partage et pas un endroit pour faire de la pub ou en tout cas pas si froidement
bref si ce commentaire gene je laisse les modos supprimer
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 14:59
LAUDEC a écrit:et pourquoi un G60 et pas un lysholm ou un eaton voir meme un G65 ???
c'est bien de poster des photos mais quand une question est posé
c'est bien de repondre aussi parceque sinon ca fait genre "
je sais faire ca !! venez chez moi"
mais c'est n'est que mon avis
un forum c'est avant tout du partage et pas un endroit pour faire de la pub ou en tout cas pas si froidement
bref si ce commentaire gene je laisse les modos supprimer
Excuse moi mais je ne vois pas de questions sur le choix du compresseur.
Sur ton premier message j'ai interpréter ça comme quelqu'un d'impatient pour voire la suite.
C'est sur qu'avec un EATON ou un LYSHOLM il y a plus de potentiel, mais on trouve marrant de réutiliser le G60.
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 15:04
STREET MOTORSPORT a écrit:LAUDEC a écrit:et pourquoi un G60 et pas un lysholm ou un eaton voir meme un G65 ???
c'est bien de poster des photos mais quand une question est posé
c'est bien de repondre aussi parceque sinon ca fait genre "
je sais faire ca !! venez chez moi"
mais c'est n'est que mon avis
un forum c'est avant tout du partage et pas un endroit pour faire de la pub ou en tout cas pas si froidement
bref si ce commentaire gene je laisse les modos supprimer
Excuse moi mais je ne vois pas de questions sur le choix du compresseur.
Sur ton premier message j'ai interpréter ça comme quelqu'un d'impatient pour voire la suite.
C'est sur qu'avec un EATON ou un LYSHOLM il y a plus de potentiel, mais on trouve marrant de réutiliser le G60.
alors toute mes excuses simple mauvaise interpretation mutuel
BBS_RS a écrit:Bon projet en cours!!
Mais j'ai une question, quelles possibilités de réglages supplémentaire offre l'éthanol E85?
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 15:11
BBS_RS a écrit:Bon projet en cours!!
Mais j'ai une question, quelles possibilités de réglages supplémentaire offre l'éthanol E85?
Avec l'e85 la zone d'auto combustion (cliquetis) est repoussée, on a plus de marge de manœuvre sur le réglage de l'avance et on peut utiliser un rapport volumétrique légèrement plus élevé qu'avec du 98.
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 16:17
Merci pour la réponse à la question et dommage qu'il n'y ait pas d'autre photos de la préparation interne car d'après ce qui est décrit et les quelques photos que l'on voit, ça aurait pu être amélioré
Concernant l'éthanol, j'ai forcément une autre question, quelles modifications sont à apporter pour pouvoir utiliser ce carburant? Car je suis entrain de faire un montage semblable mais avec un Eaton M90.
Je suppose que ça doit principalement intervenir sur le circuit de carburant car l'e85 doit être plus sec que le 95 mais je ne suis pas un pro dans ce domaine
Concernant l'éthanol, j'ai forcément une autre question, quelles modifications sont à apporter pour pouvoir utiliser ce carburant? Car je suis entrain de faire un montage semblable mais avec un Eaton M90.
Je suppose que ça doit principalement intervenir sur le circuit de carburant car l'e85 doit être plus sec que le 95 mais je ne suis pas un pro dans ce domaine
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 16:34
BBS_RS a écrit:Merci pour la réponse à la question et dommage qu'il n'y ait pas d'autre photos de la préparation interne car d'après ce qui est décrit et les quelques photos que l'on voit, ça aurait pu être amélioré
Concernant l'éthanol, j'ai forcément une autre question, quelles modifications sont à apporter pour pouvoir utiliser ce carburant? Car je suis entrain de faire un montage semblable mais avec un Eaton M90.
Je suppose que ça doit principalement intervenir sur le circuit de carburant car l'e85 doit être plus sec que le 95 mais je ne suis pas un pro dans ce domaine
Si tu parles de la spirale, c'est déjà une phase 2, donc pas grand-chose à retoucher dessus. En tout cas moi j'en vois pas la nécessité vu le temps q'il faut passer pour ce genre de modifs.
Sur une spirale phase 1 c'est une autre histoire, la modif est rentable.
La principale modif pour rouler à l'e85 c'est une gestion moteur revue.
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 16:45
Vous ne touchez pas au cricuit de carburant en revoyant les joints et autre conduits?
Car sur l'E85, les aromatiques étant moins importants, il y a une lubrification réduite et surtout au niveau des caoutchoucs, ils connaissent des dilatations plus importantes du fait que le carburant est plus sec et donc les elastomères travaillent plus pour finir par fuire à court/moyen terme.
En ce qui concerne le G, en effet si c'est une spirale dernière génération, alors il y a moins de travail mais sur les deux entrée d'air, il aurait été possible de les agrandir en diamètre 68 par exemple
Sinon le projet est bien parti et si tout le travail effectué resemble à la refection du G alors ce sera beau!
Car sur l'E85, les aromatiques étant moins importants, il y a une lubrification réduite et surtout au niveau des caoutchoucs, ils connaissent des dilatations plus importantes du fait que le carburant est plus sec et donc les elastomères travaillent plus pour finir par fuire à court/moyen terme.
En ce qui concerne le G, en effet si c'est une spirale dernière génération, alors il y a moins de travail mais sur les deux entrée d'air, il aurait été possible de les agrandir en diamètre 68 par exemple
Sinon le projet est bien parti et si tout le travail effectué resemble à la refection du G alors ce sera beau!
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 17:00
BBS_RS a écrit:Vous ne touchez pas au cricuit de carburant en revoyant les joints et autre conduits?
Car sur l'E85, les aromatiques étant moins importants, il y a une lubrification réduite et surtout au niveau des caoutchoucs, ils connaissent des dilatations plus importantes du fait que le carburant est plus sec et donc les elastomères travaillent plus pour finir par fuire à court/moyen terme.
En ce qui concerne le G, en effet si c'est une spirale dernière génération, alors il y a moins de travail mais sur les deux entrée d'air, il aurait été possible de les agrandir en diamètre 68 par exemple
Sinon le projet est bien parti et si tout le travail effectué resemble à la refection du G alors ce sera beau!
Oui le e85 est un carburant plus sec. Dans notre cas tous joints et durites seront remplacé.
Pour l'entrée de compresseur en 68mm tu parles de la préparation GT1, on verra quand on aura plus le temps. :ange:
- tacko-6nJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Ven 7 Oct 2011 - 23:46
l entrée d'air du gt1 est en 80 mm il me semble
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 8 Oct 2011 - 0:26
tacko-6n a écrit:l entrée d'air du gt1 est en 80 mm il me semble
Oui exact!
C'est un préparateur nommé TEC qui coupait et soudait un tube en diamètre 80mm mais ce n'est pas de cela dont je parle.
C'est simplement fraiser l'intérieur d'origine pour arriver à 68mm environ soit quasiment le max sur un G d'origine.
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 8 Oct 2011 - 7:41
BBS_RS a écrit:tacko-6n a écrit:l entrée d'air du gt1 est en 80 mm il me semble
Oui exact!
C'est un préparateur nommé TEC qui coupait et soudait un tube en diamètre 80mm mais ce n'est pas de cela dont je parle.
C'est simplement fraiser l'intérieur d'origine pour arriver à 68mm environ soit quasiment le max sur un G d'origine.
Pas utile dans notre cas de passer en 68mm, on garde le coude d'origine qui va à la boîte à aire qui est en 63mm, l'entrée du compresseur d'origine est en 64.
Par contre dans le futur, si on a le temps, ce sera une prochaine évolution de faire la modif GT1, j’aime bien le look de ce compresseur. :-?
Par contre, avec entré d’origine, un G peut déjà sortir 250ch.
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Sam 8 Oct 2011 - 9:08
Il est clair qu'en utilisant les deux entrées d'origine il y a de quoi faire mais c'était un plus tant que le compresseur était sorti
Le plus gros de la prépa ne se fait pas sur le compresseur mais sur tout le reste du montage, son homogénéité et le plus important, la gestion.
Le plus gros de la prépa ne se fait pas sur le compresseur mais sur tout le reste du montage, son homogénéité et le plus important, la gestion.
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Lun 10 Oct 2011 - 15:51
Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).
Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
Le capot nettoyé.
Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
Le capot nettoyé.
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Lun 10 Oct 2011 - 20:41
tu as utilisé quoi pour retirer la colle sur capot
super projet en vue
super projet en vue
Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Mer 12 Oct 2011 - 9:00
toma g60 a écrit:tu as utilisé quoi pour retirer la colle sur capot
super projet en vue
Diluant et beaucoup d'huile de coude.
Et du polish pour refaire briller.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|