soucis g3 tdi 90
+3
toma g60
kyuketsuki
totodav2004
7 participants
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
soucis g3 tdi 90
Lun 5 Déc 2011 - 13:15
bonjour
j ai quelques souci sur mon moteur 1Z
un résumé de ce que j'ai fait
surconsommation ,alors j ai mis du nettoyant injecteur légère amélioration
ensuite cata qui se bouche nettoyage ,CA tiens un bon mois
egr bouché par des plaques
cata se bouche toujours donc je vide
contrôle debimetre OK
odeur de gasoil imbrulé par le pot
changement des injecteurs
elle ne pousse plus comme avant
je ne trouve pas la solution
si quelqu’un peut m'aider a comprendre
merci
j ai quelques souci sur mon moteur 1Z
un résumé de ce que j'ai fait
surconsommation ,alors j ai mis du nettoyant injecteur légère amélioration
ensuite cata qui se bouche nettoyage ,CA tiens un bon mois
egr bouché par des plaques
cata se bouche toujours donc je vide
contrôle debimetre OK
odeur de gasoil imbrulé par le pot
changement des injecteurs
elle ne pousse plus comme avant
je ne trouve pas la solution
si quelqu’un peut m'aider a comprendre
merci
- kyuketsukiJeune Golfoo
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : pleine fougères
Re: soucis g3 tdi 90
Lun 5 Déc 2011 - 13:58
salut c'est peu être la compression du moteur qui n'est plus bonne se qui empêche le gasoil de bien brulée et donc perte de puissance
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
non
Lun 5 Déc 2011 - 20:18
ce sont les injecteurs
il sont changé c mieux
mais la puissance n'est pas revenu pour autant
il sont changé c mieux
mais la puissance n'est pas revenu pour autant
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: soucis g3 tdi 90
Lun 5 Déc 2011 - 21:05
justement peut etre du a un prob de compression
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
cata
Lun 5 Déc 2011 - 21:12
j ai un doute sur le cata ou la wastergate
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
wastergate
Lun 5 Déc 2011 - 22:21
la wastergate fonctionne par pression on dépression
avec quelle méthode la controler
avec quelle méthode la controler
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: soucis g3 tdi 90
Mar 6 Déc 2011 - 11:53
calage pompe et iq
ou encore tes injecteurs dont premiers étage est taré trop bas.
nez qui pisse..
ou encore tes injecteurs dont premiers étage est taré trop bas.
nez qui pisse..
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
inj
Mar 6 Déc 2011 - 13:21
ce sont des injecteurs qui sont verifié et le calage de la pompe est ok
quel parametre je peut verifier avec vag-com
quel parametre je peut verifier avec vag-com
- guile40Golfoo d'or confirmé
- Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi
Re: soucis g3 tdi 90
Mar 6 Déc 2011 - 13:32
avec le vagcom tu va pouvoir verifier qu il n y est pas de defauts qui remonte...et ton callage comme mentionner plus haut...
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
zero default
Mar 6 Déc 2011 - 13:38
le calage de la pompe est pil poil sur la ligne verte
et pas de code panne
je seche
et pas de code panne
je seche
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
???
Mar 6 Déc 2011 - 21:40
j ai une impression de ne plus avoir de turbo
pire qu’un simple diesel
c est arrivé du jour au lendemain
pire qu’un simple diesel
c est arrivé du jour au lendemain
- joost46Nouveau Golfoo
- Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montcuq 46 Lot
Re: soucis g3 tdi 90
Mer 7 Déc 2011 - 11:54
bonjour,
ce n' est pas l' injecteur pilote qui déraille?
ce n' est pas l' injecteur pilote qui déraille?
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
turbo
Mer 7 Déc 2011 - 13:22
j'ai demonté la sortie et l'entrée du turbo les ailettes sont niquel ,pas de jeu
je n'ai pas reussi a faire bouger la wastergate
faut t il une grosse pression ?
je n'ai pas reussi a faire bouger la wastergate
faut t il une grosse pression ?
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
log
Jeu 8 Déc 2011 - 13:52
bonjour
mon avance d'injection est sur la ligne bleue
j'ai fait un log avec vag-com
merci de me donner vos impressions
mon avance d'injection est sur la ligne bleue
j'ai fait un log avec vag-com
merci de me donner vos impressions
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
log
Jeu 8 Déc 2011 - 19:25
ou puis je mettre mon fichier log
il n'apparait pas
il n'apparait pas
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
timing
Mar 27 Déc 2011 - 13:41
bonjour
j' ai vu que le tdi graph 1.3d est bugé
donc j'ai un doute sur mon réglage d'avance
quelqu’un aurait t il la 1.3e
et il me dit que le moteur est trop froid
j'ai changé la sonde double est toujour pareil
j' ai vu que le tdi graph 1.3d est bugé
donc j'ai un doute sur mon réglage d'avance
quelqu’un aurait t il la 1.3e
et il me dit que le moteur est trop froid
j'ai changé la sonde double est toujour pareil
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
sonde
Dim 29 Jan 2012 - 14:15
bonjour
je relance le sujet sur mon pb
le tdi graph me dit que le moteur est trop froid
quelle sonde doit je vérifier .
si c est la sonde double quelles valeur elle doit faire ,si quelqu’un peut me renseigner merci
je relance le sujet sur mon pb
le tdi graph me dit que le moteur est trop froid
quelle sonde doit je vérifier .
si c est la sonde double quelles valeur elle doit faire ,si quelqu’un peut me renseigner merci
- namGolfoo d'or
- Messages : 689
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : doncourt
Re: soucis g3 tdi 90
Lun 30 Jan 2012 - 18:05
la n75 fonctionne bien ?? si c est pas le cas le turbo charge au minimum
c est à dire 0.5 BAR d ou le manque de puissance.
c est à dire 0.5 BAR d ou le manque de puissance.
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
ras
Lun 30 Jan 2012 - 22:12
bonsoir
un log a été fait la pression turbo ok
j'ai mesuré la valeur en ohm de la sonde double moteur chaud 376 et 183 ohm.
peut elle influencer la conso et la puissance ?
un log a été fait la pression turbo ok
j'ai mesuré la valeur en ohm de la sonde double moteur chaud 376 et 183 ohm.
peut elle influencer la conso et la puissance ?
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
sonde
Lun 30 Jan 2012 - 22:14
la sonde a été changé pas une d'occase .
peut être pas bonne non plus !
peut être pas bonne non plus !
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
up
Mar 7 Fév 2012 - 21:53
personne ?
pour me renseigner sur cette sonde double !!!
pour me renseigner sur cette sonde double !!!
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
n75
Mar 21 Fév 2012 - 13:41
bonjour
ma perte de puissance est plus significative maintenant
un manque de pression de turbo
je debranche electriquement la n75 et la aucune difference
quel verif puis je faire ?
merci
ma perte de puissance est plus significative maintenant
un manque de pression de turbo
je debranche electriquement la n75 et la aucune difference
quel verif puis je faire ?
merci
- totodav2004Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 48
Localisation : pontorson 50170
resolut
Lun 5 Mar 2012 - 22:55
bonsoir
pour info mon souci de turbo est du a la n75
une montée en vitesse très très lente du véhicule
aucune panne relevée dans le calculateur
pour tester il faut mettre le dépression en direct sur la wastergate ,le turbo re-fonctionne jusqu'a la mise en sécurité du calculateur.
donc changement n75 ,récupération puissance et diminution conso.
merci a ceux qui mon aiguillé a trouver mon problème
pour info mon souci de turbo est du a la n75
une montée en vitesse très très lente du véhicule
aucune panne relevée dans le calculateur
pour tester il faut mettre le dépression en direct sur la wastergate ,le turbo re-fonctionne jusqu'a la mise en sécurité du calculateur.
donc changement n75 ,récupération puissance et diminution conso.
merci a ceux qui mon aiguillé a trouver mon problème
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|