Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Jeu 22 Juin 2006 - 21:44
Hello a tous !! Smile

Ce matin en démarrant ma titine .. mauvaise surprise .. une fumée assez dense tendance blanche foncé tres vaguement bleutéelol (ca pue le fioul mal brulé .. pas l'huile a priori) et je ne pense pas que ce soit de l'eau non plus ..


Bref voila quoi ca fume des le demarrage direct .. par contre demarrage sans soucis le moteur tourne plutot bien .. mais avec me semble t'il un claquement un plus prononcé que la normale ..

Comme ça au pif j'ai pensé a un probleme d'injecteur ? vous en pensez quoi ?

Merci d'avance les gars !! ;
)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 23 Juin 2006 - 11:47
Personne pour me filer un coup de main ? Sad


Au secours !!!! Very Happy
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 23 Juin 2006 - 23:16
Ca m'est arrivé sur mon ancinne golf TDI et c'étais la pompe à injection qui commencé à rendre l'ame .
Trop de carburant est injecté et tout ne brule pas dans la chambre , le reste par dans l'éhappement ,d'ou la fumée et l'odeur .
Il faut l'a passé au banc chez VW ou dieseliste pour en savoir plus tu n'as pas le choix .

@+
Alexandre .
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 23 Juin 2006 - 23:16
Désolé d'uper autant... Sad mais je suis un peu dans le caca avec ça j'aimerais bcp avoir qqs conseils ..

comme dit je suspecte un pb d'injecteur .. mas ca pourrait bien etre aussi un soucis de soupapes ou autre non ? quelqu'un aurait des tuyux de methode ? pour que je tente d'affiner mon diagnostic ?
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Sam 24 Juin 2006 - 11:31
Si tu veux contrôler les injecteurs , voici une mèthode à l'ancienne , tu prend un gros tournevis cruciforme ou plat et tu le met sur la tête de l'injecteur et tu pose ton oreille sur le manche du tournevis , tu vas entendre cliqueté l'injecteur , tu fais pareil pour les quatres .
Si tu as une personne avec toi , demande lui d'accéléré le moteur vers 1500 tours , si tu entends un injecteur qui claque plus que les autres , tu n'as plus qu'a le changer .
Elle a combien de bornes ta caisse ?
Macwars a écrit:Désolé d'uper autant... Sad mais je suis un peu dans le caca avec ça j'aimerais bcp avoir qqs conseils ..

comme dit je suspecte un pb d'injecteur .. mas ca pourrait bien etre aussi un soucis de soupapes ou autre non ? quelqu'un aurait des tuyux de methode ? pour que je tente d'affiner mon diagnostic ?
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Sam 24 Juin 2006 - 16:41
Merci des tuyaux ;
) tu me fais peur avec la pompe Sad .. espérons que cela ne soit pas ç a...

j'ai trouvé un magasin qui me passera mes injecto au banc de test a l'oeil.. ;
) je pense donc que je vais les démonter et les faire tester .. ca ne mange pas de pain .. à part le temps de les démonter ..
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Dim 25 Juin 2006 - 10:51
Personne n'aurait d'autre idées por m'aider a faire le diagnostique du probleme de ma pauv' titine ?
avatar
Dohc16
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 678
Date d'inscription : 03/12/2005
Localisation : 59..

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Dim 25 Juin 2006 - 10:56
moi j'opterai pour un mauvais calage de pompe d'injection!
elle est pas forcément foutue mais peut etre juste déréglée 😉
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Dim 25 Juin 2006 - 11:02
Dohc16 a écrit:moi j'opterai pour un mauvais calage de pompe d'injection!
elle est pas forcément foutue mais peut etre juste déréglée 😉

ach ben oui c con j'avais même pas pensé à ça .. j'avais eu il y a qques temps un soucis avec le pignon de vilebrequin .. j'avais le meme genre de fumer mais la le moteur avait enormement de mal a démarrer, ce qui est pas le cas il part tout de suite et tourn plutot pas mal.

arf ca peut se décaler comme ça d'un coup ?? des boulons de serrage peut etre insufisemment serré Sad (cela ne m'étonnerait meme pas de la part du guignol qui m'a vendu puis réparé cette voiture .. Sad )

mais la ca passe par un passage au banc .. ou au pire vag.com quoi .. (je suis pas encore équipé Sad) je vais déja vérifier le serrage de la pompe voir s'il est possible qu'elle ai bougé...

Merci !!
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Dim 25 Juin 2006 - 16:45
Macwars a écrit:
Dohc16 a écrit:moi j'opterai pour un mauvais calage de pompe d'injection!
elle est pas forcément foutue mais peut etre juste déréglée 😉

ach ben oui c con j'avais même pas pensé à ça .. j'avais eu il y a qques temps un soucis avec le pignon de vilebrequin .. j'avais le meme genre de fumer mais la le moteur avait enormement de mal a démarrer, ce qui est pas le cas il part tout de suite et tourn plutot pas mal.

arf ca peut se décaler comme ça d'un coup ?? des boulons de serrage peut etre insufisemment serré Sad (cela ne m'étonnerait meme pas de la part du guignol qui m'a vendu puis réparé cette voiture .. Sad )

mais la ca passe par un passage au banc .. ou au pire vag.com quoi .. (je suis pas encore équipé Sad) je vais déja vérifier le serrage de la pompe voir s'il est possible qu'elle ai bougé...

Merci !!

Alors sur la mienne j'avais des accoups à partir de 2000 Trs/min, mais apparament j'opterais pour une pompe à injection qui serait déréglé au niveau de l'avance à l'injection c'est la maladie la dessus ou l'injecteurs pilote de levé de pointeau (injecteur n°3). Mais avant de faire quoi que ce soit je te conseil de faire un autodiagnostic chez VW avec la valise ils verront tout de suite le défaut et sa de permettra d'économisé de l'argent et de changé la ou les bonnes piéce(s). Et pour régle l'avance à la pompe il faut que tu soit équipé de valise pour voir les temps d'injections, c'est sur les pompes mécanique qu'on régle sa au comparateur.
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Dim 25 Juin 2006 - 20:03
Oui je crois que je vais devoir passer par la valise magique .. mais fais chier rien que pour ça ca va me couter deja 50€ mini.. pff j'ai pas trop le choix je crois .. et puis j'ai peur de faire des km avec ce soucis .. si ça touche effectivement un pb de distribution ou de pignon de vilo qui prend du jeu.. je risque d'aggraver la chose.. et en plus il sont capable de dire que c'est a cause de la supression du catalyseur .. Sad
faudrais que je trouve qq'un dans mon coin qui ai vag.com et qui sache bien s'en servir... ;
)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Mar 27 Juin 2006 - 0:21
Bon j'ai fais quelques obervations ce week end ... le test rapide des injecteurs en desserant les durites d'arrivée de chacun des injecteurs .. benb rien toujours la fumée ..et le moteur qui baissait en tournant sur 3 pattes . don voila normal quoi ... j'ai jeté un oeil a mes poussoirs aussi .. pas de je excessif n aucune trace de cassure ou d'usure a ce niveau..


je crains vraiment qu'il ne me reste plus bcp d'hypothese .....
avatar
clement
Invité

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Mer 28 Juin 2006 - 9:13
salut, j'ai eu le meme probleme et c'etait le pignon de vilo qui
avait pris du jeu.
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Mer 28 Juin 2006 - 23:06
clement a écrit:salut, j'ai eu le meme probleme et c'etait le pignon de vilo qui
avait pris du jeu.

Ok .. on m'a deja dit ça .. Sad je voulais pas trop y croire .. car je me suis battu longtemps avec ce probleme au début quand j'ai eu la vvoiture ... mais les symptomes etaient bcp plus net .. le moteur demarrait mal etc . la il tourne nickel mais avec de la fumée ...

tu as solutionné en changeant juste le pignon ?

passque moi a l'epoque mon vilebrequin avait pris un coup et les pignons tenait a peine 3-5000 bornes .. il a fallu changer le bas moteur .. g t tranquile jusque la ... grrr

vais devoir refaire ma distri et changer ce con de pignon alors je crois .. Sad fais chier ma distri a apeine 20000 km... pfff mais g pas trop le choix je crois ....si apres ca cela merde toujours ... ben je saisp plus .. Sad


Il y aurait pas un golfoo du 67 equipé avec VAG com qui pourrait osculter ma pauvre titine malade ? il y aurait ptet moyen de voir des truc ?

j'ai remarqué aussi que le flexible a depression qui alimente l'électrovane de commande de la vanne EGR etait abimée .. cela pourrait jouer ? (genre l'egr reste ouvert et amene des gaz d'echappement en permanence dans l'admission ?)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Sam 1 Juil 2006 - 15:14
Bon ben je vais commencer a démonter Ma disy=tri .. changer le pignon également.. comme ca je serai sur ... en espérant que cela résoudra mon soucis... je pense aussi vérifier la vanne egr dans la foulée .. tan qu='a démonter .. toujours a l'ecoute de vos precieux conseis ! ;
)

et comme dit si un golfoo du 67 equipé pour m'aider a vérifier/ régler le calage de la pompe .. ce serait magnifique !! ;
)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 7 Juil 2006 - 3:29
Bon .. distri refaite .. pignon de vilebrequin chahgé..

j'ai pu constater un jeu axial de la pompe injection... environ 1-2mm c'est pas bon signe parait il et pourrait expliquer mon probleme ... qu'en pensez vous ??


Pompe HS ?? ca se répare ? est ce qu'une pompe de mot AFN est la meme ou peut se monter sur mon 1Z si je devais la changer ?
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Injecteurs Crades et surement HS .. nettoyage des sièges ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 9:48
Bon je relance mon topic .. suis toujours preneur d'infos ;
)

Donc depuis ... je viens d'avoir le nécessaire pour utiliser vagcom...reste plus qu'a réussir a le faire fonctionner .. j'espère que cela m'aidera dans le diagnostic......

En attendant j'ai tout de même entrepris de déposer mes injecteurs .... la bonne idée !!! en effet ils sont pas très beau a voir ... reste a savoir si la leur etat est la cause ou la conséquence des soucis de ma voitures ... voici quelques photos :

Vue d'ensemble ..
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060528xw5

gros plan sur le nez du n°1:
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060525yg8

nez du n°2
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060527dh2

encore le n°1
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060536ir8

le n°2
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060537xi7

le n°3
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060538gi1

le n°4
Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... P1060539zb4

Si quelqu'un peut me donner son avis sur leur état ? bon c clair qu'ils sont HS je pense .. maintenant est ce qu'un changement uniquement des nez est suffisant ? y a t'il un risque pour que le reste de l'injecteurs soit fatigué aussi ?
Par ailleurs le n°1 est sorti sans son joint qui est resté collé au fond de son logement... une idée pour le sortir ? de plus les sieges des injecteurs sont pas très beau a voir non plus .. c très sale existe t'il un outil ou une méthode pour nettoyer toute la calamine et saleté qui s'y trouve ?

Merci les amis . je vous ai un peu bombardé de questions là !! ;
)


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 14:11, édité 1 fois
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty verdict de vagcom..... G81 HS

Jeu 10 Aoû 2006 - 11:54
Sinon je viens de reussir a faire tourner VAGCOM ...

résultat .. température de fioul a -5,4°C il fait pas tres beau aujourdh'ui.. mais quand meme !!! donc a priori capteur G81 de temperature de fioul HS ....... est ce que cela pourrait expliqué mon soucis de fumée ?

et euuuh question bête .. il est ou ce capteur ? sur la pompe non ? audessus et en retrait de la tete hyd c'est bien ça ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:20
salut
donc pour sortir le joint d injecteur le prob mais deja arriver !!
tu prend un petit tige en fer comme une tige pour souder
et tu fait un petit crocher o bout et hop tu le sort
et pour nettoyer tu prends une petite brosse metalic qui fait une boule
au bout et tu tourne voila moi j ai fait comme ca et c etais nikel
bon courage a+
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Jeu 10 Aoû 2006 - 13:59
Cool l'astuce .. j'y avais pensé au crochet .. mais je pensais que le bord du joint intérieur ne dépassait pas .. ;
) je vais essayer .. le souci chez moi c'est que c'est hyper crade dans ce puit ( vu qu'il etait pas étanche a priori... Sad il doit etre soudé par la calamine le joint.... comme les autres joints sur les injecteurs d'ailleurs ... baaah patience et longueur de temps devrait en venir a bout !! ;
)

je vais essayer avec des écouvillons de nettoyage de fusil Cal 12 lol ca devrait marcher !! ;
)

sinon je me demandais s'il n'existait pas un genre d'outil calibré pour ça pour nettoyer et vraiment s'assurer que le puit est propre comme une fraise ... On, a un outil de ce genre au boulot pour nettoyer des puits de capteurs d'une machine ... je vais me renseigner chez VW cet ap en cherchant ma sonde de température qui apparemment est dans la pompe sous le couvercle.... (avec une des vis au format bizarre trois pans .. grrrrr Sad )

Ptet que si ca existe il y a moyen de le louer ...

merci !! ;
)
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 11 Aoû 2006 - 9:55
La suite des aventures ... après passage au banc des injecteurs il s'avère qu'en fait il fonctionne encore .. malgré la crasse....sauf le 3 (avec le capteur) qui fuit ..

le gars me disait que ceux là ils n'ont pas le droit de les réparer (changer le nez...) et qu'il faut le changer complet .. Sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 11 Aoû 2006 - 23:19
ok ben moi aussi j avais plein de calamine vu que j avais le joint qui fuyer il etait un peu collé mais il et sortie quand meme et pour ta brosse de fusil essaye de trouver la meme en brosse metallique
bon courage a+
avatar
neod4
Invité

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 11 Aoû 2006 - 23:30
çà bouffe de l'huile sur 2 cylindres .
avatar
neod4
Invité

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Ven 11 Aoû 2006 - 23:35
combien de km le moteur ? perte de puissance ? fumée très importante ? CA MANQUE DE PRECISION . peut étre jeu dans le turbo .
entrée d'huile dans les cylindres ?
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Sam 12 Aoû 2006 - 0:50
Pourquoi ça bouffe de l'huile sur 2 cylindre ? a cause de la tete des injecteurs ?

neod4 a écrit:combien de km le moteur ? perte de puissance ? fumée très importante ? CA MANQUE DE PRECISION . peut étre jeu dans le turbo .
entrée d'huile dans les cylindres ?

globalement il a 210000km mais le bloc moteur a été changé et est supposé avoir 90000 km de moins .. mais sans garantie ..

perte de puissance non au contraire (normal en meme temps vu la dose de gasoil qu'il injectait a cause de la sonde HS ... )

Importance de la fumée proportionelle aux tours minutes ... mais globalement ..oui fumée importante

QU'EST CE QUI MANQUE DE PRECISION ?

jeu dans le turbo ? euuh c pas impossible vu l'age mais pourquoi elle cracherait du gasoil a cause de ça ?

Quand a de l'huile dans les cylindre comme dit rien d'impossible a ce kilometrage mais elle ne bouffe absolument pas d'huile ..

merci de ton aide en tout cas !! ;
) j'ai pas trop de reponse en ce moment !! ;
)


Bon sinon j'ai acheté aujourd'hui ma sonde de temperature vais essayer de l'installer demain .. ce sera deja ça .. apres faut que je trouve des nez d'injecteurs et remplacement et y aura plus qu'a tester !! ;
)
j'espère que ca ira mieux ..
Contenu sponsorisé

Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé... Empty Re: Fumée sur G3 TDI90 odeur de fioul mal brulé...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum