- BoudInvité
[Golf 2] Courroie de distribution
Lun 15 Mai 2006 - 8:45
Bonjour tout le monde!
Ma golf2 a maintenant 98'000km. Celui qui me l'a vendu n'a quasi pas roulé avec mais ne sait pas si la courroie de distribution a été changée... Et pas moyen de joindre le premier propriétaire!
Est-ce qu'il y a un moyen facile de savoir si la courroie a été changée? quand? ou? etc
Et pouvez vous me dire si je dois la faire changer pour combien j'en aurais (environ)? Ou bien est-ce possible de changer soi-même??
Merci à tous
Et bon lundi!!!!!!!!
Ma golf2 a maintenant 98'000km. Celui qui me l'a vendu n'a quasi pas roulé avec mais ne sait pas si la courroie de distribution a été changée... Et pas moyen de joindre le premier propriétaire!
Est-ce qu'il y a un moyen facile de savoir si la courroie a été changée? quand? ou? etc
Et pouvez vous me dire si je dois la faire changer pour combien j'en aurais (environ)? Ou bien est-ce possible de changer soi-même??
Merci à tous
Et bon lundi!!!!!!!!
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Re: [Golf 2] Courroie de distribution
Lun 15 Mai 2006 - 8:59
c'est 80 000 kms ou tous les 5 ans !
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Lun 15 Mai 2006 - 10:27
tout à fait faisable... si ce n'est le réglage du tendeur, un poil délicat quand on n'a pas la clé à ergots adaptée..
sinon pour la procédure, et les prix une petite recherche avec g**gle sur le net, et en moins de deux
par contre à mon souvenir, chez VW pas de kit courroie distrib. et les prix courroie + galet une horreur..
Choisis un kit SKF, ou NSR chez un fournisseur quelconque..
sinon pour la procédure, et les prix une petite recherche avec g**gle sur le net, et en moins de deux
par contre à mon souvenir, chez VW pas de kit courroie distrib. et les prix courroie + galet une horreur..
- polor1Golfoo d'or
Lun 15 Mai 2006 - 22:56
pour le galet tendeur le plus simple c'est une pince a circlipsGolfgtd11 a écrit:tout à fait faisable... si ce n'est le réglage du tendeur, un poil délicat quand on n'a pas la clé à ergots adaptée..
déjà testé au minimum 3 fois
- nico.Invité
Mer 17 Mai 2006 - 13:27
c'est faisable soi-meme mais a tu des notions de mecanique ?
- bullrot78Invité
bonjour a tous!
Sam 20 Mai 2006 - 17:38
bonjours je viens de faire la distribution sur un g60 mais le problème c'est qu'elle ne démarre pas... il y a de l'allumage mais ne veu pas se lancer ...je me demandé si ce n'est pas la poulie accesoire qui aurai été décalé donc ainssi l'allumage?nico. a écrit:c'est faisable soi-meme mais a tu des notions de mecanique ?
Quelqun pourais m'aider s'il vous plait?
Comment puije faire?
cordialement...
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
re
Sam 20 Mai 2006 - 21:52
a mon avis ta decaler ta distri d une dent ca passe mai el et decaler a lalumage donc el demare pa smoi j en et fer une a un pot et ca marche nikel et pour la tendre moi jai toujours fai avec une pince a circlips
- matistGolfoo de bronze
Dim 28 Mai 2006 - 18:45
salut moi pour tendre le galet j'utilise une petite clé btr serre dans une pince etau et marche pas mal,verifie ton calage ,bon courage