Golfoo
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golfside91
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Jeune Golfoo
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probleme mano de pression huile Empty probleme mano de pression huile

Dim 4 Avr 2010 - 23:10
bonjour a tous je possede une one cab dx de 88 swappé 16s kr
je viens d'installer un mano de pressoin huile (la sonde commandé chez mecathenic)

1:probleme c'est que mon mano affiche 10 bars au ralenti et a l'accelaration il descend a 7 a 8 bars je voulais savoir si c'etait normal?

2: propleme,le voyant d'huile clignonte au compteur et sonne mais quand je relie le fil de la sonde compteur a la sonde du mano, le mano ne fonction plus a son tour

si vous avez deja eu ce probleme n'existez pas a m'eclairer
Golfissimo
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probleme mano de pression huile Empty Re: probleme mano de pression huile

Lun 5 Avr 2010 - 8:15
Le buzzer se met à sonner quand tu dépasses les 2000tr/mn ?

Le buuzer est une alerte de manque de pression, souvent due à un déjaugeage ou un manque d'huile. Vérifi d'abord ton niveau.

Le voyant de pression d'huile est géré par deux sondes. Une sur le support filtre à huile (1.8bar) et une sur la culasse (0.3bar). Celle du support filtre à huile gère le buzzer d'alerte. Dans ton cas je commencerai par tester (voir changer) la sonde du support filtre.

Enfin la sonde de pression d'huile (vendue cez mécat...) est prévue pour un mano VDO, si ton mano est d'une autre marque il est possible que l'info éronné vienne de là. 😉
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Jeune Golfoo
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probleme mano de pression huile Empty Re: probleme mano de pression huile

Lun 5 Avr 2010 - 9:25
ok merci pour ta reponse mais pour le branchement des fils je peut relié les deux fils en ensemble ou pas (le fils du compteur et celui du mano)
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brownies023
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probleme mano de pression huile Empty Re: probleme mano de pression huile

Lun 5 Avr 2010 - 9:41
golfside91 a écrit:ok merci pour ta reponse mais pour le branchement des fils je peut relié les deux fils en ensemble ou pas (le fils du compteur et celui du mano)

Non cela est totalement différent, ta sonde de pression d'huile, tu dois l'installer à la place de la sonde d'origine (la noir/bleu en général), dessus tu as deux broches, la broche WK normalement, où tu relis ton fil relié au compteur, et la broche G, où tu vas relier ton mano 😉
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probleme mano de pression huile Empty Re: probleme mano de pression huile

Lun 5 Avr 2010 - 10:22
ok merci j'essaye et je vous tien au courant
Golfissimo
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probleme mano de pression huile Empty Re: probleme mano de pression huile

Lun 5 Avr 2010 - 12:28
Avant de remplacer la sonde d'origine, regarde la valeur de cette dernière et compare à la valeur de la sonde que tu as acheté.
Si c'est pas les même alors ton problème ne se résoudra peut-être pas.
L'idéale c'est de laisser la sonde d'origine, ainsi que le faisceau, et d'ajouter la sonde de pression. Pour cela il est parfois nécessaire de bricoler un T pour pouvoir brancher les deux sondes.
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