Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 22 Avr 2012 - 23:27
Bonsoir les golfoo,

voilà, la dernière arrivée est une petite passat 35i de 89, type moteur EZ carbu 1600, boite 4 , carbu pîerburg 2e3 si je ne me trompe pas (voir photo ci dessous)

Alors,;
voilà le mini "
projet"
méca: comme dans le titre du post,

1° je vais passer le break à l'éthanol et si je résume bien ce que j'ai lu,
- gicleur en 125 et celui du deuxième corps à 145
- réglage de l'allumage de 4°
- réglage richesse et co

Si certains ont des infos ou des retours sur pareille modification qu'ils n'hésitent pas, je baliserai moins :mrgreen:

2° comme le break est équipé d'une boite 4, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre une boite 5 à la place... en sachant que la boite 4 à un récepteur d'embrayage à cable :?

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN1973
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN1951
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2010
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 23 Avr 2012 - 23:31
Bah alors, personne n'a passé sa caisse au jus de betterave avec succès ^^ ??
avatar
rom's08
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : ardenne

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 23 Avr 2012 - 23:39
souvent les personne qui passe a l'E85 c'est pour monté en sural et décallé la zone de cliquetis.

pour des Injécteur faut augmanté serieusement le debit des injecteurs . je pense que c'est se que tu a fait en changant les gicleurs .
et l'allumage aussi.

mais un truc a savoir c'est que le melange n'est jamais identique suivant les cuves.

je peut pas t"
aidé plus mais par contre un conseil.

prévoir le changement d'un filtre a essence a ta premiere utilisation de l'E85 car sa décrasse TOUT les endroit ou il passe. ( tuyau/reservoir... ).

Voila bon courage.
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mar 24 Avr 2012 - 18:29
Merci pour les infos, en ce qui concerne le décrassage, je connais ^^ le principe à l'air d'être le même qu'à l'huile végétale , je me méfierai donc en core un peu plus Very Happy

En effet, pour les cuves et suivant la saison, les mélanges vont de e75 à e85, je vais tester le tout sur le carbu.
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mar 1 Mai 2012 - 18:50
tadam, la voiture roule... mais encore à l'essence Laughing

La boite 5 a trouvé sa place et un embrayage fonctionnel aussi, j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues avec.

Je fais quelques kilomètres dans la semaine avec et ensuite, on passe à l'éthanol.

On va agrandir doucement les trous des gicleurs pour le carbu, on procédera par étapes.

Par contre, je cherche un emplacement de sonde lambda à souder sur ma ligne. Donc si vous avez un bout de ligne d'échappement avec cette pièce qui traine chez vous, je suis preneur, même contre monnaie sonnante et trébuchante Twisted Evil
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 3 Mai 2012 - 7:42
Je pense que vu le prix d'un écrou de réparation pour lambda, ca ne vaut pas le coup de s'emm... avec de l'occasion

http://www.shop-racing.com/3735-ecrou-rondelle-a-souder-acier-pour-lambda-bosch-innovate,fr,4,SR_INN_3735.cfm

http://cgi.ebay.fr/ECROU-SONDE-LAMBDA-A-SOUDER-/220804448336

Rolland
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 6 Mai 2012 - 23:22
en effet, je vais opter pour du neuf ^^

D'ailleurs demain, première "
récolte"
d'éthanol à Clermont ;
)
avatar
rom's08
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : ardenne

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 12:27
tient nous au jus car c'est intéréssant de savoir la procédure.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 12:51
pourquoi ne pas adapter une injection monopoint ?
le mélange serait mieux dosé qu'avec ce carbu complexe
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 18:28
pas de soucis pour vous laisser des news ^^

Pour ce qui est de l'adaptation d'un injecteur monopoint... il est vrai que je n'y avais pas pensé du tout, vu que j'ai ce carbu de monté et mon voisin prof de méca qui veut s'y essayer avec moi Very Happy

Pour ce qui est de l'injecteur monopoint, je peux éventuellement le trouver sur quel type de moteur? Question Les ABS seulement?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 20:18
oui ça se trouve sur les moteurs de golf etc en 1.6 ou 1.8

il faut adapter la pompe électrique le faisceau le calculateur et le monopoint
c'est du boulot mais c'est quand même mieux pour s’approcher d'un rapport air/essence idéal
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 21:29
hmmmm, ça mérite reflexion

Je pense que je vais commencer au carbu, rassembler les éléments d'une injection mono et adapter la bête par la suite

C'est ce qui me paraît le plus réaliste
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 7 Mai 2012 - 21:44
bon courage

on trouve aussi sur ebay des boitiers a ajouter a l'injection pour rouler au bio carburant
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Sam 12 Mai 2012 - 17:16
Voilà, emplacement à souder commandé ^^, y'a plus qu'à.

je l'ai pris sur le premier lien de Decapfour (13€ fdpin)

Pour ce qui est des boitiers, j'ai vu en effet, que certains en vendent, mais celui ci semble juste faire en sorte que le temps d'injection soit plus long que d'origine. C'est tout. (pour les boitiers de base)
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mer 16 Mai 2012 - 17:24
et voilà, douille reçue. Vais essayer de voir le voisin dans les jours à venir pour la poser, car je n'ai qu'un poste à souder à l'arc et ça ne va pas être assez propre >
<


[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2164

Je cherche toujours une sonde à tout petit prix ;
)
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mer 23 Mai 2012 - 16:19
ça y est, la break goûte ses premières gouttes d'éthanol.

D'après le test de l'eau j'ai un carburant composé de 40 à 50% d'éthanol et donc de 60 à 50% d'essence.

Explication: sur la photo ci dessous, la partie trouble au fond de la seringue est le mélange eau-alcool et vu que j'ai pris 10 mesures de E85 et qu'il flotte 5 mesures d'essence à la surface, j'ai donc par déduction 5 mesures d'éthanol


[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2198

J'ai aussi avancé l'allumeur de 4°.

Pour connaître le sens dans lequel tourner l'allumeur, lancez le moteur. Une fois le moteur en route, passez dans le compartiment moteur, enlevez la boulon de 13 et la cale de l'allumeur. Tourner doucement l'allumeur dans un sens ou l'autre. Une fois le sens où le moteur prend des tours repéré, revenez à votre point d'origine, et ajoutez 4° dans le sens découvert (normalement le sens horaire)

Pour vous faciliter la tâche, j'espère que vous aurez fait une marque sur l'allumeur et une autre sur le bloc moteur Razz

J'attends le weekend avec impatientce afin de pouvoir souder la douille pour la sonde lambda et lire les valeurs d'afr.

Par contre, je commence ma quête de gicleurs plus gros pour le carbu >
<
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mer 23 Mai 2012 - 21:17
et pour info voici les gicleurs trouvés sur mon pierburg 2E3

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2203%25202

le premier gicleur est un x125 et le second un x107 et le pas de vis semble être du m5X0.75

Donc pour augmenter de 30% je vais passer à x162.5 et X140 (pour 25% x156.25 et x133.75)

SI vous avez des adresses pour trouver pareil matériel en France, faites signe. Je viens de trouver mais en Allemagne 😉 . Mais si je ne trouve pas dans l'hexagone, ça sera là bas Twisted Evil
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 24 Mai 2012 - 21:42
gicleurs trouvés en Allemagne, et je les acheterai là bas si on m'invente encore des prix comme "
20e le gicleur m'sieur"


Et re-démarrage aujourd'hui après ouverture rapide du carburateur pour voir les gicleurs d'hier

Déjà, je suis content, la voiture à redémarré ^^, mais je trouve qu'elle tourne comme une patate Mad . Il faut dire que je n'ai pas touché aux réglages d'origine en richesse, ralenti et autre.

J'ai juste décalé l'allumage 4° (et encore juste avec un rapporteur adéquat ) même pas encore vérifié à la stroboscopique. Et j'ai obstrué le filtre à air sur 20% de sa surface avec du film transparent en attendant les gicleurs plus gros.
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 24 Mai 2012 - 22:45
Tiens, toi ici? :mdr:

Niquel cette modif à l'éthanol. Ce n'est qu'une question de réglage, tu es en bonne voie!
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 24 Mai 2012 - 23:33
hello, et oui, ici aussi, mais tu remarqueras que le pseudo est un peu différent, il y a déjà un Shinra sur le fofo ^^

merci pour la tentative d'adaptation, et maintenant on va tenter de régler çà aux petits oignons pour en faire quelque chose de roulable, au moins comme à l'identique.

Donc au programme:
- pose de la douille à souder
- achat de la sonde lambda
- achat de l'afficheur afr pour surveiller le tout après
- pose de gicleurs plus gros (entre 20 et 30%)
- vérification correcte de l'allumage à la lampe stroboscopique

et plus tard, passage à 100% d'éthanol Twisted Evil

Bref, y'a encore un peu de boulot, mais ça progresse ^^
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Ven 25 Mai 2012 - 21:12
bon les amis, je viens de lire ceci

Si tu roule "
riche"
, tu sens l'essence, ton moteur ratatouille car il s'enflamme mal
Si tu roule "
pauvre"
, mis a part le manque de puissance, les symptôme ne sont pas flagrant mais tu vas augmenter la température de ta chambre de combustion et détruire ton moteur (fonte du piston, de la tête de bougie...)

Comme je sens le carburant non brûlé et que mon moulin ratatouille, jee voudrais faire une tentative pour régler ma richesse pour voir ce qu'il en est.... mais où se trouve la vis de richesse sur mon carbu? >
<
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Ven 25 Mai 2012 - 22:22
je pense avoir trouvé. Dites moi si je me trompe

(notez au passage, que j'en avais tellement marre de faire des aller-retour entre le pc et le garage que j'ai amené le carbu avec moi ^^ )

Ici je pense avoir trouvé la vis de richesse... mais il fallait vraiment la trouver :s

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2225
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2224

et le réglage de ralenti
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2226
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2228

ça vous semble correct?
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 13:46
et zut, stoppé net dans mon élan pour tomber une partie de l'échappement pour y souder la douille pour la sonde lambda.

Et vu que je ne suis pas un maigrichon, il a fallu pouvoir me glisser dessous, même pour me rendre compte par la suite que je pourrai pas démonter le silencieux central >
<


[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2229
je n'avais jamais testé cette méthode pour surélever un voiture, mais il faut dire que malgré l'aspect "
manouche"
de l'installation, ça tient bien en place

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2230

de loin, tout à l'air bien
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2231

mais quand on s'approche...
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2233

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 DSCN2234

je sens que je vais devoir jouer de la meuleuse et avant çà devoir recommander les brides de fixation >
<


Perso, je souderais bien la douille directement sur l'échappement mais la personne qui m'accompagne pour le projet, n'est pas chaude pour cette technique Embarassed
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 14:15
Il faut surtout avoir la lambda tête vers le bas, et pour souder ca risque d'être chaud !! Very Happy
Projet sympa, surtout avec le prix de l'éthanol, si t'as une station pas loin, pourquoi se priver ! ;
)
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 18:25
arf mince, tête vers le bas impérativement?

bah mince alors, va falloir trouver un autre emplacement pour souder alors?

Par contre, pas de pompe juste à côté, je vais devoior stocker si je veux faire rouler la 35i à 100% 😉
Contenu sponsorisé

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum