Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir

AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...) Empty AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...)

Jeu 26 Mar 2009 - 10:03
Salut les golfoo, alors voila depuis quelque temps j'ai remarqué que mon 1.9L TD bouffe pas mal d'huile.

J'ai changé, les durites de reniflard, joint de carter d'huile, joint de cache culbu, joint de bouchon de vidange etc etc..., il n'y pas de fuite dessus.

Seulement j'ai fait ma vidange il y a 3300 km et le niveau est en dessous du mini Shocked !

-Alors segmentation Arrow si oui alors j'aurais de l'huile au filtre à air, or ce n'est pas le cas.

Alors je suis un peu perdu, aidez moi ... Sad

Quand je l'ai monté, il ne bouffait pas une goutte... Sad

Merci 😉
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...) Empty Re: AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...)

Jeu 26 Mar 2009 - 10:50
regarde au turbo 😉 ,sur un td d'un ami son turbo avait pas un pète de jeux axial ou radial mais dès qu'il montait en température,l'huile devenait logiquement plus fluide,et là le moteur s'emballait
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...) Empty Re: AAZ qui bouffe de l'huile (beaucoup...)

Jeu 26 Mar 2009 - 10:52
Ben je pense aussi au turbal, mais comme il n'a pas de jeu, je ne pensais pas que cela pouvait être ça.

Par contre moi mon moteur ne s'emballe pas du tout, même a 4500tr ou plus... Laughing
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 26 Mar 2009 - 10:56
ha les joie du départ tardif du k24 lol,ou tu es obligé de monté plus haut dans les tours pour avoir un bonne page d'exploitation

si tu dépasse les 4500tr/min tu consomme de l'huile c'est obligé,regarde du coté du turbo
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Jeu 26 Mar 2009 - 11:45
Oui je vais voir coté turbo alors, mais je devrais avoir de l'huile a l'échappement non ?

😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
http://chopsauce.online.fr

Jeu 26 Mar 2009 - 11:47
Les cylindres des moteurs TD sont réputés s'user plus rapidement que ceux des TDI ... et si ta segmentation est à revoir l'huile pourrait remonter dans les culasses, y être brulée, et enfin disparaître dans l'échappement sans laisser la moindre trace dans l'admission. Si ton turbo fuyait il se pourrait effectivement que tu ais de l'huile dans l'admission mais là ... peut-être quelque chose m'échappe - en tous cas je ne vois pas pourquoi exclure le fait que ton moteur soit à réaléser. Des fumées blanches - un peu - à l'échappement ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 26 Mar 2009 - 11:50
yoann (legros) a écrit:Oui je vais voir coté turbo alors, mais je devrais avoir de l'huile a l'échappement non ?

😉

Ca ne peux fuir que sur la partie admission après elle est brulée par le moteur
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Jeu 26 Mar 2009 - 13:22
Je ne pense pas que ce soit une segmentation, car mon bloc a 140 000km, vidange tout les 5000 km (mobile 1 en 5W40) et historique connue. Ca ne ferait pas beaucoup de km pour une segmentation ?

Exact j'ai beaucoup dhuile a l'admission et de plus a l'echappement ça sent l'huile brulé je trouve... Question
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Jeu 26 Mar 2009 - 14:20
faudrait vérifier tes compressions pour être sùr de ton bloc
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 26 Mar 2009 - 19:59
arff mince pas chance pour ton azz bonne reparation
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Jeu 26 Mar 2009 - 22:41
yoann (legros) a écrit:Je ne pense pas que ce soit une segmentation, car mon bloc a 140 000km, vidange tout les 5000 km (mobile 1 en 5W40) et historique connue. Ca ne ferait pas beaucoup de km pour une segmentation ?

Exact j'ai beaucoup dhuile a l'admission et de plus a l'echappement ça sent l'huile brulé je trouve... Question

Huile beaucoup trop fluide pour un TD ce n'est pas un TDI fait une vidange et remplace là par de la 10/40 voir de la 15/40.
😉

Edit: pense aussi à vérifier ta poulie de vilo car sur un de mes anciens bloc qu'on a controlé par acquis de conscience, (véhicule acheté car moteur HS) on c'est rendu compte que le vilo était HS alors que le mec avait fait faire uen distribution chez R....lt et qu'ils avaient soit disant changé le pignon de vilo chose non faite du coup un vilo HS et un arbre à came HS sans parler du reste... 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Jeu 26 Mar 2009 - 22:49
lepiaf a écrit:
yoann (legros) a écrit:Je ne pense pas que ce soit une segmentation, car mon bloc a 140 000km, vidange tout les 5000 km (mobile 1 en 5W40) et historique connue. Ca ne ferait pas beaucoup de km pour une segmentation ?

Huile beaucoup trop fluide pour un TD ce n'est pas un TDI fait une vidange et remplace là par de la 10/40 voir de la 15/40.
😉

Edit: pense aussi à vérifier ta poulie de vilo car sur un de mes anciens bloc qu'on a controlé par acquis de conscience, (véhicule acheté car moteur HS) on c'est rendu compte que le vilo était HS alors que le mec avait fait faire uen distribution chez R....lt et qu'ils avaient soit disant changé le pignon de vilo chose non faite du coup un vilo HS et un arbre à came HS sans parler du reste... 😉

Oui mais au début je n'avais pas de soucis avec de la 5W40

Sinon je ne vois pas en quoi le pignon de vilo me ferais bouffé de l'huile...mais il a été changé il y a 40 000km et je le rechange dans ...euh...avant l'été.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
http://chopsauce.online.fr

Ven 27 Mar 2009 - 7:23
vinel julien a écrit:faudrait vérifier tes compressions pour être sûr de ton bloc

amen !

Quand tu parles d'historique connu pour le bloc, est-tu sûr que les segments n'ont pas déjà été changés ? Avec des segments neufs il se pourrait - hélàs - que l'illusion n'ai duré que le temps du rodage ... si le bloc était bel et bien à réaléser.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Ven 27 Mar 2009 - 8:09
Historique connu, c'est a dire, que la golf 3 sur laquelle j'ai acheté le moteur appartenait à une pépé (qui l'a acheté neuve...), qui avait fait 105 000km avec seulement il a un choc arrière, la voiture est parti à la casse et je lui est racheté le moteur ,donc quand je dis historique connu, c'est connu, elle n'a jamais eu de segmenation refaite.

😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 8:32
yoann (legros) a écrit:Historique connu, c'est a dire, que la golf 3 sur laquelle j'ai acheté le moteur appartenait à une pépé (qui l'a acheté neuve...), qui avait fait 105 000km avec seulement il a un choc arrière, la voiture est parti à la casse et je lui est racheté le moteur ,donc quand je dis historique connu, c'est connu, elle n'a jamais eu de segmenation refaite.

😉

Perso mon ex mk3 TD devenu daily de mon père c'est mise à bouffer de l'huile du jour au lendemain car segmentation HS et hormis le faite qu'elle c'est mise à fumée d'avantage, aucun autre signe.

Pour le pignon de vilo celà n'a rien à voir avec ta conso d'huile juste pour prévenir une casse moteur 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Ven 27 Mar 2009 - 8:42
lepiaf a écrit:Perso mon ex mk3 TD devenu daily de mon père c'est mise à bouffer de l'huile du jour au lendemain car segmentation HS et hormis le faite qu'elle c'est mise à fumée d'avantage, aucun autre signe.

Pour le pignon de vilo celà n'a rien à voir avec ta conso d'huile juste pour prévenir une casse moteur 😉

-Inquiétant alors ? car moi elle fume mais noir de chez noire (comme tout mazout "
préparé"
dira t'-on) je vais quand même faire un test de compression alors, mais c'est possible a 140 000km ?Je trouve bizarre, quand même...

Sinon merci pour le pignon, je le savais deja mais c'est cool de prévenir... 😉
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 27 Mar 2009 - 10:48
change d'huile aussi
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Ven 27 Mar 2009 - 10:53
Pour mettre quoi, de la 10W40 ?

Moi j'aimais bien ma 5W40... Sad
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 27 Mar 2009 - 11:01
yoann (legros) a écrit:Pour mettre quoi, de la 10W40 ?

10w40 voir comme a dit le piaf de la 15W40
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Ven 27 Mar 2009 - 11:31
En quelle marque, moi je mettais de la mobile 1 100% synthèse en 5W40, or elle n'existe pas en 10W40.

Quelle marque mettez vous dans TD prépa ?
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 27 Mar 2009 - 11:45
5W40 c'est clair que ça fait très fluide...après j'ai jamais eu de td prepa mais je resterai toujours en 15W40 je pense...
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 12:12
Perso je mettais de la Castrol, le tout étant de faire des vidanges régulières et la fluidité de l'huile n'a pas une grande importance sur la préparation de ton moteur sauf pour tes poussoirs...

hein mon Syl20 Laughing

A présent contrôle tes compressions, fait une vidange par de la 10/40 sa mange pas de pain et tu roules un peu comme çà voir si tu bouffes toujours de l'huile des fois de l'huile trop fluide se brulent plus vite 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir

Ven 27 Mar 2009 - 14:23
OK merci lesgars, si certain ont d'autres idées 😉
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 27 Mar 2009 - 16:07
Syl20 a écrit:
yoann (legros) a écrit:Pour mettre quoi, de la 10W40 ?

10w40 voir comme a dit le piaf de la 15W40

+10000 pour de la 15w40 ds un td

la 5w40 je met ca ds la g4 tdi 110l hiver et en 10w40 t ete...
mais les beau jour arrive donc 15w40 mr...!
Contenu sponsorisé