Mano de pression du G
5 participants
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
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Mano de pression du G
Dim 28 Juin 2009 - 19:32
J'ai installé cette apres midi un mano de pression de sural.
Mais il m'indique des pression bizar:
au ralenti je suis en négatif, environ - 0.5 bar
en poussant progressivement, sa chute encore pire dans le négatif...
seul une accélération soudaine me fais passé a environ 0. 4 bar...
Une idée du souci???
Mal banché? ou déffectueu...?
Merci
Mais il m'indique des pression bizar:
au ralenti je suis en négatif, environ - 0.5 bar
en poussant progressivement, sa chute encore pire dans le négatif...
seul une accélération soudaine me fais passé a environ 0. 4 bar...
Une idée du souci???
Mal banché? ou déffectueu...?
Merci
- rorog40Jeune Golfoo
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Localisation : avranches
Re: Mano de pression du G
Dim 28 Juin 2009 - 19:52
non ca doit etre normal,moi aussi sur le mien au ralenti c est negatif,jusqu a -8, -9 et il faut que tu accelere franchement et que tu reste acceleré pour que l aiguille monte plus
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Mano de pression du G
Dim 28 Juin 2009 - 19:54
Ok tu l'as banché ou le tiens?
- J Pgolfoo montpellier
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Re: Mano de pression du G
Dim 28 Juin 2009 - 21:50
la dépression au alentour de - 0,5 c'est normal après en roulant a l'appuyer sa doit monter
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: Mano de pression du G
Dim 28 Juin 2009 - 22:40
a vide tu arriveras pas a avoir une pression positive .. essais en pleinne charge.
Et un G il y a le bypass qui fait que jusqu'a 'environ) mis gaz il y a pas de suralimentation .... donc pas de pression ... ou presque
Et un G il y a le bypass qui fait que jusqu'a 'environ) mis gaz il y a pas de suralimentation .... donc pas de pression ... ou presque
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mano de pression du G
Lun 29 Juin 2009 - 0:15
Vous avez raison, j'ai fait le test ce soir sur l'autoroute...
Je touche les 0.8 bar en pleine charge. A priori, sa m'a parut maigre, mais cela a en faite une explication:
Les mano comme le mien (mécanique) mesurent simplement la pression dans l'admission (et non le "
souffle"
généré véritablement par le G)
Et sachant que l'AAC a été remplacé par un asymétrique schrick, le bloc admet (ou engouffre) plus de souffle, donc moin de pression dans l'admission.
bref, avec 800 gr suis content...
Je touche les 0.8 bar en pleine charge. A priori, sa m'a parut maigre, mais cela a en faite une explication:
Les mano comme le mien (mécanique) mesurent simplement la pression dans l'admission (et non le "
souffle"
généré véritablement par le G)
Et sachant que l'AAC a été remplacé par un asymétrique schrick, le bloc admet (ou engouffre) plus de souffle, donc moin de pression dans l'admission.
bref, avec 800 gr suis content...
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: Mano de pression du G
Lun 29 Juin 2009 - 12:47
Bonjour,
Le comportement est tout à fait normal. Tu ne peux pas avoir de pression positive si le by-pass n'est pas fermé.
Quel est le type d'AAC schrick que tu as monté ainsi que le diamètre de la poulie, un clapet anti-retour, une puce modifiée, le réglage de l'avance et le niveau de préparation du compresseur ?
Tous ces paramètres influent sur la pression.
A quel régime obtiens tu le maximum de pression ?
Quelle pression as tu à 2000 t/min et à 3000 ?
Le comportement est tout à fait normal. Tu ne peux pas avoir de pression positive si le by-pass n'est pas fermé.
Quel est le type d'AAC schrick que tu as monté ainsi que le diamètre de la poulie, un clapet anti-retour, une puce modifiée, le réglage de l'avance et le niveau de préparation du compresseur ?
Tous ces paramètres influent sur la pression.
A quel régime obtiens tu le maximum de pression ?
Quelle pression as tu à 2000 t/min et à 3000 ?
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mano de pression du G
Lun 29 Juin 2009 - 12:58
popeye a écrit:Bonjour,
Le comportement est tout à fait normal. Tu ne peux pas avoir de pression positive si le by-pass n'est pas fermé.
Quel est le type d'AAC schrick que tu as monté ainsi que le diamètre de la poulie, un clapet anti-retour, une puce modifiée, le réglage de l'avance et le niveau de préparation du compresseur ?
Tous ces paramètres influent sur la pression.
A quel régime obtiens tu le maximum de pression ?
Quelle pression as tu à 2000 t/min et à 3000 ?
-AAC asymétrique 268°-276°
-poulie de 68
-clapet anti retour
-carto sur mesure
-prépa complète du G
En écrasant dès le bas régime, a partir de 2500/3000 je suis à 700/800 gr, et sa jusqu'a la fin.
Cette après midi je vais refaire un essai, car je suis monté jusqu'a 5000 hier, pas plus. Donc vais retester, en restant en 3 eme, et jusqu'au régime maxi (en fonction de la taille de la poulie) environ 5600 tours/min
- popeyeGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Mano de pression du G
Mar 30 Juin 2009 - 12:59
Le résultat me parait pas mal surtout en fonction de l'AAC. Il faut se rappeler que la G60-16V ne faisait que 0,56 bar au max.
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mano de pression du G
Mar 30 Juin 2009 - 17:43
Avec 8 suoupapes à l'admission, il devait engouffré encore plus de pression je présume...
C'est sa?
C'est sa?
- popeyeGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Mano de pression du G
Mer 1 Juil 2009 - 13:10
Oui.
Cela signifie que plus la culasse est perméable (laisse passer de l'air) moins la pression est élevée.
Donc, ce n'est parce qu'il y a beaucoup de pression que le moteur sort des chevaux.
Cela signifie que plus la culasse est perméable (laisse passer de l'air) moins la pression est élevée.
Donc, ce n'est parce qu'il y a beaucoup de pression que le moteur sort des chevaux.
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