Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict

+84
Amagad
Richard
MontanaGreen
seb cab gti
adrien8321
psykorebel
meduz
nene34560
Nessim31
Willvr6
steven31
heffty
MitchOf4O
kyfg60.vw
CYRILLE
mb56
Gustave Parking
Dav'84
Les frangins
boolbi
ManGoa
Original
julien.VW
sbodge26
vinzouil
BP
keutain
Baru
marS
nam
Fred81
jeanre52
gematholu
fast71
Maxmino
aurel16v
Seb36
alex_93
Gbr
cedric24
fido-dido
cabman59
actarus
zazou
Khomas
d ate
dozmag59
romeo_13
darkpuppet
keke19
jerem
ERIC16S
one eighty one
KondoR
elegance
ptitlardon
evernew84
kinchouka
Max
merco'c
boulichon
Fab'13
Black6
kapo
DANGER57
Suki
corentin
vr62
fancars76
loicf_fr
ATaK RS2
Nemesis
tiki-lagoon
RS6MK166
thomg60
fan44vw
Tomtom
peetch
dav6
ozeee
mihran
VW_addict
max2hot
alex59
88 participants
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 Empty Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict

Lun 2 Aoû 2010 - 9:58
merci beaucoup les gars 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 Empty Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict

Ven 20 Aoû 2010 - 17:06
le dernières bricoles

l'ancien proprio avait fait un peu le boucher au niveau du montage et des branchements de l'autoradio et des enceintes

les plastiques de console de tdb étaient bien explosés

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca026

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca027

il avait viré les enceintes d'origine et couper toutes les cosses
j'ai eu la chance de tout retrouver en super état à la casse

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca050

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca051

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca052

ça serra impec pour recevoir le futur autoradio d'origine vag

et en attendant de trouver des grilles beige en bon état, j'en ai récupéré des noir

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca053

j'ai viré les répétiteurs chromés/pourris pour des origines

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca054

et suite à l'explosion du roulement arrière droit sur l'autoroute, la fusée et le tambour droit étaient légèrement déformés et posaient soucis Evil or Very Mad

du coup j'ai monté un système à frein à disque

mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca055
loicf_fr
loicf_fr
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 20 Aoû 2010 - 19:49
Encore du beau taf ici, il va bientôt être aussi neuf que le corrado.
fancars76
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Lun 23 Aoû 2010 - 11:46
loicf_fr a écrit:Encore du beau taf ici, il va bientôt être aussi neuf que le corrado.

ça va etre dur de faire plus neuf que le coco :mdr:

Mieux avec les freins a disques 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mer 25 Aoû 2010 - 12:15
oui, je vise pas le même résultat, ça reste mon daily, mais quitte à refaire les p'tites bricoles ou ce qui est en rade, autant le faire bien

j'ai reçu mon CD Box (25.50€ fdp in sur ebay.de)
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca056

et me suis trouvé un p'tit volant cuir d'origine en super état à la casse pour 10€ Cool , ça rend mieux que celui de polo qu'il y avait
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca057
fancars76
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Mer 25 Aoû 2010 - 20:08
Sympa ces petites trouvailles ^pas chère 😉
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 25 Aoû 2010 - 20:33
bien tout sa!!!
ton cab me rappel le mien!! Cool
fan44vw
fan44vw
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:30
sympatique toutes ces petites options, julien et toujours aussi propre le montage Cool 😉
DANGER57
DANGER57
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:49
jolie le cab en tout cas tu gère a ce que je vois bonne continuation
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Jeu 26 Aoû 2010 - 9:06
merci beaucoup les gars 😉
kapo
kapo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
http://www.clubcorradofrance.org/

Ven 3 Sep 2010 - 11:04
nikel cette petite golf!

cte chance pour le volant Razz
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mar 19 Oct 2010 - 15:45
bon quelques news de ma charrette

ayant un peu de temps, j'ai pu faire un p'tit tuto

étant quelqu'un de chanceux, mon régulateur est tombé en rade au bout d'une semaine :? Laughing

j'avais trois solutions:
- acheter un ECU neuf à plus de 300€
- le faire réparer pour plus de 200€
- me dépanner moi même en cherchant un peu

aprés quelques heures de recherches, j'ai finalement trouvé le moyen de me dépanner moi même sans dépenser 1 centime Very Happy

les ricains ayant beaucoup plus souvent cette option sur leur VW, j'ai trouvé l'info chez eux
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3434133

pour traduire un peu

le régulateur fonctionne de façon trés simple
le boitier reçoit des infos des pédales d'embrayage et de frein, du commodo de régulateur et du capteur de vitesse, et commande une pompe à vide et une électrovanne qui actionne la pédale d'accélérateur via le circuit de dépression

donc en premier lieu, contrôle de l'alim au commodo et à l'ECU et des divers continuité, jusque là rien de bien dure, faut juste suivre les couleurs des fils

mais bon c'est trés rare d'avoir le souci à ce niveau

ensuite teste du fonctionnement du système de dépression
sur la broche de l'ECU on fait des ponts pour actionner la pompe à vide et l'électrovanne entre les emplacements
9=>
11
1=>
4
2=>
4
en mettant la position sur "
on"
du commodo vous allez entendre la pompe à vide se mettre en route (si non, pompe HS)
et par conséquent voir la pédale d'accélérateur descendre (si non, fuite sur le circuit de dépression)
en mettant sur "
off"
la pompe doit s'arrêter et la pédale doit revenir lentement à sa position

on remet sur "
on"
, puis une fois la pédale au planché, on débranche le pont 2=>
4 ce qui coupe l'alimentation de la pompe à vide mais pas l'électrovanne
- la pédale doit rester à fond et ne doit pas revenir (si non, y a une fuite)
- en appuyant sur la pédale de frein, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)
- en appuyant sur la pédale d'embrayage, la pédale d'accélérateur doit revenir (si non, le capteur de pédale est HS)

une fois tous ça de testé et validé, bé on est sùr que c'est l'ECU qui est HS :?

la soluce est comme on le voit dans le liens sur "
vwvortex"
de changer le relais de l'ECU qui a tendance à merder et par souci économique et pratique de plutôt adapater un porte relais et un relais extérieur (le cas échéant plus facile à changer)

en plus des photos déjà présente sur "
vwvortex"
j'apporte ma p'tite expérience concernant cette réparation

le boitier est facile à ouvrir, juste à relever les languettes alu pour dégager la cosse plastique et le circuit imprimé
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca044

voilà le relais en question
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca045

aprés étude du fonctionnement du relais, je me suis aperçu qu'une connection ne servais pas (position #1 du lien "
vwvortex"
), donc un fil a passer en moins et relais encore plus facile à trouver
du coup je suis parti sur un porte relais d'origine et un relais 24 d'origine qui trainaient dans mes cartons

donc le branchement des 4 fils sur le circuit imprimé
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca046
et la correspondance au relai
1=>
30
2=>
85
3=>
87
4=>
86

le passage du faisceau du relais
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca047

une petite découpe sur le boitier me permettant de clipsé le porte relais d'origine
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca048

et voilà l'ECU refermé et fonctionnant à merveille
mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict - Page 4 G3cabmca049
alex59
alex59
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Mar 19 Oct 2010 - 16:08
:waouh:

toujours autant impressionné par ta patience et le boulot effectué Shocked

c'est nikel !!

;
)
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mar 19 Oct 2010 - 16:09
merci 😉
Richard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 19 Oct 2010 - 17:30
j'aime comment tu procede Cool

Arrow reflexion Arrow action Arrow et le resultat est la Cool

ca m'impressione toujours,les mec qui ont le don de contourner un probleme Cool

😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mar 19 Oct 2010 - 17:33
merci beaucoup Embarassed 😉
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Mar 19 Oct 2010 - 20:36
tuto placé dans cette rubrique

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185211

😉
loicf_fr
loicf_fr
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 19 Oct 2010 - 20:44
Shocked Shocked Shocked

:10/10: :10/10: :10/10:
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mer 20 Oct 2010 - 12:10
merci 😉
Fab'13
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 3 Nov 2010 - 19:52
Pas mal ce cabriolet il me sembler que sur les MK3 pour le régulateur de vitesse c'était déjà pré-câbler , y'avait que à changer le commodo brancher et activer avec Vag-Com peut-être c'est parce-que c'est un cabriolet non ?
Allez bonnes route Cool
vr62
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 3 Nov 2010 - 20:07
sur les tdi oui mais sur un essence non c'est beaucoup plus compliqué avec l'accélérateur a cable ext
donc respect lol
boulichon
boulichon
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 3 Nov 2010 - 22:25
Ces quoi le ptit scirocco marron dans le garage Question
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mer 3 Nov 2010 - 22:39
comme l'a dit vr62, y a que sur certains tdi que c'est aussi facile pour le montage du régulateur

boulichon, t'as une trés bonne vue Laughing

ce scirocco marron trés connu était en "
stage boite 5"
à la maison 😉

malheureusement, j'en ai pas encore un Crying or Very sad
boulichon
boulichon
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 3 Nov 2010 - 22:41
vinel julien a écrit:comme l'a dit vr62, y a que sur certains tdi que c'est aussi facile pour le montage du régulateur

boulichon, t'as une trés bonne vue Laughing

ce scirocco marron trés connu était en "
stage boite 5"
à la maison 😉

malheureusement, j'en ai pas encore un Crying or Very sad
je dirais celui a cedric 24 Question
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Mer 3 Nov 2010 - 22:47
yes 😉
Contenu sponsorisé