Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joker068
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Dim 7 Nov 2010 - 23:30
alors voila, je vous explique le probleme.

j'ai une golf 3 gti qui est equipé de moyeu 5 trous.

Ayant eu avant une seat ibiza cupra j'ai des jantes keskin en 4x100.

Ne voulant pas racheté des jantes j'ai donc décidé de passer la golf en 4x100.

A l'arriere il n'y a pas eu de probleme, j'ai racheté des nouveau disques brembo en 4x100 et roulement et j'ai tout monté.

Par contre a l'avant, c'est le gros casse tete.

J'ai tenté de monté les fusé de mon ancienne cupra (celle de 98, la 6k, équipé du frenage G60) mais sa ne ce monte pas, enfin pas sans modif.

Il y a eu les cannelure des cardans qui ne collais pas. J'ai donc monté les cardans de cupra mais ils sont un poil court. je pense donc faire un mix entre le coté interieur et la barre des cardans de golf et y mettre les tete exterieur de cupra. mais je sais pas si ca ce monte. qqn a deja essayé ?

Apres il y a un plus gros probleme. Quand j'ai monté les fusé de cupra il y avait les rotules inferieur qui n'allait plus (avant elle étais vissé et sur la cupra elle sont pincé). J'ai donc monté les rotules de cupra mais ca ne ce monte pas, enfin si mais c'est vraiment pas top :-/ les 3 vis de fixation ne tombe pas en face (sur la golf les vis sont plus écarté) il faut donc repercé.

apres avoir monté les fusé de cupra, j'avais la roue décalé vers l'avant et ca, ca me plait vraiment pas.

je me suis donc dis que j'allais monté les moyeu de cupra dans les fusé de golf, chose que j'ai faite. Une fois les fusé de golf remonté sur le véhicule, l'horreur! les disques de cupra (identique G60) touche les support étrié (le bol des G60 sont plus profond que ceux d'origine de la golf gti)

Je me suis creusé la tete pour trouvé une soluce et j'an vois pas.

Peut etre il existe des triangles ou les roues seront centré?

Ou des fusé ou les frein de cupra ce monte, mais aussi les rotules de golf?

merci d'avance
avatar
yoyo9475
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : Chez Accrocar 77115

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Lun 8 Nov 2010 - 7:01
Pourquoi tu reperce pas tout simplement tes moyeux d'origine gti en 4x100 Question

Je trouve que tu te complique la vie....
Sinon tu montes des cales de changement d'entraxe Cool
avatar
Joker068
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Lun 8 Nov 2010 - 12:19
yoyo9475 a écrit:Pourquoi tu reperce pas tout simplement tes moyeux d'origine gti en 4x100 Question

Je trouve que tu te complique la vie....
Sinon tu montes des cales de changement d'entraxe Cool

bin oui je me complique la vie mais si je laisse les freins de golf, les jantes touche l'étrié.

et si je met des cales de changement d'entraxe, d'une c'est chere mais le plus grave c'est que les jantes dépasserai a mort ... c'est du 9x16 ;
-)
avatar
Joker068
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Mar 9 Nov 2010 - 20:47
personne ?
DADOU69
DADOU69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2004
Localisation : LYON 09

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Mer 10 Nov 2010 - 19:02
T'es en train de te casser la tête pour un problème qui n'existe pas. Tu vends tes jantes en 4 trou et tu en achète en 5 trou. Tu verra que tu va y gagner de l'argent, car n'oubli pas que si VW as mis 5 boulons sur les moyeu de GTI,GTI 16 et VR6 c'est qu'il y à une raison,entre autres repartir la puissance du freinage et éviter le cisaillement des boulon lors de gros freinage.

Donc fait comme tu veut mais trafiquer les moyeu pour des conneries de jantes ça deviens grave. C'est pas comme si t'avais un modèle extremement rare avec peu de jantes adaptables.
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Jeu 11 Nov 2010 - 22:04
DADOU69 a écrit:T'es en train de te casser la tête pour un problème qui n'existe pas. Tu vends tes jantes en 4 trou et tu en achète en 5 trou. Tu verra que tu va y gagner de l'argent, car n'oubli pas que si VW as mis 5 boulons sur les moyeu de GTI,GTI 16 et VR6 c'est qu'il y à une raison,entre autres repartir la puissance du freinage et éviter le cisaillement des boulon lors de gros freinage.

Donc fait comme tu veut mais trafiquer les moyeu pour des conneries de jantes ça deviens grave. C'est pas comme si t'avais un modèle extremement rare avec peu de jantes adaptables.

pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué :-?
avatar
Joker068
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Dim 14 Nov 2010 - 14:07
bon bin ca roule. donc au final il y a:
moyeu ibiza cupra
disques 288mm repercé en 4 trous
cale pour que les jantes ne touche pas l'étrié
Contenu sponsorisé

probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous Empty Re: probleme passage d'une golf 3 de 5 trous a 4 trous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum