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- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Dim 31 Oct 2010 - 13:08
elle ressemble beaucoup a la mienne
tu pense la passe au banc si oui tu pense sortir combien
c est quoi ton turbo un gt28rs
tu pense la passe au banc si oui tu pense sortir combien
c est quoi ton turbo un gt28rs
- jean vincentGolfoo de Platine
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Re: golf rallye 16T
Dim 31 Oct 2010 - 13:38
vu sur plan de camapgne et très sympa c'est vrai que c'est bruillant quand meme
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: golf rallye 16T
Dim 31 Oct 2010 - 15:07
C'est bon ça
Je vois qu'a cause de ta sural, t'as été obligé de remettre ton capot type Delta :mdr:
Perso, j'aime bien, et puis ça a une fonction réelle
Je vois qu'a cause de ta sural, t'as été obligé de remettre ton capot type Delta :mdr:
Perso, j'aime bien, et puis ça a une fonction réelle
- benjamin83Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : var
Re: golf rallye 16T
Dim 31 Oct 2010 - 17:43
Ca fais plaisir ,par les ^photos c'est pas du jour :mdr: quel temps de merde . Félicitations jacques
- jacques13Golfoo de bronze
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Localisation : 13
Re: golf rallye 16T
Lun 1 Nov 2010 - 11:29
Matt94 a écrit:C'est bon ça
Je vois qu'a cause de ta sural, t'as été obligé de remettre ton capot type Delta :mdr:
Perso, j'aime bien, et puis ça a une fonction réelle
obliger de remettre le capot delta , jai bien fait de le garder
mais jaime bien aussi ca lui va bien
- jacques13Golfoo de bronze
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Re: jc
Lun 1 Nov 2010 - 11:31
jc2lg60 a écrit:elle ressemble beaucoup a la mienne
tu pense la passe au banc si oui tu pense sortir combien
c est quoi ton turbo un gt28rs
oui je compte la passer au banc , et pour le turbo ces un gt 30 r
pour les cv ecoute ci je sort 400cv je suis contend je pense que ces poss
- Narco62Jeune Golfoo
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Re: golf rallye 16T
Lun 1 Nov 2010 - 12:43
super boulot ! elle claque ta Golf !
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 1 Nov 2010 - 12:57
oui c est possible c est quoi ta gestion
- jacques13Golfoo de bronze
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Re: jc
Lun 1 Nov 2010 - 15:05
jc2lg60 a écrit:oui c est possible c est quoi ta gestion
jai mis une sybel
- jacques13Golfoo de bronze
- Messages : 265
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Re: golf rallye 16T
Lun 1 Nov 2010 - 15:06
Narco62 a écrit:super boulot ! elle claque ta Golf !
merci
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Re: jc
Lun 1 Nov 2010 - 15:38
jacques13 a écrit:jc2lg60 a écrit:oui c est possible c est quoi ta gestion
jai mis une sybel
pour moi tu auras sur 400ch après tous dépend de la mise au point et de la pression de sural
c est qui qui fait la mise au point
- jacques13Golfoo de bronze
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Localisation : 13
Re: golf rallye 16T
Lun 1 Nov 2010 - 20:35
pour la pression on verra je pense entre 1,6 et 1,8 bar
et les reglage ces un pote qui fait ca (scalpe) un peut de pub pour lui au passage meme ci il et deja connu comme le loup blanc sur marseille
:mdr:
et les reglage ces un pote qui fait ca (scalpe) un peut de pub pour lui au passage meme ci il et deja connu comme le loup blanc sur marseille
:mdr:
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Lun 1 Nov 2010 - 20:46
ok je pense que tu vas les avoir sans problèmes les 400chs
c est quoi comme gt30 je connais pas celui la
il demande chère pour les mises au point de gestion
c est quoi comme gt30 je connais pas celui la
il demande chère pour les mises au point de gestion
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: golf rallye 16T
Lun 1 Nov 2010 - 21:24
C'est clair que 400cv avec un bon mapping, c'est super jouable!!
LA SEULE chose qui me géne un peu, et c'est surtout en thérmes de perfs,
c'est ton échangeur AIR/EAU! Certe le montage est magnifique!
Mais au niveau echange calorifique, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un bon montage...
Je m'explique: le GT30 chauffe grave, et donc sa tempé de compression aussi (elle atteint plus de 200°c en pleine charge),
pour arriver à la refroidir suffisamment, il va falloir la confronter à pas mal d'eau froide.
Tu ne vas pas avoir le choix que de débiter beaucoup d'eau dessus,
car si tu n'en envois pas à gros débit, ton turbo va réchauffer l'eau présente dans ton echangeur.
C'est là que vient le probléme, si tu débites beaucoup d'eau,
c'est qu'elle va se retrouver présente moi longtemps dans ton radiateur!
Résultat, tu vas essayer de refroidir des tempés d'admission de 200°c,
avec de l'eau chauffée à 200°c, qui elle est sencée être refroidie par de l'air se comprenant entre 0 et 30, 35...même voir 40°c en été.
Je sais pas comment tu roules, et quand?! Mais c'est prendre de gros risques avec ce type de turbo!
A mon avis, tes tempés d'EGT vont te faire flipper :?
Sinon, que d'la belle pièce et super beau montage!
Bon courage pour la suite mec
LA SEULE chose qui me géne un peu, et c'est surtout en thérmes de perfs,
c'est ton échangeur AIR/EAU! Certe le montage est magnifique!
Mais au niveau echange calorifique, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un bon montage...
Je m'explique: le GT30 chauffe grave, et donc sa tempé de compression aussi (elle atteint plus de 200°c en pleine charge),
pour arriver à la refroidir suffisamment, il va falloir la confronter à pas mal d'eau froide.
Tu ne vas pas avoir le choix que de débiter beaucoup d'eau dessus,
car si tu n'en envois pas à gros débit, ton turbo va réchauffer l'eau présente dans ton echangeur.
C'est là que vient le probléme, si tu débites beaucoup d'eau,
c'est qu'elle va se retrouver présente moi longtemps dans ton radiateur!
Résultat, tu vas essayer de refroidir des tempés d'admission de 200°c,
avec de l'eau chauffée à 200°c, qui elle est sencée être refroidie par de l'air se comprenant entre 0 et 30, 35...même voir 40°c en été.
Je sais pas comment tu roules, et quand?! Mais c'est prendre de gros risques avec ce type de turbo!
A mon avis, tes tempés d'EGT vont te faire flipper :?
Sinon, que d'la belle pièce et super beau montage!
Bon courage pour la suite mec
- jacques13Golfoo de bronze
- Messages : 265
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Localisation : 13
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 15:46
Matt94 a écrit:C'est clair que 400cv avec un bon mapping, c'est super jouable!!
LA SEULE chose qui me géne un peu, et c'est surtout en thérmes de perfs,
c'est ton échangeur AIR/EAU! Certe le montage est magnifique!
Mais au niveau echange calorifique, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un bon montage...
Je m'explique: le GT30 chauffe grave, et donc sa tempé de compression aussi (elle atteint plus de 200°c en pleine charge),
pour arriver à la refroidir suffisamment, il va falloir la confronter à pas mal d'eau froide.
Tu ne vas pas avoir le choix que de débiter beaucoup d'eau dessus,
car si tu n'en envois pas à gros débit, ton turbo va réchauffer l'eau présente dans ton echangeur.
C'est là que vient le probléme, si tu débites beaucoup d'eau,
c'est qu'elle va se retrouver présente moi longtemps dans ton radiateur!
Résultat, tu vas essayer de refroidir des tempés d'admission de 200°c,
avec de l'eau chauffée à 200°c, qui elle est sencée être refroidie par de l'air se comprenant entre 0 et 30, 35...même voir 40°c en été.
Je sais pas comment tu roules, et quand?! Mais c'est prendre de gros risques avec ce type de turbo!
A mon avis, tes tempés d'EGT vont te faire flipper :?
Sinon, que d'la belle pièce et super beau montage!
Bon courage pour la suite mec
salut mec
ecoute pour tout te dire pour l instant jai pas pu voir ci ca ira ou pas comme on a pas regler les pleines charge
seul une carto de rodage a etait faite
j ai une sonde de tempe d admission placer apres l echangeur donc au moment du reglage je pourait voir ci ca refroidi assez ou pas
ci ca va pas j aviserais
jai vu aussi que tout les gros montage au usa on tous des echangeurs air/eau ces que ca doit aller je pense
jai vu aussi que le vr6 de vw drag (la golf 3) avez aussi non ?
- jacques13Golfoo de bronze
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Localisation : 13
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 15:47
Matt94 a écrit:C'est clair que 400cv avec un bon mapping, c'est super jouable!!
LA SEULE chose qui me géne un peu, et c'est surtout en thérmes de perfs,
c'est ton échangeur AIR/EAU! Certe le montage est magnifique!
Mais au niveau echange calorifique, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un bon montage...
Je m'explique: le GT30 chauffe grave, et donc sa tempé de compression aussi (elle atteint plus de 200°c en pleine charge),
pour arriver à la refroidir suffisamment, il va falloir la confronter à pas mal d'eau froide.
Tu ne vas pas avoir le choix que de débiter beaucoup d'eau dessus,
car si tu n'en envois pas à gros débit, ton turbo va réchauffer l'eau présente dans ton echangeur.
C'est là que vient le probléme, si tu débites beaucoup d'eau,
c'est qu'elle va se retrouver présente moi longtemps dans ton radiateur!
Résultat, tu vas essayer de refroidir des tempés d'admission de 200°c,
avec de l'eau chauffée à 200°c, qui elle est sencée être refroidie par de l'air se comprenant entre 0 et 30, 35...même voir 40°c en été.
Je sais pas comment tu roules, et quand?! Mais c'est prendre de gros risques avec ce type de turbo!
A mon avis, tes tempés d'EGT vont te faire flipper :?
Sinon, que d'la belle pièce et super beau montage!
Bon courage pour la suite mec
salut mec
ecoute pour tout te dire pour l instant jai pas pu voir ci ca ira ou pas comme on a pas regler les pleines charge
seul une carto de rodage a etait faite
j ai une sonde de tempe d admission placer apres l echangeur donc au moment du reglage je pourait voir ci ca refroidi assez ou pas
ci ca va pas j aviserais
jai vu aussi que tout les gros montage au usa on tous des echangeurs air/eau ces que ca doit aller je pense
jai vu aussi que le vr6 de vw drag (la golf 3) avez aussi non ?
- jacques13Golfoo de bronze
- Messages : 265
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Re: jc
Mar 2 Nov 2010 - 15:50
jc2lg60 a écrit:ok je pense que tu vas les avoir sans problèmes les 400chs
c est quoi comme gt30 je connais pas celui la
il demande chère pour les mises au point de gestion
pour le gt 30 ces un gt30 64r
et pour la carto il faut compter entre 400 et 500 euros
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
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Localisation : tergnier (02)
jc
Mar 2 Nov 2010 - 15:51
ok merci ça va charger vite
et pour les gestions il travail que sur sybelle ou autres
et pour les gestions il travail que sur sybelle ou autres
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 17:05
Justement Jacques, généralement les montages AIR/EAU nécessitent une glacière.
Avant un Run, le conducteur balance des pains de glace dans la glacière,
histoire de s'approcher le plus possible de 0°c.
Donc avant chaques courses, ils refroidissent le systéme.
Ils avaient fait ce type de montage sur 405 T16 par exemple, mais refroidi par l'eau du moteur. (Pas tip-top puisque jamais repris)
Sinon, on retrouve ça aussi sur des montage où le placement d'un echangeur est compliqué.
Mais depuis, les constructeurs exercent un echange calorifique AIR/AIR!
Parce que le AIR/EAU, si c'est pas toi qui refroidis ton eau, ça ne vaut pas le coup!
Vivement l'avancement de la carto alors
Avant un Run, le conducteur balance des pains de glace dans la glacière,
histoire de s'approcher le plus possible de 0°c.
Donc avant chaques courses, ils refroidissent le systéme.
Ils avaient fait ce type de montage sur 405 T16 par exemple, mais refroidi par l'eau du moteur. (Pas tip-top puisque jamais repris)
Sinon, on retrouve ça aussi sur des montage où le placement d'un echangeur est compliqué.
Mais depuis, les constructeurs exercent un echange calorifique AIR/AIR!
Parce que le AIR/EAU, si c'est pas toi qui refroidis ton eau, ça ne vaut pas le coup!
Vivement l'avancement de la carto alors
- jacques13Golfoo de bronze
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : 13
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 18:22
oui matt , vivement la fin de la carto voir un peut ce que ca va donner
et tu a bien compris que je compte sur le fraicheur des vendredi soir d hiver
et tu a bien compris que je compte sur le fraicheur des vendredi soir d hiver
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 18:25
J'imagine bien
Qui dit fraicheur extérieur...dit généralement echangeur AIR/AIR :mdr:
Comme tu dis, on verra bien une fois fini
Qui dit fraicheur extérieur...dit généralement echangeur AIR/AIR :mdr:
Comme tu dis, on verra bien une fois fini
- jacques13Golfoo de bronze
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : 13
Re: jc
Mar 2 Nov 2010 - 18:26
jc2lg60 a écrit:ok merci ça va charger vite
et pour les gestions il travail que sur sybelle ou autres
oui jc d apres ce que jai pu voir ca charge vers 3000 mais a voir une fois la carto fini
et pour la gestion il fait essentielement du sybelle mais je pense qui peut en faire d autre il et assez caller et il a du matos pourquoi ta des souci pour faire regler la tienne
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: golf rallye 16T
Mar 2 Nov 2010 - 18:43
Ho fait, j'ai pas tilté, mais un Garrett GT3064R ça n'existe pas...
Tu voulais surement dire GT3071R avec un AR de 0.64 nan?
Tu voulais surement dire GT3071R avec un AR de 0.64 nan?
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : tergnier (02)
Re: jc
Mar 2 Nov 2010 - 20:05
non mais je me renseigne un peut on c est jamais si il me sort pas les chs que je veutjacques13 a écrit:jc2lg60 a écrit:ok merci ça va charger vite
et pour les gestions il travail que sur sybelle ou autres
oui jc d apres ce que jai pu voir ca charge vers 3000 mais a voir une fois la carto fini
et pour la gestion il fait essentielement du sybelle mais je pense qui peut en faire d autre il et assez caller et il a du matos pourquoi ta des souci pour faire regler la tienne
- jc2lg60Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
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Localisation : tergnier (02)
jc
Mar 2 Nov 2010 - 20:09
Jacques je pense que matt a pas tout a fait tord j ai vue ce type de montage et il avait tous des glacières pleine de givre ou de glace
mais bon tu verra bien avec ton mec qui va faire la mise au point
mais bon tu verra bien avec ton mec qui va faire la mise au point
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