mk2 kr
+29
g@zoo
SAPETOKU73
mawax
boolbi
Sekel-Fou
gti-o
eddy80
devilsmile
Jim16G
M@verick
Orlando45
roncin
stefhen
patrick 38
gti8sm
papymotorsport
eMJiDé
Black6
orel91
muska
LaFripouylle
darniche
VWnet
peg
bilou
edition one
eric golf
33 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- alexsandreInvité
mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 20:58
UNE MK2 GTI 16 EDITION ONE
Il faut dire que le forum ne manque pas poste sur les édition one, mais je me dis que sa peut quand même en intéresser certains, en voilà donc une de plus. Je vais essayer de faire au plus court.
J’ai déjà eu plusieurs MK2, puis je me suis tourné vers d’autres marques (Honda...). Voyant que les petites golf 2 vieillissaient, je me suis dis, que si j’en voulais une, encore en état, il ne fallais pas attendre plus. Ayant déjà eu presque toutes les sportives en golf 2 ("
GTD"
/GTI/RALLYE).
Je me suis vite aperçu qu’il me manquait une 16S, tant qu’à acheter un KR, autant que ce soit une édition one et en bourgogne.
Puis a force de rechercher un peu de partout, je tombe sur ce qui paraît être un bon coup et une LC3U en plus. Le proprio me dit qu’elle est en bon état, mise à part des joints de queues de soupapes et un petit choc avant mais bien refait.
Je me renseigne à droite à gauche, je donne tout les renseignements sur cette voiture à vw, la concession me répond que pour eut il s’agit bien d’une EO.
Je traverse toute la France avec un amis carrossier, à première vu elle était propre, la peinture qui avait été refaite n’était pas terrible mais bon. En inspectent un peu plus la voiture on remarque qu’elle a eut un choc arrière et comme à l’avant, il n’avait pas remit les pièces d’édition one.
Je me décide quand même à la prendre car tout cela n’était pas insurmontable, mais au bout de 200kms sur l’autoroute, nous avons trouvé que pour des joints de queues de soupapes, la voiture fumait beaucoup. Après une inspection du bloc, on s’est aperçus que c’était le joint de culasse qui rendait l’âme, pas très marrent quand il vous reste plus de 600 bornes à faire. Mais c’est une vw et elle à tenu le coup.
Une fois arrivé au pays, je fonce chez un pote mécano, on la met sur le pont. On voit que le collecteur est fendu, que la ligne est morte et qu’il y a des amorto de m….
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis dis que rien n’était insurmontable et que je n’allais pas laisser pourrir une édition. Je me suis mis à la recherche de pièces d’origines et d’un moteur à droite à gauche. Autant repartir sur de bonnes bases et je suis tombé sur mec super qui désossait 2 éditions.
Patrick ma permis, quasiment à lui tout seul de lui refaire une beauté.
Cela fait maintenant 6 mois que je suis entrain de la remonter, à ce jour j’ai changé ou remis :
- un moteur KR 65000kms (environs)
- un collecteur 4/2/1 inox Supersprint neuf (faute de mieux en attendent)
- durites circuit d'eau (toutes)
- courroies (kit distribution, les 2 accessoires)
- vidanges (moteur, boite, DA, liquide de refroidissement)
- une batterie neuve
- un démarreur
- une vitre de hayon siglachrome
- un autocollant de capot
- une paires d’antibrouillards blancs (je sais d’origine c’est jaune mais c’est tellement plus beau en blanc)
- une paires de supports de plage bleu maurice
- les monogrammes GTI 16V (pour l’instant ils sont en 16V, je compte les mettre en 16S mais il me manque l’arrière)
- un pommeau, un soufflet et une poignée de frein à main (cuir d'origine)
- un tableau de bord (l’ancien était massacré)
- une paire de roulements de roues arrières
- une paire de rotules de direction
Dans un futur proche je compte rajouter :
- un rabaissement –40/30 (amortisseurs et ressorts)
- un ligne complète Madac inox (il font du super boulot sur mesure en plus et c’est pas loin de chez moi)
- une plage d’édition one
- un changement de voiles sur les RM voir changer pour des RS, je pas trop encore, on verra
Puis à plus long terme, je compte lui refaire une peinture complète et trouver un intérieur Récarro d’édition one.
Voilà tout, j'éspère ne pas avoir été trop long, je vous met quelques photos.
La voilà lors de l'achat
Cette photo a été prise hier, elle est salle, je ne pouvais pas la lavée il faisait -9°
Il faut dire que le forum ne manque pas poste sur les édition one, mais je me dis que sa peut quand même en intéresser certains, en voilà donc une de plus. Je vais essayer de faire au plus court.
J’ai déjà eu plusieurs MK2, puis je me suis tourné vers d’autres marques (Honda...). Voyant que les petites golf 2 vieillissaient, je me suis dis, que si j’en voulais une, encore en état, il ne fallais pas attendre plus. Ayant déjà eu presque toutes les sportives en golf 2 ("
GTD"
/GTI/RALLYE).
Je me suis vite aperçu qu’il me manquait une 16S, tant qu’à acheter un KR, autant que ce soit une édition one et en bourgogne.
Puis a force de rechercher un peu de partout, je tombe sur ce qui paraît être un bon coup et une LC3U en plus. Le proprio me dit qu’elle est en bon état, mise à part des joints de queues de soupapes et un petit choc avant mais bien refait.
Je me renseigne à droite à gauche, je donne tout les renseignements sur cette voiture à vw, la concession me répond que pour eut il s’agit bien d’une EO.
Je traverse toute la France avec un amis carrossier, à première vu elle était propre, la peinture qui avait été refaite n’était pas terrible mais bon. En inspectent un peu plus la voiture on remarque qu’elle a eut un choc arrière et comme à l’avant, il n’avait pas remit les pièces d’édition one.
Je me décide quand même à la prendre car tout cela n’était pas insurmontable, mais au bout de 200kms sur l’autoroute, nous avons trouvé que pour des joints de queues de soupapes, la voiture fumait beaucoup. Après une inspection du bloc, on s’est aperçus que c’était le joint de culasse qui rendait l’âme, pas très marrent quand il vous reste plus de 600 bornes à faire. Mais c’est une vw et elle à tenu le coup.
Une fois arrivé au pays, je fonce chez un pote mécano, on la met sur le pont. On voit que le collecteur est fendu, que la ligne est morte et qu’il y a des amorto de m….
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis dis que rien n’était insurmontable et que je n’allais pas laisser pourrir une édition. Je me suis mis à la recherche de pièces d’origines et d’un moteur à droite à gauche. Autant repartir sur de bonnes bases et je suis tombé sur mec super qui désossait 2 éditions.
Patrick ma permis, quasiment à lui tout seul de lui refaire une beauté.
Cela fait maintenant 6 mois que je suis entrain de la remonter, à ce jour j’ai changé ou remis :
- un moteur KR 65000kms (environs)
- un collecteur 4/2/1 inox Supersprint neuf (faute de mieux en attendent)
- durites circuit d'eau (toutes)
- courroies (kit distribution, les 2 accessoires)
- vidanges (moteur, boite, DA, liquide de refroidissement)
- une batterie neuve
- un démarreur
- une vitre de hayon siglachrome
- un autocollant de capot
- une paires d’antibrouillards blancs (je sais d’origine c’est jaune mais c’est tellement plus beau en blanc)
- une paires de supports de plage bleu maurice
- les monogrammes GTI 16V (pour l’instant ils sont en 16V, je compte les mettre en 16S mais il me manque l’arrière)
- un pommeau, un soufflet et une poignée de frein à main (cuir d'origine)
- un tableau de bord (l’ancien était massacré)
- une paire de roulements de roues arrières
- une paire de rotules de direction
Dans un futur proche je compte rajouter :
- un rabaissement –40/30 (amortisseurs et ressorts)
- un ligne complète Madac inox (il font du super boulot sur mesure en plus et c’est pas loin de chez moi)
- une plage d’édition one
- un changement de voiles sur les RM voir changer pour des RS, je pas trop encore, on verra
Puis à plus long terme, je compte lui refaire une peinture complète et trouver un intérieur Récarro d’édition one.
Voilà tout, j'éspère ne pas avoir été trop long, je vous met quelques photos.
La voilà lors de l'achat
Cette photo a été prise hier, elle est salle, je ne pouvais pas la lavée il faisait -9°
- InvitéInvité
Re: mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 21:10
ca fais plaisir de voir des passionnés qui remettent en etat des edition one
longue vie a ton edition , elle a l'air propre
longue vie a ton edition , elle a l'air propre
- alexsandreInvité
merci
Mar 14 Mar 2006 - 21:14
Merci wolfsburgman, oui elle est propre, pas encore autant que la tien, mais ça viendra. Je mettrais d'autre photos ce week end, promis.
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 21:14
une bien belle auto prend en bien soin
bonne continuation pour la suite..
bonne continuation pour la suite..
- cordodavInvité
Re: mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 21:16
Une de plus qui va retrouver une jeunesse .
Bienvenue au club des amoureux de l'EO 16S LC3U .
Bienvenue au club des amoureux de l'EO 16S LC3U .
- InvitéInvité
Re: merci
Mar 14 Mar 2006 - 21:29
alexsandre a écrit:Merci wolfsburgman, oui elle est propre, pas encore autant que la tien, mais ça viendra. Je mettrais d'autre photos ce week end, promis.
je fais ce que je peux
mais j'ai mis deux ans afin d'arriver a ce resultat suite a l'incendie
t'en fais pas , tu arriveras au meme resultat , suffit de le vouloir
bon courage , et si t'as besoin de quoi que ce soit , n'hesites pas
- edition oneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 01/07/2005
Localisation : 38 voiron
Re: mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 21:34
jolie mais encore plus de photo encore encore
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: mk2 kr
Mar 14 Mar 2006 - 22:02
J'espère que tu ne l'a pas payée trop chère vu tout ce que décrit
dans ton message
elle à l'air bien jolie
dans ton message
elle à l'air bien jolie
- alexsandreInvité
EO
Mar 14 Mar 2006 - 23:27
Non ça va, je l'ai pas trop payé chère (pour une édition one), c'est claire qu'il y a des frais, mais au moins je reparts sur de bonnes bases (moteur, inox, pièces d'origine...). Heureusement que la caisse est saine, même si elle a eut des petits accrocs, il n'y vraiment aucune trace de corrosion.
Je pense la garder le plus longtemps possible, dans 1 an, j'éspère qu'elle sera méconnaisable et en bien meilleur état.
On a pas idée d'acheté une EO pour la masacrer, je pensais même pas que c'etait possible.
Sur la rallye, j'avais fais 2 ailes, je m'en suis voulu, mais a un point. Aujourd'hui, elle est niquel, vraiment comme neuve. Cette G60 est maintenent entre les mains d'un autre passionné qui en prend le plus grand soin.
Comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut juste s'y tenir, pour moi une édition one, vaut le coup d'être remis en état. Donc ça sera doucement mais surment. Merci pour les encouragements.
Pour les photos promis ce week-end.
Je pense la garder le plus longtemps possible, dans 1 an, j'éspère qu'elle sera méconnaisable et en bien meilleur état.
On a pas idée d'acheté une EO pour la masacrer, je pensais même pas que c'etait possible.
Sur la rallye, j'avais fais 2 ailes, je m'en suis voulu, mais a un point. Aujourd'hui, elle est niquel, vraiment comme neuve. Cette G60 est maintenent entre les mains d'un autre passionné qui en prend le plus grand soin.
Comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut juste s'y tenir, pour moi une édition one, vaut le coup d'être remis en état. Donc ça sera doucement mais surment. Merci pour les encouragements.
Pour les photos promis ce week-end.
- cordodavInvité
Re: EO
Mar 14 Mar 2006 - 23:33
alexsandre a écrit:Non ça va, je l'ai pas trop payé chère (pour une édition one), c'est claire qu'il y a des frais, mais au moins je reparts sur de bonnes bases (moteur, inox, pièces d'origine...). Heureusement que la caisse est saine, même si elle a eut des petits accrocs, il n'y vraiment aucune trace de corrosion.
Je pense la garder le plus longtemps possible, dans 1 an, j'éspère qu'elle sera méconnaisable et en bien meilleur état.
On a pas idée d'acheté une EO pour la masacrer, je pensais même pas que c'etait possible.
Sur la rallye, j'avais fait 2 ailes, je m'en suis voulu, mais a un point. Aujourd'hui, elle est niquel, vraiment comme neuve. Cette G60 est maintenent entre les mains d'un autre passionné qui en prend le plus grand soin.
Comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut juste s'y tenir, pour moi une édition one, vaut le coup d'être remis en état. Donc ça sera doucement mais surment.
Pour les photos promis ce week-end.
On sent qu'elle est entre de bonnes mains.
Je souhaite que t'ai autant de plaisir que moi j'en ai à restaurer la mienne
- InvitéInvité
Re: EO
Mar 14 Mar 2006 - 23:34
alexsandre a écrit:Non ça va, je l'ai pas trop payé chère (pour une édition one), c'est claire qu'il y a des frais, mais au moins je reparts sur de bonnes bases (moteur, inox, pièces d'origine...). Heureusement que la caisse est saine, même si elle a eut des petits accrocs, il n'y vraiment aucune trace de corrosion.
Je pense la garder le plus longtemps possible, dans 1 an, j'éspère qu'elle sera méconnaisable et en bien meilleur état.
On a pas idée d'acheté une EO pour la masacrer, je pensais même pas que c'etait possible.
Sur la rallye, j'avais fait 2 ailes, je m'en suis voulu, mais a un point. Aujourd'hui, elle est niquel, vraiment comme neuve. Cette G60 est maintenent entre les mains d'un autre passionné qui en prend le plus grand soin.
Comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut juste s'y tenir, pour moi une édition one, vaut le coup d'être remis en état. Donc ça sera doucement mais surment.
Pour les photos promis ce week-end.
bien dit , et tellement vrai
- alexsandreInvité
EO
Mar 14 Mar 2006 - 23:37
Je suis ton poste (Cordodav) depuis 6 mois ainssi que celui de Wolsburgman. Je dois dire que vous faites vraiment du bon boulot, de ce côté là pas de souci on a vraiment le même avis, je crois.
- cordodavInvité
Re: EO
Mer 15 Mar 2006 - 9:35
alexsandre a écrit:Je suis ton poste (Cordodav) depuis 6 mois ainssi que celui de Wolsburgman. Je dois dire que vous faites vraiment du bon boulot, de ce côté là pas de souci on a vraiment le même avis, je crois.
On pourra peut-être les aligner un de ces quatres.
- InvitéInvité
Re: mk2 kr
Mer 15 Mar 2006 - 11:54
Très belle exemplaire, j'espère la croiser un jour
Tu est d'ou en auvergne, MP si tu veux
Tu est d'ou en auvergne, MP si tu veux
- alexsandreInvité
Re: EO
Mer 15 Mar 2006 - 12:31
On pourra peut-être les aligner un de ces quatres. [/quote]
Ca serait bien, mais j'ai encore un peu de boulot, mais avec plaisir. Ca ferait un beau tableau.
Ca serait bien, mais j'ai encore un peu de boulot, mais avec plaisir. Ca ferait un beau tableau.
- pegGolfoo sur-active
- Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................
Re: mk2 kr
Mer 15 Mar 2006 - 21:34
Ravie qu'elle soit tombée entre de bonnes mains, cette édition
Même si on ne la verra plus rouler par chez nous :?
Même si on ne la verra plus rouler par chez nous :?
- alexsandreInvité
Re: mk2 kr
Mer 15 Mar 2006 - 22:32
Peg62 a écrit:Ravie qu'elle soit tombée entre de bonnes mains, cette édition
Même si on ne la verra plus rouler par chez nous :?
MERCI :?
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: UNE 16S EDITION ONE
Mer 15 Mar 2006 - 22:47
alexsandre a écrit:
Tous simplement MAGNIFIQUE, un des plus beaux modéles de chez VW pour moi l'Edition One.
Traite la bien et conserve la dans cette état
- orel91Jeune Golfoo
- Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2006
Localisation : 91 Essonnes Lardy
Re: mk2 kr
Jeu 16 Mar 2006 - 3:50
Belle acquisition , et cette couleur :lovie: , vivement les prochaines photos
- InvitéInvité
Re: mk2 kr
Jeu 16 Mar 2006 - 20:11
je me souvenais plus que la mienne etait si haute a l'origine :mdr:
encore une fois , je le repette , elle est tombée dans les mains d'un passionné , ca se voit
encore une fois , je le repette , elle est tombée dans les mains d'un passionné , ca se voit
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: mk2 kr
Jeu 16 Mar 2006 - 20:12
tu comptes garder la hauteur d'origine?
- alexsandreInvité
hauteur!
Jeu 16 Mar 2006 - 20:27
Non je ne compte pas garder la hauteur d'origine. C'est clair que là ça fait tracteur. :mdr:
Comme je le disais dans la présentation de la voiture, je pense faire un -40/30mm, il y en a bien besoin. Ne vous inquiétez pas, elle va vite être plus basse. Mais en 5 mois elle m'a déjà couté chère, en ce moment c'est piano. Je me tate pour vendre mon YZ, sa me permeterais de monter les voiles, les amortos, les ressorts et la ligne. De toute façon moto vendue ou pas, à la fin de l'été ces pièces seront montées. Mais c'est vrai que j'aimerais bien le faire tout de suite.
Merci wolfsburgman
Comme je le disais dans la présentation de la voiture, je pense faire un -40/30mm, il y en a bien besoin. Ne vous inquiétez pas, elle va vite être plus basse. Mais en 5 mois elle m'a déjà couté chère, en ce moment c'est piano. Je me tate pour vendre mon YZ, sa me permeterais de monter les voiles, les amortos, les ressorts et la ligne. De toute façon moto vendue ou pas, à la fin de l'été ces pièces seront montées. Mais c'est vrai que j'aimerais bien le faire tout de suite.
Merci wolfsburgman
- darnicheJeune Golfoo
- Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : 38 grenoble
Re: mk2 kr
Jeu 16 Mar 2006 - 22:13
salut
ton edition one est vraimant de toute beauté
@+
ton edition one est vraimant de toute beauté
@+
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum