- Stef13Invité
TDI Timing VagCom TDI 110
Sam 7 Mar 2009 - 14:51
Salut à tous, voilà mon petit soucis avec ma Leon tdi 110 moteur AFN.
Au mois de novembre, je fais faire la distibution + pompe à eau à 90000 kms chez VAG salon de provence dans le 13.La voiture marché nickel.
Puis je la reprends en laissant 570 euros au passage puis je rentre chez moi, aucun bruit suspect mais je n'ai pas l'occasion de la pousser plus que ça.
Ma femme prends tjs la leon vu qu'on a un bout de chou et moi je prends tjs la corsa puis mi décembre elle me dit la leon a du mal a démarrer le matin.Je fais un test le matin et effectivement elle tousse un peu avec fumée blanche et se cale de suite au ralenti puis je trouvais qu'elle avait perdu un peu de reprise et du mal à monter dans les tours mais bon.
Je décide de regarder mes bougies et donc 2 bougies HS, je change les 4 puis tjs pareil le matin (sachant que les bougies ne marchent qu'en dessous de 5°C).
Donc début janvier je l'amene chez VAG et il me dise de la ramener dans 3 semaines, OK. Pendant ce temps je cherche un peu et j'en déduis un probleme d'avance à l'injection.Je m'équipe (VAGCOM + cable) et annule mon rendez vous afin de voir moi meme avant de la ramener ce qu'il se passe.Donc voila la courbe avec bien sur du retard à l'injection!
Je reprends donc rendez vous chez VAG et leur explique le probleme, je discute un peu avec le mecano voir comment il procede pour la distri et donc il dessere bien l'arbre à came pour ne pas décaler legerement le tout et apparemment il connait bien son affaire, il me dit qu'il va me recaler tout ça correctement.Et voila donc le résultat aprés, le mécano me dit qu'il la mis juste au dessus du max donc en avance car avec le temps ça se décale tjs en prenant du retard, il me dit que la voiture marche trés bien maintenant.
Ne pas se fier au modele en bas (All 1Z 1994) c pareil avec All AFN.
Mais voila, c toujours pareil, elle tousse un peu le matin et j'ai du mal à monter dans les tours, avant ça montait vite à 4500 et maintenant elle part bien en bas et aux environ de 3200 je trouve qu'elle a du ma l à monter, elle gronde pas mal mais elle monte encore à 4500.
En pointe, difficilement 190 alors qu'avant facile 200.
J'ai tout vérifié avec vagcom, débitmetre, turbo et aucun défauts.
En bleu les Tr/mn et en jaune le débit d'air.
Débitmetre OK à part le débit qui descend légerement en montant dans les tours?
En bleu les Tr/mn et en jaune la pression turbo, apparemment pas de soucis.
Donc voila tout je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est l'avance à l'injection? si quelqu'un a une idée ou une courbe vagcom avec une montée en régime de 1500 à 3500 pour comparer le temps de monter, moi a peu prés 8s de 1500 à 3500. Je précise que ma voiture est totalement d'origine sauf le coeff de la vanne EGR à 33735 au lieu de 32735 dans VAGCOM mais seulement depuis 2 jours.
Voila merci à tous.
Au mois de novembre, je fais faire la distibution + pompe à eau à 90000 kms chez VAG salon de provence dans le 13.La voiture marché nickel.
Puis je la reprends en laissant 570 euros au passage puis je rentre chez moi, aucun bruit suspect mais je n'ai pas l'occasion de la pousser plus que ça.
Ma femme prends tjs la leon vu qu'on a un bout de chou et moi je prends tjs la corsa puis mi décembre elle me dit la leon a du mal a démarrer le matin.Je fais un test le matin et effectivement elle tousse un peu avec fumée blanche et se cale de suite au ralenti puis je trouvais qu'elle avait perdu un peu de reprise et du mal à monter dans les tours mais bon.
Je décide de regarder mes bougies et donc 2 bougies HS, je change les 4 puis tjs pareil le matin (sachant que les bougies ne marchent qu'en dessous de 5°C).
Donc début janvier je l'amene chez VAG et il me dise de la ramener dans 3 semaines, OK. Pendant ce temps je cherche un peu et j'en déduis un probleme d'avance à l'injection.Je m'équipe (VAGCOM + cable) et annule mon rendez vous afin de voir moi meme avant de la ramener ce qu'il se passe.Donc voila la courbe avec bien sur du retard à l'injection!
Je reprends donc rendez vous chez VAG et leur explique le probleme, je discute un peu avec le mecano voir comment il procede pour la distri et donc il dessere bien l'arbre à came pour ne pas décaler legerement le tout et apparemment il connait bien son affaire, il me dit qu'il va me recaler tout ça correctement.Et voila donc le résultat aprés, le mécano me dit qu'il la mis juste au dessus du max donc en avance car avec le temps ça se décale tjs en prenant du retard, il me dit que la voiture marche trés bien maintenant.
Ne pas se fier au modele en bas (All 1Z 1994) c pareil avec All AFN.
Mais voila, c toujours pareil, elle tousse un peu le matin et j'ai du mal à monter dans les tours, avant ça montait vite à 4500 et maintenant elle part bien en bas et aux environ de 3200 je trouve qu'elle a du ma l à monter, elle gronde pas mal mais elle monte encore à 4500.
En pointe, difficilement 190 alors qu'avant facile 200.
J'ai tout vérifié avec vagcom, débitmetre, turbo et aucun défauts.
En bleu les Tr/mn et en jaune le débit d'air.
Débitmetre OK à part le débit qui descend légerement en montant dans les tours?
En bleu les Tr/mn et en jaune la pression turbo, apparemment pas de soucis.
Donc voila tout je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est l'avance à l'injection? si quelqu'un a une idée ou une courbe vagcom avec une montée en régime de 1500 à 3500 pour comparer le temps de monter, moi a peu prés 8s de 1500 à 3500. Je précise que ma voiture est totalement d'origine sauf le coeff de la vanne EGR à 33735 au lieu de 32735 dans VAGCOM mais seulement depuis 2 jours.
Voila merci à tous.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: TDI Timing VagCom TDI 110
Sam 7 Mar 2009 - 21:28
vas voir par la http://www.golfiv.fr/index.php
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: TDI Timing VagCom TDI 110
Dim 8 Mar 2009 - 4:50
Peut etre ta vanne EGR qui se ferme mal, et du coup tu as une moins bonne combustion qui se sent surtout dans les hauts régimes.
- Stef13Invité
Timing tdi 110
Dim 8 Mar 2009 - 11:09
Ok merci à vous.
Mais je ne pense pas que se soit mon EGR car elle est propre et elle manoeuvre bien (vérifié)
Une autre idée?
Mais je ne pense pas que se soit mon EGR car elle est propre et elle manoeuvre bien (vérifié)
Une autre idée?
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