Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty soucis après changement joint de culasse sur vr6

Mer 13 Oct 2010 - 8:14
Salut a tous!!
Voila j'ai un petit soucis suite au changement du joint de culasse sur mon vr6, je n'arrive pas a purger le circuit de liquide de refroidissement...
En gros, j'ai beaucoup de pression dans le circuit quand la voiture chauffe, mais le pls chiant, c'est que mon ventlo ne declenche pas :?
On m'a conseillé de passer un detartrant dans le bloc, mais je me dit que si ça ne marche pas...bah je sais pas d'ou sa vient et je suis plutot ennuyé...
J'attends vos reponses les golfoo!!!
merki!!!
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Mer 13 Oct 2010 - 21:49
ton radiateur n'est pas bouché ?
ton thermostat s'ouvre ?
tu as vérifié ta pompe à eau mécanique ?
avatar
Genyus77
Beet Team Ponto
conseiller technique des betteraves
Beet Team Pontoconseiller technique des betteraves
Messages : 4843
Date d'inscription : 06/09/2004
Localisation : Sud77/Nord45 et Langudeoc roussillon le reste du temps
http://www.oleopneus.com

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Jeu 14 Oct 2010 - 1:30
Comment fais tu ta purge ?
Qu'entends tu pas "
pression"
dans le circuit a chaud ?

Ta sonde de T° sur le radia, tu l as changé ?
As tu testé tes ventilos en direct pour voir si cela ne venais pas d'eux ..

😉
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Jeu 14 Oct 2010 - 20:40
Merci de vos reponse
Alors, en ce qui concerne mon radiateur, il est neuf et l'eau circule dedans, par contre, je n'ai pas changé la sonde (mais ça je vais le faire vite) ni vérifié le ventilo...
En ce qui concerne le calorstat, je le change ce week end, par contre comment fait on pour tester la pompe a eau big ben? Embarassed
Et genyus, pour ce qui est de la pression dans le circuit, en fait je laisse la voiture monter en température avec le bocal ouvert, et des qu'on approche des 90 degrés, le liquide bouillonne dans le vase d'expansion :?
merci!!
avatar
Genyus77
Beet Team Ponto
conseiller technique des betteraves
Beet Team Pontoconseiller technique des betteraves
Messages : 4843
Date d'inscription : 06/09/2004
Localisation : Sud77/Nord45 et Langudeoc roussillon le reste du temps
http://www.oleopneus.com

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Jeu 14 Oct 2010 - 23:23
Pour ton soucis a 90°, normal, ca se fais pas bouchon ouvert la dessus.

tu fais le plein de G12 ou G12+ ( c'est quand même mieux Laughing ) entre le niveau MIN et MAX du vase.
Tu revisses le bouchon et tu démarres, et tu roules 5/10 minutes : la purge est AUTOMATIQUE.
Tu coupes le moteur, tu laisses refroidir, et tu complètes le niveau si besoin.
Perso je fais comme çà. 😉

Et si en température, tu trouves tes durites dur ( symptomatique d'un joint de culasse sur les autres motorisations), sur un VR, c'est normal ...

Ton soucis doit venir soit des ventilos, soit de leur alimentation ou alors de ta sonde de déclenchement. Et tu peux aussi vérifier si ton calorstat s'ouvres correctement en le mettant dans une casserole d'eau et en la faisant chauffer jusqu'à ébullition, normalement, il devrai s'ouvrir pendant la manip.

Bon courage 😉
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Ven 15 Oct 2010 - 18:02
merçi genyus, je fait cela ce week end, et je mettrais le verdict ici 😉
avatar
Genyus77
Beet Team Ponto
conseiller technique des betteraves
Beet Team Pontoconseiller technique des betteraves
Messages : 4843
Date d'inscription : 06/09/2004
Localisation : Sud77/Nord45 et Langudeoc roussillon le reste du temps
http://www.oleopneus.com

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Ven 15 Oct 2010 - 18:20
Ok, j'espère pour toi que ca ira ... 😉
Contenu sponsorisé

soucis après changement joint de culasse sur vr6 Empty Re: soucis après changement joint de culasse sur vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum