Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
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- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Mar 20 Mar 2012 - 19:42
Tu as changé l'eprom de ton boitier pendant ta prépa/restoration ?
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Mar 20 Mar 2012 - 20:46
oui entre temps j'ai remis ma gestion d'origine, j'ai vérifié hier si l'EPROM était bien à l'endroi...
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 10:33
Tiens voilà de quoi t'aider un peu si tu ne l'avais pas déjà
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 13:48
merce ;
) j'avais déjà tout fait le week-end dernier...
sauf ce qui est a tester avec une diode témoin (j'en ai pas! ^^ )
Je viens de mesurer si j'ai l'alim 12V au calculo avec le contact et j'ai rien! j'ai pris la mesure sur les deux grosses fiches de la prise du calculo et j'ai 0V avec contact!
) j'avais déjà tout fait le week-end dernier...
sauf ce qui est a tester avec une diode témoin (j'en ai pas! ^^ )
Je viens de mesurer si j'ai l'alim 12V au calculo avec le contact et j'ai rien! j'ai pris la mesure sur les deux grosses fiches de la prise du calculo et j'ai 0V avec contact!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 14:05
D'après ce qu'ils disent, tu dois avoir une tension mais pendant un cour instant quand tu mets le contact (entre 1 et 2sec)!! Ensuite quand tu actives le démarreur, la tension doit varier.
L'idéal serait que tu te mettes avec le testeur sur les deux repères et qu'une deuxième personne active le contact
As-tu mesuré les résistances entre les bornes 1 et 15 puis 4 et 15?
L'idéal serait que tu te mettes avec le testeur sur les deux repères et qu'une deuxième personne active le contact
As-tu mesuré les résistances entre les bornes 1 et 15 puis 4 et 15?
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 16:07
oui j'ai tout fait au niveau du contrôle de l'alumage, j'ai même changer d'allumeur et de bobine.
les résistance sont bonne est les tensions aussi au niveau de ces organes.
tu dis que le 12V n'est présent que pendant 1 ou 2 secondes sur le connecteur du calculo?
les résistance sont bonne est les tensions aussi au niveau de ces organes.
tu dis que le 12V n'est présent que pendant 1 ou 2 secondes sur le connecteur du calculo?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 16:52
C'est ce qu'il dise sur cette fiche :
Quand tu branche la fiche sur la bobine et que tout est en place :
tu te prends sur la cosse 1 et 15
quand tu mets le contact, la diode doit s'allumer durant 1 à 2sec et quand tu actives le démarreur, elle doit vasciller
Quand tu branche la fiche sur la bobine et que tout est en place :
tu te prends sur la cosse 1 et 15
quand tu mets le contact, la diode doit s'allumer durant 1 à 2sec et quand tu actives le démarreur, elle doit vasciller
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 22 Mar 2012 - 19:13
oui je sais mais pas de diode, j'ai déjà essayé avec une veilleuse mais elle ne doti pas chopper le signal qui doit être du 2 ou 5v.
Le problème vient d'ailleur je pense, tout à l'heure je me suis rendu compte que je n'avais tout simplement pas de 12V qui alimente le calculo après le contact enclenché.
Faut déjà que je résolve ce soucie car sans alim calculo pas d'injection ni d'allumage
Le problème vient d'ailleur je pense, tout à l'heure je me suis rendu compte que je n'avais tout simplement pas de 12V qui alimente le calculo après le contact enclenché.
Faut déjà que je résolve ce soucie car sans alim calculo pas d'injection ni d'allumage
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 23 Mar 2012 - 12:59
J'ai changé le relai 109, toujours rien.
Pour le neiman en lui même je n'y crois pas trop finalement, je m'explique sur forum vr6, un membre m'a trouvé un schéma:
j'ai fait toute les continuités de masse sur les broche et divers élément lié au calculo et RAS ça passe bien.
j'ai vérifié si j'avais bien du 12V sur la broche 54, et je l'ai aussi.
j'ai le 12V aussi sur la broche 9 (ça passe par le relai 109) et donc je n'ai pas le 12V au niveau à la broche 23 du calculo qui est l'alim' principale du calculo et qui passe par le contact du relai 109 qui est sensé se fermé quand 109 est alimenté.
je vais donc tester si j'ai le 12v partout ailleur en sorti du contact du relai 109, c'est à dire sur les injecteurs (1), l'électrovanne du canister (2), débimètre (31), capteur hall (40).
Si j'ai le 12V partout ailleur sauf au la brorne 23 du calculo, c'est que c'est surement un problème de câblage.
Dans ce cas je tirerai un fil volant dans un premier temps entre cette broche 23 du calculo et la sortie du contact du relai 109 que je peux prendre par exemple sur le connecteur du débimètre.
et je verrai ce qu'il se passe...
Pour le neiman en lui même je n'y crois pas trop finalement, je m'explique sur forum vr6, un membre m'a trouvé un schéma:
j'ai fait toute les continuités de masse sur les broche et divers élément lié au calculo et RAS ça passe bien.
j'ai vérifié si j'avais bien du 12V sur la broche 54, et je l'ai aussi.
j'ai le 12V aussi sur la broche 9 (ça passe par le relai 109) et donc je n'ai pas le 12V au niveau à la broche 23 du calculo qui est l'alim' principale du calculo et qui passe par le contact du relai 109 qui est sensé se fermé quand 109 est alimenté.
je vais donc tester si j'ai le 12v partout ailleur en sorti du contact du relai 109, c'est à dire sur les injecteurs (1), l'électrovanne du canister (2), débimètre (31), capteur hall (40).
Si j'ai le 12V partout ailleur sauf au la brorne 23 du calculo, c'est que c'est surement un problème de câblage.
Dans ce cas je tirerai un fil volant dans un premier temps entre cette broche 23 du calculo et la sortie du contact du relai 109 que je peux prendre par exemple sur le connecteur du débimètre.
et je verrai ce qu'il se passe...
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 23 Mar 2012 - 13:26
tu as testé ton relais 109 en direct pour voir s'il fonctionne correctement?
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 23 Mar 2012 - 13:30
oui j'ai testé ->
OK
et comme je l'ai dit plus haut il est neuf à présent donc je me pose plus de question dessus
OK
et comme je l'ai dit plus haut il est neuf à présent donc je me pose plus de question dessus
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 23 Mar 2012 - 13:31
okocha63 a écrit:oui j'ai testé ->
OK
et comme je l'ai dit plus haut il est neuf à présent donc je me pose plus de question dessus
Même neuf des fois... c'est plus rapide de le tester plutôt que de commencer par tout le reste
Edit : j'avais pas capté que tu as testé le neuf...
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Sam 24 Mar 2012 - 0:29
Bon j'ai terminé de contrôler l'intégralité du câblage du schéma et enfaite c'est tout bon, j'ai bien le 12V en sortie de relai 109 (il fallait le contact pour que le calculo "
libère"
la masse du relai 109 (borne 9 calculo)...
Tout est ok niveau faisceau à priori (c'est rassurant quelque part...)
Donc demain je remonte tout ça car c'est tout démonté (rampe, pipe d'ami, faisceau ext...). Et je ne remonte pas la Schrick au cas ou... je remonte la 2.9 d'origine avec canister, comme avant quoi, et je réessaye d'avoir l'étincelle à l'allumage.
Après ça si ça veut pas:
- teste de mon calculo sur un autre vr6 obd1 phase 1 roulant pour voir si ça vient de lui.
- reteste de la nouvelle bobine d'allumage (tant qu'on y est)
- remplacement du PMH, qui n'est pas neuf mais est bon d'après VW DRAG
- un bidon d'essence + une allumette!
libère"
la masse du relai 109 (borne 9 calculo)...
Tout est ok niveau faisceau à priori (c'est rassurant quelque part...)
Donc demain je remonte tout ça car c'est tout démonté (rampe, pipe d'ami, faisceau ext...). Et je ne remonte pas la Schrick au cas ou... je remonte la 2.9 d'origine avec canister, comme avant quoi, et je réessaye d'avoir l'étincelle à l'allumage.
Après ça si ça veut pas:
- teste de mon calculo sur un autre vr6 obd1 phase 1 roulant pour voir si ça vient de lui.
- reteste de la nouvelle bobine d'allumage (tant qu'on y est)
- remplacement du PMH, qui n'est pas neuf mais est bon d'après VW DRAG
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- TorettoGolfoo d'or
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Sam 24 Mar 2012 - 10:48
okocha63 a écrit:
- un bidon d'essence + une allumette!
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Sam 24 Mar 2012 - 18:18
Bon bein je viens de tester mon caclulo, ma bobine avec son faisceau principal, une bougie avec son faisceau sur un autre VR6 et il démarre nickel! :/
Dernière étape avec le capteur PMH, ça va piquer! :S
Dernière étape avec le capteur PMH, ça va piquer! :S
- okocha63Golfoo de bronze
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Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Mer 28 Mar 2012 - 19:47
c'était bien le PMH!
il a démarré au quart de tour!!!
il a démarré au quart de tour!!!
- adrien8321Golfoo d'or
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Localisation : lorient bretagne
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Mer 28 Mar 2012 - 21:49
hhaa good trop content pour toi après tout ces efforts
- flo68Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Mer 28 Mar 2012 - 21:53
nikel!!!
- okocha63Golfoo de bronze
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Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Jeu 29 Mar 2012 - 20:38
Le coco à ce jour:
j'ai juste à résoudre le problème du ventilo qui ne s'enclenche pas et zou sur la route.
A mon avis c'est le thermocontacteur qui chi dans la colle, j'en ai commandé un neuf chez VW tout à l'heure, j'espère que je l'aurai samedi.
j'ai juste à résoudre le problème du ventilo qui ne s'enclenche pas et zou sur la route.
A mon avis c'est le thermocontacteur qui chi dans la colle, j'en ai commandé un neuf chez VW tout à l'heure, j'espère que je l'aurai samedi.
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 30 Mar 2012 - 12:49
:mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=7MJDbM--8s4&
feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7MJDbM--8s4&
feature=youtu.be
- alex59Golfoo de Diamant
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Localisation : 59120 loos
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Ven 30 Mar 2012 - 17:49
Ce bruit :lovie:
- okocha63Golfoo de bronze
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Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Sam 31 Mar 2012 - 23:01
Rodage ON
J'ai tiré deux fils jusqu'a l'habitacle avec un inter et alimentation en direct du ventilo (j'ai un souci de ventilo, il ne déclenche pas automatiquement, en arrivage: thermocontact + ventilo neuf) c'est pas ça qui va m'emmerder!!! ^^
Régime max: 3000 tr/min
KM: 56
Conso 13l/100 (1 heure de ranlenti)
Parcours: alternance de 50 - 70 - 90 km/h
T° la plus élevé d'huile: 98°C
T° la plus élevé d'eau: 92°C
Sensation + :
- châssis!!!!!
- boite de vitesse (révision + montage quick shift)
- quel couple!!! :rirden:
- bruit moteur assez proche de l'origine pour le moment
Sensation -:
- freinage (va falloir que je repurge pour voir...)
J'ai tiré deux fils jusqu'a l'habitacle avec un inter et alimentation en direct du ventilo (j'ai un souci de ventilo, il ne déclenche pas automatiquement, en arrivage: thermocontact + ventilo neuf) c'est pas ça qui va m'emmerder!!! ^^
Régime max: 3000 tr/min
KM: 56
Conso 13l/100 (1 heure de ranlenti)
Parcours: alternance de 50 - 70 - 90 km/h
T° la plus élevé d'huile: 98°C
T° la plus élevé d'eau: 92°C
Sensation + :
- châssis!!!!!
- boite de vitesse (révision + montage quick shift)
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- bruit moteur assez proche de l'origine pour le moment
Sensation -:
- freinage (va falloir que je repurge pour voir...)
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Dim 1 Avr 2012 - 9:04
Super nouvelle si tout tourne bien!!
Bon rodage
Bon rodage
- TitiGolfoo de Diamant
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Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Dim 1 Avr 2012 - 10:31
c'est bon ca
- okocha63Golfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Corrado 2.9 VR6 - LC3U - de Okocha63
Lun 2 Avr 2012 - 22:26
J'ai fait quelques km de plus, j'en suis à 192 km .
Quelques bricoles à régler suite au essai route:
- une des butée arrière claque (problème serrage je pense)
- fuites à l'échappement au niveau des raccords
- petite fuite (très légère) au niveau du carter d'huile (fuit que en roulant pas à l'arrêt)
- petite fuite sur deux trois raccords de durites d'eau, à corriger au silicone
- moteur du ventilo radiateur à changer + thermocontact
Je corrigerai tout ça à la vidange des 500km pour "
laver"
le moteur, j'en profiterai pour tomber le radia et monter le moteur neuf et le thermocontact, corriger les divers petite fuite d'eau et d'huile et si tout va bien montage du radiateur d'huile externe!
Quelques bricoles à régler suite au essai route:
- une des butée arrière claque (problème serrage je pense)
- fuites à l'échappement au niveau des raccords
- petite fuite (très légère) au niveau du carter d'huile (fuit que en roulant pas à l'arrêt)
- petite fuite sur deux trois raccords de durites d'eau, à corriger au silicone
- moteur du ventilo radiateur à changer + thermocontact
Je corrigerai tout ça à la vidange des 500km pour "
laver"
le moteur, j'en profiterai pour tomber le radia et monter le moteur neuf et le thermocontact, corriger les divers petite fuite d'eau et d'huile et si tout va bien montage du radiateur d'huile externe!
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