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Séb38
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Golfoo de Bronze confirmé
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Mano de pression du G Empty Mano de pression du G

Dim 28 Juin 2009 - 19:32
J'ai installé cette apres midi un mano de pression de sural.

Mais il m'indique des pression bizar:

au ralenti je suis en négatif, environ - 0.5 bar
en poussant progressivement, sa chute encore pire dans le négatif...

seul une accélération soudaine me fais passé a environ 0. 4 bar...

Une idée du souci???

Mal banché? ou déffectueu...? Question

Merci 😉
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rorog40
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Dim 28 Juin 2009 - 19:52
non ca doit etre normal,moi aussi sur le mien au ralenti c est negatif,jusqu a -8, -9 et il faut que tu accelere franchement et que tu reste acceleré pour que l aiguille monte plus
Séb38
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Dim 28 Juin 2009 - 19:54
Ok tu l'as banché ou le tiens?
J P
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Dim 28 Juin 2009 - 21:50
la dépression au alentour de - 0,5 c'est normal après en roulant a l'appuyer sa doit monter
gilles 1800
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Dim 28 Juin 2009 - 22:40
a vide tu arriveras pas a avoir une pression positive .. essais en pleinne charge.
Et un G il y a le bypass qui fait que jusqu'a 'environ) mis gaz il y a pas de suralimentation .... donc pas de pression ... ou presque
Séb38
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Lun 29 Juin 2009 - 0:15
Vous avez raison, j'ai fait le test ce soir sur l'autoroute...

Je touche les 0.8 bar en pleine charge. A priori, sa m'a parut maigre, mais cela a en faite une explication:

Les mano comme le mien (mécanique) mesurent simplement la pression dans l'admission (et non le "
souffle"
généré véritablement par le G)

Et sachant que l'AAC a été remplacé par un asymétrique schrick, le bloc admet (ou engouffre) plus de souffle, donc moin de pression dans l'admission.

bref, avec 800 gr suis content... Very Happy
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popeye
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Lun 29 Juin 2009 - 12:47
Bonjour,
Le comportement est tout à fait normal. Tu ne peux pas avoir de pression positive si le by-pass n'est pas fermé.
Quel est le type d'AAC schrick que tu as monté ainsi que le diamètre de la poulie, un clapet anti-retour, une puce modifiée, le réglage de l'avance et le niveau de préparation du compresseur ?
Tous ces paramètres influent sur la pression.
A quel régime obtiens tu le maximum de pression ?
Quelle pression as tu à 2000 t/min et à 3000 ?
Séb38
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Lun 29 Juin 2009 - 12:58
popeye a écrit:Bonjour,
Le comportement est tout à fait normal. Tu ne peux pas avoir de pression positive si le by-pass n'est pas fermé.
Quel est le type d'AAC schrick que tu as monté ainsi que le diamètre de la poulie, un clapet anti-retour, une puce modifiée, le réglage de l'avance et le niveau de préparation du compresseur ?
Tous ces paramètres influent sur la pression.
A quel régime obtiens tu le maximum de pression ?
Quelle pression as tu à 2000 t/min et à 3000 ?


-AAC asymétrique 268°-276°
-poulie de 68
-clapet anti retour
-carto sur mesure
-prépa complète du G

En écrasant dès le bas régime, a partir de 2500/3000 je suis à 700/800 gr, et sa jusqu'a la fin.
Cette après midi je vais refaire un essai, car je suis monté jusqu'a 5000 hier, pas plus. Donc vais retester, en restant en 3 eme, et jusqu'au régime maxi (en fonction de la taille de la poulie) environ 5600 tours/min
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popeye
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Mar 30 Juin 2009 - 12:59
Le résultat me parait pas mal surtout en fonction de l'AAC. Il faut se rappeler que la G60-16V ne faisait que 0,56 bar au max.
Séb38
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Mar 30 Juin 2009 - 17:43
Avec 8 suoupapes à l'admission, il devait engouffré encore plus de pression je présume...
C'est sa?
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popeye
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Mano de pression du G Empty Re: Mano de pression du G

Mer 1 Juil 2009 - 13:10
Oui.
Cela signifie que plus la culasse est perméable (laisse passer de l'air) moins la pression est élevée.
Donc, ce n'est parce qu'il y a beaucoup de pression que le moteur sort des chevaux.
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