voyant qui clignote (huile ou eau) ?
Jeu 21 Sep 2006 - 10:48
salut,
Je suis allé voir hier une golf 1 gti de 83 à vendre et j'avais une question concernant un voyant qui clignote.
En bas à gauche de la gauge d'essence, il y a un le niveau de température. Il y a à ce niveau le temoin qui clignote. Est-ce le niveau d'eau du radiateur qui n'est pas bon ? J'avais un peu peur que ce soit l'huile.... Le niveau d'huile est bon (on a fait l'appoint)...
Voilà la voiture :
Merci pour votre aide....
A+
Seb
Je suis allé voir hier une golf 1 gti de 83 à vendre et j'avais une question concernant un voyant qui clignote.
En bas à gauche de la gauge d'essence, il y a un le niveau de température. Il y a à ce niveau le temoin qui clignote. Est-ce le niveau d'eau du radiateur qui n'est pas bon ? J'avais un peu peur que ce soit l'huile.... Le niveau d'huile est bon (on a fait l'appoint)...
Voilà la voiture :
Merci pour votre aide....
A+
Seb
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Re: voyant qui clignote (huile ou eau) ?
Jeu 21 Sep 2006 - 11:52
Salut,
Ca c'est le voyant de liquide de refroidissement :?
T'as regarder le niveau?
il clignotte meme quand la voiture a demarrer?
il clignotte quand la voiture est chaude ou froide ou les 2?
Ca c'est le voyant de liquide de refroidissement :?
T'as regarder le niveau?
il clignotte meme quand la voiture a demarrer?
il clignotte quand la voiture est chaude ou froide ou les 2?
Jeu 21 Sep 2006 - 12:13
cousin_hub a écrit:
Voilà la voiture :
c'est koi la marre en dessous ?
Jeu 21 Sep 2006 - 13:29
ben c'est de l'huile et/ou du liquide de refroidissement ? ;
-)
Le niveau du liquide de refroidissement était effectivement trop bas.....
Et le niveau d'huile aussi.... En regardant sous le moteur on voit effectivement une goutte d'huile au niveau du bouchon de vidange... Est-ce que ça vien de là ou pas ? ché pas..... De toute façon, une voiture à l'arrêt ne peut perdre son huile moteur que de là ... Suis-je correct ?
Seb
-)
Et le niveau d'huile aussi.... En regardant sous le moteur on voit effectivement une goutte d'huile au niveau du bouchon de vidange... Est-ce que ça vien de là ou pas ? ché pas..... De toute façon, une voiture à l'arrêt ne peut perdre son huile moteur que de là ... Suis-je correct ?
Seb
- OliveG60Golfoo d'argent
Jeu 21 Sep 2006 - 13:36
elle est morte. Tu me donnes l'adresse ?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Jeu 21 Sep 2006 - 13:38
cousin_hub a écrit:ben c'est de l'huile et/ou du liquide de refroidissement ? ;
-)
Seb
Tu as une partie de ta reponse voila pourquoi il clignotte, maitenantrest a savoir d'ou elle perd vraiment son huile et eau! :? :?
Jeu 21 Sep 2006 - 13:39
j'ai oublié où c'était..... :mdr:
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
Jeu 21 Sep 2006 - 13:41
Oui la premiere chose a faire c'est de refaire le plein de liquide de refroidissement et de voir si il clignote encore ou si la prise du bocal est bien mise ?
Et pour l'huile qui coule du bouchon ca peut arriver si le joint est mort ou manquant, ca coule a ptites gouttes.
A verifier.
Et pour l'huile qui coule du bouchon ca peut arriver si le joint est mort ou manquant, ca coule a ptites gouttes.
A verifier.
Jeu 21 Sep 2006 - 13:42
le niveau d'huile était hyper bas et on en a même remis.... Maintenant, est-ce qu'il perd, et si oui beaucoup ça je sais pas... idem pour circuit refroidissement....
Ce qui m'intéressait surtout c'était une carrosserie saine... Et à part l'aile avant droite qui est complètement pourrie, le reste a l'air correct.... Voir encore le contour d'aile arrière droite... J'avais un doute....
Mais de toute façon, il faudra un petit voile de peinture pour qu'elle soit jolie....
Tiens à ce propos, que faire pour les bandes grises ?
Merci
Seb
Ce qui m'intéressait surtout c'était une carrosserie saine... Et à part l'aile avant droite qui est complètement pourrie, le reste a l'air correct.... Voir encore le contour d'aile arrière droite... J'avais un doute....
Mais de toute façon, il faudra un petit voile de peinture pour qu'elle soit jolie....
Tiens à ce propos, que faire pour les bandes grises ?
Merci
Seb
- Seb.70Invité
Jeu 21 Sep 2006 - 21:39
essaie de remettre mçeme de l'eau et fait la chauffer, tu regarde après si elle est un minimum en pression, si elle ventile bien et si elle ne perd pas d'eau.