Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Mer 3 Déc 2008 - 17:33
A qu'elle niveau se trouve telle ! je vais tester demain matin
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Mer 3 Déc 2008 - 17:43
Repere 9

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 C7ae722547decb4b0b6f4c33e4c59196
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Mer 3 Déc 2008 - 17:50
Cool merci a toi !
Je regarde sa demain au premier démarrage et je de tien au courent ,j'espère que sais se probléme la !
Merci encore ciao.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Mer 3 Déc 2008 - 20:07
C'est un moteur AHU ou 1Z?
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Jeu 4 Déc 2008 - 19:41
Salut Polet02,

Bon j'ai teste pour le transmetteur de température elle démarre mais rien de plus, aprés le préchauffage normalement elle devrais démarrer instantanément mais la je dois tirer plus ou mois longtemps sur le démarreur!
Mais je ne comprend pas pourquoi cela dépend de la t°.
Et pour le moteur j'ai pas encore regarder.
Je te tiens au courent .
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Jeu 4 Déc 2008 - 19:56
Combien de seconde environ avant qu'elle demarre a froid sans la sonde et avec la sonde?

Plus il fait froid , plus le prechauffage est long, mais surtout le demarrage est autorisé plus tot.

la sonde debranché correspond a une T° inferieur a
0°, dans cette temperature, le boitier moteur
autorise le demarrage a partir de 220 trs environ
et prechauffe un peu plus longtemps.

a chaud , le moteur n'est autorisé a demarrer que
a partir de 280 trs, 50 trs sont imperceptible a
l'oreille mais pour la gestion moteur c'est super
important car dans la cartogrphie des fumées c'est
un parametre essentiel.
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Jeu 4 Déc 2008 - 21:46
Et bien sans la sonde 16/17secondes avec 3/4 secondes.
Sais bizarre quand même il y a 2 semaines pas moyen de la démarrer a part en la poussent et maintenant elle démarre mais difficilement Crying or Very sad
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Ven 5 Déc 2008 - 9:57
elle demarre mieux avec la sonde branché Question
c'est pas logique Exclamation

tu n'as pas une autre batterie chargé a bloc pour essayer?

Regarde ton type moteur , il est noté sur le cache de la courroie de distribution !
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Ven 5 Déc 2008 - 21:02
Slt

Non avec ou sans la sonde sa ne change rien , de plus il a fait un temps de M...e ?? hier soir pluies et humidité donc j'ai rentrer la golf dans le garage!
ce matin a 5h15 je veux la démarrer rien de rein une fumer a ne plus rien voir et une sale odeur .
J'ai donc mis la deuxième batterie avec les pinces et elle a démarrer peut de temps après,alors je suis passez voir mon garagiste son verdict soi le moteur et rincer ou faire vérifier les injecteurs bref je ne sais plus coi faire,je vais acheter une 205 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Ven 5 Déc 2008 - 21:26
Salut, je viens de passer sur les 3 pages de ton poste, les autres gars du forum connaisse peut-être ta voiture, mais peux-tu donner le kilométrage de ta voiture, es-ce qu'il y a eu une intervention sur ta voiture avant d'avoir les problèmes de démarrage, quand tu dis elle ne démarre pas c'est à dire le moteur tourne mais ne démarre pas ou rien ne se passe ? ... un peu plus d'infos ?

😉

Prend d'autres avis que celui du garage ou tu as été ... car par les temps qui courent ils ont vite fait de te vendre une caisse ....
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Ven 5 Déc 2008 - 21:31
Salut freerider74140

Pour le kilométrages elle a 265.000km le problème et survenue du jour au lendemain plus possible de la démarrer ! donc selon le climat je dois insister sur le démarreur et parfois avec une deuxième batterie .
Si j'ai bien répondu a ta question 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Ven 5 Déc 2008 - 22:06
Question donc en resumé si tu mets une seconde batterie ou voiture avec cable elle demarre nickel ???
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 10:41
Oui sais bien sa Question
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 12:29
Alors change simplement ta batterie!!
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 12:41
Déjà fait ! je crois que je vais faire contrôler mais injecteurs
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 12:52
Si tu contrôle ta batterie et qu'elle est bonne, sors voir une bougie de chauffe pour voir le temps qu'elle mets à chauffer correctement, si c'est trop long regarde voir si tu as pas ne sonde (comme dit précédement) qui déconne ou si t'as pas le boitier de commande du temps de préchauffe qui est raide (swap avec un autre pour tester).

Sinon à 265000km t'as peut-être aussi plus assez de compression ! segmentation HS, tu peux vérifier en même temps que tu vire une bougie de chauffe .

La grosse fumée blanche que tu décris me conforte un peu plus dans cette dernière raison .

Va peut-être falloir appeller le banquier pour qu'il te trouve de la tune pour une autre caisse :? :?

Ou si la caisse vaut le coup, tu refait la segmentation . 😉
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 13:06
Re ,

Pour les bougies j'ai déjà teste elle son OK ,je pense comme toi pour la segmentation je vais retirer mais injecteur en même temps je ferais le control de la compression .
En plus sa tombe très mal car la polo de ma femme viens de sortir du garage pour l'embrayage avec couronne hs résultat 1000e vive papa noël!!
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 16:09
Pour moi, un injecteur pas top sur un TDI, c'est extrêmement rare.
La segmentation, c'est possible, mais encore jamais vu sur un TDI.
N'oublie pas de vérifier ta distribution et ton pignon de vilo aussi qui sont des problèmes reconnus pour ce genre de panne. Tu finiras par casser ton moteur si c'est ça et que tu n'as pas vérifier...
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 16:42
Pour moi, un injecteur pas top sur un TDI, c'est extrêmement rare.
La segmentation, c'est possible, mais encore jamais vu sur un TDI.
N'oublie pas de vérifier ta distribution et ton pignon de vilo aussi qui sont des problèmes reconnus pour ce genre de panne. Tu finiras par casser ton moteur si c'est ça et que tu n'as pas vérifier...

Je connais pas les TDI, mais j'essaye d'aiguiller en fonction de ce que j'ai lu.

Mais tu as raison si c'est des problèmes récurents et connus à ce type de moteur faut jetter un oeil en premier 😉


Par contre je vois pas en quoi une courroie de distribution pourrait se décaler d'elle même ? Surtout qu'en général quand on décale même que d'une dent, y a tout qui se touche ... à part si c'est la pompe injection mécanique qui est décallée, mais dans ce cas elle devrait tourner comme une merde à tout les régimes non ?


Y a un topic sur le panne que tu décrit ptit_lolo ?
Histoire que je m'instruise sur le TDI
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 19:15
ok,
Mais si la distrib et décaler pourquoi je n'ai aucune perte de puissance et en plus elle a un ralenti nickel.
Je ne sais pas par qu'elle bout commencer et j'ai peur des $$ Shocked
Pensez vous qu'un dieselliste peut trouver la panne?? Question
beck
beck
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Sam 6 Déc 2008 - 22:42
quan tu va te decider a regarder ton pignon de vilo car tu va finirpar le claquer pour de bon ton moteur!! Exclamation
c est pas chiant a verifier!!
apres c normal que ca tourne bien car le calculo regle l avance!!
fait des reperes sur ta courroie et devisse ton pigne si il a du jeu la vis a peine devisser cherche pas plus loin!!
ta juste a enlever la roue et les caches et ta accé au pignon 😉
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Dim 7 Déc 2008 - 5:29
Bon, je vais expliquer mon cas histoire que vous compreniez de quoi je parle...
J'avais une Golf 3 TDI 90 qui marchait nickel. Pendant un moment, elle avait du mal à démarrer, il fallait insister longtemps et une épaisse fumée blanche apparaissait. Je ne savais pas d'où ça venait. Mais une fois démarré, ça n'empêchait pas la voiture d'avoir les mêmes performances qu'avant.
Plus tard, j'ai cassé mon moteur. Le pignon de vilebrequin avait pris du jeu, du coup il décallait la distrib, et c'est pour ça que j'avais du mal. Et si j'ai cassé mon moteur, c'est parce que cette poulie a fini par se casser, donc il n'y avait plus de poulie, donc l'AAC et la pompe tournait, mais pas le vilebrequin (donc pas les pistons), donc le moteur a cassé...
Je te souhaite pas que ce soit ça, mais si c'est le cas, dépêche de vérifier que ton pignon soit ok...
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Dim 7 Déc 2008 - 12:48
Plus tard, j'ai cassé mon moteur. Le pignon de vilebrequin avait pris du jeu, du coup il décallait la distrib, et c'est pour ça que j'avais du mal. Et si j'ai cassé mon moteur, c'est parce que cette poulie a fini par se casser, donc il n'y avait plus de poulie, donc l'AAC et la pompe tournait, mais pas le vilebrequin (donc pas les pistons), donc le moteur a cassé...
Je te souhaite pas que ce soit ça, mais si c'est le cas, dépêche de vérifier que ton pignon soit ok...

Shocked pas cool çà !

Ouais donc c'est clair que si les symptomes sont les mêmes vaut mieux aller vérifier !

Sinon juste pour corriger quand la courroie de distribution casse c'est pas le vilebrequin qui ne tourne plus mais tout le reste 😉 car c'est le vilo qui entraine l'arbre à cames la pompe etc ...

Encre_59 suit les conseils de ptit_lolo qui en fait l'expérience à ces dépends! avant que tu ne te paye un moteur !
avatar
encre59
Invité

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Dim 7 Déc 2008 - 19:37
Salut a vous ,

Je viens de voir vos réponse cette semaine je ne vais pas prendre de risque avec la golf j'ai une voiture a dépanner .
Pour le pignon de vilebrequin si j'ai bien compris ! il ne dois pas être déserré si sais sa je peut le changer moi même ou je dois le faire au garage!! :?
Il et vrais que pour 265.000km elle roule impeccable avec toujours la pèche .
En tous cas je vous tien informer des nouvelles 😉
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Dim 7 Déc 2008 - 21:59
Pour le pignon, tu peux le faire toi-même, tu as juste à le dévisser, acheter un pignon neuf et une visse neuve, et tu remontes le tout, ainsi que ta distribution. Il me semble que pignon+visse y'en a pour moins de 100€ ;
)
Contenu sponsorisé

[Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!! - Page 2 Empty Re: [Golf 3 gt tdi 90cv] Ne demarre plus!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum