[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
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- FAB 66Golfoo de bronze
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Jeu 2 Avr 2009 - 21:21
salut fred
tiens nous au jus
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- ROADRUNNERGolfoo d'or
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Ven 3 Avr 2009 - 17:38
vaut mieux le faire . si en plus tu tapes dans ta mécanique, je te conseille de mettre de la 10*60 et un radiateur d'huile
- kevinoNouveau Golfoo
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Dim 30 Mai 2010 - 20:17
Des nouvelles sur cette panne ?
J'ai exactement le même problème et je voudrais savoir par ou il serait le mieux de commencer.
J'ai exactement le même problème et je voudrais savoir par ou il serait le mieux de commencer.
Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Lun 31 Mai 2010 - 11:55
kevino a écrit:Des nouvelles sur cette panne ?
J'ai exactement le même problème et je voudrais savoir par ou il serait le mieux de commencer.
Apparemment c'est une panne récurente et il y a plusieurs posts sur le sujet. Perso j'avais le problème du voyant d'huile + buzz à plus ou moins 2000 tours mn et dès que je mettais un petit coup d'accélérateur, ça s'arrétait, à chaud uniquement.
J'ai eu plein de conseils différents (changer la pompe à huile, les sondes, l'alternateur...) il y a 3 jours, j'ai commencé par la solution la moins honéreuse, c'est à dire vidange d'huile pour passer avec de la Motul 10w50... et hop... le problème envolé
Voilà, maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas changer ta pompe à huile ou je ne sais quoi, il y a peut être plusieurs problèmes possibles avec ces symptomes, je dis juste que pour moi, un changement d'huile à suffit à me régler le problème... si ça peut t'aider...
- kevinoNouveau Golfoo
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Mer 2 Juin 2010 - 21:51
Merci pour ce conseil.
Pour moi cela ne semble se produire que lorsque le moteur est bien chaud (en plus de la température extérieure), sur des petites distances j'ai rien.
J'ai regardé l'état de mes connexions sur les sondes, elles sont nickel. J'ai quand même sprayé du WD40 dessus sans succès.
Cette panne est vraiment chiante parce qu'elle peut apparement avoir plusieurs sources différentes (j'ai même lu un gars qui conseillait de péter le circuit du buzzer !).
Y a t-il un moyen de savoir si une des sonde est défectueuse (le témoin de pression d'huile devrait rester allumé au démarrage non) ?
Pour moi cela ne semble se produire que lorsque le moteur est bien chaud (en plus de la température extérieure), sur des petites distances j'ai rien.
J'ai regardé l'état de mes connexions sur les sondes, elles sont nickel. J'ai quand même sprayé du WD40 dessus sans succès.
Cette panne est vraiment chiante parce qu'elle peut apparement avoir plusieurs sources différentes (j'ai même lu un gars qui conseillait de péter le circuit du buzzer !).
Y a t-il un moyen de savoir si une des sonde est défectueuse (le témoin de pression d'huile devrait rester allumé au démarrage non) ?
- ROADRUNNERGolfoo d'or
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Jeu 3 Juin 2010 - 10:04
il y à aussi des sondes avec des valeurs différentes , mais la meilleure solution reste la viscosité de l'huile pour les 16s qui ont tendance à tourner à 100/110° en huile , et c'est tout a fait normal
- kevinoNouveau Golfoo
- Messages : 4
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Mer 9 Juin 2010 - 20:24
Pour info :
- Mesure pression ok
- Vidange
- Changement des 2 sondes
Toujours le buzzer qui s'affole.
Le garagiste me dit que le circuit du buzzer est peut etre pété.
Je comprends pas bien comment les sondes déclenchent le buzzer ?
- Mesure pression ok
- Vidange
- Changement des 2 sondes
Toujours le buzzer qui s'affole.
Le garagiste me dit que le circuit du buzzer est peut etre pété.
Je comprends pas bien comment les sondes déclenchent le buzzer ?
- ROADRUNNERGolfoo d'or
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Mer 9 Juin 2010 - 20:32
oui , et tu dois avoir le voyant d'huile qui clignote en meme temps quand tu est aux environs de 1000/1500 tours avec une température d'huile de 100/110°c
- kevinoNouveau Golfoo
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Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote
Sam 12 Juin 2010 - 19:06
Après quelques heures d'études approfondies je pense avoir trouvé la réponse ultime à ce problème :
Sur les Golf 2 (et certaines jetta, Golf 1, probablement Golf 3) il y a ce système de vérification dynamique de pression d'huile.
Si la pression est insuffisante, on à droit à la fameuse et stressante led rouge accompagnée de son horrible buzzer d'alerte sur le tableau de bord.
Il y a 2 sondes qui mesurent la pression de l'huile, la première est placée juste sur le filtre à huile ou à ses très proches environs, elle est connectée à un cable jaune. Elle mesure la pression haute de l'huile. Son seuil de déclenchement est aux alentours de 1.8 bars, elle est ouverte à froid et se ferme lors de l'augmentation de la pression (c'est important), elle intervient dans le circuit électrique seulement au delà de 2000 tours environs, sinon la pression d'huile ne serait probablement jamais de 1.8 bars au ralenti.
La deuxième est sur la partie droite de la culasse (en tout cas sur golf 2), elle mesure la pression basse et son seuil de déclenchement est de 0,3 bars environ. Elle est fermée à froid et s'ouvre lors de l'augmentation de la pression de l'huile (donc l'inverse de l'autre sonde).
Les deux sondes ne sont donc pas les mêmes.
- Premiere chose à faire vérifier les connexions sur les 2 sondes, le contact est bon et tout et branché, pas de cable sectionné visible visuellement ?
Si la led ne s'arrrete pas de clignoter après avoir démarré la voiture au ralenti :
- Problème sur la sonde de pression basse (celle de la culasse). Débrancher la sonde et tester. Si ca ne s'arrête pas, problème dans le circuit électrique sinon changer la sonde (hyper facile à faire coute moins de 10 euros). Si le problème persiste mesurer la pression qui doit être >
0,3 bars. Si elle est pas bonne vous avez un problème mécanique dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché... Si elle est bonne vous avez un problème dans le circuit électrique. Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Si le problème intervient quand vous monter dans les tours (au dessus de 2000 tours, un bon coup d'accélérateur au point mort par ex):
- Mettre à la masse le connecteur de la pression haute ou vous pouvez. Re-tester de monter dans les tours :
- si ca stoppe changer la sonde de pression haute (attention 1.8 bar en déclenchement). Re tester, si ca continue mesurer la pression qui doit etre >
1.8 bars, Si la pression est ok mauvaise sonde, sinon problème dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché...
- si ca continue problème dans le circuit électrique (ou mauvaise masse). Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Bien sur si vous pouvez mesurer la pression d'huile, à faire en priorité plutôt que de changer les sondes !
Voilà j'espère que j'aiderais ou moins une personne qui est dans mon cas.
Pour moi le garagiste m'a mis une mauvaise sonde de pression haute (il a mis une de pression basse), je vais tester avec une bonne sonde de pression haute et on verra pour la suite.
Sur les Golf 2 (et certaines jetta, Golf 1, probablement Golf 3) il y a ce système de vérification dynamique de pression d'huile.
Si la pression est insuffisante, on à droit à la fameuse et stressante led rouge accompagnée de son horrible buzzer d'alerte sur le tableau de bord.
Il y a 2 sondes qui mesurent la pression de l'huile, la première est placée juste sur le filtre à huile ou à ses très proches environs, elle est connectée à un cable jaune. Elle mesure la pression haute de l'huile. Son seuil de déclenchement est aux alentours de 1.8 bars, elle est ouverte à froid et se ferme lors de l'augmentation de la pression (c'est important), elle intervient dans le circuit électrique seulement au delà de 2000 tours environs, sinon la pression d'huile ne serait probablement jamais de 1.8 bars au ralenti.
La deuxième est sur la partie droite de la culasse (en tout cas sur golf 2), elle mesure la pression basse et son seuil de déclenchement est de 0,3 bars environ. Elle est fermée à froid et s'ouvre lors de l'augmentation de la pression de l'huile (donc l'inverse de l'autre sonde).
Les deux sondes ne sont donc pas les mêmes.
- Premiere chose à faire vérifier les connexions sur les 2 sondes, le contact est bon et tout et branché, pas de cable sectionné visible visuellement ?
Si la led ne s'arrrete pas de clignoter après avoir démarré la voiture au ralenti :
- Problème sur la sonde de pression basse (celle de la culasse). Débrancher la sonde et tester. Si ca ne s'arrête pas, problème dans le circuit électrique sinon changer la sonde (hyper facile à faire coute moins de 10 euros). Si le problème persiste mesurer la pression qui doit être >
0,3 bars. Si elle est pas bonne vous avez un problème mécanique dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché... Si elle est bonne vous avez un problème dans le circuit électrique. Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Si le problème intervient quand vous monter dans les tours (au dessus de 2000 tours, un bon coup d'accélérateur au point mort par ex):
- Mettre à la masse le connecteur de la pression haute ou vous pouvez. Re-tester de monter dans les tours :
- si ca stoppe changer la sonde de pression haute (attention 1.8 bar en déclenchement). Re tester, si ca continue mesurer la pression qui doit etre >
1.8 bars, Si la pression est ok mauvaise sonde, sinon problème dans le circuit d'huile, pompe à huile, circuit bouché...
- si ca continue problème dans le circuit électrique (ou mauvaise masse). Essayez de changer le relais n° 13 au dessus des fusibles, il gère le système d'alerte. Si ca change pas, problème dans le circuit J114 en forme de L derrière le compteur. Essayer de changer le circuit par un qui est ok.
Bien sur si vous pouvez mesurer la pression d'huile, à faire en priorité plutôt que de changer les sondes !
Voilà j'espère que j'aiderais ou moins une personne qui est dans mon cas.
Pour moi le garagiste m'a mis une mauvaise sonde de pression haute (il a mis une de pression basse), je vais tester avec une bonne sonde de pression haute et on verra pour la suite.
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