La mkIII de solidsnake ; ) en photos
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- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Dim 14 Déc 2008 - 3:29
Bon, pour le compteur, apres avoir chercher vaguement, j'ai eu toujours la meme gamme de prix via les professionnels qui repare les compteur pour tout type de panne y compris mon cas, bref sa varie entre 80 et 100 euros pour avoir le vrai kilometrage du vehicule, vu que je suis maniaque, j'ai pas l'choix lol
maintenant, il me reste un details, j'ai encore rien recut de toutes les pieces concernant le montage du mfa, mais je sais deja comment m'en sortir, je ferais surment un photo reportage, ce qui me connaisse seront pas decu car generalement mes photo reportage sont relativement bien explicite mais avant tout, il me faudrais une prise de calculateur moteur avec au moins 10 cm voir plus de cable ( vous pouvez couper les fils du moment qu'il y en a suffisement de longeur, car je veux recuperer les broches de cette prise, donc si quelqu'un a sa, faite moi signe, merci
maintenant, il me reste un details, j'ai encore rien recut de toutes les pieces concernant le montage du mfa, mais je sais deja comment m'en sortir, je ferais surment un photo reportage, ce qui me connaisse seront pas decu car generalement mes photo reportage sont relativement bien explicite mais avant tout, il me faudrais une prise de calculateur moteur avec au moins 10 cm voir plus de cable ( vous pouvez couper les fils du moment qu'il y en a suffisement de longeur, car je veux recuperer les broches de cette prise, donc si quelqu'un a sa, faite moi signe, merci
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Ven 19 Déc 2008 - 21:23
Bonjour tout le monde,
bon de mon coté, sa n'avance plus trop vu que j'attends mon compteur, sinon, tout le reste est fini, en attendant, il a fallut que je rajoute sur mes anciens fond de compteur plasma les icones du mfa vu que ca n'existe pas, il a fallut que je les crées, voici ce que sa donne, y aura plus qu'a les collés sur les fond existant puisque ca n'existe pas des fond plasma "
mfa"
===>
en version original ==>
et ici, le compteur complet en train de se faire scanné :p , juste apres, je les remonté et expediez pour qu'il soit "
rectifier"
depuis, je l'attends ... ===>
bon de mon coté, sa n'avance plus trop vu que j'attends mon compteur, sinon, tout le reste est fini, en attendant, il a fallut que je rajoute sur mes anciens fond de compteur plasma les icones du mfa vu que ca n'existe pas, il a fallut que je les crées, voici ce que sa donne, y aura plus qu'a les collés sur les fond existant puisque ca n'existe pas des fond plasma "
mfa"
===>
en version original ==>
et ici, le compteur complet en train de se faire scanné :p , juste apres, je les remonté et expediez pour qu'il soit "
rectifier"
depuis, je l'attends ... ===>
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 25 Déc 2008 - 20:02
Joyeux noël tout le monde :jap:et puisque vous avez été sage, je vous offre un petit photo reportage sur l'ajout de l'ordinateur de bord sur vos titines plus communément appelé ===>
MFA
tout d abord que nous faut il ?
il va nous falloir un compteur forcement puisque le votre n'est pas prévu pour recevoir les informations supplémentaire donc première étape, récupéré un compteur mfa correspondant a votre motorisation, et pour les personnes ne sachant pas différencié un compteur classique d'un compteur muni du mfa , il suffit de regarder au niveau de l'horloge, lorsque nous somme en présence d'un compteur muni de l'option "
mfa"
il va y avoir une série d'icône inscrit tout autour de l'horloge comme la photo du dessus le montre, s'il n'y a rien, c'est qu'il s'agit d'un compteur classique
etape suivante===>
le comodo !
le compteur mfa a donc une série d'info que l'on peux faire défiler, et pour passer d'un menu a l'autre, c'est grâce au comodo muni des bouton prévu pour le mfa que ceci va se faire, le comodo en question ===>
ce comodo est a placé en lieu et place du comodo d'essui glace , tout se branche de la meme maniere puisque les boutons sont tous regroupé sur une prise a part :jap: parcontre, attention, petit piege a éviter, dans mon cas, la personne qui m'a vendu le comodo d'occas, a oublier de me preciser qu'il s'agissait d'un comodo provenant d'une vento ! et le piege reside dans le faite qu'une vento n'a pas d'essuie glace ni de lave glace pour la lunette arriere ... pas de panic ! vous pouvez simplement demonter le "
levier"
du comodo mfa pour le placer a la place de votre levier sans mfa puisque tout le reste est semblable ou alors lors de l'achat de votre comodo, preciser bien que c'est pour une golf 3 ;
)
petit cours vite fais sur le fonctionnement du comodo :
comme vous avez pu le constater sur les photo, il y un bouton dans le bout du levier avec l'inscription "
mfa"
c'est donc grace a ce bouton que l'on peux passer d'un menu a l'autre a chaque impulsion dessus :jap:
en ce qui concerne les menu, vous n'avez qu a regarder cette photo pour voir tout les icônes disponible ==>
- l'icône de l'horloge est : La durée du trajet effectué, ou plus précisément le temps que votre moteur est en marche :jap:
- l'icône "
km"
nous indiquera le kilométrage parcouru mais de façon moins précise que celui que l'on a sur l'autre afficheur car sur l'écran de l'horloge, le kilométrage sera un chiffre sans virgule par ex: 66km au lieu de 66.2 km ;
)
- l'icône "
km/h"
sera la vitesse MOYENNE effectué
- l'icône "
l/100 km"
sera la consommation MOYENNE de carburant
- l'icône représentant un jerricane d'huile suivie de °C sera bien évidement la température de l'huile moteur
et enfin, l'icône restant sera la température extérieur sauf si vous avez la climatronic, vu que cette info sera affiché sur l'écran de la climatronic, dans mon cas, j'utiliserai quand même cette fonction mais pour me donner la température INTÉRIEUR INSTANTANÉE puisque au niveau de la climatronic, la température indiqué pour l'habitacle est la température que l'on "
désire"
ça n'est donc pas une température intérieur INSTANTANÉE du coup, en plaçant une autre sonde , j'aurais mes température intérieur / extérieur instantanée :jap: ( le gars presque pas exigeant ... )
toutes ces fonctions seront donc lisible a la place de l'horloge et un petit triangle, ce placera en face de l'icone concerné pour ne pas confondre les informations ;
)
ensuite, vous remarquerez également un autre bouton qui est sur glissière avec les inscription 0 1 2 0
en réalité, il s'agit des 2 memoires
pourquoi DEUX mémoires? simplement parce que vous aurez une mémoire de trajet et une mémoire de voyage :jap:
- la mémoire de trajet enregistre les données suivantes sur le trajet depuis la mise du contact d'allumage jusque la coupure de celui ci . vous aurez donc la durée du trajet, le kilométrage ,effectué et la quantité moyenne de carburant consommé durant votre trajet, si le contact a été coupé durant moins de 2 heures, la mémoire ne sera pas effacé et les nouvelles info s'ajouteront automatiquement a votre trajet, mais si la voiture a été arrêté plus de deux heure, sa sera vu comme un "
nouveau"
trajet et les anciennes données seront effacées :jap:
- La mémoire de voyage a la différence de la mémoire de trajet, enregistrera les données d'un nombre quelconque de trajets jusqu'a une durée de voyage totale de 100 heures, un kilométrage de 9999 kilomètres et une quantité de carburant consommé de 1000 litres. Ces données de conduites vous serviront a calculer les valeurs moyennes de vitesse et de consommation réalisé durant plusieur trajet puisque cette memoire n'est pas mise a zéro meme apres plus de 2h a l'arret
pour mettre l'un de ces deux memoire a zero, il suffit de coulisser sur la memoire concerné, soit 1 ou 2 et d'aller vers le 0 de la memoire concerné , on peut donc effacé les memoire separement
donc en résumé, sur la position 1, ca sera les infos d'un trajet avec ou sans "
pause "
de 2 heures maxi
et en position 2 sa sera les données d'autant de trajets que vous voudrez sachant que l'on sera limité a cause du cadran qui n'est rien d'autre qu'un cadran a 4 chiffres ...
pour de plus amples details, veuillez consulté votre manuel, tout y est expliqué ;
), revenons donc a nos moutons, vous avez le compteur et le comodo mfa, je conseille vivement d'avoir les deux faisceaux qui vont avec, sinon, vous perdrez beaucoup de temps a les faires ....
voici le faiceau qui va se relier au comodo et l'autre extremité ira directment a la boite a fusible :jap:
voici le connecteur qui va du coté boite a fusible dans l'emplacement "
V"
si vous ne savez pas a quoi corresponde les lettres , il suffit de regarder cette photo de boite a fusible de golf 3 ==>
c'est plus facile la ? [:raon29:1]
et biensure, l'autre extremité ira se loger dans la prise supplementaire disponible sur votre commodo mfa :jap:
voila donc pour le faiceau du comodo mfa :jap:
ensuite il faudra egalement prevoir un nouveau faisceau pour le compteur ( c'est possible d'utiliser celui d'origine en rajoutant les fils mais vu la galere que c'est de les declipser, c'est plus que raisonnalbe de recuperer directement le faisceau prevu pour le mfa :jap:)
ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté ;
) ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>
et l'info "
prechauffage"
devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ... :p
tant que je suis dans les position de fils, je pense notement au personne qui n'auraient pas la chance de trouver un faisceau mfa de compteur, il est possible de s'en confectionné un en prennant un autre faisceau de compteur normal pour recuperer les fils manquant au place suivante ==>
il faudra rajouter un fils en parant de la prise T28 ( c'est la prise qui est directement au dos de votre compteur et qui a 28 broches d'ou son nom ...) donc il faudra rajouter un fils en position:
4 donc t28/4 vers le connecteur U1(position14 pour simplifier sa donne : T28/4 ===>
U1/14
ensuite un autre fils en position : T28/6 ===>
U1/8
T28/15 ==>
U1/4
T28/17 ==>
U1/1
T28/19 ==>
U2/2
LE SIGNAL CONSO QUI SERA A PART !!!====================>
T28/26 vers une prise ou se trouve un fils noir et vert et un fils noir et blanc ( se sont les fils des clignotant gauche et droites qui sont soit tout seul sur une prise a 2 broches soit sur une prise a 3 broches avec un fils blanc/mauve qui est justement le fils conso !!! parfois ce fils est sur une prise toute seul, j'y reviendais sur ce fils :jap:)
et pour les mazouteux il faudras verifier la presence du fils =====>
T28/20 ===>
U1/8
voici le fameux faisceau mfa de compteur, vous pouvez voir qu'il ya 2 prises a part car 3 fils ne vont pas se brancher sur les connecteur U1 et U2, il s'agit des clignotant gauches et droites qui sont soit tout seule sur une prise a 2 broche comme sur la photo et du coup, l'info consomation se trouvera sur une autre prise seule ( fils mauve) ou parfois, ces 3 fils se retrouveront sur la meme prise a 3 broches donc :jap:
la prise T28 relier au compteur :jap:
ici, c'est une prise de calculateur moteur que j'ai recupéré pour rien vu que j'ai eut la chance d'etre deja precablé car la fameuse information concernant la consomation ( le fil mauve que j'ai citer juste avant !!!) et bien si vous etes precablé comme moi, vous retrouverez parmis vos fils derriere la boite a fusible, une prise seule ( fils mauve et blanc) parfois ce fils est sur la meme prise des clignotant, je me repete mais au moins sa rentre ;
) donc vous aurez une prise a 3 broche avec un fils noir et vert, un fil noir et blanc ( clignotants gauche et droite) et un fils mauve et blanc ( signal conso )
soit vous avez moins de chance, vous n'etes pas precablé ... dans ce cas, il faudra faire comme je pensais faire, c'est a dire, recuperer une prise de calculateur pour recuperer un fils qui ira se placer dans l'emplacement libre en [#ff1c00]position 9 pour un tdi ou en position 27 pour un essence attention je repete, sur un tdi, sur la grosse prise qui viens se relier au calculteur , verifier que vous avez un fils en position 9 c'est le signal conso ( fils mauve et blanc) tandis que pour les essence, il est en position 27 ( tout est numeroté) si vous avez un emplacement libre c'est que vous n'etes pas precablé, vous devrez donc reliez un fils en position 9 pour les tdi ou en position 27 pour les essences[/#ff1c00]
donc pour avoir le sigal conso il faudra relier un fils de la prise T 28 ( celle qui est au dos du compteur !) en position 26 ( T28/26 [#ff1c00]vers la position 9 du connecteur qui se branche directement sur le calculateur dans le cas d'un tdi [/#ff1c00] OU [#ff1c00]en position 27 de la prise du calculateur pour un essence !!![/#ff1c00]
A FAIRE SI VOUS N ETES PAS PRECABLEE :jap: si vous avez la chance de l'etre, dans ce cas, une fois encore je me repete, mais c'est important ... vous aurez donc soit une prise seule en attente(fils mauve/blanc ), soit votre fil mauve/blanc sera sur la meme prise que les clignotants ;
) je pense que vous avez bien compris maintenant
ici, avant meme d'avoir verifier si j'etais precablé, j'avais commencé a recuperer un fils sur la prise du calculateur que j'avais recuperer ...
sur cette photo, je montre a quoi ressemblera votre prise de calculateur, et vous remarquerez les emplacement libre quand il y en a donc le cas du mfa, ce sont les position 9 pour les tdi ou position 27 pour un essence qui faudra verifier qu'il y a un fils ( mauve /blanc )
ici, un fils recuperer dans la prise du calculateur pret a s'enficher dans un emplacement libre , mais vu que j'etais deja precablé, je n'en avais pas eut besoin tout compte fais :jap:
autre choses manquante, sa sera les sondes :jap: il vous en faudra une pour la temperature exterieur et une pour la temperature d'huile
la sonde de temperature exterieur est a placé au niveau du parchoc avant coté passagé, juste dans la petite grille qui est en face des klaxon elle ressemble a sa ===>
elle se clipse tout simplement dans un petit orifice present dans la petite grille en face des klaxons :jap:, on appel cette sonde G17 et en ce qui concerne sont branchement , si vous avez la prise qui va avec tant mieu, sinon tan pis, c'est pas bien grave vu qu'elle n'a pas vraiment de sens pour ce brancher ;
) comme branchement sa donnera
vous prenez un fils pour partir du premier connecteur de cette sonde ( elle n'a pas de sens !) et ce fils il faudra l'envoyer en position 2 du connecteur G2 au dos de la boite a fusible :jap:
l'autre connecteur de cette sonde viendra se relier en position 1 du connecteur G1 :jap:
voila pour la connection de la sonde de temperature exterieur :jap:
passons ensuite a la sonde de temperature d'huile moteur appelé : G8
celle ci n'a qu'un fil et elle ressemble a sa ===>
cette sonde viendra se visser sur votre socle de filtre a huile, vous verrez qu'il y a un "
bouchon"
a oter pour la mettre a sa place ce qui nous donnera sa ===>
de la il restera a brancher un seul fils et soit vous etes chanceux et avez une prise en attente ( fils vert noir ) soit vous n'etes pas tout precablé comme moi, donc il faudra relier un fils dans le connecteur rond que je montre là ==>
bon, c'est pas evident a voir mais dans ce connecteur rond, vous trouverez un fils noir et vert qui arrive d'un coté mais qui ne ressort pas justement ... il faudra donc faire en sorte que votre fils soit en connection avec ce fils vert et noir , un fils d'a peine 20 cm de long fera l'affaire vu qu'a partir de cette prise, le fils vert/noir est ensuite precablé pour aller jusque la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 sinon, si vous n'etes vraiment pas precablé, et bien il faudra que vous arriviez a envoyer un fils qui part de la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 jusqu'a cette sonde :jap:
pour les personnes qui ne savent pas ou ce cache le calculateur, celui ci, se cache juste dans votre baie de pare brise, sous le plastique noir a coter des moteur d'essuis glaces :jap:
une fois que vous aurez fait tout ce que j'ai ecris, vous aurez vote mfa en service et 100 % operationnel ;
)
ps: pour le compteur que vous trouverez, soit vous etes riches, donc vous le prenez directement chez volkswagen, du coup, ils vous mettrons le kilometrage d'origine :jap: soit vous le prenez d'occas avec un vendeur "
pro"
qui vous le rectifiera pour le mettre au bon kilometrage, soit vous pouvez le faire faire rectifier car il existe des enseigne qui le font pour une 50 aine d'euro, il vous le font en moins de deux heures et vous renvoie le colis le jour meme, soit vous vous en fichez et laisser le kilometrage que vous trouverez sur votre "
nouveau"
compteur d'occasion ( ce que je doute dans le cas d'un kilometrage superieur au kilometrage que vous aviez d'origine :p ) enfin bref, tout ca pour dire que dans tout les cas, vous pouvez toujours le mettre a bon kilometrage, dans mon cas, le compteur que j'ai acheté sur ebay, avais 100 000 km de trop, j'ai donc du le faire faire rectifier et maintenant, j'ai le kilometrage reel sur mon "
nouveau"
compteur
bonus :
LES FONCTIONS CACHEES DU MFA :
Saviez vous qu'en plus des différentes infos déjà présente il y a moyen de pénétrer dans le mode caché de ce système afin d'obtenir LA CONSO INSTANTANEE
Alors la méthode pour arriver a ce menu caché ainsi que la signification de chaque donnée:
La manipulation nécessite les 2 mains.
Insérez la clé dans le neïman et appuyez sur le bouton du MFA,
tout en le laissant appuyer tournez la clé sur la position juste avant celle pour démarrer la voiture, (P)
puis retour sur la position OFF,
puis faites démarrer la voiture.
Et hop vous voilà dans le mode caché.
MFA Position 1
Code de la carte moteur
Code Pays
Rapport vitesse/km
Régime maxi
Régime mini
Pression de coupure d'essence en décélération
Test affichage
MFA Position 2
Test de la somme des bytes de programmation
Pression d'admission
Régime moteur
[#ff1c00]Consommation instantanée[/#ff1c00]
Signal du capteur de vitesse (par quart de tour des roues)
Température d'huile
Température extérieure
BONUS 2 :
fonction caché du compteur normal ou mfa :
La méthode pour rentrer dans ce mode caché:rester appuyer sur le bouton cote kilometrage, mettre le contact,coupez,remettre le contact.
toute une serie d'info sera alors devoilée, seulement pour le moment je ne sais pas a quoi cela correspond forcement ... sauf par deduction on peut les trouver, certaines sont directement facile a trouver comme la numéro 7 qui correspond au regime moteur ( c'est sympa pour les personne qui n'ont pas de compteur mais une banale horloge a la place, grace a sa, ils auront un compte tour digital :p ) bref, regarder par vous meme, sa marche sur tout les compteurs ;
)
voila voila, bon noel a vous ;
)
@++ Snake.
MFA
tout d abord que nous faut il ?
il va nous falloir un compteur forcement puisque le votre n'est pas prévu pour recevoir les informations supplémentaire donc première étape, récupéré un compteur mfa correspondant a votre motorisation, et pour les personnes ne sachant pas différencié un compteur classique d'un compteur muni du mfa , il suffit de regarder au niveau de l'horloge, lorsque nous somme en présence d'un compteur muni de l'option "
mfa"
il va y avoir une série d'icône inscrit tout autour de l'horloge comme la photo du dessus le montre, s'il n'y a rien, c'est qu'il s'agit d'un compteur classique
etape suivante===>
le comodo !
le compteur mfa a donc une série d'info que l'on peux faire défiler, et pour passer d'un menu a l'autre, c'est grâce au comodo muni des bouton prévu pour le mfa que ceci va se faire, le comodo en question ===>
ce comodo est a placé en lieu et place du comodo d'essui glace , tout se branche de la meme maniere puisque les boutons sont tous regroupé sur une prise a part :jap: parcontre, attention, petit piege a éviter, dans mon cas, la personne qui m'a vendu le comodo d'occas, a oublier de me preciser qu'il s'agissait d'un comodo provenant d'une vento ! et le piege reside dans le faite qu'une vento n'a pas d'essuie glace ni de lave glace pour la lunette arriere ... pas de panic ! vous pouvez simplement demonter le "
levier"
du comodo mfa pour le placer a la place de votre levier sans mfa puisque tout le reste est semblable ou alors lors de l'achat de votre comodo, preciser bien que c'est pour une golf 3 ;
)
petit cours vite fais sur le fonctionnement du comodo :
comme vous avez pu le constater sur les photo, il y un bouton dans le bout du levier avec l'inscription "
mfa"
c'est donc grace a ce bouton que l'on peux passer d'un menu a l'autre a chaque impulsion dessus :jap:
en ce qui concerne les menu, vous n'avez qu a regarder cette photo pour voir tout les icônes disponible ==>
- l'icône de l'horloge est : La durée du trajet effectué, ou plus précisément le temps que votre moteur est en marche :jap:
- l'icône "
km"
nous indiquera le kilométrage parcouru mais de façon moins précise que celui que l'on a sur l'autre afficheur car sur l'écran de l'horloge, le kilométrage sera un chiffre sans virgule par ex: 66km au lieu de 66.2 km ;
)
- l'icône "
km/h"
sera la vitesse MOYENNE effectué
- l'icône "
l/100 km"
sera la consommation MOYENNE de carburant
- l'icône représentant un jerricane d'huile suivie de °C sera bien évidement la température de l'huile moteur
et enfin, l'icône restant sera la température extérieur sauf si vous avez la climatronic, vu que cette info sera affiché sur l'écran de la climatronic, dans mon cas, j'utiliserai quand même cette fonction mais pour me donner la température INTÉRIEUR INSTANTANÉE puisque au niveau de la climatronic, la température indiqué pour l'habitacle est la température que l'on "
désire"
ça n'est donc pas une température intérieur INSTANTANÉE du coup, en plaçant une autre sonde , j'aurais mes température intérieur / extérieur instantanée :jap: ( le gars presque pas exigeant ... )
toutes ces fonctions seront donc lisible a la place de l'horloge et un petit triangle, ce placera en face de l'icone concerné pour ne pas confondre les informations ;
)
ensuite, vous remarquerez également un autre bouton qui est sur glissière avec les inscription 0 1 2 0
en réalité, il s'agit des 2 memoires
pourquoi DEUX mémoires? simplement parce que vous aurez une mémoire de trajet et une mémoire de voyage :jap:
- la mémoire de trajet enregistre les données suivantes sur le trajet depuis la mise du contact d'allumage jusque la coupure de celui ci . vous aurez donc la durée du trajet, le kilométrage ,effectué et la quantité moyenne de carburant consommé durant votre trajet, si le contact a été coupé durant moins de 2 heures, la mémoire ne sera pas effacé et les nouvelles info s'ajouteront automatiquement a votre trajet, mais si la voiture a été arrêté plus de deux heure, sa sera vu comme un "
nouveau"
trajet et les anciennes données seront effacées :jap:
- La mémoire de voyage a la différence de la mémoire de trajet, enregistrera les données d'un nombre quelconque de trajets jusqu'a une durée de voyage totale de 100 heures, un kilométrage de 9999 kilomètres et une quantité de carburant consommé de 1000 litres. Ces données de conduites vous serviront a calculer les valeurs moyennes de vitesse et de consommation réalisé durant plusieur trajet puisque cette memoire n'est pas mise a zéro meme apres plus de 2h a l'arret
pour mettre l'un de ces deux memoire a zero, il suffit de coulisser sur la memoire concerné, soit 1 ou 2 et d'aller vers le 0 de la memoire concerné , on peut donc effacé les memoire separement
donc en résumé, sur la position 1, ca sera les infos d'un trajet avec ou sans "
pause "
de 2 heures maxi
et en position 2 sa sera les données d'autant de trajets que vous voudrez sachant que l'on sera limité a cause du cadran qui n'est rien d'autre qu'un cadran a 4 chiffres ...
pour de plus amples details, veuillez consulté votre manuel, tout y est expliqué ;
), revenons donc a nos moutons, vous avez le compteur et le comodo mfa, je conseille vivement d'avoir les deux faisceaux qui vont avec, sinon, vous perdrez beaucoup de temps a les faires ....
voici le faiceau qui va se relier au comodo et l'autre extremité ira directment a la boite a fusible :jap:
voici le connecteur qui va du coté boite a fusible dans l'emplacement "
V"
si vous ne savez pas a quoi corresponde les lettres , il suffit de regarder cette photo de boite a fusible de golf 3 ==>
c'est plus facile la ? [:raon29:1]
et biensure, l'autre extremité ira se loger dans la prise supplementaire disponible sur votre commodo mfa :jap:
voila donc pour le faiceau du comodo mfa :jap:
ensuite il faudra egalement prevoir un nouveau faisceau pour le compteur ( c'est possible d'utiliser celui d'origine en rajoutant les fils mais vu la galere que c'est de les declipser, c'est plus que raisonnalbe de recuperer directement le faisceau prevu pour le mfa :jap:)
ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté ;
) ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>
et l'info "
prechauffage"
devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ... :p
tant que je suis dans les position de fils, je pense notement au personne qui n'auraient pas la chance de trouver un faisceau mfa de compteur, il est possible de s'en confectionné un en prennant un autre faisceau de compteur normal pour recuperer les fils manquant au place suivante ==>
il faudra rajouter un fils en parant de la prise T28 ( c'est la prise qui est directement au dos de votre compteur et qui a 28 broches d'ou son nom ...) donc il faudra rajouter un fils en position:
4 donc t28/4 vers le connecteur U1(position14 pour simplifier sa donne : T28/4 ===>
U1/14
ensuite un autre fils en position : T28/6 ===>
U1/8
T28/15 ==>
U1/4
T28/17 ==>
U1/1
T28/19 ==>
U2/2
LE SIGNAL CONSO QUI SERA A PART !!!====================>
T28/26 vers une prise ou se trouve un fils noir et vert et un fils noir et blanc ( se sont les fils des clignotant gauche et droites qui sont soit tout seul sur une prise a 2 broches soit sur une prise a 3 broches avec un fils blanc/mauve qui est justement le fils conso !!! parfois ce fils est sur une prise toute seul, j'y reviendais sur ce fils :jap:)
et pour les mazouteux il faudras verifier la presence du fils =====>
T28/20 ===>
U1/8
voici le fameux faisceau mfa de compteur, vous pouvez voir qu'il ya 2 prises a part car 3 fils ne vont pas se brancher sur les connecteur U1 et U2, il s'agit des clignotant gauches et droites qui sont soit tout seule sur une prise a 2 broche comme sur la photo et du coup, l'info consomation se trouvera sur une autre prise seule ( fils mauve) ou parfois, ces 3 fils se retrouveront sur la meme prise a 3 broches donc :jap:
la prise T28 relier au compteur :jap:
ici, c'est une prise de calculateur moteur que j'ai recupéré pour rien vu que j'ai eut la chance d'etre deja precablé car la fameuse information concernant la consomation ( le fil mauve que j'ai citer juste avant !!!) et bien si vous etes precablé comme moi, vous retrouverez parmis vos fils derriere la boite a fusible, une prise seule ( fils mauve et blanc) parfois ce fils est sur la meme prise des clignotant, je me repete mais au moins sa rentre ;
) donc vous aurez une prise a 3 broche avec un fils noir et vert, un fil noir et blanc ( clignotants gauche et droite) et un fils mauve et blanc ( signal conso )
soit vous avez moins de chance, vous n'etes pas precablé ... dans ce cas, il faudra faire comme je pensais faire, c'est a dire, recuperer une prise de calculateur pour recuperer un fils qui ira se placer dans l'emplacement libre en [#ff1c00]position 9 pour un tdi ou en position 27 pour un essence attention je repete, sur un tdi, sur la grosse prise qui viens se relier au calculteur , verifier que vous avez un fils en position 9 c'est le signal conso ( fils mauve et blanc) tandis que pour les essence, il est en position 27 ( tout est numeroté) si vous avez un emplacement libre c'est que vous n'etes pas precablé, vous devrez donc reliez un fils en position 9 pour les tdi ou en position 27 pour les essences[/#ff1c00]
donc pour avoir le sigal conso il faudra relier un fils de la prise T 28 ( celle qui est au dos du compteur !) en position 26 ( T28/26 [#ff1c00]vers la position 9 du connecteur qui se branche directement sur le calculateur dans le cas d'un tdi [/#ff1c00] OU [#ff1c00]en position 27 de la prise du calculateur pour un essence !!![/#ff1c00]
A FAIRE SI VOUS N ETES PAS PRECABLEE :jap: si vous avez la chance de l'etre, dans ce cas, une fois encore je me repete, mais c'est important ... vous aurez donc soit une prise seule en attente(fils mauve/blanc ), soit votre fil mauve/blanc sera sur la meme prise que les clignotants ;
) je pense que vous avez bien compris maintenant
ici, avant meme d'avoir verifier si j'etais precablé, j'avais commencé a recuperer un fils sur la prise du calculateur que j'avais recuperer ...
sur cette photo, je montre a quoi ressemblera votre prise de calculateur, et vous remarquerez les emplacement libre quand il y en a donc le cas du mfa, ce sont les position 9 pour les tdi ou position 27 pour un essence qui faudra verifier qu'il y a un fils ( mauve /blanc )
ici, un fils recuperer dans la prise du calculateur pret a s'enficher dans un emplacement libre , mais vu que j'etais deja precablé, je n'en avais pas eut besoin tout compte fais :jap:
autre choses manquante, sa sera les sondes :jap: il vous en faudra une pour la temperature exterieur et une pour la temperature d'huile
la sonde de temperature exterieur est a placé au niveau du parchoc avant coté passagé, juste dans la petite grille qui est en face des klaxon elle ressemble a sa ===>
elle se clipse tout simplement dans un petit orifice present dans la petite grille en face des klaxons :jap:, on appel cette sonde G17 et en ce qui concerne sont branchement , si vous avez la prise qui va avec tant mieu, sinon tan pis, c'est pas bien grave vu qu'elle n'a pas vraiment de sens pour ce brancher ;
) comme branchement sa donnera
vous prenez un fils pour partir du premier connecteur de cette sonde ( elle n'a pas de sens !) et ce fils il faudra l'envoyer en position 2 du connecteur G2 au dos de la boite a fusible :jap:
l'autre connecteur de cette sonde viendra se relier en position 1 du connecteur G1 :jap:
voila pour la connection de la sonde de temperature exterieur :jap:
passons ensuite a la sonde de temperature d'huile moteur appelé : G8
celle ci n'a qu'un fil et elle ressemble a sa ===>
cette sonde viendra se visser sur votre socle de filtre a huile, vous verrez qu'il y a un "
bouchon"
a oter pour la mettre a sa place ce qui nous donnera sa ===>
de la il restera a brancher un seul fils et soit vous etes chanceux et avez une prise en attente ( fils vert noir ) soit vous n'etes pas tout precablé comme moi, donc il faudra relier un fils dans le connecteur rond que je montre là ==>
bon, c'est pas evident a voir mais dans ce connecteur rond, vous trouverez un fils noir et vert qui arrive d'un coté mais qui ne ressort pas justement ... il faudra donc faire en sorte que votre fils soit en connection avec ce fils vert et noir , un fils d'a peine 20 cm de long fera l'affaire vu qu'a partir de cette prise, le fils vert/noir est ensuite precablé pour aller jusque la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 sinon, si vous n'etes vraiment pas precablé, et bien il faudra que vous arriviez a envoyer un fils qui part de la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 jusqu'a cette sonde :jap:
pour les personnes qui ne savent pas ou ce cache le calculateur, celui ci, se cache juste dans votre baie de pare brise, sous le plastique noir a coter des moteur d'essuis glaces :jap:
une fois que vous aurez fait tout ce que j'ai ecris, vous aurez vote mfa en service et 100 % operationnel ;
)
ps: pour le compteur que vous trouverez, soit vous etes riches, donc vous le prenez directement chez volkswagen, du coup, ils vous mettrons le kilometrage d'origine :jap: soit vous le prenez d'occas avec un vendeur "
pro"
qui vous le rectifiera pour le mettre au bon kilometrage, soit vous pouvez le faire faire rectifier car il existe des enseigne qui le font pour une 50 aine d'euro, il vous le font en moins de deux heures et vous renvoie le colis le jour meme, soit vous vous en fichez et laisser le kilometrage que vous trouverez sur votre "
nouveau"
compteur d'occasion ( ce que je doute dans le cas d'un kilometrage superieur au kilometrage que vous aviez d'origine :p ) enfin bref, tout ca pour dire que dans tout les cas, vous pouvez toujours le mettre a bon kilometrage, dans mon cas, le compteur que j'ai acheté sur ebay, avais 100 000 km de trop, j'ai donc du le faire faire rectifier et maintenant, j'ai le kilometrage reel sur mon "
nouveau"
compteur
bonus :
LES FONCTIONS CACHEES DU MFA :
Saviez vous qu'en plus des différentes infos déjà présente il y a moyen de pénétrer dans le mode caché de ce système afin d'obtenir LA CONSO INSTANTANEE
Alors la méthode pour arriver a ce menu caché ainsi que la signification de chaque donnée:
La manipulation nécessite les 2 mains.
Insérez la clé dans le neïman et appuyez sur le bouton du MFA,
tout en le laissant appuyer tournez la clé sur la position juste avant celle pour démarrer la voiture, (P)
puis retour sur la position OFF,
puis faites démarrer la voiture.
Et hop vous voilà dans le mode caché.
MFA Position 1
Code de la carte moteur
Code Pays
Rapport vitesse/km
Régime maxi
Régime mini
Pression de coupure d'essence en décélération
Test affichage
MFA Position 2
Test de la somme des bytes de programmation
Pression d'admission
Régime moteur
[#ff1c00]Consommation instantanée[/#ff1c00]
Signal du capteur de vitesse (par quart de tour des roues)
Température d'huile
Température extérieure
BONUS 2 :
fonction caché du compteur normal ou mfa :
La méthode pour rentrer dans ce mode caché:rester appuyer sur le bouton cote kilometrage, mettre le contact,coupez,remettre le contact.
toute une serie d'info sera alors devoilée, seulement pour le moment je ne sais pas a quoi cela correspond forcement ... sauf par deduction on peut les trouver, certaines sont directement facile a trouver comme la numéro 7 qui correspond au regime moteur ( c'est sympa pour les personne qui n'ont pas de compteur mais une banale horloge a la place, grace a sa, ils auront un compte tour digital :p ) bref, regarder par vous meme, sa marche sur tout les compteurs ;
)
voila voila, bon noel a vous ;
)
@++ Snake.
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 1 Jan 2009 - 20:11
Bonne année, bonne santé et meilleur voeux a tout le monde !!!!
- jonath76Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Ven 2 Jan 2009 - 21:33
merci pour les mode cacher jetai au courant mais je ne savai pas
comment l'activer merci
et bo boulot pour ton mfa
comment l'activer merci
et bo boulot pour ton mfa
- BigtitsforeverJeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Sam 3 Jan 2009 - 0:09
Merci pour le reportage sur le compteur..quel travail!!!!!!!!!Bravo a toi
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Sam 3 Jan 2009 - 1:20
merci , prochaine modif, un interieur complet en cuir et pas n'importe qu'elle interieur, c'est pas des siege avant recaro, c'est toujours les meme sieges que j'avais mais en version cuir chauffant, le renouveau se situera autre part ... :p
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Sam 10 Jan 2009 - 18:33
Bonjour tout le monde, apres l'installation du mfa, j'avais encore une autre idee derriere la tete comme nouvelle option, bien que je l'avais deja en partie ( puisque c'etais pas comme l'origine ) j'ai opter pour l'integration du chauffage des siege en version origine comme nouvelle option accompagné de l'interieur qui est assorti a mon projet
voici donc mon mk3 version 2009 ==>
(tester et approuver, je ne sais pas comment je fais, mais tout marche nickel chrome, sa chauffe parfaitement bien et tres rapidement alors que lorsque je l'ai recuperer, il manquais des resistance chauffantes dans le dossier, bref, maniaque comme je suis j'ai pas pu m'en empeché, j'ai tout reparer ! attention, sur les photos qui suivent rien n'a encore ete nettoyé, c'est juste mis en place, je ferais un gros nettoyage prochainement en meme temps que j'adapterais la nouvelle option qui va avec (accoudoir kamei ) bref , place aux photos ;
)
bon, j'ai eut de la chance car c'est exactement ce que je cherchais ! j'ai meme eut l'accoudoir arriere en "
bonus"
car c'est pas aussi courant :sol: , bien evidement, les sieges avant sont chauffant, et j'ai tout cabler et installer pour que sa soit sur les commande d'origines ;
) , je pense que pour mon interieur , je suis pas loin de ce que j'esperais il me reste l'accoudoire kamei a rectifier, sur l'une des photos on le voit juste posé, il serais aller en place tout seul si j'avais eut une console central "
classic"
mais vu que j'ai une console version "
us"
, ca passe pas, je dois donc le modifier et une fois que sa sera fais, il ne me restera plus qu'a le passer en cuir pour que sa tranche avec le reste, voila donc pour mes news, vous en pensez quoi ?
@++Snake.
voici donc mon mk3 version 2009 ==>
(tester et approuver, je ne sais pas comment je fais, mais tout marche nickel chrome, sa chauffe parfaitement bien et tres rapidement alors que lorsque je l'ai recuperer, il manquais des resistance chauffantes dans le dossier, bref, maniaque comme je suis j'ai pas pu m'en empeché, j'ai tout reparer ! attention, sur les photos qui suivent rien n'a encore ete nettoyé, c'est juste mis en place, je ferais un gros nettoyage prochainement en meme temps que j'adapterais la nouvelle option qui va avec (accoudoir kamei ) bref , place aux photos ;
)
bon, j'ai eut de la chance car c'est exactement ce que je cherchais ! j'ai meme eut l'accoudoir arriere en "
bonus"
car c'est pas aussi courant :sol: , bien evidement, les sieges avant sont chauffant, et j'ai tout cabler et installer pour que sa soit sur les commande d'origines ;
) , je pense que pour mon interieur , je suis pas loin de ce que j'esperais il me reste l'accoudoire kamei a rectifier, sur l'une des photos on le voit juste posé, il serais aller en place tout seul si j'avais eut une console central "
classic"
mais vu que j'ai une console version "
us"
, ca passe pas, je dois donc le modifier et une fois que sa sera fais, il ne me restera plus qu'a le passer en cuir pour que sa tranche avec le reste, voila donc pour mes news, vous en pensez quoi ?
@++Snake.
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Sam 10 Jan 2009 - 19:23
forcement, j'ai egalement due me taper la modif de l'eclairage en bleu du bouton pour le reglage des sieges chauffants ...
ps: les couleurs lumineuse ne ressorte vraiment pas bien avec mon apn, car en realité ca flash pas du tout comme le laisse penser les photos ....
ps: les couleurs lumineuse ne ressorte vraiment pas bien avec mon apn, car en realité ca flash pas du tout comme le laisse penser les photos ....
- dams75Golfoo de Bronze confirmé
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Dim 11 Jan 2009 - 16:18
Sympa l'intérieur de vento
- jonath76Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Dim 11 Jan 2009 - 18:55
salut trés classe ton intérieur bon boulot
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Dim 11 Jan 2009 - 19:07
merci, et la, j'viens de reussir l'integration de l'accoudoir avant malgré la presence d'une console central us, car l'accoudoir que j'avais etais prevu pour les console "
classic"
donc c'etais la galere de le mettre en place, j'ai du tordre a droite a gauche pour reussir a le caler comme il fallais, il ne me reste plus qu'a le retirer et le repeindre maintenant qu'il a la forme qu'il faut et le garnir de cuir ensuite ;
)
classic"
donc c'etais la galere de le mettre en place, j'ai du tordre a droite a gauche pour reussir a le caler comme il fallais, il ne me reste plus qu'a le retirer et le repeindre maintenant qu'il a la forme qu'il faut et le garnir de cuir ensuite ;
)
- POCoxJeune Golfoo confirmé
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 12 Jan 2009 - 13:01
Petite question : tu as fait comment pour installer le repose-pied
Parce qu'il me semble que ce n'est pas prévu pour en installer un
Parce qu'il me semble que ce n'est pas prévu pour en installer un
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 12 Jan 2009 - 17:52
Salut, sachez qu'avec moi, meme si ca n'est pas "
prevu"
une fois passer dans mes mains, sa le devients ! lol, effectivement, le repose bien tel que je l'ai recu n'allais pas en place, il y avais des sortes de pattes derrieres, j'ai du les supprimés, et le tour etais joué ;
), je n'avais plus qu'a le coincé sous l'autre plastique comme il est prevut de le faire puis de mettre une vis en haut pour bien le plaquer contre son support et voila, rien de difficile en soit
prevu"
une fois passer dans mes mains, sa le devients ! lol, effectivement, le repose bien tel que je l'ai recu n'allais pas en place, il y avais des sortes de pattes derrieres, j'ai du les supprimés, et le tour etais joué ;
), je n'avais plus qu'a le coincé sous l'autre plastique comme il est prevut de le faire puis de mettre une vis en haut pour bien le plaquer contre son support et voila, rien de difficile en soit
- POCoxJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Touville (27)
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 12 Jan 2009 - 18:24
Ok, je vois beaucoup mieux comment on peut faire !!
Merci pour l'astuce ;
)
Merci pour l'astuce ;
)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 12 Jan 2009 - 22:02
de rien ;
)
)
- dams75Golfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Paris
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Lun 12 Jan 2009 - 22:25
Solid c'est le Mac'gyver de l'automobile
- BaruGolfoo de Bronze confirmé
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 13 Jan 2009 - 22:09
salut solid, chapeau pour le boulot ,c'est tout simplement génial :hey: . tu as fait les modifs que je réves de faire !!!!!!! comment tu as fait pour tout les autres boutons,leves-vitres rétros bref la totale. dis moi que c'est facile et alors la je serais le plus heureux :youpi: .
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mar 13 Jan 2009 - 22:12
C'est facile pour moi, ca c'est clair :p , maintenant, dire que c'est facile pour tout le monde, sa je n'en sais rien, ca depends de chacuns apres
- POCoxJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Touville (27)
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 14 Jan 2009 - 1:29
Pour la transformation des boutons, si tu es un tant soit peu germanophile, regarde [url=http://ck222s.bithal.de/neueseite/index.php?show=new_mod&
gal_id=3]ce site[/url], il y a de très bons tutos ;
)
gal_id=3]ce site[/url], il y a de très bons tutos ;
)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 14 Jan 2009 - 1:38
Oui, je connaissait, c'est d'ailleur de la que je pechais les photos pour les commenter sa m'evitais de devoir en faire dans mes photos reportage
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
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Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 21 Jan 2009 - 22:07
Bonjour tout le monde,
quelques news ..., alors ayant un interieur cuir, j'ai decider de completer cet interieur avec un dernier accessoir, je parle de l'accoudoire, cependant, je n'ai pas eut de chance car l'accoudoir concut pour golf 3 de marque KAMEI n'est en faite pas prevu pour les golf possedant la console central de type US comme c'est mon cas .... donc pas le choix de trouver une parade, je me suis donc retrancher sur un autre model qui avais un design qui ma bien plus, mais vu qu'il s'agit d'un accoudoir UNIVERSEL les fixations fournit avec faisait vraiment trop gadget, je l'ai donc modifier et adapter a ma console us ...
l'accoudoire avant modif ( sans les support de fixations )===>
j'ai donc retoucher le socle de cet accoudoir pour avoir ce resultat ==>
j'en profite pour demenager l'ipod de ma boite a gant superieur dans ce nouvel emplacement
voila voila, prochainement, j'attaque l'entretient du cuir des que j'aurais recut les produit:)
quelques news ..., alors ayant un interieur cuir, j'ai decider de completer cet interieur avec un dernier accessoir, je parle de l'accoudoire, cependant, je n'ai pas eut de chance car l'accoudoir concut pour golf 3 de marque KAMEI n'est en faite pas prevu pour les golf possedant la console central de type US comme c'est mon cas .... donc pas le choix de trouver une parade, je me suis donc retrancher sur un autre model qui avais un design qui ma bien plus, mais vu qu'il s'agit d'un accoudoir UNIVERSEL les fixations fournit avec faisait vraiment trop gadget, je l'ai donc modifier et adapter a ma console us ...
l'accoudoire avant modif ( sans les support de fixations )===>
j'ai donc retoucher le socle de cet accoudoir pour avoir ce resultat ==>
j'en profite pour demenager l'ipod de ma boite a gant superieur dans ce nouvel emplacement
voila voila, prochainement, j'attaque l'entretient du cuir des que j'aurais recut les produit:)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Mer 4 Fév 2009 - 22:49
voici quelques photos fais a l'arrache, on arrive meme a voir que le cuir n'a pas completement tout absorbé son huile mais bon, par les temps qui court, je ne pouvais pas attendre, j'ai besoin de la voiture quand meme, mais bon, j'ai quand meme reussit a l'ameliorer sachant que je peux encore le faire, quand il fera meilleur :jap: vu que j'ai ecourter le temps d'absorbtion de l'huile dans l'cuir et des autres produit bref, ca n'ira qu'en ameliorant si j'ai les conditions optimales pour ...
- POCoxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 119
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Touville (27)
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 5 Fév 2009 - 10:39
Petite question snake (encore )
où as-tu récupéré le courant pour l'éclairage des bas de porte
Il faut récupérer le signal de la commande des portes vers le plafonnier ou c'est un autre branchement
J'ai déjà en stock 3 éclairages comme ça sur les 4
Il est classe ce cuir ainsi que tous les petits équipements que tu as rajouté. Par contre, je ne suis pas fan de l'accoudoir, trop tiouuuning à mon goût. Mais chacun son point de vue là-dessus ;
)
où as-tu récupéré le courant pour l'éclairage des bas de porte
Il faut récupérer le signal de la commande des portes vers le plafonnier ou c'est un autre branchement
J'ai déjà en stock 3 éclairages comme ça sur les 4
Il est classe ce cuir ainsi que tous les petits équipements que tu as rajouté. Par contre, je ne suis pas fan de l'accoudoir, trop tiouuuning à mon goût. Mais chacun son point de vue là-dessus ;
)
- Solidsnake292003Jeune Golfoo
- Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : quimper
Re: La mkIII de solidsnake ; ) en photos
Jeu 5 Fév 2009 - 11:18
L'accoudoir, c'est le chrome qu'il on mis qui fais tuning ... y en avais pas en version non chromé dans cette forme sinon, j'aurais opter pour , mais bon, si a la longue je m'en lasse, je mettrais du cuir sur les coté pour caché sa ;
), sinon pour l'eclairage, je me suis tout bonnement repiqué sur les interrupteur de portes, comme ca, c'est simple et pas loin a repiquer ^^ et pour le cuir, j'ai pas dis mon dernier mot, je suis sure que je peux l'ameliorer encore il suffirait que j'ai plus de temps pour pouvoir laisser agir vraiment comme il faut les produits et surtout que les temperatures exterieur soit meilleur, ce qui est loin d'etre le cas c'est dernier temps ....
), sinon pour l'eclairage, je me suis tout bonnement repiqué sur les interrupteur de portes, comme ca, c'est simple et pas loin a repiquer ^^ et pour le cuir, j'ai pas dis mon dernier mot, je suis sure que je peux l'ameliorer encore il suffirait que j'ai plus de temps pour pouvoir laisser agir vraiment comme il faut les produits et surtout que les temperatures exterieur soit meilleur, ce qui est loin d'etre le cas c'est dernier temps ....
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