La mkIII de solidsnake ; ) en photos
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- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 21 Avr 2009 - 17:23
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 3 Juin 2009 - 23:49
- RichardGolfoo sur-actif
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 4 Juin 2009 - 1:12
super taf t'es tres patient apparament
mai bon y a pas que l interieure sur une caisse faudrait que tu t occupe un peu de l exterieure maintntant
mai bon y a pas que l interieure sur une caisse faudrait que tu t occupe un peu de l exterieure maintntant
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 4 Juin 2009 - 1:16
C est prevu ! ;
) sauf que niveau jante, je ne degotte pas l'affaire ... sinon, j'attends 1 bar de renfort superieur pour l'arriere , il ne me restera donc que l'avant superieur et inferieur a mettre, des combi fileté et des jantes a deport pour un bon german look et je pense que ca sera deja bien correct comme ca ...
) sauf que niveau jante, je ne degotte pas l'affaire ... sinon, j'attends 1 bar de renfort superieur pour l'arriere , il ne me restera donc que l'avant superieur et inferieur a mettre, des combi fileté et des jantes a deport pour un bon german look et je pense que ca sera deja bien correct comme ca ...
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 15 Juin 2009 - 22:29
Bonsoir tout le monde,
j'avais parlé d'une modif a faire sur l'eclairage exterieur, j'ai eut un peu de temps devant moi alors j'en ai profiter pour la faire. de quoi s'agit il ? et bien, ca concerne les clignotants avant, sachant que j'ai des phare qui en possede et que j'ai quand meme conservé les clignotant d'origine que j'ai remplacé par des version "
fumé"
.en voyant les versions "
fumé"
une idée m'est passé par la tete, dans les clignotants du parchoc ( les version fumé !) il fallait imperativement que je mette des ampoule orange vu qu'il n'y avait rien a l'interieur pour eclairé orange... j'avais testé en mettant une ampoule classic blanche et effectivement, ca s'allume trop blanc ... obligé de passé en version "
chrome"
( en mettant une ampoule orange , ca "
eclairais"
l'interieur en orange meme a l'arret... ) bref ... ma modif est simple, j'ai mis en service les clignotants des phares et j'ai fais en sorte de me servir des clignotant du parchoc comme "
eclairage diurne"
( etant donné qu'il y avais eut une sorte de "
test"
la dessus , et que meme les nouvelle voiture en possede, je me suis dis, pourquoi pas ).... :jap:
place aux photos ====>
hella avait deja prevu des feux diurnes pour golf 3 sauf que dans leurs version, leur feux se mettaient en lieux et place des anti brouillard d'origine des golf 3 ... dans mon cas, je preserve mes anti brouillard et seul les feux diurne s'allume, aucun autre feux meme a l'arriere ne s'allume ( exactement comme les vraix feux diurnes donc ;
) ) ca evite de surconsommé betement en allumant 36 000 ampoules alors qu'a la base, c'est juste l'avant qui est censé etre vu avec ces feux .... sachant qu'en plus ce ne sont que des ampoule de clignotant classic qui ne consomme pas comme des phares ... :jap:
j'avais parlé d'une modif a faire sur l'eclairage exterieur, j'ai eut un peu de temps devant moi alors j'en ai profiter pour la faire. de quoi s'agit il ? et bien, ca concerne les clignotants avant, sachant que j'ai des phare qui en possede et que j'ai quand meme conservé les clignotant d'origine que j'ai remplacé par des version "
fumé"
.en voyant les versions "
fumé"
une idée m'est passé par la tete, dans les clignotants du parchoc ( les version fumé !) il fallait imperativement que je mette des ampoule orange vu qu'il n'y avait rien a l'interieur pour eclairé orange... j'avais testé en mettant une ampoule classic blanche et effectivement, ca s'allume trop blanc ... obligé de passé en version "
chrome"
( en mettant une ampoule orange , ca "
eclairais"
l'interieur en orange meme a l'arret... ) bref ... ma modif est simple, j'ai mis en service les clignotants des phares et j'ai fais en sorte de me servir des clignotant du parchoc comme "
eclairage diurne"
( etant donné qu'il y avais eut une sorte de "
test"
la dessus , et que meme les nouvelle voiture en possede, je me suis dis, pourquoi pas ).... :jap:
place aux photos ====>
hella avait deja prevu des feux diurnes pour golf 3 sauf que dans leurs version, leur feux se mettaient en lieux et place des anti brouillard d'origine des golf 3 ... dans mon cas, je preserve mes anti brouillard et seul les feux diurne s'allume, aucun autre feux meme a l'arriere ne s'allume ( exactement comme les vraix feux diurnes donc ;
) ) ca evite de surconsommé betement en allumant 36 000 ampoules alors qu'a la base, c'est juste l'avant qui est censé etre vu avec ces feux .... sachant qu'en plus ce ne sont que des ampoule de clignotant classic qui ne consomme pas comme des phares ... :jap:
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Juin 2009 - 20:54
Encore quelques photos des feux diurnes en pleine aprem histoire de voir que c'est quand meme bien visible donc efficace comparé par exemple au veilleuse annulaire qui ne se demarque pas en pleine journée comparé au reste ;
) bref ===>
) bref ===>
- ManGoaGolfoo de Platine
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Juin 2009 - 23:19
sympa la modif.
donc tu as un interrupteur specifique pour les allumé?
donc tu as un interrupteur specifique pour les allumé?
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Juin 2009 - 23:23
En faite, depuis que j'avais fais mon swap de clim manu vers clim auto ( climatronic) j'avais mon ancien double interrupteur de clim manu qui etait rester en place et la fonction "
recyclage d'habitacle"
commandais une prise dans le compartiment moteur ( avec la climatronic c'etait deja pris en charge par le calculateur ) bref, je n'es fais qu'utiliser cette prise que je pouvais activer ou nan via cet interrupteur a ma guise ^^ et voila
recyclage d'habitacle"
commandais une prise dans le compartiment moteur ( avec la climatronic c'etait deja pris en charge par le calculateur ) bref, je n'es fais qu'utiliser cette prise que je pouvais activer ou nan via cet interrupteur a ma guise ^^ et voila
- ManGoaGolfoo de Platine
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Juin 2009 - 23:51
ah d'accord pas mal.
mais sur les photos l'eclairage des feux diurne a l'air plus intense que les anti-brouillard.?????
mais sur les photos l'eclairage des feux diurne a l'air plus intense que les anti-brouillard.?????
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 18 Juin 2009 - 0:07
tant mieu, il se voit bien ! mais comparé au anti brouillard lenticulaire, ils eclairent quedalle .... mais on s'en fou vu que leur fonction n'est pas de m'eclairé la route ( en plein jour lol ) mais d'etre vu et il remplisse bien ce role justement ;
)
)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 9 Juil 2009 - 14:54
Bonjour tout le monde,
Alors, voici mes news, j'ai fais quelques modifs tres legeres sur la golf en commencant par le plus voyant, il s'agit d'un bra pour le capot c'est clair que ca fais drole de voir sa , sa donne le look us comme dirais l'autre ,lol, ca devie effectivement les moustique et divers "
projectiles volant"
en direction du pare brise ( sa n'evite pas tout quand meme lol) et les deux especes de poignée en plus de remplir se role, plaque egalement de facon correct le bra sur le capot lorsque l'on roule ( la aussi , il ne faut pas exagerer, passer une certaine vitesse, y a toujour un peu d'air qui arrive a s'engouffrer entre le bras et le capot mais rien de genant vu qu'en roulant a cette vitesse, on est deja en exces de vitesse .. mdr ) et en plus du look , ca protege le capot des impacts ;
), bien evidement, je ne m'amuserais pas a le mettre tout le temps, l'ideal c'est quand il fait beau deja et au cas ou la golf se rends a un meeting ... bref, les photos ===>
ensuite, on passe sous le capot pour trouver une barre de renfort avant en acier ( version reglable), j'ai perdu un peu de temps a cause de vase d'expension que j'ai due modifier de facon discrete en gerant pour qu'il reste a sa place ;
)
sa passe vraiment limite a coté du vase d'expension (en laissant d'origine, sa passait pas ...)
Quand je dis limite, c'est limite hein, ca passe sans toucher : lol
et pour finir, dans le coffre j'ai egalement ajouté une barre de renfort superieur (omp) que j'ai repeint en noir histoire que sa soit plus discret ;
)
@++ Snake
Alors, voici mes news, j'ai fais quelques modifs tres legeres sur la golf en commencant par le plus voyant, il s'agit d'un bra pour le capot c'est clair que ca fais drole de voir sa , sa donne le look us comme dirais l'autre ,lol, ca devie effectivement les moustique et divers "
projectiles volant"
en direction du pare brise ( sa n'evite pas tout quand meme lol) et les deux especes de poignée en plus de remplir se role, plaque egalement de facon correct le bra sur le capot lorsque l'on roule ( la aussi , il ne faut pas exagerer, passer une certaine vitesse, y a toujour un peu d'air qui arrive a s'engouffrer entre le bras et le capot mais rien de genant vu qu'en roulant a cette vitesse, on est deja en exces de vitesse .. mdr ) et en plus du look , ca protege le capot des impacts ;
), bien evidement, je ne m'amuserais pas a le mettre tout le temps, l'ideal c'est quand il fait beau deja et au cas ou la golf se rends a un meeting ... bref, les photos ===>
ensuite, on passe sous le capot pour trouver une barre de renfort avant en acier ( version reglable), j'ai perdu un peu de temps a cause de vase d'expension que j'ai due modifier de facon discrete en gerant pour qu'il reste a sa place ;
)
sa passe vraiment limite a coté du vase d'expension (en laissant d'origine, sa passait pas ...)
Quand je dis limite, c'est limite hein, ca passe sans toucher : lol
et pour finir, dans le coffre j'ai egalement ajouté une barre de renfort superieur (omp) que j'ai repeint en noir histoire que sa soit plus discret ;
)
@++ Snake
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 9 Juil 2009 - 19:28
Voici quelques clichés qui illustre bien mon engouement pour le high tech , je ne pense pas que je puisse dire que je deteste la technologie quand je vois tout ces petits bidules ....
un Iphone 3gS 32 Go relier a l'autoradio en bluetooth pour que tout les appels soit transferer de l'iphone vers les enceintes de la golf ....
a l'opposé, on retrouve ma bonne vieille psp slim muni de son module gps ( ca me fais un gps portatif a placer dans les vehicules qui en sont demuni ou tout simplement si je suis a pieds , mais bon, avec l'iphone, je m'en servirais pas du gps de la psp a pieds ... [:akrapovic-fireblade:3] )
photo de famille des ecrans ... lol [:benjico37:10]
et comme je l'ai dis, tous font gps en plus ...
:sol:
un Iphone 3gS 32 Go relier a l'autoradio en bluetooth pour que tout les appels soit transferer de l'iphone vers les enceintes de la golf ....
a l'opposé, on retrouve ma bonne vieille psp slim muni de son module gps ( ca me fais un gps portatif a placer dans les vehicules qui en sont demuni ou tout simplement si je suis a pieds , mais bon, avec l'iphone, je m'en servirais pas du gps de la psp a pieds ... [:akrapovic-fireblade:3] )
photo de famille des ecrans ... lol [:benjico37:10]
et comme je l'ai dis, tous font gps en plus ...
:sol:
- Baloo 29Golfoo d'argent
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Localisation : bout du monde
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 9 Juil 2009 - 20:18
avec tout ça tu regardes encore la route ? :mdr3:
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 9 Juil 2009 - 21:11
Mdr, oui oui, surtout que la, c'est jamais comme ca que je roule, enfin, il n'y a pas la psp ... l'iphone, je ne le regarde que pour savoir qui m'appel ( la fonction gps, je prefere regarder l'ecran de l'autoradio qui est quand meme bien plus grand) mais de toute facon, tout ces "
gadget"
ne se regarde qu'en "
coup de vent"
sauf pour les passagers ;
)
gadget"
ne se regarde qu'en "
coup de vent"
sauf pour les passagers ;
)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Fév 2010 - 12:39
Salut tout le monde, comment va depuis l'temps ?
de mon coté, la golf a eut quelques petites modif exterieur, elle fleurte meme deja plus avec le bitume ;
) par contre, j'ai "
bo"
etre en configue "
hiver"
( pas rabaissé de trop ) je touche a pas mal d'endroit, ce qui fais que j'ai reussit a exploser un bout de ma lame vr6 a cause d'un passage de chemin de fer ... ( nid de poule + passage de fer direct apres, ca ne pardonne pas ... lol ) bref, toujours est il que depuis, je cherche dans le departement du 22 ou 29 un bon peintre qui pourrais me peindre mes nouvelles lame vr6 pour pas trop cher forcement ... donc si quelqu'un connais du monde dans le secteur, merci de me faire signe , sa serais sympa, @+ Snake.
de mon coté, la golf a eut quelques petites modif exterieur, elle fleurte meme deja plus avec le bitume ;
) par contre, j'ai "
bo"
etre en configue "
hiver"
( pas rabaissé de trop ) je touche a pas mal d'endroit, ce qui fais que j'ai reussit a exploser un bout de ma lame vr6 a cause d'un passage de chemin de fer ... ( nid de poule + passage de fer direct apres, ca ne pardonne pas ... lol ) bref, toujours est il que depuis, je cherche dans le departement du 22 ou 29 un bon peintre qui pourrais me peindre mes nouvelles lame vr6 pour pas trop cher forcement ... donc si quelqu'un connais du monde dans le secteur, merci de me faire signe , sa serais sympa, @+ Snake.
- DANGER57Jeune Golfoo
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Localisation : DANS MON FAUTEUIL
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 17 Fév 2010 - 23:25
Salut Mister "
ALL OPTIONS"
toujours de la suite dans les idées a ce que je vois
trop cool ta G3
ALL OPTIONS"
toujours de la suite dans les idées a ce que je vois
trop cool ta G3
- djdiamonJeune Golfoo
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : 77680
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Ven 19 Fév 2010 - 16:35
belle mk3
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Dim 21 Fév 2010 - 14:10
oui, j'ai encore trouvé quelques nouveau gadget "
inedit"
pour certains lol ... mais bon, en ce moment, je suis plus occupé a chercher un bon peintre pas cher dans les département du 29, 22 ou 56 pour me faire deux lame vr6 ( oui, je préfère en avoir une en stock , surtout quand je vois le mal que j'ai pour faire peindre au "
black"
lol )
inedit"
pour certains lol ... mais bon, en ce moment, je suis plus occupé a chercher un bon peintre pas cher dans les département du 29, 22 ou 56 pour me faire deux lame vr6 ( oui, je préfère en avoir une en stock , surtout quand je vois le mal que j'ai pour faire peindre au "
black"
lol )
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 14:26
Bon, je vais pas tarder a faire enfin les dernières modifs que j'attendais ... j'ai reçu le plus gros de la commande, il me reste donc 4 caches centraux a chopper et ca sera bon !
quelques indices photos /?)
vivement la réception des caches centraux pour monter tout ce petit monde !
quelques indices photos /?)
vivement la réception des caches centraux pour monter tout ce petit monde !
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 14:28
En attendant, j'ai eut l'drois a mon lot de malheurs quand on remonte quelques mois en arrière ... quand il faisait super froid et qu'on avait le drois d'avoir de la neige et du verglas ...
ca commence par un bel éclat dans le pare brise, bon d'un coté, c'est pas grave, j'ai l'assurance bris de glace et j'en ai profiter pour prendre le modèle avec un liseret dans le haut, c est plus pratique !
ensuite, plus grave, en rentrant tard le soir ( 23h00) je suis pris sous une vraie tempête de neige, la route qui était encore nickel a mon départ se transformait de plus en plus en piste de neige avant que j'ai le temps d'arriver a destination, résultat, avec mes pneu été je dansais de plus en plus sur la chaussée ... et comme vous pouvez le voir, je suis quand même assez bas malgré le faite qu'on soit en période hivernal au moment la ...
tout ce passe a peu près bien sachant que la voiture est de plus en plus raide a tenir sur la chaussée même en roulant doucement, car il y a de sacrées montées/descentes sur mon parcours, sans parlé des virages qui s'en suivent ... jusqu'au moment ou j'arrive dans un petit bourg dans une descente en virage, la voiture commence a glissée et là, impossible de la redressée ni de freinée, alors avant qu'elle ne prenne trop de vitesse, je décide de monter sur un trottoir en granit juste en face d'une entrée de garage ( là ou le trottoir est plus bas justement ) mais avant que j'y arrive, la voiture est déjà dans un angle assez difficile a rattrapée .. résultat, j'arrive en catastrophe sur le trottoir en passant de justesse mon train avant sur l'emplacement qui est plus bas mais vu que j'arrive de travers sur celui ci, j'ai ma roue arrière conducteur qui a donner un petit coup pour redressé la voiture parallèlement au trottoir ..
résultats des courses , j''ai explosé ma demi lame avant gauche , fossé une fusée arrière gauche ( modifiant le carrossage de la roue arrière par la même occase .. ) et fossé mon parallélisme...
je suis descendu de la golf pour constaté les dégâts, et j'ai repris la route pour rentré a bon port cette fois ci malgré les défauts précédemment cités ..
l'ironie du sort, c'est que j'avais commandé des chaussettes que l'on mets sur les pneus pour pouvoir rouler sur route verglaçante ou neigeuse, a cause de ce sale temps justement, la poste avait pris du retard et je n'avais pas reçut mon colis ( j'aurais normalement due les recevoir deux jours avant !), ce n'est que le lendemain matin que le facteur arrive a ma porte avec un grand sourire et mon colis dans les mains qui m'aurais permis d'éviter ce qui m'était arrivé la veille au soir .... :q :pfff:
sympa déjà comme dégâts ?... :ange:
ca commence par un bel éclat dans le pare brise, bon d'un coté, c'est pas grave, j'ai l'assurance bris de glace et j'en ai profiter pour prendre le modèle avec un liseret dans le haut, c est plus pratique !
ensuite, plus grave, en rentrant tard le soir ( 23h00) je suis pris sous une vraie tempête de neige, la route qui était encore nickel a mon départ se transformait de plus en plus en piste de neige avant que j'ai le temps d'arriver a destination, résultat, avec mes pneu été je dansais de plus en plus sur la chaussée ... et comme vous pouvez le voir, je suis quand même assez bas malgré le faite qu'on soit en période hivernal au moment la ...
tout ce passe a peu près bien sachant que la voiture est de plus en plus raide a tenir sur la chaussée même en roulant doucement, car il y a de sacrées montées/descentes sur mon parcours, sans parlé des virages qui s'en suivent ... jusqu'au moment ou j'arrive dans un petit bourg dans une descente en virage, la voiture commence a glissée et là, impossible de la redressée ni de freinée, alors avant qu'elle ne prenne trop de vitesse, je décide de monter sur un trottoir en granit juste en face d'une entrée de garage ( là ou le trottoir est plus bas justement ) mais avant que j'y arrive, la voiture est déjà dans un angle assez difficile a rattrapée .. résultat, j'arrive en catastrophe sur le trottoir en passant de justesse mon train avant sur l'emplacement qui est plus bas mais vu que j'arrive de travers sur celui ci, j'ai ma roue arrière conducteur qui a donner un petit coup pour redressé la voiture parallèlement au trottoir ..
résultats des courses , j''ai explosé ma demi lame avant gauche , fossé une fusée arrière gauche ( modifiant le carrossage de la roue arrière par la même occase .. ) et fossé mon parallélisme...
je suis descendu de la golf pour constaté les dégâts, et j'ai repris la route pour rentré a bon port cette fois ci malgré les défauts précédemment cités ..
l'ironie du sort, c'est que j'avais commandé des chaussettes que l'on mets sur les pneus pour pouvoir rouler sur route verglaçante ou neigeuse, a cause de ce sale temps justement, la poste avait pris du retard et je n'avais pas reçut mon colis ( j'aurais normalement due les recevoir deux jours avant !), ce n'est que le lendemain matin que le facteur arrive a ma porte avec un grand sourire et mon colis dans les mains qui m'aurais permis d'éviter ce qui m'était arrivé la veille au soir .... :q :pfff:
sympa déjà comme dégâts ?... :ange:
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 14:29
a semaine qui a suivi, j'ai trouvé sur le bon coin, un essieu arrière identique au miens et complet et en bonne état j'ai donc été le cherché pour le restauré a neuf comme je l'avais fais pour celui actuelle ( le prix que demandais le vendeur était une somme misérable comparé au prix que vw me demandais pour une simple fusée ..) j'avais un essieux complet là au moins avec des fusée en très bonne état de qualité vw puisque c était des fusée d'origine :jap:
je mettrais les photos que j'ai pu faire sur la restauration de ce nouveau train arrière sachant qu'entre temps j'ai quand même acheté une nouvelle fusée pour pouvoir vendre mon ex train arrière de vr6 ( idéal pour ceux qui voudraient faire comme moi en transformant des freins tambour en freinage a disque !) la personne qui me l'achètera aura un très bon train car j'avais tout refais a neuf, même les silentblocs ! ( le train a du faire a peine 5000 bornes entre le moment ou je l'avais restauré et le moment ou je l'ai changé donc c'est encore comme neuf !, il manquera juste les étrier car j'ai conservé les miens, il n'y en avait pas sur celui que j'ai acheté sur le bon coin ..
je mettrais les photos que j'ai pu faire sur la restauration de ce nouveau train arrière sachant qu'entre temps j'ai quand même acheté une nouvelle fusée pour pouvoir vendre mon ex train arrière de vr6 ( idéal pour ceux qui voudraient faire comme moi en transformant des freins tambour en freinage a disque !) la personne qui me l'achètera aura un très bon train car j'avais tout refais a neuf, même les silentblocs ! ( le train a du faire a peine 5000 bornes entre le moment ou je l'avais restauré et le moment ou je l'ai changé donc c'est encore comme neuf !, il manquera juste les étrier car j'ai conservé les miens, il n'y en avait pas sur celui que j'ai acheté sur le bon coin ..
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 17:21
Suite de mes mésaventures ...
tout d abord pour ce "
malheur"
là, j'ai fais des photos du lieu vu que je passe très régulièrement par là, donc mise en situation ===>
ce soir là, je me trouvais à la place de la voiture qui est la plus loin sur cette photo sur la file inverse, celle qui est au milieu du virage donc .. il faisait 2°C, la route était bien humide, c'est de l'enrobé donc une vraie patinoire avec ce genre de température dans ces conditions là ET il faisait nuit car il était 23h30 ... vous voyez le genre donc ... ?!
autre détail important, sur cette même photo, a l'endroit exact où se trouve la rangée de voiture qui se suivent, il y a un pont car une rivière passe juste par là et c'est réputé que c'est encore plus glissant sur ce genre d'endroit ..
sur cette photo, la flèche rouge indique l'endroit ou la golf c'est retrouvée ...
sur celle-ci, je montre le trajet de "
glissade"
par la flèche et le rond rouge et blanc c'est le sale blaireau ( l'animal hein !, pas l'individu ... lol)qui m'a obligé a faire un écart en plein virage et au passage d'un pont qui rendait la route encore plus glissante exprès a cet endroit là ... j'ai donc fais un écart suivi d'un 180 ° pour me retrouvé dans le fossé en contre sens ...
et sur cette photo, j'essaie de mettre en évidence la profondeur du fossé par rapport a la route car sur la photo sa ne parait pas, mais quand j'étais dans la golf, elle était super penchée, je me demande même comme elle a fais pour ne pas se retournée ??..
il y a une sorte de ruisseau, bien boueux et gorgée d'eau forcement, car j'avais de l'eau qui commençait a rentrée par le dessous de ma porte conducteur ..
j'ai eut de la veine a réussir mon créneau entre les poteaux téléphone ....
donc voila pour le lieu ! maintenant, je vous montre le lendemain quand j'ai été récupéré la voiture chez le garagiste qui était venu me la sortir de là la veille au soir vers 23h30 ( super soirée, j'vous raconte pas ... mdr), le gars avait préféré garder la golf sur son plateau vu que de toute manière il faisait si nuit que l'on ne voyait pas vraiment l'étendu des dégâts donc pas évident de savoir si elle était apte a rouler ! ( même si une fois sortie du fossé, c'est moi qui l'est mise sur le plateau d'elle même, j'étais au moins rassuré de voir qu'elle roulait encore ;
) )
donc nous voici le lendemain, je rappel que la golf est restée telle qu'elle, elle n'a pas été lavée !
Franchement au premier regard, elle parait plutôt propre en cette saison ...
une fois qu'on arrive sur la face avant, on commence a découvrir quelques détails ... surtout ma lame qui a encore morflée du même coté, heureusement que je ne l'avais pas encore remplacée ( sa remplaçante était entrain de se faire peindre au moment là ...)
Aïe !, ce coté ci est carrément moins réjouissant que l'autre ... on découvre vraiment les dégâts ici, j'avais donc un rétro électrique dégivrant complètement hs, la portière arrière enfoncée et la totalité du coté complètement rayée .... super chouette ! ...
direction la première station lavage du coin ! ( je vous raconte pas le paquet de terre que j'ai laissé en cadeau a la station de lavage ... lol )
donc on voit bien la portière arrière enfoncée...
et un nouveau détails que je n'avais pas vu car elle était sale, le montant de la porte avant qui était légèrement enfoncé a deux endroits ... et le par choc avant qui avais une micro cassure au ras du clignotant, sinon, tout le reste ok, heureusement que je ne faisait pas de vitesse, sinon, je pense que j'aurais rallongé la liste des dégâts avec les optiques ect ...
avant de pouvoir etre pris en charge par un peintre carrossier, un bon mois c'est écoulé tout de même donc j'ai due continuer de rouler avec la golf en mode "
défoncée"
lol mais afin que sa ne choque pas de trop, j'ai remplacé ma lame vr6 explosé par ma lame d'origine et j'ai mis un nouveau rétro ....===>
franchement, excepté le rétro démonté et la portière arrière enfoncée, les gens ne faisait même pas gaffe qu'elle avait un pète au casque cette golf ... ca prouve qu'elle est quand même propre malgré son age !
Après un bon mois donc, j'ai réussit a contacter un peintre sympa qui a bien voulu la prendre en charge en me faisant un bon prix car je n'ai pas été dire çà aux assurance, ils m'aurait dis qu'il fallait être maitre de son véhicule ... en surfant sur la toile, j'ai effectivement appris que dans mon cas, il aurait fallut que je shoot le blaireau en pleine face pour être pris en charge ! mais a mon avis, vu la taille du bestiaux, j'aurais eut carrément plus de dégât et si sa se trouve, je me serais quand même retrouvé dans le fossé ... enfin bref, c'est des magouilles pour que l'on se fasse avoir car ils le savent qu'on a forcement le reflex de vouloir éviter ce qu'il y a sur la route plutôt que de le percuter ! ... Bref, tout ca pour dire que j'ai trouver un peintre qui était ok pour me la refaire a condition que je lui mâche le travail pour soulager la facture finale ( entre 1000 - 1500 € ....ca a vite des qu'il y a de la peinture avec de la tôle froissées plus des pièces a changées !)
J'ai donc trouver moi même un rétro d'occasion, une baguette pour la portière arrière puis pour lui mâcher encore plus le travail, j'ai envoyer la golf sur place puis j'ai démonter le par choc avant, les optiques avant, le feux arrière conducteur, les vitres coté conducteur avant et arrière, les extensions d'aile, le bas de caisse du coté concerné et après il s'est débrouillé pour le reste ====>
le lendemain, la golf sans imperfections enfin ...==>
puis encore un jour après, on est enfin prêt à la peindre ! on commence par la mettre en cabine, la calfeutrée davantage puis ensuite il reste les pièces a peindre qui ne peuvent pas être faites sur la voiture ... ===>
Peinture finie !!! on passe au deux couches de vernis pour avoir l'aspect brillant ;
) ==>
et voilà, c'est terminé, ensuite il ne me restait plus qu'a tout remonté le lendemain après midi pour arriver a l'état actuelle ;
), je mettrais des photos d'elle quand j'aurais un moment car il y a quand même quelques détails qui ont changée avant et après l'intervention du blaireau intérieurement comme extérieurement, déjà vous avez vu qu'il va y avoir de nouvelles roulettes ! bref, wait and see !!!
Merci de me lire et merci d'avance de vos commentaires ;
)
tout d abord pour ce "
malheur"
là, j'ai fais des photos du lieu vu que je passe très régulièrement par là, donc mise en situation ===>
ce soir là, je me trouvais à la place de la voiture qui est la plus loin sur cette photo sur la file inverse, celle qui est au milieu du virage donc .. il faisait 2°C, la route était bien humide, c'est de l'enrobé donc une vraie patinoire avec ce genre de température dans ces conditions là ET il faisait nuit car il était 23h30 ... vous voyez le genre donc ... ?!
autre détail important, sur cette même photo, a l'endroit exact où se trouve la rangée de voiture qui se suivent, il y a un pont car une rivière passe juste par là et c'est réputé que c'est encore plus glissant sur ce genre d'endroit ..
sur cette photo, la flèche rouge indique l'endroit ou la golf c'est retrouvée ...
sur celle-ci, je montre le trajet de "
glissade"
par la flèche et le rond rouge et blanc c'est le sale blaireau ( l'animal hein !, pas l'individu ... lol)qui m'a obligé a faire un écart en plein virage et au passage d'un pont qui rendait la route encore plus glissante exprès a cet endroit là ... j'ai donc fais un écart suivi d'un 180 ° pour me retrouvé dans le fossé en contre sens ...
et sur cette photo, j'essaie de mettre en évidence la profondeur du fossé par rapport a la route car sur la photo sa ne parait pas, mais quand j'étais dans la golf, elle était super penchée, je me demande même comme elle a fais pour ne pas se retournée ??..
il y a une sorte de ruisseau, bien boueux et gorgée d'eau forcement, car j'avais de l'eau qui commençait a rentrée par le dessous de ma porte conducteur ..
j'ai eut de la veine a réussir mon créneau entre les poteaux téléphone ....
donc voila pour le lieu ! maintenant, je vous montre le lendemain quand j'ai été récupéré la voiture chez le garagiste qui était venu me la sortir de là la veille au soir vers 23h30 ( super soirée, j'vous raconte pas ... mdr), le gars avait préféré garder la golf sur son plateau vu que de toute manière il faisait si nuit que l'on ne voyait pas vraiment l'étendu des dégâts donc pas évident de savoir si elle était apte a rouler ! ( même si une fois sortie du fossé, c'est moi qui l'est mise sur le plateau d'elle même, j'étais au moins rassuré de voir qu'elle roulait encore ;
) )
donc nous voici le lendemain, je rappel que la golf est restée telle qu'elle, elle n'a pas été lavée !
Franchement au premier regard, elle parait plutôt propre en cette saison ...
une fois qu'on arrive sur la face avant, on commence a découvrir quelques détails ... surtout ma lame qui a encore morflée du même coté, heureusement que je ne l'avais pas encore remplacée ( sa remplaçante était entrain de se faire peindre au moment là ...)
Aïe !, ce coté ci est carrément moins réjouissant que l'autre ... on découvre vraiment les dégâts ici, j'avais donc un rétro électrique dégivrant complètement hs, la portière arrière enfoncée et la totalité du coté complètement rayée .... super chouette ! ...
direction la première station lavage du coin ! ( je vous raconte pas le paquet de terre que j'ai laissé en cadeau a la station de lavage ... lol )
donc on voit bien la portière arrière enfoncée...
et un nouveau détails que je n'avais pas vu car elle était sale, le montant de la porte avant qui était légèrement enfoncé a deux endroits ... et le par choc avant qui avais une micro cassure au ras du clignotant, sinon, tout le reste ok, heureusement que je ne faisait pas de vitesse, sinon, je pense que j'aurais rallongé la liste des dégâts avec les optiques ect ...
avant de pouvoir etre pris en charge par un peintre carrossier, un bon mois c'est écoulé tout de même donc j'ai due continuer de rouler avec la golf en mode "
défoncée"
lol mais afin que sa ne choque pas de trop, j'ai remplacé ma lame vr6 explosé par ma lame d'origine et j'ai mis un nouveau rétro ....===>
franchement, excepté le rétro démonté et la portière arrière enfoncée, les gens ne faisait même pas gaffe qu'elle avait un pète au casque cette golf ... ca prouve qu'elle est quand même propre malgré son age !
Après un bon mois donc, j'ai réussit a contacter un peintre sympa qui a bien voulu la prendre en charge en me faisant un bon prix car je n'ai pas été dire çà aux assurance, ils m'aurait dis qu'il fallait être maitre de son véhicule ... en surfant sur la toile, j'ai effectivement appris que dans mon cas, il aurait fallut que je shoot le blaireau en pleine face pour être pris en charge ! mais a mon avis, vu la taille du bestiaux, j'aurais eut carrément plus de dégât et si sa se trouve, je me serais quand même retrouvé dans le fossé ... enfin bref, c'est des magouilles pour que l'on se fasse avoir car ils le savent qu'on a forcement le reflex de vouloir éviter ce qu'il y a sur la route plutôt que de le percuter ! ... Bref, tout ca pour dire que j'ai trouver un peintre qui était ok pour me la refaire a condition que je lui mâche le travail pour soulager la facture finale ( entre 1000 - 1500 € ....ca a vite des qu'il y a de la peinture avec de la tôle froissées plus des pièces a changées !)
J'ai donc trouver moi même un rétro d'occasion, une baguette pour la portière arrière puis pour lui mâcher encore plus le travail, j'ai envoyer la golf sur place puis j'ai démonter le par choc avant, les optiques avant, le feux arrière conducteur, les vitres coté conducteur avant et arrière, les extensions d'aile, le bas de caisse du coté concerné et après il s'est débrouillé pour le reste ====>
le lendemain, la golf sans imperfections enfin ...==>
puis encore un jour après, on est enfin prêt à la peindre ! on commence par la mettre en cabine, la calfeutrée davantage puis ensuite il reste les pièces a peindre qui ne peuvent pas être faites sur la voiture ... ===>
Peinture finie !!! on passe au deux couches de vernis pour avoir l'aspect brillant ;
) ==>
et voilà, c'est terminé, ensuite il ne me restait plus qu'a tout remonté le lendemain après midi pour arriver a l'état actuelle ;
), je mettrais des photos d'elle quand j'aurais un moment car il y a quand même quelques détails qui ont changée avant et après l'intervention du blaireau intérieurement comme extérieurement, déjà vous avez vu qu'il va y avoir de nouvelles roulettes ! bref, wait and see !!!
Merci de me lire et merci d'avance de vos commentaires ;
)
- haze2hazeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Oise Coast (60)
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 19:33
Propre ta golf, mis à part la lame VR6 peinte, ca fait "
trop"
peint ;
)
sur ta face avant j'ai l'impression que les phares sont trop "
petits"
ca fait un trou entre les phares &
le capot
trop"
peint ;
)
sur ta face avant j'ai l'impression que les phares sont trop "
petits"
ca fait un trou entre les phares &
le capot
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 20:56
Salut,
pour moi, le faite de laisser une lame noire alors que tout le reste est peint, sa me semblais plus "
pièces rapportées"
, il aurait plutôt fallut que le kit gt complet soit également noir mais vu que je l'avais peint parce qu'il était complètement "
passé"
entre le soleil et la lune, les plastique viraient tous gris car l'ancien proprio ne l'entretenais pas comme il fallait et elle a toujours dormi dehors cette golf ... bref, c'est la raison de ce choix ;
)
sinon pour l'histoire des "
petits"
feux, lol, ils sont parfaitement identique aux originaux point de vue encombrement, cependant, tu as raison, il y a un jour entre le capot et le haut des feux, mais je l'ai rectifier ce "
jour"
, il s'agissait tout simplement de la serrure de capot qui était trop haute, je n'ai fais que la descendre au plus bas pour rattraper le fameux jour ;
)
pour moi, le faite de laisser une lame noire alors que tout le reste est peint, sa me semblais plus "
pièces rapportées"
, il aurait plutôt fallut que le kit gt complet soit également noir mais vu que je l'avais peint parce qu'il était complètement "
passé"
entre le soleil et la lune, les plastique viraient tous gris car l'ancien proprio ne l'entretenais pas comme il fallait et elle a toujours dormi dehors cette golf ... bref, c'est la raison de ce choix ;
)
sinon pour l'histoire des "
petits"
feux, lol, ils sont parfaitement identique aux originaux point de vue encombrement, cependant, tu as raison, il y a un jour entre le capot et le haut des feux, mais je l'ai rectifier ce "
jour"
, il s'agissait tout simplement de la serrure de capot qui était trop haute, je n'ai fais que la descendre au plus bas pour rattraper le fameux jour ;
)
- haze2hazeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Oise Coast (60)
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 1 Juin 2010 - 21:17
un ami à un vr6 avec quasiment la meme couleur que ta voiture, le kit gt tout peint, mais avec la lame arriere &
la lame avant pas peinte, et ca fait correct, not too much
mais bon si tu aimes c'est ta voiture
sympa les options etc, continues ;
)
on veut voir les jantes maintenant
la lame avant pas peinte, et ca fait correct, not too much
mais bon si tu aimes c'est ta voiture
sympa les options etc, continues ;
)
on veut voir les jantes maintenant
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