Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
illidan05
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Ottmarsheim (68)

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Lun 3 Juin 2013 - 18:30
Bonjour à tous,

Je viens de terminer de réparer ma Golf 3 1,8l moteur ABS 90cv de 1993. Cette voiture avait été accidentée et n'a donc pas roulé depuis presque 2 ans (à part 2 ou 3 démarrages).

Les travaux étant finis, j'ai voulu voir si tout fonctionné. La voiture a démarré sans problèmes, j'ai laissé tourner le ralenti quelques minutes puis j'ai voulu accélérer un peu pour voir si elle tenait les tours et elle a immédiatement calé quand j'ai touché l'accélérateur.

Depuis, elle ne démarre plus. Je me suis demandé si mon filtre à essence a pu se colmater (longue stagnation de l'essence).

Avez-vous des idées de contrôles à faire ?

Merci pour votre aide.
A+
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mar 4 Juin 2013 - 0:22
il est possible que ce soit le filtre, mais j'y crois pas trop
contrôle ton allumage plutôt (bougies, faisceaux, allumeur) et quels travaux as tu fais dessus?
avatar
illidan05
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Ottmarsheim (68)

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mar 4 Juin 2013 - 7:33
Je pensais contrôler si l'essence arrive et essayant de démarrer et en démontant la bougie pour voir si celle-ci est humide (arrivée d'essence sans combustion.
Pour vérifier les bougies, je peux les démonter une après l'autre et regarder s'il y a une étincelle ?

Les travaux que j'ai fait sur le moteur sont :
- Remplacement radiateur + durites eau
- Remplacement bocal de liquide de DA
- Distribution + pompe à eau (j'avais ouvert la tête de DELCO pour regarder le calage par rapport à la position du doigt d'allumage)
- Remplacement tringlerie entre levier et boite de vitesse
- Vidange des divers liquides moteur

Merci
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mer 5 Juin 2013 - 0:35
pour l'essence, mets juste le contact, ta pompe l'enverra.
pour les bougies, tu peux les vérifier comme ça, petit conseil, tiens les avec une pince isolée contre le bloc moteur sinon gare au coup de bourre ;
)
avatar
illidan05
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Ottmarsheim (68)

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mer 5 Juin 2013 - 12:13
J'ai testé les bougies, l'étincelle se produit bien et elle est bleue. Ça veut dire qu'il n'y a pas de problèmes côté allumage (bobine, etc...) ?

J'ai mis ma distribution sur les repères et le repère du doigt d'allumeur est à peine décalé sur la droite par rapport au repère sur le boitier d'allumeur. Apparemment c'est normal car il doit avoir une très légère avance. (Sur la photo, la perspective est pas très bonne, l'avance est un peu plus faible mais voit l'ordre d'idée).

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Allumeurw

Je vais tenter d'envoyer du start pilot dans le tuyau d'air pour voir si elle démarre avec. A part l'injection, je ne vois plus trop quoi contrôler.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mer 5 Juin 2013 - 13:42
illidan05 a écrit:
Je vais tenter d'envoyer du start pilot dans le tuyau d'air pour voir si elle démarre avec. A part l'injection, je ne vois plus trop quoi contrôler
sur ta photo, l'allumeur tourne dans le sens horair Question

car si c'est le cas et que je dis pas de bétise, j'ai l'impression que tu n'as pas de l'avance mais du retard sur ta photo Question
avatar
illidan05
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Ottmarsheim (68)

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Mer 5 Juin 2013 - 15:51
Je ne sais pas, si le rotor est un peu plus loin que le repère fixe (ça tourne en sens horaire) et que le piston n°1 est au PMH ça veut dire que l'allumage est légèrement en avance non ?
Contenu sponsorisé

[G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum