Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Dim 25 Nov 2007 - 23:10
Bonsoir à tous, je viens de voir cet après midi que mon voyant d'huile (golf 2 gti 16s) clignotait brèvement dans les très gros appuis, sa le fait pas tout le temps mais sa arrive, mon niveau est au maxi et j'avais jamais remarqué ce problème.

Vous pensez que sa peut venir de quoi ? Je pense à du déjaugeage mais c'est quand meme éttonant, j'ai jamais entendu parler de ce soucis sur le KR, j'ai fais demi-tour quand sa me la fait et j'ai repris les memes virages et sa a fait exactement pareil, si je le prend moins vite sa ne le fait pas Question

Merci, Johan 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 0:14
roule moins vite!!!

bon sinon oui, tu déjauges....et fait gaffe sur un KR la bielle n°3 (enfin son coussinet) degage assez vite....
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 8:40
C'est dingue sa, une sportive qui tient pas le coup pour sa :?

Il existe des carters cloisonnés ?

Merci 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 14:53
j'ai le meme probleme ma jetta des que j'attaque avec mes filetées je pensais au niveau d'huile puis une sonde et rien a faire c'est bien du dejaugeage :?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 14:54
yopkiwi a écrit:j'ai le meme probleme ma jetta des que j'attaque avec mes filetées je pensais au niveau d'huile puis une sonde et rien a faire c'est bien du dejaugeage :?
shirck propose(ai??) des carter cloisoné 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 17:14
tu demontes ton carter acier, t'y pointes correctement 4 morceaux de tole dedans, et ton carter est cloisonné pour pas un fleche 😉
avatar
Ankh
Invité

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 17:37
atomic car a écrit:tu demontes ton carter acier, t'y pointes correctement 4 morceaux de tole dedans, et ton carter est cloisonné pour pas un fleche 😉

Made In AC RACING Cool 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 22:36
Et bien c'est quand meme triste de voir qu'une sportive ne tient pas le coup à ce niveau là avec des pneux route :?

Je vais chercher des photos de carter cloisonnés et je ferais sa, sa tombe bien j'ai la vidange à faire 😉

merci "
Roger les bons tuyaux"
Laughing Laughing 😉
avatar
Invité
Invité

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 26 Nov 2007 - 23:00
demande des photos a GG, il en vend. Il doit bien pouvoir t'en faire des photos 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mar 27 Nov 2007 - 14:58
Peut etre en jouant sur la viscosité..
ma gtd avec de la 10w40, me fait un défaut de pression lorsque je redescend mon regime de 3500 à 2000 (sortie d'autoroute) Sad
avec de la 5w50, plus aucun défaut.. 😉
je pense qu'avec la 5w50, l'huile circule plus vite dans le circuit, d'où pas de chute de pression brutale, lors d'une baisse de régime disons "
rapide"
😉
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mar 27 Nov 2007 - 16:07
Quand ton niveua d'huile est un peu bas ça le fait, et a part mettre une carter closoné .... tu change de voiture..... :mdr:

ça me l'a toujours fait sur ma G1 quand mon niveau étais presqu'au mini.
C'est as ça que je savais qu'il me manquais un peu d'huile.
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mar 27 Nov 2007 - 23:07
Merci à tous pour ce retour d'informations Cool 😉

Je vais aviser de ce que je peux faire dans un carter de "
rab"
😉

Pour Golfgtd11, je pense que l'on ne parle pas du meme soucis, à moins que tu prenne la bretelle de sortie d'autoroute soudée Laughing 😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mer 28 Nov 2007 - 9:10
Bonjour,

Vois

Voyant d'huile qui clignote en appui ? 2004207372944584694_rs

Voyant d'huile qui clignote en appui ? 2000695388575776246_rs

ça pourrait te donner une idée pour tes cloisons 😉

Sinon, bien sûr : http://g60-parts.populus.org/

... si tu as le budget.

Bonnes courbes,
_

PS : as-tu vérifié ta pression d'huile ?
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mer 28 Nov 2007 - 12:28
Le budjet c'est pas le soucis, reste à savoir si il est préférable de lacher 180 euros dans un carter tout fait ou réfléchir 5 minutes et souder 4 toles pour avoir un truc à 0 euros, si sa me prend 2 heures sa sera le grand maximum et les 180 euros, je les gagne pas encore en 2 heures !!!

En tout cas les photos m'aident bien, en gros il me faut freiner le trajet de l'huile droite/gauche et non pas le "
bloquer"
et se méfier de la distance entre mes toles et le vilo 😉 😉

Merci à tous, je vais pouvoir en mettre encore plus en virages Laughing Laughing 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mer 28 Nov 2007 - 12:29
Concerant ma préssion... j'imagine qu'il n'y a pas de soucis puisque cela m'arrive seulement dans les gros appuis prolongés 😉
avatar
osiris_71
Invité

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty kr

Mer 28 Nov 2007 - 18:01
atomic car a écrit:roule moins vite!!!

bon sinon oui, tu déjauges....et fait gaffe sur un KR la bielle n°3 (enfin son coussinet) degage assez vite....
*

Moi c'est fait bielle 3 et villo hs sur mon kr :?
Quand le moteur prend une peu de km le mieu et de faire les coussinets mais sa je l'ai su trop tard.
J'avais le même probléme que toi aussi bien sur route que sur piste!!!

GG vend des carter hrt pour 180€ c'est exactement les même que les schrick mais 70€ moin chére. Il augmente en plus la capacité d'huille de 0.7l. Sa se monte facilement mais je ne l'ai pas encore essayé ma voiture n'est pas fini.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Mer 28 Nov 2007 - 19:45
jojo12000 a écrit: les 180 euros, je les gagne pas encore en 2 heures

Oui, c'est un peu ce genre de choses que j'avais en tête en écrivant "
budget"
...

Pour les cloisons je m'étais demandé si ce ne serait pas aussi bien de ménager quelques passages dans les cloisons à la base ... genre chicanes à défaut d'avoir fait des études poussées du mouvement de l'huile dans un carter de capacité standard ?
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Jeu 29 Nov 2007 - 0:11
Je me doute que sa se monte facilement, c'est pas sa qui m'inquiète mais c'est le prix (c'est pas les 0.7 litres d'huile de plus, la marque ou la matière qui vont faire la diff ), tu peux faire une bidouille qui te coute pas un copeck (au pire deux heures, sa va pas chercher 180 euros pour moi), et qui sera aussi fonctionnelle...

Je vieillit vite, je commence à rejeter la société de consommation !!!

La bite et le couteau POWAAAAAAAAAAAAA Laughing Laughing 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Jeu 29 Nov 2007 - 10:54
jojo12000 a écrit:
La bite et le couteau POWAAAAAAAAAAAAA Laughing Laughing 😉

Shocked Te serts pas des deux en mème temps vu comme t'es doué tu vas te blésser 😉 Surprised :mdr: :mdr:

:bisou:

si tu fais la modif dans un carter d'origine, ou si quelqu'un d'autre la fait mettez nous des photos 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Jeu 29 Nov 2007 - 11:15
je pense que ce doit être faisable, surtout qu'il y a un peu de place dans le carter d'origine 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Jeu 29 Nov 2007 - 12:29
Les frangins a écrit:
jojo12000 a écrit:
La bite et le couteau POWAAAAAAAAAAAAA Laughing Laughing 😉

Shocked Te serts pas des deux en mème temps vu comme t'es doué tu vas te blésser 😉 Surprised :mdr: :mdr:

:bisou:

si tu fais la modif dans un carter d'origine, ou si quelqu'un d'autre la fait mettez nous des photos 😉

:mdr: :mdr: :mdr:

je ferais la modif mais pour l'instant j'ai pas d'apn :? 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 3 Déc 2007 - 13:34
jojo12000 a écrit: à moins que tu prenne la bretelle de sortie d'autoroute soudée Laughing 😉
Question Question pas compris , enfin c'est pas grave...

si..si.. je pense que le problème se ressemble, parce qu'on passe bien en courbe comme dans ton cas, et en faisant chuter le régime..
tentes avec une huile plus fluide, tu aviseras ensuite 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Lun 3 Déc 2007 - 13:39
Soudé c'est plus qu'à fond !!!

Non l'huile, je dirais plutot moins fluide (j'ai de la TWS motorsport 10W60 !!) pour qu'elle ballade moins.

Et j'ai pas parlé de baisse de régime 😉
Contenu sponsorisé

Voyant d'huile qui clignote en appui ? Empty Re: Voyant d'huile qui clignote en appui ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum