Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xXx_-Slam-_xXx
Invité

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Ven 29 Mai 2009 - 23:47
Hello les golfoo.

Voila il y' a quelque semaines j'ai fais changé mes pneus, enfin tout du moins mon père, par un centre auto vraiment pas top.
La voiture était en parfaite santé avant cela.

Résultat: Le volant vibre, tremble, entre 80 et 100 km/h

J' y suis retourné 3 fois pour qu'il regarde l' équilibrage.
Comble de tout: Mr m' avoue avoir perdu une bague de centrage, et en plus me casse mon cache centrale Neutral

Bref. J' ai donc fais refaire l'équilibrage par un ami qui lui m'a fais ca au poil ;
) Et qui lui, pense qu' en remontant bien les roues les bagues n'ont pas un rôle si important.

Néanmoins ca tremble toujours Crying or Very sad
Est ce a cause de ces fameuses bagues de centrage ? Ou autre ?

Les pneus sont des hankook ventus v12 evo.

Je vous remercie de la lecture ;
)
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Ven 29 Mai 2009 - 23:53
Salut! Possible la bague de centrage... mais ne roule pas avec seulement les boulons tenant la jante, tu risques de perdre une roue par cisaillement! Sad

Après, si ton pote t'as équilibré les roues aux petits oignons, il n'a pas remarqué de déformations sur un pneu ou une jante? Question
avatar
xXx_-Slam-_xXx
Invité

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 0:18
Non il n' a pas remarqué de probleme,et il est carrement blasé de voir que ca vibre encore.

Putain tu m'apprend un truc là, ca veut dire que je risque de mourrir a chaque fois que je prend la voiture ?

Pourtant lui m' a dis qu'en serrant en croix et a la bonne valeur ca se centrait tout seul.

Les bagues de chez norauto c' est de la daube ou ca passe?
Sinon ou puis je en acheter?

Merci ;
)
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 0:27
xXx_-Slam-_xXx a écrit:Putain tu m'apprend un truc là, ca veut dire que je risque de mourrir a chaque fois que je prend la voiture ?

C'est déjà arrivé de perdre une roue pour ça...

Pourtant lui m' a dis qu'en serrant en croix et a la bonne valeur ca se centrait tout seul.

Ca centre la roue, mais en roulant les contraintes sont importantes...

Les bagues de chez norauto c' est de la daube ou ca passe?
Sinon ou puis je en acheter?

Peu importe la qualité de la bague, le tout est qu'elle y soit...
avatar
xXx_-Slam-_xXx
Invité

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 0:29
Ok je te remercie beaucoup, je vais vite acheter ca demain.

Néanmoins, j'ai pas vraiment confiance en norauto et ses bagues alu..

Aurais tu une adresse ?

Surprised
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 0:33
J'ai pas d'adresse, mais même des bagues en plastiques suffisent... 😉
avatar
xXx_-Slam-_xXx
Invité

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 0:35
Okai Merci Seb36.

Et donc tu penses que y' a des chances pour que ca réduise mes vibrations ( Hourra! ) ?

Bon de toute façon je test ca demain Smile

Merci encore !
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 30 Mai 2009 - 17:21
+1 pour les bagues de centrage
avatar
xXx_-Slam-_xXx
Invité

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Sam 6 Juin 2009 - 13:42
Bon exactement ca.

Merci a tous ;
) Les bagues sont trouvables sur Ebay Smile

Diam interieur 57,1 et exterieur dépend de la jante.

Si d'autres ont ce probleme, c'est dis !
Contenu sponsorisé

[G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs Empty Re: [G3 TDI]Volant qui tremble après montage de pneus neufs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum