Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alex01
Invité

VR6 et ethanol ?? Empty VR6 et ethanol ??

Lun 13 Avr 2009 - 19:46
bonjours a tous!! pour ma premiere voiture j'aimerais acheter une vr6, mon frère en a deja possèder une et nous l'avons revendu pour sa consomation... et comme j'adore cette caisse je me demandais si avec un kit ethanol se que sa donnerais.... ??????????????? donc compatible avec une golf 3 ou 4 v6 ??
avatar
phil13
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2009
Localisation : Marseille

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 0:16
Normalement la plupart des Golf 3 et donc les autres plus récentes supportent le bioéthanol sans pb. Donc pas besoin d'un kit. Ca augmente le temps d'injection c'est tout et ca fait cher la modif alors que l'on peut la faire pour quasi rien.
beck
beck
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 13:32
donc rien a faire a part le plein Question
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 18:16
Par experience je ne suis pas du même avis.

Les Pb lié au bio arrivent tout doucement.

D'une part , le fonctionnement, certaines roulent sans probleme, d'autre c'est la cata.
Même en prenant 2 voitures identiques , c'est pas dit que les 2 fonctionnent Question

Ensuite les consequences, le bio à la particularité d'oxider certaines especes de caoutchouc (celle qui contiennent du fluor)
, j'ai vu plusieurs VH en panne de durite bouchée de l'interieur, des joints d'injecteurs fondu ,
pour certains des pompes a essences grippés tellement elles etaient pleines de caoutchouc fondu.

Ensuite l'utilsation, les avis se partagent, mauvais demarrage a froid, rodeo a froid, surconsommation importante, manque de puissance.....
et d'autres ou c'est le bonheur. Shocked

Ce qu'il faut retenir , c'est que le E-10 est apparu et pour les marques du groupes VW tout les VH
essences sont compatibles depuis 2000. En fait sachant que le bio arrivé , le constructeur a prevu de faire disparaitre le fluor de ses caoutchoucs 😉
beck
beck
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 20:04
donc les kit ethanol pour coco ou voiture avant 2000 c de l enfume??

et en faisant moitié essence moitié ethanol peut etre moin de risque?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 20:23
Le probleme c'est la presence de fluor dans les durites, suivant ton dosage ca marchera plus ou moins longtemps.

L'ideal est de remplacer toutes tes durites, car l'ethanol est tres corrosif et maintenant les durites ne contionnent plus de fluor.

Comme je l'ai dit precedement, certains roulent depuis un moment a l'ethanol et n'ont eu aucun probleme, a voir dans le temps Neutral
avatar
Alex01
Invité

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Mar 14 Avr 2009 - 20:33
merci pour vos reponse, donc vous me conseiller plutot loption GPL?? et une golf 4 v6 ethanol, elle aura les memes problemes ??
Contenu sponsorisé

VR6 et ethanol ?? Empty Re: VR6 et ethanol ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum