- gvfNouveau Golfoo
Golf II voyant huile clignote
Ven 4 Sep 2015 - 21:35
Bonjour tout le monde !
Petite question concernant une Golf II essence (1991, la basique 4 vitesses) : elle n'a pas beaucoup roulé (moins de 150 000 km, ne dépassant guère les 95 km/h) et se portait très bien jusqu'ici.
Sauf que depuis peu, dès qu'elle roule à allure normale plus de 10 minutes la température monte en flèche et son voyant huile se met à clignoter. Le niveau est pourtant bon, le ventilo se déclenche.
Auriez-vous idée de quoi cela pourrait venir, et quels sont les premières choses à vérifier ?
Merci
Petite question concernant une Golf II essence (1991, la basique 4 vitesses) : elle n'a pas beaucoup roulé (moins de 150 000 km, ne dépassant guère les 95 km/h) et se portait très bien jusqu'ici.
Sauf que depuis peu, dès qu'elle roule à allure normale plus de 10 minutes la température monte en flèche et son voyant huile se met à clignoter. Le niveau est pourtant bon, le ventilo se déclenche.
Auriez-vous idée de quoi cela pourrait venir, et quels sont les premières choses à vérifier ?
Merci
- vincent21Jeune Golfoo confirmé
Re: Golf II voyant huile clignote
Sam 5 Sep 2015 - 7:17
Salut!
Tu as fais une vidange recement? Si non, commence par une vidange avec de l'huile en 15w40 ou max 10w40 et remplace ton filtre.
Je pense que ta pompe à huile commence à peiner.
Tu as fais une vidange recement? Si non, commence par une vidange avec de l'huile en 15w40 ou max 10w40 et remplace ton filtre.
Je pense que ta pompe à huile commence à peiner.
- gvfNouveau Golfoo
Lun 7 Sep 2015 - 11:44
Salut
Merci pour l'info du filtre, une vidange était justement prévue pour dans quelques semaines. Je vais voir pour l'effectuer avec un peu d'avance.
Mais ce sera en décalé car l'autre Golf va demander un peu de main d’œuvre : elle a reçu un superbe coup de pied au derrière alors qu'elle était en stationnement (un ivrogne ayant oublié qu'on ne s'endort pas quand on roule) et aura besoin de plus qu'un lifting.
Merci pour l'info du filtre, une vidange était justement prévue pour dans quelques semaines. Je vais voir pour l'effectuer avec un peu d'avance.
Mais ce sera en décalé car l'autre Golf va demander un peu de main d’œuvre : elle a reçu un superbe coup de pied au derrière alors qu'elle était en stationnement (un ivrogne ayant oublié qu'on ne s'endort pas quand on roule) et aura besoin de plus qu'un lifting.
- gvfNouveau Golfoo
Mer 16 Sep 2015 - 10:05
Pour info, avant la vidange j'ai revérifié par curiosité le radiateur… et c'est bien lui qui était en manque.
Depuis cela, rien à signaler, mais une vidange sera quand même faite.
Depuis cela, rien à signaler, mais une vidange sera quand même faite.
Mer 16 Sep 2015 - 11:07
Salut!
C'était le voyant alerte d'eau qui était allumé? J'étais parti sur le voyant de pression d'huile.
Nickel si tout est rentré dans l'ordre!
C'était le voyant alerte d'eau qui était allumé? J'étais parti sur le voyant de pression d'huile.
Mer 16 Sep 2015 - 16:08
oui le premier message n'est pas clairvincent21 a écrit:Salut!
Mer 16 Sep 2015 - 19:09
En ce moment je comprend un peu tout de travers! si en plus c'est pas clair.....je te raconte pas le carnage au garage!
- gvfNouveau Golfoo
Jeu 17 Sep 2015 - 16:23
C'était bien celui d'huile qui clignotait, et bizarrement pas celui d'eau
Une centaine de kilomètres ont été faits, rien à signaler.
Une centaine de kilomètres ont été faits, rien à signaler.