Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chymeriaz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : france

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty [golf g60] connecteur bizarre débranché

Mer 24 Fév 2010 - 20:13
bonjour

alors voila, en ce moment j'ai un petit pb de ralenti, il fait le yoyo, il oscille pas beaucoup au compte tours mais au bruit c'est quand meme pas mal.

Je crois avoir trouvé la panne ce week end, j'avais un bout de mon faisceau qui était cassé dans le delco, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu le sortir, il a cassé net. une fois le bout retiré du delco, j'ai vu que ça avait pas mal arqué, donc j'en ai déduis que mon pb venait de là. J'ai déjà la pièce et je monterai ça ce weekend.

mais en cherchant, la panne, je suis tombé sur un connecteur un peu bizarre, il ressemble pas aux autres (rond avec trois pines dedans en triangle) et je sais pas du tout où il va. pas moyen d'en retrouver la trace sur les rmt et manuel d'atelier.

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00094800x600.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00095800x600.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00101800x600.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00102800x600.jpg/

il sort au dessus de la boite de vitesse, peut etre est-ce un connecteur VAG?

c'est peut etre la vrai cause du pb de ralenti, je le saurai que ce weekend, en attendant est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'endroit ou il doit etre connecté ?

merci
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty Re: [golf g60] connecteur bizarre débranché

Mer 24 Fév 2010 - 22:31
Salut,

C'est une prise dont se sert vw pour régler l'avance à l'allumage .
Il est donc tout à fait normal qu'elle "
se balade"
ainsi .
Aucun rapport avec tes soucis 😉

Tom
avatar
chymeriaz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : france

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty Re: [golf g60] connecteur bizarre débranché

Mer 24 Fév 2010 - 22:37
merci beaucoup

ça m'enlève une épine du pied lol

c'est quand meme bizarre que vw laisse des trucs se balader ainsi, c'est pas leur genre, m'enfin l'elec n'a pas l'air d'être leur fort apparement ...

merci encore
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty Re: [golf g60] connecteur bizarre débranché

Mar 2 Mar 2010 - 23:31
ça peu têtre plusieurs choses, l'avance mal réglée, le potar de CO mal réglé, capteur de position sur papillon..
avatar
chymeriaz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : france

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty Re: [golf g60] connecteur bizarre débranché

Mer 3 Mar 2010 - 19:11
nan c'est bon c'est réglé, elle a pas finis de m'etonner cette golf

en fait, j'ai changé le faisceau nikel, je démarre le moulin et la pareil Shocked , donc un peu deg, je voulais quand meme la faire rouler.

je teste de débrancher la sonde bleu, et elle se met bien dans le mode dégradé, ralenti stable mais un peu comme une patate.

je fais donc faire mon pti tour, arrive au magasin, et en repartant je me dis tiens je vais essayer en rebranchant la sonde bleu, et la nikel, un velour...

donc a mon humble avis, elle a du détecter qu'il y avait un problème au niveau du faisceau, diminuer l'allumage sur le cylindre ou l'allumage ne se faisait plus, et donc meme avec le nouveau faisceau ça merdait, mais une fois avoir roulé, elle a du voir que le cylindre tournais a nouveau correctement et à remis l'avance d'origine.

dites moi si jme gourre.
Contenu sponsorisé

[golf g60] connecteur bizarre débranché Empty Re: [golf g60] connecteur bizarre débranché

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum