mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
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- julien.VWStaff Golfoo
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 2 Aoû 2010 - 9:58
merci beaucoup les gars
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Ven 20 Aoû 2010 - 17:06
le dernières bricoles
l'ancien proprio avait fait un peu le boucher au niveau du montage et des branchements de l'autoradio et des enceintes
les plastiques de console de tdb étaient bien explosés
il avait viré les enceintes d'origine et couper toutes les cosses
j'ai eu la chance de tout retrouver en super état à la casse
ça serra impec pour recevoir le futur autoradio d'origine vag
et en attendant de trouver des grilles beige en bon état, j'en ai récupéré des noir
j'ai viré les répétiteurs chromés/pourris pour des origines
et suite à l'explosion du roulement arrière droit sur l'autoroute, la fusée et le tambour droit étaient légèrement déformés et posaient soucis
du coup j'ai monté un système à frein à disque
l'ancien proprio avait fait un peu le boucher au niveau du montage et des branchements de l'autoradio et des enceintes
les plastiques de console de tdb étaient bien explosés
il avait viré les enceintes d'origine et couper toutes les cosses
j'ai eu la chance de tout retrouver en super état à la casse
ça serra impec pour recevoir le futur autoradio d'origine vag
et en attendant de trouver des grilles beige en bon état, j'en ai récupéré des noir
j'ai viré les répétiteurs chromés/pourris pour des origines
et suite à l'explosion du roulement arrière droit sur l'autoroute, la fusée et le tambour droit étaient légèrement déformés et posaient soucis
du coup j'ai monté un système à frein à disque
- loicf_frGolfoo de Platine
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Ven 20 Aoû 2010 - 19:49
Encore du beau taf ici, il va bientôt être aussi neuf que le corrado.
- fancars76Golfoo d'or confirmé
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 23 Aoû 2010 - 11:46
loicf_fr a écrit:Encore du beau taf ici, il va bientôt être aussi neuf que le corrado.
ça va etre dur de faire plus neuf que le coco :mdr:
Mieux avec les freins a disques
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 25 Aoû 2010 - 12:15
oui, je vise pas le même résultat, ça reste mon daily, mais quitte à refaire les p'tites bricoles ou ce qui est en rade, autant le faire bien
j'ai reçu mon CD Box (25.50€ fdp in sur ebay.de)
et me suis trouvé un p'tit volant cuir d'origine en super état à la casse pour 10€ , ça rend mieux que celui de polo qu'il y avait
j'ai reçu mon CD Box (25.50€ fdp in sur ebay.de)
et me suis trouvé un p'tit volant cuir d'origine en super état à la casse pour 10€ , ça rend mieux que celui de polo qu'il y avait
- fancars76Golfoo d'or confirmé
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 25 Aoû 2010 - 20:08
Sympa ces petites trouvailles ^pas chère
- peetchGolfoo de Platine
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 25 Aoû 2010 - 20:33
bien tout sa!!!
ton cab me rappel le mien!!
ton cab me rappel le mien!!
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Jeu 26 Aoû 2010 - 0:30
sympatique toutes ces petites options, julien et toujours aussi propre le montage
- DANGER57Jeune Golfoo
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Jeu 26 Aoû 2010 - 0:49
jolie le cab en tout cas tu gère a ce que je vois bonne continuation
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Jeu 26 Aoû 2010 - 9:06
merci beaucoup les gars
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Ven 3 Sep 2010 - 11:04
nikel cette petite golf!
cte chance pour le volant
cte chance pour le volant
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 15:45
bon quelques news de ma charrette
ayant un peu de temps, j'ai pu faire un p'tit tuto
étant quelqu'un de chanceux, mon régulateur est tombé en rade au bout d'une semaine :?
j'avais trois solutions:
- acheter un ECU neuf à plus de 300€
- le faire réparer pour plus de 200€
- me dépanner moi même en cherchant un peu
aprés quelques heures de recherches, j'ai finalement trouvé le moyen de me dépanner moi même sans dépenser 1 centime
les ricains ayant beaucoup plus souvent cette option sur leur VW, j'ai trouvé l'info chez eux
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3434133
pour traduire un peu
le régulateur fonctionne de façon trés simple
le boitier reçoit des infos des pédales d'embrayage et de frein, du commodo de régulateur et du capteur de vitesse, et commande une pompe à vide et une électrovanne qui actionne la pédale d'accélérateur via le circuit de dépression
donc en premier lieu, contrôle de l'alim au commodo et à l'ECU et des divers continuité, jusque là rien de bien dure, faut juste suivre les couleurs des fils
mais bon c'est trés rare d'avoir le souci à ce niveau
ensuite teste du fonctionnement du système de dépression
sur la broche de l'ECU on fait des ponts pour actionner la pompe à vide et l'électrovanne entre les emplacements
9=>
11
1=>
4
2=>
4
en mettant la position sur "
on"
du commodo vous allez entendre la pompe à vide se mettre en route (si non, pompe HS)
et par conséquent voir la pédale d'accélérateur descendre (si non, fuite sur le circuit de dépression)
en mettant sur "
off"
la pompe doit s'arrêter et la pédale doit revenir lentement à sa position
on remet sur "
on"
, puis une fois la pédale au planché, on débranche le pont 2=>
4 ce qui coupe l'alimentation de la pompe à vide mais pas l'électrovanne
- la pédale doit rester à fond et ne doit pas revenir (si non, y a une fuite)
- en appuyant sur la pédale de frein, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)
- en appuyant sur la pédale d'embrayage, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)
une fois tous ça de testé et validé, bé on est sùr que c'est l'ECU qui est HS :?
la soluce est comme on le voit dans le liens sur "
vwvortex"
de changer le relais de l'ECU qui a tendance à merder et par souci économique et pratique de plutôt adapater un porte relais et un relais extérieur (le cas échéant plus facile à changer)
en plus des photos déjà présente sur "
vwvortex"
j'apporte ma p'tite expérience concernant cette réparation
le boitier est facile à ouvrir, juste à relever les languettes alu pour dégager la cosse plastique et le circuit imprimé
voilà le relais en question
aprés étude du fonctionnement du relais, je me suis aperçu qu'une connection ne servais pas (position #1 du lien "
vwvortex"
), donc un fil a passer en moins et relais encore plus facile à trouver
du coup je suis parti sur un porte relais d'origine et un relais 24 d'origine qui trainaient dans mes cartons
donc le branchement des 4 fils sur le circuit imprimé
et la correspondance au relai
1=>
30
2=>
85
3=>
87
4=>
86
le passage du faisceau du relais
une petite découpe sur le boitier me permettant de clipsé le porte relais d'origine
et voilà l'ECU refermé et fonctionnant à merveille
ayant un peu de temps, j'ai pu faire un p'tit tuto
étant quelqu'un de chanceux, mon régulateur est tombé en rade au bout d'une semaine :?
j'avais trois solutions:
- acheter un ECU neuf à plus de 300€
- le faire réparer pour plus de 200€
- me dépanner moi même en cherchant un peu
aprés quelques heures de recherches, j'ai finalement trouvé le moyen de me dépanner moi même sans dépenser 1 centime
les ricains ayant beaucoup plus souvent cette option sur leur VW, j'ai trouvé l'info chez eux
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3434133
pour traduire un peu
le régulateur fonctionne de façon trés simple
le boitier reçoit des infos des pédales d'embrayage et de frein, du commodo de régulateur et du capteur de vitesse, et commande une pompe à vide et une électrovanne qui actionne la pédale d'accélérateur via le circuit de dépression
donc en premier lieu, contrôle de l'alim au commodo et à l'ECU et des divers continuité, jusque là rien de bien dure, faut juste suivre les couleurs des fils
mais bon c'est trés rare d'avoir le souci à ce niveau
ensuite teste du fonctionnement du système de dépression
sur la broche de l'ECU on fait des ponts pour actionner la pompe à vide et l'électrovanne entre les emplacements
9=>
11
1=>
4
2=>
4
en mettant la position sur "
on"
du commodo vous allez entendre la pompe à vide se mettre en route (si non, pompe HS)
et par conséquent voir la pédale d'accélérateur descendre (si non, fuite sur le circuit de dépression)
en mettant sur "
off"
la pompe doit s'arrêter et la pédale doit revenir lentement à sa position
on remet sur "
on"
, puis une fois la pédale au planché, on débranche le pont 2=>
4 ce qui coupe l'alimentation de la pompe à vide mais pas l'électrovanne
- la pédale doit rester à fond et ne doit pas revenir (si non, y a une fuite)
- en appuyant sur la pédale de frein, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)
- en appuyant sur la pédale d'embrayage, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)
une fois tous ça de testé et validé, bé on est sùr que c'est l'ECU qui est HS :?
la soluce est comme on le voit dans le liens sur "
vwvortex"
de changer le relais de l'ECU qui a tendance à merder et par souci économique et pratique de plutôt adapater un porte relais et un relais extérieur (le cas échéant plus facile à changer)
en plus des photos déjà présente sur "
vwvortex"
j'apporte ma p'tite expérience concernant cette réparation
le boitier est facile à ouvrir, juste à relever les languettes alu pour dégager la cosse plastique et le circuit imprimé
voilà le relais en question
aprés étude du fonctionnement du relais, je me suis aperçu qu'une connection ne servais pas (position #1 du lien "
vwvortex"
), donc un fil a passer en moins et relais encore plus facile à trouver
du coup je suis parti sur un porte relais d'origine et un relais 24 d'origine qui trainaient dans mes cartons
donc le branchement des 4 fils sur le circuit imprimé
et la correspondance au relai
1=>
30
2=>
85
3=>
87
4=>
86
le passage du faisceau du relais
une petite découpe sur le boitier me permettant de clipsé le porte relais d'origine
et voilà l'ECU refermé et fonctionnant à merveille
- alex59Golfoo de Diamant
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Localisation : 59120 loos
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 16:08
:waouh:
toujours autant impressionné par ta patience et le boulot effectué
c'est nikel !!
;
)
toujours autant impressionné par ta patience et le boulot effectué
c'est nikel !!
;
)
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 16:09
merci
- RichardGolfoo sur-actif
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Localisation : Charente (16)
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 17:30
j'aime comment tu procede
reflexion action et le resultat est la
ca m'impressione toujours,les mec qui ont le don de contourner un probleme
reflexion action et le resultat est la
ca m'impressione toujours,les mec qui ont le don de contourner un probleme
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 17:33
merci beaucoup
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 20:36
tuto placé dans cette rubrique
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185211
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185211
- loicf_frGolfoo de Platine
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Localisation : 47 Nérac
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 19 Oct 2010 - 20:44
:10/10: :10/10: :10/10:
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 20 Oct 2010 - 12:10
merci
- Fab'13Jeune Golfoo
- Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Bouches du rhône
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 19:52
Pas mal ce cabriolet il me sembler que sur les MK3 pour le régulateur de vitesse c'était déjà pré-câbler , y'avait que à changer le commodo brancher et activer avec Vag-Com peut-être c'est parce-que c'est un cabriolet non ?
Allez bonnes route
Allez bonnes route
- vr62Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : pas de calais ...
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 20:07
sur les tdi oui mais sur un essence non c'est beaucoup plus compliqué avec l'accélérateur a cable ext
donc respect lol
donc respect lol
- boulichonGolfoo de Platine
- Messages : 1233
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : (27)normandie
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 22:25
Ces quoi le ptit scirocco marron dans le garage
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 22:39
comme l'a dit vr62, y a que sur certains tdi que c'est aussi facile pour le montage du régulateur
boulichon, t'as une trés bonne vue
ce scirocco marron trés connu était en "
stage boite 5"
à la maison
malheureusement, j'en ai pas encore un
boulichon, t'as une trés bonne vue
ce scirocco marron trés connu était en "
stage boite 5"
à la maison
malheureusement, j'en ai pas encore un
- boulichonGolfoo de Platine
- Messages : 1233
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 22:41
je dirais celui a cedric 24vinel julien a écrit:comme l'a dit vr62, y a que sur certains tdi que c'est aussi facile pour le montage du régulateur
boulichon, t'as une trés bonne vue
ce scirocco marron trés connu était en "
stage boite 5"
à la maison
malheureusement, j'en ai pas encore un
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 3 Nov 2010 - 22:47
yes
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